clignotants qui s'arrêtent automatiquement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

clignotants qui s'arrêtent automatiquement

Message par gerald013 le Sam 10 Sep 2011 - 19:16

Bonjour,
j'ai une petite question à propos des clignotants, quand je mets mon clignotant, il se coupe automatiquement après un certain temps, je pense que ça doit être normal, mais c'est un peu gonflant car quand je suis dans une voie pour tourner, des fois je n'ai pas encore tourner qu'il est déjà éteint, autre exemple sur l'autoroute quand je double plusieurs voitures, le clignaotant se coupe beaucoup trop tôt!
Alors y a t'il une solution pour que ce soit moi qui décide quand je le coupe? sur mon ancien R1150 je n'avais pas ça et c'était très bien!
Merci de votre aide
gerald013
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: clignotants qui s'arrêtent automatiquement

Message par titi 4600 le Sam 10 Sep 2011 - 19:35

titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par Alfi le Sam 10 Sep 2011 - 21:19

Il faut vivre avec le progrès et .... remettre un petit coup de pouce sur la commande de cligne de temps en temps
En effet, il se coupe automatiquement et à ma connaissance ce n'est pas désactivable.
Tout avantage à ses inconvénients hélas.

________________________________________________________________________________________________________________

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par commencal le Sam 10 Sep 2011 - 21:47

de mémoire il se coupe au bout de 400 a 500 métres quel que soit le temps, je ne comprend pas ou tu vois un pb:

c'est un indicateur de changement de direction pas trop tôt ni trop longtemps, sur autoroute tu as changés de file plus besoin de cligno, si il s'éteint avant que tu tournes tu le met trop tôt

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par Mathurin le Sam 10 Sep 2011 - 23:47

faut double entre 7000 et 9000 tours, là la temporisation est bonne,
Mathurin
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Dim 11 Sep 2011 - 0:37

moi je dirai que cela dure environs, dix secondes. Comme sur pas mal de voiture, mais là il y a les deux fonctions (tempo ou constant) . moi je dis que c'est une bonne chose car combien de deux roues ou de voitures roulent avec des clignotants.

tient dernièrement une mini cooper devant moi (avec un A sur la vitre arrière) met les feux de détresse et tourne brusquement à droite !!!!!! c'est peut être nouveau......dans les auto écoles !!!

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par jpalcover le Dim 11 Sep 2011 - 7:36

La page 57 du manuel de l'utilisateur dit "environ 10 secondes ou 200 mètres".
jpalcover
En rodage

Masculin
Localisation : N 48°52,06' ; E 2°17,72' (aux USA en quelque sorte !)

Message par CHARGATHE le Dim 11 Sep 2011 - 8:08

J'avais ce système sur ma K100; Il avait disparu su la 1100Rt, et je trouvais ça dommage. C'est avec plaisir que je l'ai vu réapparaitre sur la 12Rt. Combien de fois on voit des deux roues avec un clignotant qui .... clignote ??? moqueneuneu

C'est limite dangereux. Comme le dit Alain-Bxl, un petit coup de pouce une fois ou deux ...

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par commencal le Dim 11 Sep 2011 - 8:38

commencal a écrit:de mémoire il se coupe au bout de 400 a 500 métres

jpalcover a écrit:La page 57 du manuel de l'utilisateur dit "environ 10 secondes ou 200 mètres".

Bien, voila qui éclaire ma lanterne

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par ANCIEN le Dim 11 Sep 2011 - 9:00

Ben moi j'aime pas à cause des remontés de files sur Paris, ce système oblige à se mettre en Warning puis à déconnecter puis à mettre le clignotant lorsqu'on change de file, ce qui en circulation hard est un peu acrobatique.
Mais ça reste un désagrément à la marge
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par commencal le Dim 11 Sep 2011 - 10:47

ANCIEN a écrit:Ben moi j'aime pas à cause des remontés de files sur Paris,

ANCIEN a écrit: ce système oblige à se mettre en Warning puis à déconnecter puis à mettre le clignotant lorsqu'on change de file,

Tu mets ton clignotant pour remonter les files ??

ANCIEN a écrit: ce qui en circulation hard est un peu acrobatique.

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par steph69 le Dim 11 Sep 2011 - 11:05

jpalcover a écrit:La page 57 du manuel de l'utilisateur dit "environ 10 secondes ou 200 mètres".

Et cela répond à l'usage demandé, indiquer un changement de direction. Un autre usage restant à l'initiative du pilote:

l'Article R412-10 du code de la route :
"Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
"
steph69
Toujours là !

Masculin

Message par Alfi le Dim 11 Sep 2011 - 11:31

ANCIEN a écrit:Ben moi j'aime pas à cause des remontés de files sur Paris, ce système oblige à se mettre en Warning puis à déconnecter puis à mettre le clignotant lorsqu'on change de file, ce qui en circulation hard est un peu acrobatique.

??? Tu expliques ton point de vue en Français???
L'automatisme ne change rien au fait que quand tu es en warning, tu doives switcher entre les deux ...

Personnellement, je regrette l'abandon des commandes de clignos gauche/droite au profit du système Japonais beaucoup moins naturel du point de vue de l'ergonomie.
D'autant qu'avec la molette, il y a intérêt à avoir un long pouce surtout avec les gants épais Suspect

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par elulen le Dim 11 Sep 2011 - 11:55

L'Ancien est très clair, ou alors vous êtes de mauvaise foi ou alors vous n'avez jamais roulé en région Parisienne
Le fait de laisser le clignotant clignoter à gauche est habituel dans la circulation en interfile. Ici, il faut donc se mettre en warning,et jouer de la commande de cligno quand on quitte l'interfile pour passer sur la file. Et comme le dit Alain-Bxl, cette commande est difficilement accessible à cause de la molette radio. Et sur le périph aux heures de pointe, c'est parfois chaud.
En bref, ce rappel automatique me fait aussi chier. Je ne demande pas à ma moto de me rappeler le code de la route et combien de temps avant/après je dois clignoter quand je veux dépasser ou sortir de l'autoroute! Je veux "juste" qu'elle fasse ce que je lui demande. Et tant que je lui ai pas dit d'arrêter, elle continue. Et pis c'est tout!!!
elulen
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Alfi le Dim 11 Sep 2011 - 12:12

Oula, oula! que d'agressivité l'ami Evil or Very Mad

Nous les petits Belgistanais, on remonte les files en feux de détresse et on ne clignote pas à gauche perpétuellement comme de milliers d'automobilistes de l'hexagone... à qui les arrêts automatiques de clignos seraient bien utiles.

Donc désolé de ne pas connaitre les us et coutumes parisiens

Dernière édition par Alain-Bxl le Dim 11 Sep 2011 - 12:13, édité 1 fois (Raison : oups)
Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Dim 11 Sep 2011 - 12:15

en tout cas avec nos clignotants on peut facilement clignoter même avec de gros gants ....... et on ne se trompe pas en tre droite / gauche.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par GiGi95 le Dim 11 Sep 2011 - 12:50

ANCIEN a écrit:Ben moi j'aime pas à cause des remontés de files sur Paris, ce système oblige à se mettre en Warning puis à déconnecter puis à mettre le clignotant lorsqu'on change de file, ce qui en circulation hard est un peu acrobatique.

Pour info, avec les clignotants "made in Japan" (à partir de 2010) on peut déconnecter les warning en appuyant sur le bouton des clignos (au milieu, comme pour les arrêter") On est pas obligé de les arrêter avec le bouton des warning.

D'autre part le temps de fonctionnement des clignos peut se régler avec la valise "magique" soit en temps, soit en distance.

GiGi95
En rodage

Masculin

Clignotants

Message par baneca le Dim 11 Sep 2011 - 17:04

Un coup de valise pour paramétrer ça et tout va bien .

gerald013 a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question à propos des clignotants, quand je mets mon clignotant, il se coupe automatiquement après un certain temps, je pense que ça doit être normal, mais c'est un peu gonflant car quand je suis dans une voie pour tourner, des fois je n'ai pas encore tourner qu'il est déjà éteint, autre exemple sur l'autoroute quand je double plusieurs voitures, le clignaotant se coupe beaucoup trop tôt!
Alors y a t'il une solution pour que ce soit moi qui décide quand je le coupe? sur mon ancien R1150 je n'avais pas ça et c'était très bien!
Merci de votre aide
baneca
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

http://web.me.com/baneca/Voyages

Message par flat-win le Lun 12 Sep 2011 - 0:57

GiGi95 a écrit:
Pour info, avec les clignotants "made in Japan" (à partir de 2010) on peut déconnecter les warning en appuyant sur le bouton des clignos (au milieu, comme pour les arrêter") On est pas obligé de les arrêter avec le bouton des warning.

Pas besoin d'avoir une RT japonaze pour couper les feux de détresse avec le bouton d'arrêt des clignotants, et les enclencher en appuyant simultanément sur les clignos droite et gauche, ce qu'une japonisée ne peut faire

Pour le reste, j'ai appris qu'un clignotant signalait un CHANGEMENT de direction, pas le fait de se trimballer sur la file de gauche, ou alors pourquoi ne pas maintenir son cligno à droite en circulation sur la file de droite ??

La coupure après +- 300 mètres est tout à fait satisfaisante, et dans de rares cas, il suffit d'une pression sur le bouton - euuuh ah oui, avec les ergonomiques commandes BM, pas les japonazes - pour maintenir l'avertisseur de changement de direction. C'est sans doute mieux qu'un cligno oublié qui reste inutilement en fonction.
flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 12 Sep 2011 - 7:22

elulen a écrit:L'Ancien est très clair, ou alors vous êtes de mauvaise foi ou alors vous n'avez jamais roulé en région Parisienne

Yesssss !!! C'est exactement ça. Je n'ai jamais roulé en région parisienne. D'ailleurs je ne savais même pas que ça existait. la région parisienne.

Nous, on préfère remonter les filles. C'est plus rigolo.

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Invité le Lun 12 Sep 2011 - 7:57

CHARGATHE a écrit:
elulen a écrit:L'Ancien est très clair, ou alors vous êtes de mauvaise foi ou alors vous n'avez jamais roulé en région Parisienne

Yesssss !!! C'est exactement ça. Je n'ai jamais roulé en région parisienne. D'ailleurs je ne savais même pas que ça existait. la région parisienne.

Lulu qu'est ce qui dit le charcutier Wink

Invité
Invité

Message par gerald013 le Lun 12 Sep 2011 - 13:15

Bon, je pense que j'ai toutes mes réponses, je suis désolé que pour une histoire de clignotants, ça s'envenime un peu, moi je voulais juste savoir si on pouvait modifier cette fonction, car je trouve (c'est mon avis perso, dans l'utilisation que je fais de ma RT) que c'est trop court, 200 mètres à 130km/h c'est 5,5 secondes, donc autant dire quedale pour des automobilistes qui roupillent au régulateur qui changent de file sans trop se poser de question, enfin voilà je demanderai à mon concessionnaire s'il peut modifier ça.
gerald013
En rodage

Masculin

Message par ANCIEN le Lun 12 Sep 2011 - 13:26

elulen le dit bien mieux que moi en effet, si une poussée sur un bouton suffisait pour passer du mode Warning en mode tourne à droite ou a gauche, ne serai ce que pour se replacer gentillement dans la file ce serait parfait. Dans notre configuration ce n'est pas le cas il y faut plus de manœuvres avec un commodo pas facile à manipuler. Donc préférence à un système sans temporisation mais c'est pas grave, il y a pas lieu de se fâcher pour si peu.
J'espère cette foi ne pas avoir froissé un puriste de la rhétorique.
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par lulupatoche le Lun 12 Sep 2011 - 14:02

SCOOP a écrit:
CHARGATHE a écrit:

Lulu qu'est ce qui dit le charcutier Wink

Merci Scoop de veiller à la bonne conduite du charcutier.....je règle ce petit écart de propos immédiatement
lulupatoche
Gros rouleur...

Féminin

Message par Jour-Bihen le Lun 12 Sep 2011 - 20:48

ANCIEN a écrit:
.../... si une poussée sur un bouton suffisait pour passer du mode Warning en mode tourne à droite ou a gauche, ne serai ce que pour se replacer gentillement dans la file ce serait parfait.
Sur ma 2007, ça existe! En étant en warning, il suffit de rester appuyé sur la commande du cligno. gauche ou droit le temps nécessaire, puis de le relacher et on repasse en warning.

Et sur vos 2010 ou 2011, z'avez essayé...??
Jour-Bihen
Toujours là !

Masculin

Message par alain lesquoy le Lun 12 Sep 2011 - 20:51

alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par ANCIEN le Mar 13 Sep 2011 - 7:47

Ben non j'ai pas essayé mais la 2007 a une commande droite et gauche?
j'y va tout de suite
50km de bouchon au programme de ce matin j'aurai l'occasion de tester
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par ANCIEN le Mar 13 Sep 2011 - 16:14

Alléluia gloire à jour-bihen et au forum, grâce à qui j'ai découvert qu'en effet, si en étant en Warning on pousse le commodo à droite (ça marche aussi à gauche) en le maintenant on indique son changement de direction et on peut ainsi dans le cas de la remontée de file se replacer dans la circulation en l'indiquant sans risque puis couper tranquillement ses feux de détresse.
Mine de rien c'est bien pratique

ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Ice le Mer 14 Sep 2011 - 9:36

Dites, c'est quoi les clignotants ???
Ice
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Alfi le Jeu 15 Sep 2011 - 6:45

Ice a écrit:Dites, c'est quoi les clignotants ???

Ce sont de petites lampes qui rendent fou qui, quand tu les testes, elles marchent/elles marchent pas/elles marchent/elles marchent pas/elles marchent/elles marchent pas....
Bref rien de fiable

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ludwig76 le Jeu 15 Sep 2011 - 12:53

Alain-Bxl a écrit:
Ice a écrit:Dites, c'est quoi les clignotants ???

Ce sont de petites lampes qui rendent fou qui, quand tu les testes, elles marchent/elles marchent pas/elles marchent/elles marchent pas/elles marchent/elles marchent pas....
Bref rien de fiable

moqueneuneu moqueneuneu moqueneuneu moqueneuneu moqueneuneu
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par mistral le Jeu 15 Sep 2011 - 13:56

Il nous faudrait un nouveau sondage : "appréciez vous la coupure automatique des clignotants ? "
- Oui
- Non
- Ne sait pas
- Clignotant ? quel clignotant ?
Laughing Laughing
mistral
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Jeu 15 Sep 2011 - 17:50

mistral a écrit:Il nous faudrait un nouveau sondage : "appréciez vous la coupure automatique des clignotants ? "
- Oui
- Non
- Ne sait pas
- Clignotant ? quel clignotant ?
Laughing Laughing

c'est comme les commodos des clignotants (ancienne version ou version 2010 ?) ...trop tard c'est déjà installé sur nos machines !!!!

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Stefcar74 le Jeu 15 Sep 2011 - 18:21

ANCIEN a écrit:Alléluia gloire à jour-bihen et au forum, grâce à qui j'ai découvert qu'en effet, si en étant en Warning on pousse le commodo à droite (ça marche aussi à gauche) en le maintenant on indique son changement de direction et on peut ainsi dans le cas de la remontée de file se replacer dans la circulation en l'indiquant sans risque puis couper tranquillement ses feux de détresse.
Mine de rien c'est bien pratique

Tout pareil, merci les gars Very Happy

Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par Plateau56 le Mer 21 Sep 2011 - 11:48

Pour le warning,appui sur les deux clignos en mème temps ,c'est plus rapide.
Plateau56
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut