à la place des veilleuse des LEDS
Page 5 sur 6 • Partagez •
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
à la place des veilleuse des LEDS
Rappel du premier message :
voilà j'ai commandé ceci à la place des petites veilleuses
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=1036
voilà j'ai commandé ceci à la place des petites veilleuses
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=1036
Bonne route à toutes et à tous

Re: à la place des veilleuse des LEDS
J'ai rien vu non plus mais bon j'ai une mauvaise vue...
Attention quand vous commandez de bien prendre celles sans erreurs au tableau de bord.
Si ça été dit un petit rappel ne fait pas de mal

Attention quand vous commandez de bien prendre celles sans erreurs au tableau de bord.

Si ça été dit un petit rappel ne fait pas de mal

Les LED ne sont pas censées chauffer moins qu'une ampoule à incandescence ? on m'aurait menti ...........
breizh63- Grand voyageur !
-
Elles chauffent, je l'ai bien senti quand je l'ai testé avant de l'enfiler dans le trou !!
C'est vrai ça, ou est-ce qu'il a enfilé ses laides ?

breizh63- Grand voyageur !
-
Bonjour,
que vous apportent ces lampes à LED dans la mesure où nos machines roulent exclusivement en feu de croisement donc très largement visible?
Sans rancune
Patrick
que vous apportent ces lampes à LED dans la mesure où nos machines roulent exclusivement en feu de croisement donc très largement visible?
Sans rancune
Patrick
dougie30- Les premiers tours de roue
-
@dougie : une meilleure visibilité car les LEDS ressortent beaucoup plus que les pauvres ampoules de veilleuses fournies. Même si les codes sont allumés, cela fait une lumière plus vive qui renforce un peu plus le sentiment d'être vus. De plus l'effet esthétique n'est pas désagréable non plus.
ERIK 06- Grand voyageur !
-
Ça y est,je viens d'équiper ma nouvelle bécane avec les leds de mon voisin de Grenoble Ledperf
D'abord,j'ai galéré en mettant des coups de poing dans les rétros ,comme sur l'ancienne et comme ça ne sortait pas ,en fouinant sur le fofo,j'ai trouvé le tuto qui explique qu'il y a des vis sur les >2010
Ouf ,j'ai rien cassé !
1/Sur le site du vendeur ,ils précisent :"Ne pas utiliser sur veilleuses moto(risque de détériorer la led à cause de l'espace réduit"
Sur ma 2006 ,j'en ai grillé une et le sav me l'a remplacée gratos (je n'avais pas précisé qu'elle était sur une moto
)
Es ce un problème récurrent qui vous est arrivé ?
2/Et sur le sachet des 2 leds il est indiqué;"ECE- Non homologué.Ne pas utiliser sur route ouverte"
Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur les premières achetées en 2012 ?
C'est nouveau ?
Pensez vous qu'on peut se faire verbaliser ? et avez vous eu des échos ou infos à ce sujet ?
Merci
D'abord,j'ai galéré en mettant des coups de poing dans les rétros ,comme sur l'ancienne et comme ça ne sortait pas ,en fouinant sur le fofo,j'ai trouvé le tuto qui explique qu'il y a des vis sur les >2010

1/Sur le site du vendeur ,ils précisent :"Ne pas utiliser sur veilleuses moto(risque de détériorer la led à cause de l'espace réduit"
Sur ma 2006 ,j'en ai grillé une et le sav me l'a remplacée gratos (je n'avais pas précisé qu'elle était sur une moto

2/Et sur le sachet des 2 leds il est indiqué;"
Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur les premières achetées en 2012 ?

Pensez vous qu'on peut se faire verbaliser ? et avez vous eu des échos ou infos à ce sujet ?
Merci

1) Bravo GG, plus de cinq ans de fofo permettent donc de retrouver des choses utiles.
2) Etonnés sont tous les potos que tu installes des laides sur ta nouvelle monture. Ton aura naturelle doit suffire!...
3) Ton avatar est obsolète...
4) Il y a dans ta signature quelque chose qui dénote..., ou détonne, si tu vois ce que je veux dire...

2) Etonnés sont tous les potos que tu installes des laides sur ta nouvelle monture. Ton aura naturelle doit suffire!...

3) Ton avatar est obsolète...

4) Il y a dans ta signature quelque chose qui dénote..., ou détonne, si tu vois ce que je veux dire...

Nosouci- Toujours là !
-
1/ D'accord avec toi ,mais tu n'as pas répondu aux 2 questions
;(c'est pourtant le but recherché quand on poste)
2/Vil flatteur !
3/J'ai pas eu le temps de le repeindre (l'avatar)
4/J'y ai pensé,mais je repousse l'échéance

2/Vil flatteur !

3/J'ai pas eu le temps de le repeindre (l'avatar)
4/J'y ai pensé,mais je repousse l'échéance

Oups...
Réponses à 2 questions (sur 5 posées, nombre de points d'interrogation...) :
- oui
- non
Voila mon brave GG, avec tout mon respect!
PS : Gaffe à la colle du jeudi pour le : "es ce un problème..."

Réponses à 2 questions (sur 5 posées, nombre de points d'interrogation...) :
- oui
- non
Voila mon brave GG, avec tout mon respect!

PS : Gaffe à la colle du jeudi pour le : "es ce un problème..."

Nosouci- Toujours là !
-
PS du PS :
Le "vil" c'est coyotte, demande donc à Beep Beep!
Fin des bêtises pour ce qui est de mes interventions sur ce fil.
Vous souhaitant bonne continuation,

Le "vil" c'est coyotte, demande donc à Beep Beep!

Fin des bêtises pour ce qui est de mes interventions sur ce fil.
Vous souhaitant bonne continuation,

Nosouci- Toujours là !
-
J'équipe mes motos avec des ampoules de chez ledperf depuis 2006, quand j'ai découvert leur site qui portait un nom différent.Gégé38 a écrit:Ça y est,je viens d'équiper ma nouvelle bécane avec les leds de mon voisin de Grenoble Ledperf
lien : http://www.ledperf.com/?gclid=CKnv-6igosMCFcSWtAodojQALw
voir ma remarque ci-dessus : aucun problème, sauf qu'il doit y avoir un sens de montage : tu montes ça n'éclaire pas, tu la retournes.Gégé38 a écrit:1/Sur le site du vendeur ,ils précisent :"Ne pas utiliser sur veilleuses moto(risque de détériorer la led à cause de l'espace réduit"
Sur deux des motos, j'ai claqué une ampoule à l'allumage juste après le montage : à chaque fois c'était la première à être changée et elle avait subi pas mal de manipulation. Exemple sur la RT DOHC, la première ampoule m'a fait ch..r pendant presque deux heures avant de se mettre à sa place ; elle a claqué et je l'ai remplacée en moins d'un quart d'heure...quand on sait, c'est plus facile.Gégé38 a écrit:Sur ma 2006 ,j'en ai grillé une et le sav me l'a remplacée gratos (je n'avais pas précisé qu'elle était sur une moto)
J'ai gardé quelques sachets depuis 2006 (j'achète les ampoules par 3 : on se sait jamais) : le seul qui comporte cette mention est vide ; je ne sais pas ce qu'il contenait à l'origine.Gégé38 a écrit:2/Et sur le sachet des 2 leds il est indiqué;"ECE- Non homologué.Ne pas utiliser sur route ouverte"
Je ne me rappelle pas avoir lu ça sur les premières achetées en 2012 ?C'est nouveau ?
les autres : rien...
Rien lu non plus à part le wattage (ça existe, ça ?) pour les code/phare.....Depuis 2006, jamais inquiété.....Gégé38 a écrit:
Merci
13enV- Grand voyageur !
-
OK ,avant c'était Bluecars(voir premier lien du topic)
Pour celle qu'ils m'avaient changé sous garantie ,elle avait 2 leds grillées (rien à voir avec la polarité)
C'était peut être dû à la surchauffe dont ils parlent pour l'espace réduit des motos ?
D'ailleurs on en parle ,(page 4 ,Flanders à 22H25 le17/2)où l'on voit bien l'optique légèrement floue...
Et pour l'interdiction sur route ouverte c'est mentionné en français,anglais et espagnol sur le sachet

Pour celle qu'ils m'avaient changé sous garantie ,elle avait 2 leds grillées (rien à voir avec la polarité)
C'était peut être dû à la surchauffe dont ils parlent pour l'espace réduit des motos ?
D'ailleurs on en parle ,(page 4 ,Flanders à 22H25 le17/2)où l'on voit bien l'optique légèrement floue...
Et pour l'interdiction sur route ouverte c'est mentionné en français,anglais et espagnol sur le sachet

Personnellement, j'ai monté des Leds depuis un moment sur ma 20006, et aucun souci. J'ai du remplacer les deux leds au bout de 4 ans, mais rien d'autre.? Pas de surchauffe, et malgré plusieurs rencontres avec les forces de l'ordre aucun souci pour les veilleuses. Je pense que la règlementation doit surtout s'appliquer sur les codes et phares. Pour les veilleuses il y a quand même peu de risques que l'on éblouisse.
Voilà, mais pour moi après avoir comparé les veilleuses traditionnelles et les les leds, pour être vu y a pas photo et je ne retournerai pas aux filaments.
J'espère avoir répondu à ta question
Erik
Voilà, mais pour moi après avoir comparé les veilleuses traditionnelles et les les leds, pour être vu y a pas photo et je ne retournerai pas aux filaments.
J'espère avoir répondu à ta question
Erik
ERIK 06- Grand voyageur !
-
Tout à fait,merci pour ta réponse
Moi aussi je me suis fait contrôler par les bleus(alcootest,avec photos sur le fofo
)à diverses reprises et jamais une remarque sur les leds.
J'ai aussi ,sur mon ancienne roulé depuis 2012 avec cet équipement,avec un seul remplacement décrit plus haut
C'est juste pour avoir les avis des utilisateurs de ce fofo pour ne pas se polariser(sans jeu de mot avec les leds) sur un exemple;éventuellement pour savoir si la législation a changée ?
(J'ai vu des ampoules de phare dans des rayons où il était indiqué "ne pas utiliser sur routes ouvertes";je crois qu'elles sont destinées aux tracteurs pour travaux de nuit,par ex.)

Moi aussi je me suis fait contrôler par les bleus(alcootest,avec photos sur le fofo

J'ai aussi ,sur mon ancienne roulé depuis 2012 avec cet équipement,avec un seul remplacement décrit plus haut
C'est juste pour avoir les avis des utilisateurs de ce fofo pour ne pas se polariser(sans jeu de mot avec les leds) sur un exemple;éventuellement pour savoir si la législation a changée ?
(J'ai vu des ampoules de phare dans des rayons où il était indiqué "ne pas utiliser sur routes ouvertes";je crois qu'elles sont destinées aux tracteurs pour travaux de nuit,par ex.)

attention ce ne sont que des veilleuses !!!! elles ne sont pas là pour éblouir ou éclairer loin
Pour ma part : j'en avais et aucun souci
Pour ma part : j'en avais et aucun souci

J'ai des LEDs à la place de mes veilleuses depuis un bon moment, et je n'ai jamais eu aucun souci, tant en claquage que vis-à-vis des forces de l'ordre.
blg- Grand voyageur !
-
D'accord avec toi,mais c'est côté législation que je m'interroge...easylife a écrit:attention ce ne sont que des veilleuses !!!! elles ne sont pas là pour éblouir ou éclairer loin
Si tu roules avec un casque non homologué,tu ne déranges personne et pourtant tu peux être verbalisé !(135€ et 3 points) ICI

pareil je roule avec des veilleuses LED depuis plusieurs années et pas de soucis avec nos amis à képis.
Par contre pour moi les leds grillent facilement ou ce mettent à clignoter
Par contre pour moi les leds grillent facilement ou ce mettent à clignoter
ludwig76- Voyageur...
-
le code de la route dit ceci :
Article R313-4
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 3
Feux de position avant.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.
Lorsque le véhicule est équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2, en mode d'éclairage en virage, le feu de position avant peut être orienté en même temps que le feu auquel il est incorporé.
II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.
III.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.
IV.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.
et il en remet une couche :
Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
J'en déduis que si une ampoule claque, je suis en règle (un ou deux feux..) et que s'ils sont blanc intense (ou jaune intense dénomination retenue dans le code de la route des feux orange), je suis également en règle ; s'ils sont bleu (ou vert) là, je ne suis plus en règle.
Dans certains forum, certains affirment qu'on peut prendre une prune si l'intensité n'est pas celle du certificat de conformité ; je ne sais pas si c'est vrai.
Article R313-4
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 3
Feux de position avant.
I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.
Lorsque le véhicule est équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2, en mode d'éclairage en virage, le feu de position avant peut être orienté en même temps que le feu auquel il est incorporé.
II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.
III.-Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1, 30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.
IV.-Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.
et il en remet une couche :
Votre véhicule doit également comporter deux feux de position (ou « veilleuses ») émettant une lumière blanche ou jaune et visibles la nuit, par temps clair, à une distance de 150 m, sans être éblouissante pour les autres conducteurs. Le fait de contrevenir aux règles applicables aux feux de position est puni de l'amende forfaitaire de 11 € prévue pour les contraventions de 1ère classe. En cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant, les forces de l'ordre peuvent là aussi procéder à l'immobilisation du véhicule lorsqu'il fait nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.
J'en déduis que si une ampoule claque, je suis en règle (un ou deux feux..) et que s'ils sont blanc intense (ou jaune intense dénomination retenue dans le code de la route des feux orange), je suis également en règle ; s'ils sont bleu (ou vert) là, je ne suis plus en règle.
Dans certains forum, certains affirment qu'on peut prendre une prune si l'intensité n'est pas celle du certificat de conformité ; je ne sais pas si c'est vrai.
13enV- Grand voyageur !
-
Peut être que c'est ce critère qui fait que les leds dont on parle ne sont pas "homologuées pour routes ouvertes" ,d'après la notice ?
Et on peut même immobiliser le véhicule en cas de non conformité !,si j'ai bien lu
Comme il est dit à la pub de LIDL en ce moment "on est mal ,on est mal !"

Peut être que c'est ce critère qui fait que les leds dont on parle ne sont pas "homologuées pour routes ouvertes" ,d'après la notice ?
Et on peut même immobiliser le véhicule en cas de non conformité !,si j'ai bien lu

Comme il est dit à la pub de LIDL en ce moment "on est mal ,on est mal !"

Faut arrêter le délire ! J'avais sur ma 2005 des leds et j'ai jamais eu de réflexion à ce sujet par les forces de l'ordre malgré plusieurs contrôles sommes toutes bienveillants. Maintenant lorsque ma machine a été reprise en janvier dernier par le concessionnaire de Vienne, cet éclairage n'a pas posé de problème sauf si effectivement les leds auraient été sur les autres feux en l’occurrence les codes mais ce n'était pas le cas...

C'est pas un délire...;c'est une question
Personnellement,j'ai roulé 3 ans avec cet équipement et je viens d'installer ces mêmes leds sur ma nouvelle RT
Je pose 2 questions,dont une concernant la législation et qui peut nous toucher le portefeuille et immobiliser le véhicule !
Le forum est fait pour débattre et le sujet est sérieux ;je pense qu'il est tout aussi intéressant que: "comment montez vous sur votre moto? "ou "béquillez vous du pied gauche ou du droit? "

Personnellement,j'ai roulé 3 ans avec cet équipement et je viens d'installer ces mêmes leds sur ma nouvelle RT

Je pose 2 questions,dont une concernant la législation et qui peut nous toucher le portefeuille et immobiliser le véhicule !
Le forum est fait pour débattre et le sujet est sérieux ;je pense qu'il est tout aussi intéressant que: "comment montez vous sur votre moto? "ou "béquillez vous du pied gauche ou du droit? "

Mais non Gégé, je plaisante avec le mot délire...Bien sur que tu as raison de te poser cette bonne question mais à priori veilleuses ne sont pas concernées par la législation, du moment qu'elles n'éblouissent pas et qu'elles aient le couleur approprié aussi...Maintenant , il faut aussi éviter les sapins de Noël hors saison....
Pour revenir au départ ,si tu as bien lu ,c'est le fait qu'il y a maintenant cette étiquette sur l'emballage des leds,alors qu'elle n'y était pas avant
qui m'a interloqué.
A mon avis Ledperf se protège en mettant en garde l'utilisateur qui pourrait se retourner contre lui en cas de...?
Après,la législation et l'application de celle ci,c'est une autre histoire....
C'est comme de rouler avec un Akra et les chicanes enlevées ou modifiées;tu ne te fais pas arrêter tous les matins....;mais ça peut te tomber dessus un jour de malchance

A mon avis Ledperf se protège en mettant en garde l'utilisateur qui pourrait se retourner contre lui en cas de...?
Après,la législation et l'application de celle ci,c'est une autre histoire....
C'est comme de rouler avec un Akra et les chicanes enlevées ou modifiées;tu ne te fais pas arrêter tous les matins....;mais ça peut te tomber dessus un jour de malchance

C'est effectivement une interprétation.....que l'on partage à priori, mais les schtroumpfs, eux ??????Gégé38 a écrit:I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.
Et on peut même immobiliser le véhicule en cas de non conformité !,si j'ai bien lu![]()
Comme il est dit à la pub de LIDL en ce moment "on est mal ,on est mal !"![]()
![]()
schtroumpfs : bipèdes bleus s'exprimant principalement en sifflant. quand ils sont sur 2RM on les appelle les schtroumpfs à lunettes.
13enV- Grand voyageur !
-
Je comprends ta démarche Gégé mais là c'est un peu couper les cheveux en quatre...Certes, il y a la législation mais je pense sincèrement que la maréchaussée ne tienne plus à faire du zèle vis à vis des phares ou bien du réglage des codes que de se soucier des veilleuses...
je me suis d'ailleurs aussi posé la question des angels eyes sur les LC et K16, il est bien stipulé que l'on doit rouler avec les feux de croisements a moto, BMW dit que l'on peut rouler en feux de jour.
quid d'un fonctionnaire pointilleux?
quid d'un fonctionnaire pointilleux?
Breitling2- J'y suis habitué maintenant !
-
Je me rappelle d'une sortie Moto club où l'ouvreur avait une K1600 flambant neuve
On croise 2 MIB;ils font demi tour,doublent toute la file et arrêtent notre pote de tête ....
Question ,après la vérif des papiers: "c'est d'origine cet éclairage halogène ?" Et là ils ont eu 15 motards qui ont hoché la tête
Apparemment c'était la première K16 qu'ils voyaient et ils sont repartis bredouilles

On croise 2 MIB;ils font demi tour,doublent toute la file et arrêtent notre pote de tête ....
Question ,après la vérif des papiers: "c'est d'origine cet éclairage halogène ?" Et là ils ont eu 15 motards qui ont hoché la tête

Apparemment c'était la première K16 qu'ils voyaient et ils sont repartis bredouilles

la couleur !
ludwig76- Voyageur...
-
Une photo reste une photo,d'ailleurs ta légende était "et là on peut voir la différence entre l'ampoule d'origine et un led", lorsque tu l'avais postée au début du topic....;faudrait savoir

Ledperf met tout de même en garde....
"Avertissement : la led, comme toutes les sources lumineuses de forte puissance peut endommager l’œil. Il est conseillé de ne pas appliquer son faisceau lumineux directement dans l’œil de façon prolongée. "
Je l'ai constaté en montant la première;je l'ai fixée des yeux pour voir si elle était bien centrée et eu la vue trouble pendant 2 minutes (tu peux faire l'essai à l'occasion)
Alors que si tu fixes une veilleuse normale,ça ne fait rien CQFD

Dernière édition par Gégé38 le Lun 16 Mar 2015 - 15:15, édité 1 fois
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6