R1200RT(2010) Audio System Bluetooth / Schuberth SRC-System / iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce R1200RT(2010) Audio System Bluetooth / Schuberth SRC-System / iPhone

Message par MAMAF le Ven 15 Oct 2010 - 15:38

Voili voilo, depuis quelques semaines, en gros depuis l'achat de ma bête, je cherche à connecter mon iPhone et ma radio en même temps sur mon SRC-System de Schuberth, et eureka j'ai trouvé une solution.
Je ne sais pas si c'est la plus simple, mais voilà un petit rappel du contexte :

Après quelques essais je m'aperçois que soit le system audio peut être connecté en bluetooth au SRC-System, soit mon iPhone, mais pas les deux. J'envoie donc un mail au support de Schuberth pour expliquer le problème, et il me répond que le SRC ne peut avoir qu'une seule connexion Bluetooth. Réponse étrange car le manuel du SRC présente un ordre de priorité sur les sources de l'appareil.
En fait la réponse du support n'était pas complète, il fallait comprendre, une connexion par type de profile Bluetooth, ah ah, mais késako ?

En fait plusieurs types d'informations peuvent être échangés en bluetooth, et ces types sont ce que l'on appel les "Profiles", par exemple :
- A2DP : Streaming de l'audio, par exemple envoi de la musique de l'iPod vers le SRC-System, ou envoi du son de l'Audio System vers le SRC-System (héhé le fameux problème ...)
- AVRCP : Interface pour controler les appareils, en avant, en arrière, plus fort, moins fort, ...
- Hands-Free: pour la communication GSM avec possibilité d'envoyer des commandes vocales

Donc la solution consiste à désactiver l'A2DP entre mon iPhone et le SRC, pour qu'il n'y ai plus qu'une seule liaison A2DP, celle entre l'Audio System et le SRC.

Mais comment faire ?

Il faut que l'iPhone soit libéré (jailbreaké), c'est balo, mais il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant, il faut ensuite installer le package Bluetooth Profile Selector. Celui-ci permet de désactiver certains profiles Bluetooth pour les connexions qui sont déjà enregistrées.

Petit test aujourd'hui (c'est du neuf !), quelques manipulations et hop nickel !

Pour info. j'ai mis un autre post pour un problème de navigation dans la playlist de l'iPhone lorsque celui est connecté à la moto par le cable BM

Dernier point, le support de Schuberth m'a indiqué qu'il y aurait peut être une mise à jour pour prendre en compte la gestion du volume via le Multi-controleur, donc wait and see.
MAMAF
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: R1200RT(2010) Audio System Bluetooth / Schuberth SRC-System / iPhone

Message par Mike10 le Ven 15 Oct 2010 - 16:26

Bonjour
Est-ce pareil si je veux relier la radio de la moto, un GPS BMW NAVIGATOR IV et un téléphone au système SRC en même temps?
Merci
Mike10

Masculin

Message par MAMAF le Ven 15 Oct 2010 - 16:38

Je n'ai pas encore fait le test avec mon GPS Navigator IV, mais sinon c'est le même principe.
Sinon pour le GPS, il est normalement préférable de relier le téléphone au GPS et d'envoyer le GPS au casque, comme ça tu as le numéro (ou le nom) de l'appelant qui s'affiche sur ton GPS.
En fonction des résultats, je ferais sans doute le test de laisser le profil Phonebook (Répertoire) et désactiver le profil Handsfree (GSM) entre l'iPhone et le GPS.
MAMAF

Masculin

Message par Mike10 le Ven 15 Oct 2010 - 16:56

J'achète la moto au printemps prochain (début avril) et comme ma femme ne supporte pas le casque BMW, je pense acheter des C3 avec le système SRC. C'est pourquoi je pose la question. Cela ne paraissait pas évident d'un premier abord de pouvoir relier radio, GPS et téléphone. Merci de me dire quand tu auras fait l'essai. Le volume est identique pour les 3 appareils? Peut-on règler le volume avec la commande de la moto?
Mike10

Masculin

Message par MAMAF le Ven 15 Oct 2010 - 17:06

Schuberth va faire des tests, pour voir si le volume pour être réglé avec la commande de la moto (Multi-controleur)
MAMAF

Masculin

Message par gilduc le Jeu 11 Nov 2010 - 16:30

Est-il possible d'envoyer la radio d'une R1200RT 2009 sur le SRC en bluetooth?
gilduc

Masculin

Message par totopic le Mar 21 Juin 2011 - 9:25

gilduc a écrit:Est-il possible d'envoyer la radio d'une R1200RT 2009 sur le SRC en bluetooth?

Bonjour,

à Gilduc: tu trouveras probablement réponse à ta question (si ce n'est déjà fait) ici:
totopic

Masculin

Message par gilduc le Ven 24 Juin 2011 - 9:09

merci du tuyau, j'avais pas encore résolu.
J'ai commandé le matos aujourd'hui et je me lance ...!
Trop fort Artige !
gilduc

Masculin

Message par galeni le Ven 24 Juin 2011 - 22:16

Mike10 a écrit: et comme ma femme ne supporte pas le casque BMW, je pense acheter des C3 avec le système SRC.

Oui mais le C3 ou le casque bmw c'est la même chose.
Schuberth fabrique pour bmw
galeni
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Franck79 le Dim 27 Jan 2013 - 12:20

Bonjour, je remonte le post, j'ai enfin acquis mon petit bijou, entant possesseur d.un iphone et de 2 casques Schuberth avec le SRC, quelqu'un peut t.il me dire s'il y a une astuce particulière pour écouter la musique sur la moto en contrôlant les playlist via la commande de la moto et avoir les appels téléphone dans le casque?
Merci de vos infos, j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouver de post répondant à cette question.
Franck79

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut