Branchement tom tom urban rider
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Branchement tom tom urban rider
Bonjour,
on m'a offert un tom tom urban rider et je souhaite le brancher sur la prise qui se trouve sur la gauche du carénage... j'ai branché une prise Din sur le faisceau optionnel tom tom mais cela ne fonctionne pas ... HELP!!!!
merci pour votre aide!!!
on m'a offert un tom tom urban rider et je souhaite le brancher sur la prise qui se trouve sur la gauche du carénage... j'ai branché une prise Din sur le faisceau optionnel tom tom mais cela ne fonctionne pas ... HELP!!!!
merci pour votre aide!!!

Patrice 36- Rodage terminé !

-

Re: Branchement tom tom urban rider
J'ai pas tous compris !
Mais la prise n'est alimentée que quand tu a mis le contact
Des fois que
Mais la prise n'est alimentée que quand tu a mis le contact
Des fois que
anonyme- J'y suis habitué maintenant !

-

désolé, je ne suis un grand technicien.... lol.
en fait , j'a acheté le kit spécifique de chez tomtom pour pouvoir charger mon gps tout en roulant. je voudrais l'alimenter sur la prise qui se trouve sur le coté gauche du carénage de mon 12 RT. j'ai donc monté une fiche Din sur le faisceau électrique fourni mais cela ne focntionne pas ...avec ou sans contact...
en fait , j'a acheté le kit spécifique de chez tomtom pour pouvoir charger mon gps tout en roulant. je voudrais l'alimenter sur la prise qui se trouve sur le coté gauche du carénage de mon 12 RT. j'ai donc monté une fiche Din sur le faisceau électrique fourni mais cela ne focntionne pas ...avec ou sans contact...

-

Bonjour Patrice,
Attention le branchement d'un Tomtom sur la prisedéconseillé (j'en ai fait l'experience) en effet le Tomtom a fortement tendance à décharger ta batterie. La solution recommandée est de le brancher directement sur la batterie (avec un fusible bien sûr) Cf. lien ci-dessous
http://r1200rt.allgoo.net/tomtom-f58/connections-tomtom-rider2-t7851.htm?highlight=tomtom
Attention le branchement d'un Tomtom sur la prisedéconseillé (j'en ai fait l'experience) en effet le Tomtom a fortement tendance à décharger ta batterie. La solution recommandée est de le brancher directement sur la batterie (avec un fusible bien sûr) Cf. lien ci-dessous
http://r1200rt.allgoo.net/tomtom-f58/connections-tomtom-rider2-t7851.htm?highlight=tomtom

trestot- Gros rouleur...

-

Non il veut le brancher comme moi Prise + fiche, donc que tu déconnecte quand tu veut facilement.
L'autre question est.
1 a tu vérifié qui a du courant sur cette prise des fois que...
2 a tu respecté lorsque tu a monté la fiche les polarités + - ...
L'autre question est.
1 a tu vérifié qui a du courant sur cette prise des fois que...
2 a tu respecté lorsque tu a monté la fiche les polarités + - ...

-

Bonjour,
merci pour ta réponse; la prise que je souhaite utiliser n'est pas celle du té de fourche mais celle qui est intégré sur le côté gauche du carénage... est ce possible?
merci pour ta réponse; la prise que je souhaite utiliser n'est pas celle du té de fourche mais celle qui est intégré sur le côté gauche du carénage... est ce possible?

-

excuse moi BM Boys, je viens de découvrir ta réponse.
je vais essayer de tester tout ça et je vous tiens informé
merci
merci

-

Heu, toutes mes confuses alors

trestot- Gros rouleur...

-

Patrice 36 a écrit:excuse moi BM Boys, je viens de découvrir ta réponse.
merci
Au cas zou le plus + est au centre de la prise

-

merci pour les infos,
j'ai testé la prise: il y a du courant.
j'ai vérifié la polarité: la prise est montée correctement
mais cela ne fonctionne toujours pas!!!!!
la suite au prochain épisode....
bonne soirée à tous
j'ai testé la prise: il y a du courant.
j'ai vérifié la polarité: la prise est montée correctement
mais cela ne fonctionne toujours pas!!!!!
la suite au prochain épisode....
bonne soirée à tous

-

Euh juste un truc, ton Tomtom marche en 12V? Car la sortie de la moto doit être en 12V et les Tomtom en 5,5V en général...
J'ai dût mettre un régulateur de tension pour alimenter mon tomtom.
J'ai dût mettre un régulateur de tension pour alimenter mon tomtom.

HisKnot- Bientôt en RT

-

Le support est un transfo "TTRider" ou alors il parle de quoi ???
Parce que si la mis du 12V sur du 5.5V, doit pas avoir supporté la surcharge...
Parce que si la mis du 12V sur du 5.5V, doit pas avoir supporté la surcharge...

-

J'ai moi aussi ce tomtom, mon cons m'a dit qu'il convenait de brancher le support intégrant le chargeur sur le phare car d'une part c'est simple à faire et d'autre part les branchements dont tu parles ne marchent effectivement pas convenablement. (pas réussi à lui faire dire pourquoi, je suppose que ça oblige à acheter BM)
Pour moi, la réserve de 6H d'autonomie testée en condition optimum avec le telephone et le scala machin me suffit.
Bon courage
Pour moi, la réserve de 6H d'autonomie testée en condition optimum avec le telephone et le scala machin me suffit.
Bon courage

ANCIEN- Mon deuxième train de pneu !

-

Attention les prises BM ne supporte pas n'importe quelle charge, j'ai eu le blague avec un gonfleur de matelat pneumatique trop puissant le courant de la prise se coupais immédiatement dés la mise en route...
Peut être le phénoméne est il la.
Alors tu branche direct sur la batterie avec prise et fiche et fusible et si ca fonctionne cela confirmera ce que je dit plus haut...
Peut être le phénoméne est il la.
Alors tu branche direct sur la batterie avec prise et fiche et fusible et si ca fonctionne cela confirmera ce que je dit plus haut...

-

Mais je confirme que tu dois brancher du 5.5V sur ton tomtom (c'est le standard USB).

HisKnot- Bientôt en RT

-

Tu aura toute les infos ICI
Donc pour résoudre ton probléme d'alimentation tu doit achetre le support qui coûte 65 €.]ICI
Test Tomtom Urban Rider
envoyé par tomtomax. - Vidéos des de
Donc pour résoudre ton probléme d'alimentation tu doit achetre le support qui coûte 65 €.]ICI
Test Tomtom Urban Rider
envoyé par tomtomax. - Vidéos des de

-

Merci bmboys,
c'est bien cet accessoire que j'ai acheté chez tomtom mais apparemment, il ne fonctionne pas.
je viens de faire un essai en branchant en direct sur la batterie; c'est pas mieux!!!!
je pense que c'est l'accessoire qui est défectueux, j'ai envoyé un mail au support tomtom; affaire à suivre....
c'est bien cet accessoire que j'ai acheté chez tomtom mais apparemment, il ne fonctionne pas.
je viens de faire un essai en branchant en direct sur la batterie; c'est pas mieux!!!!
je pense que c'est l'accessoire qui est défectueux, j'ai envoyé un mail au support tomtom; affaire à suivre....

-

Oui surement que le support est défectueux, quand ils auront remplacé sous garantie, fait bien attention quand tu remonte la fiche a ce que la polaritée soit respectée, un inversion = support déffectueux
.
Je sais j'ai déjà donné avec un TTRider
.Je sais j'ai déjà donné avec un TTRider

-

Je ne suis pas daltonien... la fiche est pourtant correctement branchée!!!

-

support retourné chez Tomtom ; en attente de réponse...

-

je viens de changer 2 fois de support et sans pb avec tomtom qui ne m'ont meme pas demandé le vieux.apres avoir branché sur la batterie puis sur les jacs , cela a en fait cramé la diode qui se trouve dans le support.maintenant mon tomtom est sur un support tourateck avec un branchement sur les veilleuses.depuis plus de pb lorsque je mets le contact de la moto il démarre et lorsque je coupe le contact il s'arrete au bout de 10s.deplus le support tourateck se verrouille,cela permet de pisser ou boire un coup sans se le faire piquer...
Bonjour à tous,
retour ce matin sous garantie d'un support tomtom par UPS. montage cet après midi tout est ok; cela fonctionne comme je le veux (branchement sur la prise accessoire de carénage + support fabrication p'tit louis) ; vivement la prochaine virée!!!!! Bravo et merci à Tomtom pour leur efficacité.
retour ce matin sous garantie d'un support tomtom par UPS. montage cet après midi tout est ok; cela fonctionne comme je le veux (branchement sur la prise accessoire de carénage + support fabrication p'tit louis) ; vivement la prochaine virée!!!!! Bravo et merci à Tomtom pour leur efficacité.

-

Et oui des fois on cherche pas la ou il faut.
L'important au final c'est que tous fonctionne
L'important au final c'est que tous fonctionne
j'ai pris le branchement de mon tom de voiture, (allume cigare).
je le branche sur l'allume cigare de ma R12 et ça marche.
(j'ai viré la petite porte qui est sous le tom tom pour pouvoir le glisser dans le support Moto de Luxe, il est à l'abri derrière le pare brise)
no problème depuis six mois, ça alimente et en plus ça charge.
A+ Jean
je le branche sur l'allume cigare de ma R12 et ça marche.
(j'ai viré la petite porte qui est sous le tom tom pour pouvoir le glisser dans le support Moto de Luxe, il est à l'abri derrière le pare brise)
no problème depuis six mois, ça alimente et en plus ça charge.
A+ Jean

larriviere- En rodage

-

ANCIEN a écrit:J'ai moi aussi ce tomtom, mon cons m'a dit qu'il convenait de brancher le support intégrant le chargeur sur le phare car d'une part c'est simple à faire et d'autre part les branchements dont tu parles ne marchent effectivement pas convenablement.
jluc a écrit:maintenant mon tomtom est sur un support tourateck avec un branchement sur les veilleuses.depuis plus de pb lorsque je mets le contact de la moto il démarre et lorsque je coupe le contact il s'arrete au bout de 10s.
Salut,
Quelqu'un aurait-il un peu plus de précisions sur ce branchement sur les phares ou sur les veilleuses ?
Je voudrais pas brancher mon support sur la prise DIN de gauche ni en direct sur la batterie.
En plus le cable éxeupré de chez BM n'est plus disponible ...

ThunderGrey- Ça roule !

-

Bonjour ,ça m'intéresse aussi car je viens de commander un TTUrban pro France et j'envisage de mettre le support chargeur en plus.
J'ai lu un tas de posts là dessus et c'est pas très clair:entre "je crois qu'il faut du 5.5v avec une prise USB(?)";"branche en direct avec un fusible",sinon le can bus va couper l'alim car ne reconnait pas Tomtom.;OK ,ça doit marcher ,mais c'est pas sûr; etc...En résumé:
J'aimerai me brancher sur la prise GPS prévue par BM à côté de la fourche;avec le connecteur mâle BM que l'on peut se procurer en conces.Le hic ,c'est que personne n'a confirmé cette connection en disant :c'est OK et il faut brancher comme ça:fil de telle couleur sur telle fiche de la prise et c'est tout;ça fonctionne .
Alors ,si quelqu'un l'a fait:merci d'avance
J'ai lu un tas de posts là dessus et c'est pas très clair:entre "je crois qu'il faut du 5.5v avec une prise USB(?)";"branche en direct avec un fusible",sinon le can bus va couper l'alim car ne reconnait pas Tomtom.;OK ,ça doit marcher ,mais c'est pas sûr; etc...En résumé:
J'aimerai me brancher sur la prise GPS prévue par BM à côté de la fourche;avec le connecteur mâle BM que l'on peut se procurer en conces.Le hic ,c'est que personne n'a confirmé cette connection en disant :c'est OK et il faut brancher comme ça:fil de telle couleur sur telle fiche de la prise et c'est tout;ça fonctionne .
Alors ,si quelqu'un l'a fait:merci d'avance

Gégé38- Gros rouleur...

-

Bonsoir,
J'avais un TOMTOM GO 930 à alimenter sur mon K1300R, alors j'ai fait un montage me permettant de le brancher en USB depuis le faisceau GPS de la moto. L'avantage est qu'il est alimenté uniquement si le contact est mis et il est protégé. Je n'ai jamais eu aucun problème de code erreur, de reconnaissance ou quoi que se soit. J'ai pu brancher mon téléphone pour le recharger sans soucis et actuellement j'ai un Garmin et tout marche comme au premier jour.
Le faisceau étant en 12V j'utilise un régulateur de tension 5V avec 500mA en sortie pour l'alimentation : J'ai nommé le merveilleux LM7805. J'utilise depuis 2 ans le schéma suivant :

Tu peux rajouter un fusible 1A si tu veux. Pour ma part je vais me faire une seconde version de ce montage et je vais rajouter le fusible.
Pour résumer :
- tu files chez ton concess acheter la prise pour le faisceau GPS en lui demandant ou est la masse et le +
(13€ pour le mien)
- tu achètes les composants avec un cordon usb, tu soudes en rajoutant au choix fusible, diode (pour voir si tout marche). J'ai rajouté un petit radiateur sur le LM7805 pour être tranquille.
Et hop c'est fini !

J'avais un TOMTOM GO 930 à alimenter sur mon K1300R, alors j'ai fait un montage me permettant de le brancher en USB depuis le faisceau GPS de la moto. L'avantage est qu'il est alimenté uniquement si le contact est mis et il est protégé. Je n'ai jamais eu aucun problème de code erreur, de reconnaissance ou quoi que se soit. J'ai pu brancher mon téléphone pour le recharger sans soucis et actuellement j'ai un Garmin et tout marche comme au premier jour.
Le faisceau étant en 12V j'utilise un régulateur de tension 5V avec 500mA en sortie pour l'alimentation : J'ai nommé le merveilleux LM7805. J'utilise depuis 2 ans le schéma suivant :

Tu peux rajouter un fusible 1A si tu veux. Pour ma part je vais me faire une seconde version de ce montage et je vais rajouter le fusible.
Pour résumer :
- tu files chez ton concess acheter la prise pour le faisceau GPS en lui demandant ou est la masse et le +
(13€ pour le mien)- tu achètes les composants avec un cordon usb, tu soudes en rajoutant au choix fusible, diode (pour voir si tout marche). J'ai rajouté un petit radiateur sur le LM7805 pour être tranquille.
Et hop c'est fini !

HisKnot- Bientôt en RT

-

je roule depuis un an avec le tom tom branché sur l'allume cigare à gauche du carénage, directement avec la prise du tom tom de la bagnole, no problème, et en plus au bout d'une heure de route il est rechargé pour 4 ou 5 heures (sans le fil)

larriviere- En rodage

-

...j'ai oublié de dire que pour branché celui de la bagnole et le glisser dans le support, j'ai viré la petite porte sous le gps...

larriviere- En rodage

-

Merci de ces précisions mais elles ne nous sont pas très utiles, ni à Gégé38 ni à moi, car nous souhaitons brancher le support actif du Rider directement sur le faisseau de la RT, donc sans utiliser de chargeur allume cigare.
D'après ce que j'ai compris, le support actif du Rider convertit le 12 V de la baleine en 5,5 V donc il ne devrait pas y avoir de problème de tension ... mais peut-être un problème d'intensité s'il suce autant que dans n'importe quel Sofitel !!!
Donc si quelqu'un utilise son Rider avec le support alimenté en direct quelque part sur le faisseau d'une RT, il pourrait nous en dire un peu plus ...
Pour info, le cable qui va bien et qui se raccorde à la prise d'alimentation GPS fixée sous l'araigné porte la référence 83 300413585 chez BM mais il ne serait plus disponible ni au centre d'approvisionnement de Strasbourg ni en Allemagne ... si quelqu'un en a un je suis preneur !
D'après ce que j'ai compris, le support actif du Rider convertit le 12 V de la baleine en 5,5 V donc il ne devrait pas y avoir de problème de tension ... mais peut-être un problème d'intensité s'il suce autant que dans n'importe quel Sofitel !!!
Donc si quelqu'un utilise son Rider avec le support alimenté en direct quelque part sur le faisseau d'une RT, il pourrait nous en dire un peu plus ...
Pour info, le cable qui va bien et qui se raccorde à la prise d'alimentation GPS fixée sous l'araigné porte la référence 83 300413585 chez BM mais il ne serait plus disponible ni au centre d'approvisionnement de Strasbourg ni en Allemagne ... si quelqu'un en a un je suis preneur !

ThunderGrey- Ça roule !

-

"J'aimerai me brancher sur la prise GPS prévue par BM à côté de la fourche;avec le connecteur mâle BM que l'on peut se procurer en conces.Le hic ,c'est que personne n'a confirmé cette connection en disant :c'est OK et il faut brancher comme ça:fil de telle couleur sur telle fiche de la prise et c'est tout;ça fonctionne .
Alors ,si quelqu'un l'a fait:merci d'avance "
C'était ça ,ma question et celle de ThunderGrey,pour un socle de l'Urban Rider(TT version 3)
Désolé d'insister...,mais TomTom est une référence et la prise GPS ,comme son nom l'indique ,est prévue pour ça ,Non?

Gégé38- Gros rouleur...

-

La prise GPS est prévue pour les GPS BMW uniquement, tout le reste est de l'adaptation et du "bricolage".

HisKnot- Bientôt en RT

-

HisKnot a écrit:La prise GPS est prévue pour les GPS BMW uniquement, tout le reste est de l'adaptation et du "bricolage".
Moi je veux bien mais qu'est ce qu'ils ont de spécial les gps de bm , hein ?

ThunderGrey- Ça roule !

-

Ce sont des garmin avec le logo bm et dans le soft la liste des concess avec leur position gps en waypoint si je ne m'abuse et la connectique spécifique pour se raccorder à la prise qui va bien sous le neiman.

ptitlouis77- Mon deuxième train de pneu !

-

ThunderGrey a écrit:HisKnot a écrit:La prise GPS est prévue pour les GPS BMW uniquement, tout le reste est de l'adaptation et du "bricolage".
Moi je veux bien mais qu'est ce qu'ils ont de spécial les gps de bm , hein ?
Tu vois ,"ThunderGrey",ton avatar était prémonitoire !
BM,rien que du BM ,si t'as pas le logo:rien ne fonctionne!
A quand un antidémarrage qui coupe le contact si tu n'as pas un casque BM ?
Blague à part,on attend toujours la réponse à notre question

Gégé38- Gros rouleur...

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2