Montage feux xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage feux xenon

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 14:51

Bonjour,

Malgré le fait que cela ne soit pas autorisé, je trouve un réel intérêt à avoir des feux au xénon.

Je roule depuis des années avec ces feux et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec qui que se soit.

pouvez vous me dire combien d'ampoule il faut ainsi que leur modèle?

Combien coute cette opération pour avoir l'intégralité des feux en xénon sur une rt ?

Merci de vos réponses.
JAJA34190
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage feux xenon

Message par hamburger1400 le Lun 15 Aoû 2011 - 16:42

Je compte bien succomber au montage de feux Xénon. D'ailleurs il y en a qui une température de couleur proche des feux normaux.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 17:29

Les xenon en seconde monde sont illégaux pour une liste assez longue de raisons que je ne vais pas aborder ici parce que je l'ai déjà fait plein de fois dans d'autres topics. Utilise la fonction recherche si ça t'intéresse.

Si tu veux persister à faire preuve d'égoïsme sur la route, sache que pour une RT il faut trois kits en H7 35w (un pour chaque code et un pour le feu de route central), en remplacement direct de tes ampoules halogènes d'origine, puisque tu ne vas remplacer que les ampoules, pas les réflecteurs (ce qui est d'ailleurs la source du problème).

Quant à la température de couleur la plus proche de la lumière du jour, il s'agit de 4300°K, mais elle est presque impossible à trouver dans la mesure ou les sources lumineuses dans cette température ne sont normalement vendues qu'aux constructeurs automobiles. La température de couleur la plus proche facilement trouvable sera du 5000°K (blanc légèrement bleuté). Plus tu montes en température, plus la lumière sera bleue.

Voilà. Pense à bien régler l'assiette de tes feux, tu éblouiras moins de monde.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 17:47

Merci pour tes precisions

Il ne faut pas des ampoules en 55 w?
JAJA34190

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:16

Ca c'est la puissance de tes halogènes d'origine. Si tu mets des xenons en 55w, tu vas te faire repérer par les satellites militaires. Et faire fondre tes réflecteurs, au passage.

Sur des véhicules équipés d'origine, on installe soit une source halogène 50/55w, soit une source xénon 35w. Les sources xenon 55w sont totalement illégales.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:18

Ok

Donc on achète 3 kit de 35 w avec un ballast pour chaque et c'est bon

Le phare assez avec cette puissance?
eclairairera
De plus est ce que les codes et les phares sont couplés sur la rt?

Sinon est il possible de le faire?

JAJA34190

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:21

Autre chose aussi il faut prendre des ampoules simple pas bixenon?

As tu une marque a recommander?

Est il necessaire de prendre des ballast slim?
JAJA34190

Masculin

Message par bertrand56 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:33

chez oliverking .fr tu trouveras ton bonheur !
bertrand56
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:44

Les sources bi-xenon ont la particularité d'avoir un volet électromécanique qui modifie le flux lumineux de la source de façon à passer de code à phare sans interruption du flux lumineux, mais ça ne fonctionne que lorsqu'elle est installée dans un réflecteur unique prévue pour faire office à la fois de code et de phare, ce qui n'est pas le cas de la RT.

Les ballasts slim n'ont aucun intérêt sur une RT. Il y a plein de place dans les flancs de la moto pour les planquer. Les ballasts slip sont miniaturisés et coûtent plus cher et durent généralement moins longtemps que des ballasts standards.

Important: vérifie que les ballasts que tu achètes soient bien étanches.

Je n'ai pas de marque à te recommander et ce pour une raison simple: aucun des grands fabricants de sources lumineuses (Philips, Osram, etc.) ne vend de kits xénon seconde monte. Pourquoi? Parce qu'ils savent très bien qu'une source xénon installée dans un réflecteur halogène ne va pas produire les résultats qu'on est en droit d'en attendre. Du coup, tu pourras éventuellement trouver des sources de marque Philips ou Hella ou Osram, mais probablement pas avec les ballast et les faisceaux de la même marque.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre un produit de bonne qualité (évite les premiers prix, c'est généralement du chinois merdique) auprès d'un revendeur réputé. Il y en a plein sur le net qui existent depuis longtemps et qui offrent des garanties correctes (1 an minimum, 2 ans avec du bol).

Une source xénon durera typiquement entre 2 et 3 fois plus longtemps qu'une source halogène dans la mesure ou elle n'a pas de filament qui risque de claquer. Néanmoins, comme tu vas l'installer dans un réflecteur qui n'est pas prévu pour en termes de montage et de ventilation, elle peut claquer n"importe quand pour diverses raisons. D'ou l'intérêt d'une garantie qui tient la route.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:48

Merci pour tes precieux conseil c'est bien gentil à toi.

Si on resume TROIS KIT 35 W H7 simple ballast normal étanche et de bonne marque.

Me reste plus qu'a trouver cela sur le net.

Par contre pour la pose tu crois que je peux le faire ou je dois passer par le concessionnaire?
JAJA34190

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:50

Olverking.fr c'est bien pour un 125, mais sur une RT tu peux faire mieux. Aux prix qu'ils proposent, c'est du chinois.

Essaye de trouver de l'allemand ou de l'américain pour la source (Philips étant l'idéal).
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:52

Si ton concessionnaire est officiel BMW, en France et que ta moto est sous garantie, il va probablement refuser de le faire. En cherchant un peu tu trouveras quelqu'un pour te le faire professionnellement (comprendre: un montage qui ne fasse pas cramer la moto).
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 15 Aoû 2011 - 18:57

Ou peux t'on trouver des kit de qualite car sur le net je ne trouve des des kit chionois.
JAJA34190

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 18:59

Angleterre, Allemagne, USA. Probablement aussi en Belgique, mais je ne connais pas.

Tu peux aussi demander à Alain Lesquoy, il en a sur sa RT.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par bertrand56 le Lun 15 Aoû 2011 - 20:13

dfmz a écrit:Olverking.fr c'est bien pour un 125, mais sur une RT tu peux faire mieux. Aux prix qu'ils proposent, c'est du chinois.

Essaye de trouver de l'allemand ou de l'américain pour la source (Philips étant l'idéal).

je n'ai aucune action chez Oliverking mais j'ai eu acheté des kits xenon même pour ancienne rt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
çà semblait correct rapport qualité prix
bertrand56
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 20:20

J'ai aussi acheté chez eux pour un scoot et je n'ai jamais eu de problèmes. Avec le recul et l'expérience, je connais la différence entre un bon xénon, un xénon médiocre et un mauvais xénon. OK se place dans la catégorie médiocre.

Mon conseil est juste de viser un peu plus haut pour équiper une machine à 18 000 €. L'avantage des sources Philips, Osram ou Hella, c'est que la qualité du flux lumineux est constant avec leurs produits, ce qui n'est pas franchement le cas sur les produits entrée de gamme. Question de contrôle qualité, j'imagine.

Pas besoin de mettre une fortune non plus, mais la provenance des sources est importante. Vous voulez bien voir et être bien vus, n'est ce pas?
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par bertrand56 le Lun 15 Aoû 2011 - 20:24

je note avec interet j'ai l'intention d'en remettre sur ma nouvelle rt , mais pas pour un truc qui lâche au bout de 6 mois et je me souviens avoir connu quelques galéres avec un kit bi xenon sur un fjr
bertrand56
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Lun 15 Aoû 2011 - 20:29

Dans ce cas, tu as les infos qu'il te faut plus haut, plus un conseil important: fais faire le montage par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Installer un système xénon étant plus complexe que de juste remplacer une source lumineuse par une autre, pas mal de trucs peuvent déconner assez vite si l'installateur travaille mal: vibration jeu, infiltrations d'eau, parasitage, problèmes Can bus, etc.

Plus un revendeur sérieux qui offre une bonne garantie.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par JAJA34190 le Lun 29 Aoû 2011 - 18:06

Qui a récemment fait installé un kit xenon ? Je cherche un kit de qualité j'ai du mal a trouvé de plus le concessionnaire me précise la suppression de la garantie si un tel système est monté.
JAJA34190

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut