Un petit questionnaire sur les rétros des RT
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vos rétro d'origine sont comment et avez vous mis des rétrovisseurs au guidon ?
Un petit questionnaire sur les rétros des RT
Salut voici un petit sondage sur les rétrovisseurs des RT
anonyme- J'y suis habitué maintenant !

-

Re: Un petit questionnaire sur les rétros des RT
a voté
perso (je ne donne QUE mon avis) je trouve les rétros de ma belle SUPER
mettre des rétros en plus dégrade son esthétique
tout comme un top case qui ne serait pas de chez BMW ...........
....................mais ce n'est que mon avis .................................perso
perso (je ne donne QUE mon avis) je trouve les rétros de ma belle SUPER
mettre des rétros en plus dégrade son esthétique
tout comme un top case qui ne serait pas de chez BMW ...........
....................mais ce n'est que mon avis .................................perso

easylife- Le baroudeur

-

Ben moi aussi je les trouvent beaux, mais peu efficace dans mon cas alors j'en ai mis au guidon en attendant la rétrocaméra avec écran de 12" au tableau de bord 

-

Bien esthétiquement, nuls en efficacité ...
Mais c'est pas nouveaux, déjà sur les K RS on voyait bien les épaules et/ou la passagère ...
Au guidon ça me gave, je trouve ça très moche.
Mais c'est pas nouveaux, déjà sur les K RS on voyait bien les épaules et/ou la passagère ...
Au guidon ça me gave, je trouve ça très moche.

CousinHub- Bientôt en RT

-

Ah oui au fait c'est toute la bécane "R1200RT" que je trouve moche...
La onze et demi était bien plus sensuel
La onze et demi était bien plus sensuel

-

La 12 RT est belle et équilibrée telle quelle.
Je ne suis pas partisan des accessoires rajoutés, car je trouve que cela dégrade l'esthétique de la moto (ou de la voiture), et hormis certains petits accessoires (Wunderlich, Touratech,etc...), du style d'une plaque de béquille ou d'une bavette, je ne rajoute rien sur mes motos (ni sur mes voitures...
Je dois tout de même avouer que les rétros de la 12 RT sont parfait en solo, mais en duo ils sont parfaits pour regarder les cuisses de la passagère, et il faut beaucoup d'habitude pour pouvoir s'en servir correctement, après la 6ème c'est bon maintenant.
Heureusement, elle a beaucoup d'autres qualités.
V+++
Riton 42
Je ne suis pas partisan des accessoires rajoutés, car je trouve que cela dégrade l'esthétique de la moto (ou de la voiture), et hormis certains petits accessoires (Wunderlich, Touratech,etc...), du style d'une plaque de béquille ou d'une bavette, je ne rajoute rien sur mes motos (ni sur mes voitures...
Je dois tout de même avouer que les rétros de la 12 RT sont parfait en solo, mais en duo ils sont parfaits pour regarder les cuisses de la passagère, et il faut beaucoup d'habitude pour pouvoir s'en servir correctement, après la 6ème c'est bon maintenant.
Heureusement, elle a beaucoup d'autres qualités.
V+++
Riton 42

Riton 42- Mon deuxième train de pneu !

-

Je trouve personnellement que les rétros de la rt sont parfait si on prend le tps de bien les régler.
Mon autre moto est une suzuki sv650n et je peux vous dire qu'avec les rétros d'origine ,même réglés au mieux, une bonne moitié de la vision arrière est cachée par les épaules
Pour moi , c'est un bon point pour la BMW
@+Fred
Mon autre moto est une suzuki sv650n et je peux vous dire qu'avec les rétros d'origine ,même réglés au mieux, une bonne moitié de la vision arrière est cachée par les épaules
Pour moi , c'est un bon point pour la BMW
@+Fred
Dernière édition par fredp5 le Mer 3 Nov 2010 - 19:41, édité 1 fois
A voté :
Je les aime bien...j'apprécie tout particulièrement leur côté "éjectable" et non cassant lorsque la moto vient à choir !
Je les aime bien...j'apprécie tout particulièrement leur côté "éjectable" et non cassant lorsque la moto vient à choir !

PierRT- Grand voyageur !

-

Nosouci- Le baroudeur

-

moi je les trouve pas mal mais avec une vision moyenne j ai mis des petits retro angle mort je vote ou?

titi 4600- Grand voyageur !

-

titi 4600 a écrit:moi je les trouve pas mal mais avec une vision moyenne j ai mis des petits retro angle mort je vote ou?![]()
A la Mairie de ton village

-

Ben ils sont biens les rétros d'origine, de plus à quoi ça sert?? Moi je tournes tjs la tête avant de passer. De plus en interfiles ils sont plus bas que la majorité de ceux des BARS et des camions-net.

Beep Beep- Grand voyageur !

-

bmwboys a écrit:titi 4600 a écrit:moi je les trouve pas mal mais avec une vision moyenne j ai mis des petits retro angle mort je vote ou?![]()
A la Mairie de ton village![]()
ah ouais? demain je demande c est sur ma tournee de facteur

titi 4600- Grand voyageur !

-

A voté !! Pour ma part, je trouve les rétros d'origine très bien !! Pas de soucis, je vois bien derrière moi, mais si ma SDS est avec , je dois un peu bouger ma tête pour voir convenablement !! Et puis, la moto c'est pas une BAR ou un camion !!! On peut facilement voir derrière ou jeter un petit oeil avant de déboîter !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein

A voté !
Ne roulant pas sur circuit, quelque soit la bécane, j'ai toujours adapté/modifié les rétros si ces derniers manquaient d'efficacité. Le look après la sécurité même si les gammes des fabricants d'adaptables permettent d'avoir les deux.
Sur la RT, j'ai ajouté 2 rétros que j'utilise en milieu urbain ou en circulation dense : ce sont les seuls qui me permettent de voir l'AR proche dans l'axe du top case. Sur route dégagée les rétros d'origine sont très efficaces car exempts de vibration.

PS pour fredp5 : le changement des tiges suffit souvent sur les japonaises, tu peux en trouver dans les casses motos.
Voili voilou
Ne roulant pas sur circuit, quelque soit la bécane, j'ai toujours adapté/modifié les rétros si ces derniers manquaient d'efficacité. Le look après la sécurité même si les gammes des fabricants d'adaptables permettent d'avoir les deux.
Sur la RT, j'ai ajouté 2 rétros que j'utilise en milieu urbain ou en circulation dense : ce sont les seuls qui me permettent de voir l'AR proche dans l'axe du top case. Sur route dégagée les rétros d'origine sont très efficaces car exempts de vibration.

PS pour fredp5 : le changement des tiges suffit souvent sur les japonaises, tu peux en trouver dans les casses motos.
Voili voilou

Bubulle- Gros rouleur...

-

Moi aussi je leur ai ajouté des petits miroirs sphériques réglables anti-angle mort.
Autre modif, ajout de cablettes pour les retenir quand ils tombent!!!
Merci au concessionnaire de Pau de m'avoir dépanné d'un pris sur un modéle d'expo alors que je descendais en andalousie..;
Autre modif, ajout de cablettes pour les retenir quand ils tombent!!!
Merci au concessionnaire de Pau de m'avoir dépanné d'un pris sur un modéle d'expo alors que je descendais en andalousie..;

Crazy-Rider- Les premiers tours de roue

-

Bubulle a écrit:A voté !
../..
Voili voilou![]()
En accord avec toi, pas mieux,

Les rétros d'origine bien réglés (il faut prendre le temps ....) sont pas mal.
J'ai essayé de mettre des rétros de guidon, on voit un peu mieux, mais dans les embouteillages, j'avais toujours l'impression que je ne passais pas entre les files, alors je les ai enlevé.
Je les remets uniquement pour les grands voyages
J'ai essayé de mettre des rétros de guidon, on voit un peu mieux, mais dans les embouteillages, j'avais toujours l'impression que je ne passais pas entre les files, alors je les ai enlevé.
Je les remets uniquement pour les grands voyages

fran89- Rodage terminé !

-

les rétros d'origines me vont bien (à la baleine aussi)seul bémol si l'on a un polochon ou une tente sur le porte bagage la rétro-vision est amputée d'une bonne moitié

erbacha- En rodage

-

Bubulle a écrit:A voté !
Voili voilou![]()
Ok merci du renseignement mais j'ai opté pour autre chose et là ,plus d'angle mort et très bonne vision (les mirroirs sont légèrement bombés)

j'en avais posé sur ma rt mais sur la 2010 çà ne va pas je trouve ;
dû aux nouveaux commodos ,j'ai tout viré ,
et bien reglé les autres
dû aux nouveaux commodos ,j'ai tout viré ,
et bien reglé les autres

bertrand56- Voyageur...

-

a voté
j'aime pas les retros BMW j'y vois rien et j'ai mis des retros de bmw R aux guidon et puis c'est tout
j'aime pas les retros BMW j'y vois rien et j'ai mis des retros de bmw R aux guidon et puis c'est tout

NENES- Grand voyageur !

-

Bin moi je les trouve bien, fonctionnels, pratique avec une bonne rétro vision dedans malgré quelques vibrations...
Bref je les gardes et n'envisage pas d'autres solutions...
Bref je les gardes et n'envisage pas d'autres solutions...

jphayabusa2001- J'y suis habitué maintenant !

-

Comme beaucoup sur ce forum, j’avais un problème avec mes rétroviseurs. En usage habituel, bien que leur positionnement ne soit pas naturel, c’était acceptable. Mais quand je voyage avec ma douce, les armes et les bagages, j’avais une belle vue sur mes bagages, mais rien de plus ! Sur le plan sécurité, c’est pas top !
En parcourant ce fofo, (et d’autres), j’avais retenu la solution des rétros de la K1200GT montés sur le carénage.
J’ai finalement achetés ceux-ci :
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=465&wgr=404&list_total=27&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10028312
Pour le montage, il faut tomber le rétroviseur d’origine et son boitier (R1200RT de 2011) ainsi-que le support du clignotant. Attention au perçage car il y a une barre de support de carénage pas loin.
Et voilà, maintenant j’y vois clair, même avec le chargement max. Le regard se porte naturellement sur ces nouveaux rétroviseurs. Mr BMW devrait peut-être revoir le positionnement des rétros d’origine !
En parcourant ce fofo, (et d’autres), j’avais retenu la solution des rétros de la K1200GT montés sur le carénage.
J’ai finalement achetés ceux-ci :
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=465&wgr=404&list_total=27&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10028312
Pour le montage, il faut tomber le rétroviseur d’origine et son boitier (R1200RT de 2011) ainsi-que le support du clignotant. Attention au perçage car il y a une barre de support de carénage pas loin.
Et voilà, maintenant j’y vois clair, même avec le chargement max. Le regard se porte naturellement sur ces nouveaux rétroviseurs. Mr BMW devrait peut-être revoir le positionnement des rétros d’origine !

roles67- Les premiers tours de roue

-

Ben, une ou plusieurs photos seraient les bienvenues, & si possible avec la visibilité accrue. Merci d'y penser.

Pierre-Luc- J'y suis habitué maintenant !

-

Moyenne vision helas

Noel 64- Les premiers tours de roue

-

j aime bien en regle général quand les rétros sont intégrés au carénage, donc sur la RT c est au top

pat63- Gros rouleur...

-

Mon montage en images
De face: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/de_fac10.jpg
De profil: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/profil10.jpg
Arrière: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/arriar10.jpg
A droite: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/a_droi10.jpg
A gauche: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/a_gauc10.jpg
De face: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/de_fac10.jpg
De profil: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/profil10.jpg
Arrière: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/arriar10.jpg
A droite: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/a_droi10.jpg
A gauche: http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/08/40/a_gauc10.jpg

-

Les rétros d'origine, il faut savoir les régler !
Le rétro droite est fait pour regarder derrière dans l'axe de la route et bord droit.
Le rétro gauche doit être suffisamment ouvert vers l'extérieur pour supprimer l'angle mort (parce que le danger est là).
...bien-sûr si vous roulez en GB il faut inverser le réglage
@role67 : rétro gauche insuffisamment ouvert vers l'extérieur...
Le rétro droite est fait pour regarder derrière dans l'axe de la route et bord droit.
Le rétro gauche doit être suffisamment ouvert vers l'extérieur pour supprimer l'angle mort (parce que le danger est là).
...bien-sûr si vous roulez en GB il faut inverser le réglage
@role67 : rétro gauche insuffisamment ouvert vers l'extérieur...

Blogus- Voyageur...

-

2 retros de K1200GT au guidon, et je peux enfin voir derriere.

bobbiiker- Mon deuxième train de pneu !

-

Pareil que bobbiiker !
Je suppose aussi que la taille du pilote influe.
Je suppose aussi que la taille du pilote influe.

milaz- En rodage

De retour d'une petite virée de 3000km avec le chargement max ( sacs cavaliers sur les valises), je vous confirme que les deux rétros que j'ai rajoutés remplissent parfaitement leur office.
Pour répondre à Blogus, je trouve que quand on voit le danger quand il est à côté, c'est déjà un peu trop tard... Moi, je préfère le voir arriver! Avec les rétros d'origine, je ne vois que mes sacs. Avec les nouveaux, je vois arriver les bolides qui n'ont qu'une envie, me doubler!!
Après, c'est à chacun de s'arranger avec son anticipation du danger qui nous arrive dessus.
Pour répondre à Blogus, je trouve que quand on voit le danger quand il est à côté, c'est déjà un peu trop tard... Moi, je préfère le voir arriver! Avec les rétros d'origine, je ne vois que mes sacs. Avec les nouveaux, je vois arriver les bolides qui n'ont qu'une envie, me doubler!!
Après, c'est à chacun de s'arranger avec son anticipation du danger qui nous arrive dessus.

-

Pareil que bobbiker, les miens sont livrés jeudi, je pourais enfin voire arriver les motards et surtout les scouts en ville qui constituent à Paris un réel danger (même en les voyant arriver!).
Effectivement l'esthétique sera peut être moindre mais c'est secondaire
Effectivement l'esthétique sera peut être moindre mais c'est secondaire

ANCIEN- Mon deuxième train de pneu !

-

aucune envie d'aller gâcher l'éthétisme de ma balaine avec des retros supplémentaires.
De plus,
Pour ceux (et ils sont peu sur ce forum ) qui ont le permis moto, ils doivent savoir avant tout qu'il est plus que necessaire de se retourner avant de modifier sa trajectoire.
Les rétroviseurs servent à visualiser la route en arrière et en aucun cas ne doivent servirent avant un changement
Figurez vous que lors du passage de ce fameux permis ... j'ai été recalé parce que je n'avais pas assez appuyer sur mon angle mort
Autant vous dire que cela m'a servi de leçon...
De plus,
Pour ceux (et ils sont peu sur ce forum ) qui ont le permis moto, ils doivent savoir avant tout qu'il est plus que necessaire de se retourner avant de modifier sa trajectoire.
Les rétroviseurs servent à visualiser la route en arrière et en aucun cas ne doivent servirent avant un changement
Figurez vous que lors du passage de ce fameux permis ... j'ai été recalé parce que je n'avais pas assez appuyer sur mon angle mort
Autant vous dire que cela m'a servi de leçon...

Le Vinc- En rodage

-

L'esthétique de ma baleine passe après ma sécurité !
Avec 2 rétros supplémentaires, je vois bien derrière et ça ne m'empêche pas de tourner la tête pour regarder sur les côtés.
Tous les Français sur ce forum ont forcément le permis moto: ça fait peu ?
Avec 2 rétros supplémentaires, je vois bien derrière et ça ne m'empêche pas de tourner la tête pour regarder sur les côtés.
Tous les Français sur ce forum ont forcément le permis moto: ça fait peu ?

milaz- En rodage

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2