L'Ecosse à moto

L'Ecosse à moto

Message par thierry_1962 le Dim 16 Oct 2011 - 17:40

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un éventuel voyage en Ecosse en Mai 2012, après avoir fait l'Irlande l'an dernier.
Je recherche des conseils:
- différents moyens de se rendre dans ce pays, qu'en est-il de la ligne Zeebruge Rosyth en Ecosse ?
- quels logements sur place, y a t-il des B and B comme en Irlande ?
- quel itinéraire à faire sur place ?
- etc....

Merci beaucoup pour vos réponses.

Très bonne journée.
thierry_1962
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ecosse à moto

Message par Marc Aretee le Dim 16 Oct 2011 - 20:19

Je n'ai pas encore de tuyaux particuliers mais j'ai trouvé un avant gout
parfois avec modération ...
Marc Aretee
Grand voyageur !

Masculin

Message par pierrotGB le Dim 16 Oct 2011 - 23:14

Tiens, regarde LA

Je trouve la cote ouest plus belle que celle de l'est. Faut faire l'effort d'aller dans les iles, c'est sympa et tres sauvage. Je suis alle une fois a Stornoway sur l'Ile de Lewis, tu recules dans le temps d'au moins 50ans...

De toute facon, passee la River Clyde, tout devient beau et peu peuple. Pour y aller par contre, je ne peux pas te renseigner.

Bonne preparation

Dernière édition par pierrotGB le Dim 16 Oct 2011 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Correction...)
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par mistral le Lun 17 Oct 2011 - 8:19

Je serais bien intéressé aussi, mais pour 2013 peut être. 2012 ça devrait être l'année de la Sardaigne. Rolling Eyes
Il y a des B&B également en Écosse . ( Du moins y en avait il y a quelques années Embarassed )

Dernière édition par mistral le Mar 15 Nov 2011 - 17:53, édité 1 fois
mistral
Rodage terminé !

Masculin

Message par gepetau le Lun 17 Oct 2011 - 18:00

pierrotGB a écrit:Tiens, regarde LA

Je trouve la cote ouest plus belle que celle de l'est. Faut faire l'effort d'aller dans les iles, c'est sympa et tres sauvage. Je suis alle une fois a Stornoway sur l'Ile de Lewis, tu recules dans le temps d'au moins 50ans...

De toute facon, passee la River Clyde, tout devient beau et peu peuple. Pour y aller par contre, je ne peux pas te renseigner.

Bonne preparation

tout pareil, à faire en plus l'ile de sky et si possible en aout pour voir les Highlands games vers oban et pourquoi pas le tattoo à edinburgh voici un exemple!
mais quoi que tu fasses, tu ne seras pas déçu!

2012
gepetau
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par baneca le Mar 15 Nov 2011 - 10:04

thierry_1962 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un éventuel voyage en Ecosse en Mai 2012, après avoir fait l'Irlande l'an dernier.
- différents moyens de se rendre dans ce pays, qu'en est-il de la ligne Zeebruge Rosyth en Ecosse ?
- etc....

Très bonne journée.

Salut,
pour ma part, je prends l'Eurotunnel à Calais. C'est rapide et comme l'Ecosse ce n'est pas à côté, autant se faciliter les choses.
Ensuite, pas grand chose à voir sur la route jusqu'à la Clyde Valley, donc autoroutes conseillées ! De mémoire, la M6 qui doit t'emmener pas loin de Glasgow.
Quand tu commences à grimper vers le Nord, alors là, tout change : paysages superbes un peu partout. Des lochs (prononcer lorrrrrrrrsss ! lacs) immenses autour desquels il fait bon de sillonner. Des petites routes parfois un peu gravillonnées au bord desquelles on a tendance à vouloir s'arrêter très souvent pour prendre des photos.
Les Ecossais sont très accueillants et serviables. Tu devrais passer un super moment, mais attention au temps... J'ai eu de la neige une année au mois de mai du côté d'Inverness, alors si ton intention est d'aller jusqu'à John O'Groats (pointe Nord de l'Ecosse et fin de la Terre pour les Ecossais) fais bien attention à ton équipement.
Si tu le souhaites, je t'enverrai un lien vers les photos que j'ai mises en ligne.
Tu peux me contacter par MP si tu veux avoir plus de renseignements.
Pascal.
baneca
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

http://web.me.com/baneca/Voyages

Message par Paulo18 le Mer 16 Nov 2011 - 17:19

Belle idée, j'y pense aussi pour plus tard !
Paulo18
Ça roule !

Masculin

Message par Ludares le Dim 20 Nov 2011 - 23:33

Bonsoir
Je suis également en préparation pour l'ecosse en mai. Toute info est à prendre. Merci
Ludares
Ludares
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Patrick Van Acker le Lun 21 Nov 2011 - 14:29

Salut à toi.
J'ai fait l’Écosse cette année avec mon épouse et 2 autres couples. C'était début mai et nous sommes partis une semaine. Mai semble être la bonne période, juste avant le retour des petits moustiques (midges)
En bref, voilà le parcours
Jour 1 - Arlon (Belgique) - Amsterdam où nous avons pris le ferry jusqu'à Newcastle (de nuit). Ce n'ets pas moi qui ai organisé la traversée, mais il semblerait que la liaison ferry Zeebrugge-Hull n'existe plus.
J2 - Newcastle - Edinburgh
J3 - Edinburgh - Inverness
J4 - Inverness - Ulapool
J5 - Ulapool - Dornie (via Isle of Skye)
J6 - Dornie - Stirling (via Loch Ness)
J7 - Stirling - Newcastle (et ferry de nuit vers Amsterdam)
J8 - Amsterdam - Arlon
Voyage inoubliable et temps formidable. Nous nous étions préparés à de la pluie tous les jours, nous avons eu 2 heures de pluies (les 2 dernières pour rejoindre le ferry à Newcastle). T° de 14 à 17° tout le temps.
Nous n'avons emprunté que des petites routes, toutes en très bon état, il faut juste faire attention aux moutons et cerfs qu'on croise parfois (mais çà fait partie du charme)
Pas de problème pour trouver des B&B. les Écossais sont très sympas et accueillants.

Ne l'ayant fait qu’une fois, je ne sais pas si on a raté quelque chose, mais en tout cas, pas de regrets sur l'itinéraire (entre 350 et 400 km jour).
Je dois encore avoir le trajet sur mon Zumo ( et en Google map également). Si tu es intéressé, je puis te faire parvenir tout çà ainsi que les adresses des B&B où nous avons logés (+ tarifs et opinion).
Je peux aussi mettre quelques photo sur Picasa et t'envoyer le lien si tu le souhaites

Au programme d'une de nos prochaines balades, l'Irlande. Je suis donc aussi intéressé par des tuyaux sur le sujet.

Patrick Van Acker

Masculin

Message par Ludares le Lun 21 Nov 2011 - 22:11

Patrick Van Acker a écrit:Salut à toi.
J'ai fait l’Écosse cette année avec mon épouse et 2 autres couples. C'était début mai et nous sommes partis une semaine. Mai semble être la bonne période, juste avant le retour des petits moustiques (midges)
En bref, voilà le parcours
Jour 1 - Arlon (Belgique) - Amsterdam où nous avons pris le ferry jusqu'à Newcastle (de nuit). Ce n'ets pas moi qui ai organisé la traversée, mais il semblerait que la liaison ferry Zeebrugge-Hull n'existe plus.
J2 - Newcastle - Edinburgh
J3 - Edinburgh - Inverness
J4 - Inverness - Ulapool

J5 - Ulapool - Dornie (via Isle of Skye)
J6 - Dornie - Stirling (via Loch Ness)
J7 - Stirling - Newcastle (et ferry de nuit vers Amsterdam)
J8 - Amsterdam - Arlon
Voyage inoubliable et temps formidable. Nous nous étions préparés à de la pluie tous les jours, nous avons eu 2 heures de pluies (les 2 dernières pour rejoindre le ferry à Newcastle). T° de 14 à 17° tout le temps.
Nous n'avons emprunté que des petites routes, toutes en très bon état, il faut juste faire attention aux moutons et cerfs qu'on croise parfois (mais çà fait partie du charme)
Pas de problème pour trouver des B&B. les Écossais sont très sympas et accueillants.

Ne l'ayant fait qu’une fois, je ne sais pas si on a raté quelque chose, mais en tout cas, pas de regrets sur l'itinéraire (entre 350 et 400 km jour).
Je dois encore avoir le trajet sur mon Zumo ( et en Google map également). Si tu es intéressé, je puis te faire parvenir tout çà ainsi que les adresses des B&B où nous avons logés (+ tarifs et opinion).
Je peux aussi mettre quelques photo sur Picasa et t'envoyer le lien si tu le souhaites

Au programme d'une de nos prochaines balades, l'Irlande. Je suis donc aussi intéressé par des tuyaux sur le sujet.

Bonsoir Patrick
Je suis fortement intéressé par les itinéraires les adresses des b&b, enfin toutes les infos que tu as. Avec un ami on compte faire le périple à 2 et 2 motos RT-GS. Voici mon mail pour faire plus simple. felco@skynet.be merci d'avance. Ludares
Ludares

Masculin

Bonjour, je voudrais faire le tour d'IRLANDE en moto.

Message par MOLLET le Dim 8 Juil 2012 - 9:51

thierry_1962 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis demandeurs d'informations?
- etc....

Très bonne journée.
MOLLET

Masculin

Message par thierry_1962 le Dim 8 Juil 2012 - 12:06

Bonjour,

Je vous envoie mon roadbook en MP