Pinlock - System 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinlock - System 6

Message par pierrotGB le Mer 23 Mar 2011 - 10:00

La semaine derniere, je suis parti en deplacement 3 jours en laissant mon Systeme 6 trempe (et oui, tres occasionellement, il pleut a Londres Very Happy ) dans une valise, la moto sur un parking a l'exterieur, le tout sous la pluie apres 1h de trajet...
Au retour, remettre le casque mouille, c'est pas glop. Il faisait nuit et j'ai eu de la buee un max sur la visiere anti-buee pinlock. Arret, essuyage en regle avec microfibre mias ca revenait au bout de quelques minutes. Une vraie galere avec les phares des bagnoles etc...

Je pense que la visiere pinlock s'etait gorgee d'humidite et qu'elle etait saturee. Le casque etant encore moite, non seulement elle ne jouait plus son role mais au contraire elle "recrachait" toute cette humidite. A la reflexion, j'aurais sans doute mieux fait de l'enlever completement, au risque de l'abimer.

Des idees?
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pinlock - System 6

Message par dfmz le Mer 23 Mar 2011 - 10:22

Déjà, pour commencer, s'il y a de la buée/humidité entre le Pinlock et la visère, t'as un problème, parce que c'est comme un double vitrage, ça doit impérativement être étanche pour fonctionner.

Soit ton Pinlock, son joint ou ta visière ont pris un coup, soit l'un ou l'autre ont un défaut de fabrication.

Pour info, j'ai un pote qui a un System 6 sur lequel BMW France à changé 4 fois le pinlock, sans résoudre le problème. Ils ont fini par rembourser le casque
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Mer 23 Mar 2011 - 13:44

un pinlock est souvent étanché par le pivotement des 2 vis excentriques nylon qui le tiennent sur l'écran, et provoque la compression en arc et donc du joint

mais souvent ça ne suffit pas et rien de pire que de la buée dans le double vitrage !, car il faut 30' pour l'évacuer' en encore à bonne vitesse,

donc je réalise un joint au silicone transparent en prenant soin de fixer un ruban adhésif en retrait à 2mm de part et d'autre pour réaliser un joint très fin mais: continu et donc étanche;

sur mon S1 pro se fut la solution, radicale et pérenne.
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par dfmz le Mer 23 Mar 2011 - 13:46

C'est une solution, effectivement, mais sur un casque de ce prix, ça ne devrait pas être nécessaire.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Mathurin le Mer 23 Mar 2011 - 13:48

je suis bien d'accord ! comme le système de cliquet de la visière qui pète à la moindre manœuvre un peu sèche;

mais le silence est hors du commun donc pas le choix,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par alain lesquoy le Mer 23 Mar 2011 - 13:51

Oui; soit refaire le joint, mais .... pas évident !! Le mieux est de signaler ce soucis à ton conc. ! Il te la remplacera en garantie normalement, j'ai eu le cas avec celle de mon System 5 et aussi celui de mon épouse System 6
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par dfmz le Mer 23 Mar 2011 - 14:33

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le cliquet, mais pour le Pinlock, je te confirme qu'ils sont au courant du problème, à Munich.

Comme pour la fermeture-éclair foireuse du Streetguard 3. J'en suis à mon deuxième défectueux et BMW m'a indiqué que celui que je ne devrais pas tarder à avoir en remplacement aura une fermeture-éclair modifiée, ce que j'ai pu effectivement pu constater en boutique sur un blouson neuf.

Moralité: il faut se plaindre à BMW lorsque quelque chose ne va pas, ça marche!
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Mer 23 Mar 2011 - 17:38

OUi, tout à fait DFMZ !! Je m'en prive pas et jusqu'à présent ils m'ont tout remplacé en garantie, sans aucunes discussion ! Pourvu que ça dure !!
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par pierrotGB le Mer 23 Mar 2011 - 18:05

dfmz a écrit:Déjà, pour commencer, s'il y a de la buée/humidité entre le Pinlock et la visère, t'as un problème, parce que c'est comme un double vitrage, ça doit impérativement être étanche pour fonctionner.

Soit ton Pinlock, son joint ou ta visière ont pris un coup, soit l'un ou l'autre ont un défaut de fabrication.

Pour info, j'ai un pote qui a un System 6 sur lequel BMW France à changé 4 fois le pinlock, sans résoudre le problème. Ils ont fini par rembourser le casque

Ben non, la buee etait sur le pinlock face exterieure donc face a mon nez, a l'exterieur du "double vitrage".

Bien evidemment, le lendemain, casque sec, plus aucun probleme.
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par Mathurin le Mer 23 Mar 2011 - 18:27

tu bois trop d'eau,
l'alcool s'évapore plus vite
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par alain lesquoy le Mer 23 Mar 2011 - 19:29

Ahh ! sur le pin lock !! Et oui , principe du pont thermique !! J'avais mal lu ! comment au fait aurais-tu pû l'essuyer autrement !!
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut