à la place des veilleuse des LEDS

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à la place des veilleuse des LEDS

Message par easylife le Jeu 15 Sep 2011 - 10:52

Rappel du premier message :

voilà j'ai commandé ceci à la place des petites veilleuses

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=1036

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: à la place des veilleuse des LEDS

Message par Tchantchès le Lun 18 Fév 2013 - 19:39

J'ai rien vu non plus mais bon j'ai une mauvaise vue...

Attention quand vous commandez de bien prendre celles sans erreurs au tableau de bord.

Si ça été dit un petit rappel ne fait pas de mal Wink

Tchantchès
Le baroudeur

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par breizh63 le Lun 18 Fév 2013 - 20:14

Les LED ne sont pas censées chauffer moins qu'une ampoule à incandescence ? on m'aurait menti ...........
breizh63
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Lun 18 Fév 2013 - 20:59

Elles chauffent, je l'ai bien senti quand je l'ai testé avant de l'enfiler dans le trou !!
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Tchantchès le Lun 18 Fév 2013 - 21:12

Rhôôô Alain enfin !!!! ricane
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

Message par breizh63 le Lun 18 Fév 2013 - 23:03

C'est vrai ça, ou est-ce qu'il a enfilé ses laides ?
breizh63
Gros rouleur...

Masculin

Message par alain lesquoy le Mar 19 Fév 2013 - 21:09

Ah ha !! devinez
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Tchantchès le Mar 19 Fév 2013 - 21:20

Dans les jardin d'annevoies Wink
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

Message par dougie30 le Ven 13 Sep 2013 - 7:19

Bonjour,
que vous apportent ces lampes à LED dans la mesure où nos machines roulent exclusivement en feu de croisement donc très largement visible?
Sans rancune
Patrick
dougie30
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par ERIK 74 le Ven 13 Sep 2013 - 8:19

@dougie : une meilleure visibilité car les LEDS ressortent beaucoup plus que les pauvres ampoules de veilleuses fournies. Même si les codes sont allumés, cela fait une lumière plus vive qui renforce un peu plus le sentiment d'être vus. De plus l'effet esthétique n'est pas désagréable non plus.
ERIK 74
Grand voyageur !

Masculin

http://www.cotelacevian.com/motards-lang-FR.html

Message par Gégé38 le Sam 14 Mar 2015 - 22:30

Ça y est,je viens d'équiper ma nouvelle bécane avec les leds de mon voisin de Grenoble Ledperf
D'abord,j'ai galéré en mettant des coups de poing dans les rétros ,comme sur l'ancienne et comme ça ne sortait pas ,en fouinant sur le fofo,j'ai trouvé le tuto qui explique  qu'il y a des vis  sur les >2010 Ouf ,j'ai rien cassé !

1/Sur le site du vendeur ,ils précisent :"Ne pas utiliser sur veilleuses moto(risque de détériorer la led à cause de l'espace réduit"
Sur ma 2006 ,j'en ai grillé une et le sav me l'a remplacée gratos (je n'avais pas précisé qu'elle était sur une moto  Laughing )
Es ce un problème récurrent qui vous est arrivé ?

2/Et sur le sachet des 2 leds il est indiqué;"ECE- Non homologué.Ne pas utiliser sur route ouverte"
Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur les premières achetées en 2012 ?  scratch C'est nouveau ?
Pensez vous qu'on peut se faire verbaliser ? et avez vous eu des échos ou infos à ce sujet ?
Merci
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par Nosouci le Sam 14 Mar 2015 - 22:50

1) Bravo GG, plus de cinq ans de fofo permettent donc de retrouver des choses utiles. Laughing

2) Etonnés sont tous les potos que tu installes des laides sur ta nouvelle monture. Ton aura naturelle doit suffire!... Very Happy

3) Ton avatar est obsolète...

4) Il y a dans ta signature quelque chose qui dénote..., ou détonne, si tu vois ce que je veux dire... ricane

Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par Gégé38 le Sam 14 Mar 2015 - 22:59

1/ D'accord avec toi ,mais tu n'as pas répondu aux 2 questions Laughing ;(c'est pourtant le but recherché quand on poste)
2/Vil flatteur !
3/J'ai pas eu le temps de le repeindre (l'avatar)
4/J'y ai pensé,mais je repousse l'échéance
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par Nosouci le Sam 14 Mar 2015 - 23:10

Oups...

Réponses à 2 questions (sur 5 posées, nombre de points d'interrogation...) :

- oui

- non

Voila mon brave GG, avec tout mon respect!

PS : Gaffe à la colle du jeudi pour le : "es ce un problème..."

Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par Nosouci le Sam 14 Mar 2015 - 23:16

PS du PS :

Le "vil" c'est coyotte, demande donc à Beep Beep!

Fin des bêtises pour ce qui est de mes interventions sur ce fil.

Vous souhaitant bonne continuation,

Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par 13enV le Dim 15 Mar 2015 - 9:49

Gégé38 a écrit:Ça y est,je viens d'équiper ma nouvelle bécane avec les leds de mon voisin de Grenoble Ledperf
J'équipe mes motos avec des ampoules de chez ledperf depuis 2006, quand j'ai découvert leur site  qui portait un nom différent.
lien : http://www.ledperf.com/?gclid=CKnv-6igosMCFcSWtAodojQALw

Gégé38 a écrit:1/Sur le site du vendeur ,ils précisent :"Ne pas utiliser sur veilleuses moto(risque de détériorer la led à cause de l'espace réduit"
voir  ma remarque ci-dessus : aucun problème, sauf qu'il doit y avoir un sens de montage : tu montes ça n'éclaire pas, tu la retournes.

Gégé38 a écrit:Sur ma 2006 ,j'en ai grillé une et le sav me l'a remplacée gratos (je n'avais pas précisé qu'elle était sur une moto  Laughing )
Es ce un problème récurrent qui vous est arrivé ?
Sur deux des motos, j'ai claqué une ampoule à l'allumage juste après le montage : à chaque fois c'était la première à être changée et elle avait subi pas mal de manipulation. Exemple sur la RT DOHC, la première ampoule m'a fait ch..r pendant presque deux heures avant de se mettre à sa place ; elle a claqué et je l'ai remplacée en moins d'un quart d'heure...quand on sait, c'est plus facile.

Gégé38 a écrit:2/Et sur le sachet des 2 leds il est indiqué;"ECE- Non homologué.Ne pas utiliser sur route ouverte"
Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur les premières achetées en 2012 ?  scratch C'est nouveau ?
J'ai gardé quelques sachets depuis 2006 (j'achète les ampoules par 3 : on se sait jamais) : le seul qui comporte cette mention est vide ; je ne sais pas ce qu'il contenait à l'origine.
les autres : rien...

Gégé38 a écrit:
Pensez vous qu'on peut se faire verbaliser ? et avez vous eu des échos ou infos à ce sujet ?
Merci
Rien lu non plus à part le wattage (ça existe, ça ?) pour les code/phare.....Depuis 2006, jamais inquiété.....
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par Gégé38 le Dim 15 Mar 2015 - 10:47

OK ,avant c'était Bluecars(voir premier lien du topic)
Pour celle qu'ils m'avaient changé sous garantie ,elle avait 2 leds grillées (rien à voir avec la polarité)
C'était peut être dû à la surchauffe  dont ils parlent pour l'espace réduit des motos ?
D'ailleurs on en parle ,(page 4 ,Flanders à 22H25 le17/2)où l'on voit bien l'optique légèrement floue...

Et pour l'interdiction sur route ouverte c'est mentionné en français,anglais et espagnol sur le sachet
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par ERIK 74 le Dim 15 Mar 2015 - 11:10

Personnellement, j'ai monté des Leds depuis un moment sur ma 20006, et aucun souci. J'ai du remplacer les deux leds au bout de 4 ans, mais rien d'autre.? Pas de surchauffe, et malgré plusieurs rencontres avec les forces de l'ordre aucun souci pour les veilleuses. Je pense que la règlementation doit surtout s'appliquer sur les codes et phares. Pour les veilleuses il y a quand même peu de risques que l'on éblouisse.
Voilà, mais pour moi après avoir comparé les veilleuses traditionnelles et les les leds, pour être vu y a pas photo et je ne retournerai pas aux filaments.
J'espère avoir répondu à ta question
Erik
ERIK 74
Grand voyageur !

Masculin

http://www.cotelacevian.com/motards-lang-FR.html

Message par Gégé38 le Dim 15 Mar 2015 - 11:57

Tout à fait,merci pour ta réponse
Moi aussi je me suis fait contrôler par les bleus(alcootest,avec photos sur le fofo Very Happy )à diverses reprises et jamais une remarque sur les leds.
J'ai aussi ,sur mon ancienne roulé depuis 2012 avec cet équipement,avec un seul remplacement décrit plus haut
C'est juste pour avoir les avis des utilisateurs de ce fofo pour ne pas se polariser(sans jeu de mot avec les leds) sur un exemple;éventuellement pour savoir si la législation a changée ?
(J'ai vu des ampoules de phare dans des rayons où il était indiqué "ne pas utiliser sur routes ouvertes";je crois qu'elles sont destinées aux tracteurs pour travaux de nuit,par ex.)
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Dim 15 Mar 2015 - 21:17

attention ce ne sont que des veilleuses !!!! elles ne sont pas là pour éblouir ou éclairer loin

Pour ma part : j'en avais et aucun souci

________________________________________________________________________________________________________________

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par blg le Dim 15 Mar 2015 - 23:48

J'ai des LEDs à la place de mes veilleuses depuis un bon moment, et je n'ai jamais eu aucun souci, tant en claquage que vis-à-vis des forces de l'ordre.
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 8:42

easylife a écrit:attention ce ne sont que des veilleuses !!!! elles ne sont pas là pour éblouir ou éclairer loin

D'accord avec toi,mais c'est côté législation que je m'interroge...
Si tu roules avec un casque non homologué,tu ne déranges personne et pourtant tu peux être verbalisé !(135€ et 3 points) ICI
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par ludwig76 le Lun 16 Mar 2015 - 9:29

pareil je roule avec des veilleuses LED depuis plusieurs années et pas de soucis avec nos amis à képis.
Par contre pour moi les leds grillent facilement ou ce mettent à clignoter
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par 13enV le Lun 16 Mar 2015 - 9:31

le code de la route dit ceci :
Article R313-4
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 3

Feux de position avant.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

Lorsque le véhicule est équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2, en mode d'éclairage en virage, le feu de position avant peut être orienté en même temps que le feu auquel il est incorporé.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.

III.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.

IV.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.

et il en remet une couche :
Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.

J'en déduis que si une ampoule claque, je suis en règle (un ou deux feux..) et que s'ils sont blanc intense (ou jaune intense dénomination retenue dans le code de la route des feux orange), je suis également en règle ; s'ils sont bleu (ou vert) là, je ne suis plus en règle.

Dans certains forum, certains affirment qu'on peut prendre une prune si l'intensité n'est pas celle du certificat de conformité ; je ne sais pas si c'est vrai.
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 9:53

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

Peut être que c'est ce critère qui fait que les leds dont on parle ne sont pas "homologuées pour routes ouvertes" ,d'après la notice ?
Et on peut même immobiliser le véhicule en cas de non conformité !,si j'ai bien lu scratch
Comme il est dit à la pub de LIDL en ce moment "on est mal ,on est mal !"
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par LEJEUNE le Lun 16 Mar 2015 - 10:01

Faut arrêter le délire ! J'avais sur ma 2005 des leds et j'ai jamais eu de réflexion à ce sujet par les forces de l'ordre malgré plusieurs contrôles sommes toutes bienveillants. Maintenant lorsque ma machine a été reprise en janvier dernier par le concessionnaire de Vienne, cet éclairage n'a pas posé de problème sauf si effectivement les leds auraient été sur les autres feux en l’occurrence les codes mais ce n'était pas le cas...
LEJEUNE
Grand voyageur !

Masculin

http://eludesroches.over-blog.com

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 10:26

C'est pas un délire...;c'est une question Very Happy
Personnellement,j'ai roulé 3 ans avec cet équipement et je viens d'installer ces mêmes leds sur ma nouvelle RT  
Je pose 2 questions,dont une concernant la législation et qui peut nous toucher le portefeuille et immobiliser le véhicule !
Le forum est fait pour débattre et le sujet est sérieux ;je pense qu'il est tout aussi intéressant que: "comment montez vous sur votre moto? "ou "béquillez vous du pied gauche ou du droit? "  moqueneuneu  ricane  
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par LEJEUNE le Lun 16 Mar 2015 - 10:34

Mais non Gégé, je plaisante avec le mot délire...Bien sur que tu as raison de te poser cette bonne question mais à priori veilleuses ne sont pas concernées par la législation, du moment qu'elles n'éblouissent pas et qu'elles aient le couleur approprié aussi...Maintenant , il faut aussi éviter les sapins de Noël hors saison....
LEJEUNE
Grand voyageur !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 10:52

Pour revenir au départ ,si tu as bien lu ,c'est le fait qu'il y a maintenant cette étiquette sur l'emballage des leds,alors qu'elle n'y était pas avant scratch qui m'a interloqué.
A mon avis Ledperf se protège en mettant en garde l'utilisateur qui pourrait se retourner contre lui en cas de...?
Après,la législation et l'application de celle ci,c'est une autre histoire....
C'est comme de rouler avec un Akra et les chicanes enlevées ou modifiées;tu ne te fais pas arrêter tous les matins....;mais ça peut te tomber dessus un jour de malchance
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par 13enV le Lun 16 Mar 2015 - 10:55

Gégé38 a écrit:I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

Peut être que c'est ce critère qui fait que les leds dont on parle ne sont pas "homologuées pour routes ouvertes" ,d'après la notice ?
Et on peut même immobiliser le véhicule en cas de non conformité !,si j'ai bien lu scratch
Comme il est dit à la pub de LIDL en ce moment "on est mal ,on est mal !"  
C'est effectivement une interprétation.....que l'on partage à priori, mais les schtroumpfs, eux ??????

schtroumpfs : bipèdes bleus s'exprimant principalement en sifflant. quand ils sont sur 2RM on les appelle les schtroumpfs à lunettes.
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par LEJEUNE le Lun 16 Mar 2015 - 11:00

Je comprends ta démarche Gégé mais là c'est un peu couper les cheveux en quatre...Certes, il y a la législation mais je pense sincèrement que la maréchaussée ne tienne plus à faire du zèle vis à vis des phares ou bien du réglage des codes que de se soucier des veilleuses...
LEJEUNE
Grand voyageur !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 11:11

Entièrement d'accord avec toi sur cette conclusion
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par Breitling2 le Lun 16 Mar 2015 - 11:39

je me suis d'ailleurs aussi posé la question des angels eyes sur les LC et K16, il est bien stipulé que l'on doit rouler avec les feux de croisements a moto, BMW dit que l'on peut rouler en feux de jour.
quid d'un fonctionnaire pointilleux?
Breitling2
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 11:55

Je me rappelle d'une sortie Moto club où l'ouvreur avait une K1600 flambant neuve
On croise 2 MIB;ils font demi tour,doublent toute la file et arrêtent notre pote de tête ....
Question ,après la vérif des papiers: "c'est d'origine cet éclairage halogène ?" Et là ils ont eu 15 motards qui ont hoché la tête ricane
Apparemment c'était la première K16 qu'ils voyaient et ils sont repartis bredouilles    
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Lun 16 Mar 2015 - 14:09

Franchement y voyez vous une différence ????

d'un coté led et l'autre non de mon ancienne RT

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par ludwig76 le Lun 16 Mar 2015 - 14:51

la couleur !
ludwig76
Voyageur...

Masculin

Message par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 15:07

easylife a écrit:Franchement y voyez vous une différence ????

d'un coté led et l'autre non de mon ancienne RT

Une photo reste une photo,d'ailleurs ta légende était "et là on peut voir la différence entre l'ampoule d'origine et un led",  lorsque tu l'avais postée au début du topic....;faudrait savoir  scratch
Ledperf met tout de même en garde....
"Avertissement : la led, comme toutes les sources lumineuses de forte puissance peut endommager l’œil. Il est conseillé de ne pas appliquer son faisceau lumineux directement dans l’œil de façon prolongée. "
Je l'ai constaté en montant la première;je l'ai fixée des yeux pour voir si elle était bien centrée et eu la vue trouble pendant 2 minutes (tu peux faire l'essai à l'occasion)
Alors que si tu fixes une veilleuse normale,ça ne fait rien  CQFD

Dernière édition par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 15:15, édité 1 fois
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant