Kit Complet "So EasyRider V2x" à 109€ + Intercom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kit Complet "So EasyRider V2x" à 109€ + Intercom

Message par Pakal le Sam 29 Mar 2008 - 10:39

"J'ai enfin tout reçu !!!!"

Ça n'a pas été simple car ils étaient en rupture de stock de "chargeur" (en option) pour la fameuse batterie ultra plate noire. Du coup le colis est arrivé avec 10 jours de retard. Sans parler du fait que Chronopost n'a pas trouvé mon entrée d'immeuble !... "Y'en a qui ne sont pas doué quand même".

J'ai donc été chercher le colis directement au dépôt. On est jamais mieux servit que par soit même...

L'emballage était un peu "défoncé", les boites en carton bien écrasées, mais apparemment rien a trop souffert. Tout est très bien emballé, l'intercom est pris en sandwich dans un plastique souple thermoformé à la forme du boîtier, des écouteurs, du chargeur, des micros...
Pour le reste, vu que ce n'est qu'une sacoche (donc tout mou), rien à dire, seule la boite renfermant la sacoche GPS, a été complètement défoncée/écrasée. La batterie quant à elle, possède son emballage "propre" qui n'est autre qu'un emballage sous "blister".

Pour clôturer le sujet sur "l'envoi par la Poste", GPSautoMoto.com emballe simplement tout ce petit matériel dans une grande enveloppe spéciale Chronopost. Le tout est assez compact et se maintient bien (presque) dans l'enveloppe. Mais ça ne protège en rien des chocs, des écrasements de colis et surtout d'une projection à 10 m vu que le colis est assez léger...ricane
:casquette: "Eh Roger !...Ouvre la porte du camion, j'vais faire un joli tire de là où j'suis !"

La sacoche GPS avec batterie :
Il faut avouer qu'ils ont pensé à tout !
Le kit GPS pour moto est très bien fichu à mon goût. Il est très complet, avec une très bonne finition.
Je vous laisse découvrir sur la photo ci dessous, la liste des accessoires fournis.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un gros plan histoire de voir la finition de la sacoche et des ses fermetures éclairs dites "étanches".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les écouteurs sont corrects. Ne vous attendez pas à du son de "la mort qui tue" soit disant 3D.
Déjà rien que le terme 3D pour du son, ça me fait marrer...ricane
Non sérieusement, le son n'a rien de 3D, il est juste clair, assez faible (je trouve), propre, mais ça s'arrête là.
Avec de la musique c'est pire, ça fait un peu "casserole". Par contre, pour discuter ou écouter les instructions de son GPS, c'est amplement suffisant.

Il faudra à terme, faire attention aux soudures, car avec le temps je ne sais pas ce que ça peut donner. Elles sont protégées pas un "collant" noir en tissu.

Le chargeur reste un chargeur, rien à dire sauf peut être qu'ils ont pensé à mettre les adaptateurs pour quasi tous les pays que l'on pourrait traverser avec nos motos !
Rien que pour ça, je dis BRAVO ! :cheers:

Sur la papier, cette batterie à l'air d'être assez intéressante. Maintenant à l'usage je n'en sais trop rien.
Le principe du TOUT USB est déstabilisant mais assez pertinent pour certaines utilisations, faut l'avouer. Elle est compact, légère, sobre avec une bonne finition. Elle n'est pas plus grande que mon GPS, un ViaMichelin X960.
Pour l'instant elle inspire confiance, on verra à l'usage.

L'intercom So EsayRider à 59€ (si achat du kit GPS), ou 99€ seul :
C'est pareil, le kit est assez complet. Il y a même dans un petit sachet, une paire de mousse supplémentaire pour les écouteurs et deux pastilles velcro en RAB. Voici l'ensemble après déballage :

Le boîtier intercom est vraiment petit et compact, c'est un bon point !
Trois entrées "Jack" sont disponibles afin d'y brancher les deux écouteurs avec leurs micros et une entrée auxiliaire pour le GPS, ou un lecteur MP3 de votre choix...

Un truc tout bête mais qui prouve qu'ils ont pensé à tout, ce sont les petits trous prévus dans la petite sacoche, qui permettent de laisser passer les "jacks" pour les casques, le GPS ou le MP3. C'est tout con comme idée, mais justement, c'est le détaille qui tue... :bien:

Autre chose qui a son importance, ce sont les "jacks" eux mêmes. Ils sont de bonne qualité, il n'y a pas de jeu entre la prise mâle et femelle, ce qui évitera à la longue (je l'espère) les faux contacts qui deviennent un vrai calvaire pour ce genre de produit. j'ai déjà eu un intercom de ce genre, il a fini à la poubelle à cause de ce problème justement.

Je n'en ai plus jamais racheté depuis...(sauf celui ci) ricane
Peut être que le EasyRider me fera changer d'avis sur les intercoms électroniques, car jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de mieux que les TuyauCom !

** Petites réclamations concernant l'intercom : **
- Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire ce sont les câbles. J'ai peur que sur autoroute les fils se baladent de droite à gauche en vous fouettant sans arrêt, le blouson ou le casque. Il faudrait trouver un système pour éviter ça, comme des petites pinces "cravate", comme celle livrée d'origine. Il en faudrait juste un peu plus Mr RIDER !
- Le volume se trouvant sur le câbles du casque, n'est pas pratique avec les gants et difficilement trouvable, même si se dernier peut s'accrocher sur le blouson via la seule pince fournit.
- Petit problème technique cette fois ci, concernant l'accroche des écouteurs dans les casques. Les "oreillettes-velcro" ne se scratchent pas du tout dans mon casque BMW V5. La "moumoute" ne fonctionne pas pour le "grippe" du velcro. Par contre dans le casque SHOEI à 200€ de ma moitié, ça marche nickel chrome.
- Dernière chose, il y a du souffle dans les écouteurs dès que l'on allume l'intercom. Si le volume est à fond, le souffle est homnis présent. Pour limiter la casse, il faut baisser modérément le volume via les fils, ainsi que ceux se trouvant sur le boîtier intercom.

Voilà en gros ce que je pense de ces produits à l'ouverture des paquets.
Je précise une nouvelle fois, que je n'ai encore rien essayé en situation réelle, je verrai ça plus tard. A moins que certain d'entre vous ont une expérience à ce sujet. Dans ce cas, n'hésitez pas à donner votre avis sur les Offres GPSautoMoto...

Dernière édition par Pakal le Sam 29 Mar 2008 - 14:57, édité 12 fois
Pakal
Toujours là !

Masculin

http://web.mac.com/pascalcarcenac/Site/Wallpapers.html

Revenir en haut Aller en bas

Reçu également.

Message par Bubulle le Sam 29 Mar 2008 - 11:45

Même remarque que Pakal sur l'emballage.
Pour le retard, GPSAUTOMOTO m'a donné comme explication une attente des alimentations. Je les ai trouvés plutôt sympas et réactifs mais comme ils sont basés à Lorient je suis partial.
Le kit est super complet : un peu l'impression de la maquette à monter mais en réalité je crois que pratiquement tout les cas de figure sont solutionnés.
Un essai rapide (boulot -> maison = 17km) m'a permis de vériifer que la lisibilité de l'écran est bonne, même avis que Pakal pour le son. (On peut améliorer et garder un bon confort avec des écouteurs intra-auriculaires.) :bien: Par contre si le plastique transparent est protecteur, il est limite pour inialiser le logiciel quand on doit pointer sur les bords de l'écran. :/8:
Nota la mise en place est vraiment simple et c'est ve que je souhaitais pour faire passer le bébé d'une moto à l'autre, voir le prendre avec moi en ballade à pied. :bien:
Pour la batterie : elle ne débite pas assez pour mon PDA Dell AXIM X50v qui est vraiment gourmand (écran VGA et proc à 624 Mhz). Donc méfiance : vérifiez les conso de vos GPS, les derniers modèles sont souvent bien équipés (grand écran, etc.) :/8: Heureusement pour moi, j'avais conservé mon X50 (modèle précédent). J'ai mis TomTom dessus et il me servira uniquement de GPS (mais je me déplacerai avec l'autre PDA dans la poche !). Je vais faire un essai d'endurance en mettant le tout en service à la maison, je vous donnerai les résultats.
@+
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Re: Kit Complet "So EasyRider V2x" à 109€ + Intercom

Message par Pakal le Sam 29 Mar 2008 - 12:46

Bubulle a écrit:
Pour la batterie : elle ne débite pas assez pour mon PDA Dell AXIM X50v qui est vraiment gourmand (écran VGA et proc à 624 Mhz). Donc méfiance : vérifiez les conso de vos GPS, les derniers modèles sont souvent bien équipés (grand écran, etc.) :/8: Heureusement pour moi, j'avais conservé mon X50 (modèle précédent). J'ai mis TomTom dessus et il me servira uniquement de GPS (mais je me déplacerai avec l'autre PDA dans la poche !). Je vais faire un essai d'endurance en mettant le tout en service à la maison, je vous donnerai les résultats.
@+
Bubulle
... :bien: C'est exactement ce que j'attendais de ce genre de POST.

Merci Bubulle pour nous avoir fait partager ton expérience. En plus c'est bon à savoir... :bien:
Pakal
Toujours là !

Masculin

Merci à toi et à ce forum.

Message par Bubulle le Sam 29 Mar 2008 - 14:19

J'aime l'esprit de ce forum qui est le bon mélange de technique et de convivialité. D'ailleurs si j'ai acheté le kit c'est après y avoir lu un post.
Pour revenir au kit :
* J'ai planqué les fils des écouteurs sous la mousse du casque et fait dépasser le jack sur l'avant en bas : une pression (supportable) sur les oreilles mais c'est vraiment bien car on peut mettre ou enlever le casque sans avoir à y faire gaffe (si pas branché à la rallonge). :bien:
* le fil "accordéon" qui relie le GPS et le jack du casque me semble un peu court. Suspect Mais c'est vrai qu'il ne flotte/frotte pas.
Pour le moment mon GPS tourne depuis + de 2 heures, le X50 était à 97% de charge, il est maintenant à ... 100%. Donc si la batterie tient ses promesses, je devrais pouvoir faire une journée compléte. :bien:
@
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Pakal le Sam 29 Mar 2008 - 14:58

Zut j'avais oublié de parler de l'installation des écouteurs dans les casques.

Je l'ai rajouté dans les "Réclamations" :
- Petit problème technique cette fois ci, concernant l'accroche des écouteurs dans les casques. Les "oreillettes-velcro" ne se scratchent pas du tout dans mon casque BMW V5. La "moumoute" ne fonctionne pas pour le "grippe" du velcro. Par contre dans le casque SHOEI à 200€ de ma moitié, ça marche nickel chrome.
Pakal
Toujours là !

Masculin

Batterie + X50 = + de 8 heures

Message par Bubulle le Sam 29 Mar 2008 - 22:49

Je n'ai pas la mesure exacte mais le PDA déchargeait sa batterie quand je suis rentré. Donc + de 8 heures pour la batterie et 3 heures pour le PDA (au cas ou, j'ai une autre batterie et une alim pour la prise de la BMW) => aucun problème pour les bornes que je peux faire dans la journée.
@+
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Pakal le Dim 30 Mar 2008 - 13:08

En ce qui concerne la batterie plate, faut-il attendre de vider la batterie du GPS avant de l'alimenter avec celle qui est plate, ou peut-on directement alimenter le GPS, même bien chargé, avec cette batterie ? scratch
Pakal
Toujours là !

Masculin

Priorité d'utilisation.

Message par Bubulle le Dim 30 Mar 2008 - 13:29

Je pense que cela dépend du GPS :
* certains appareils déconnectent leur batterie dès qu'ils sont connectés à une souce extérieure que celle-ci fournisse ou pas : il vaut mieux exploiter la batterie du GPS en premier ou on contraire la garder en secours.
* la majorité commence à exploiter leur batterie dès que l'intensité fournie n'est plus suffisante : on peut démarrer sur la batterie extérieure.
Je viens de voir un nouveau problème : même si la batterie plate n'est plus assez chargée pour fournir, son voyant reste vert ce qui donne à penser qu'elle fournit toujours. Mias comme je le disais dans mon post, dans la majorité des cas elle sera en recharge avant d'être épuisée à moins de se faire une rando pleine nature (gaffe les GS).
@+
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Bubulle le Dim 25 Mai 2008 - 18:34

Petit complément après x000Km d'utilisation :
1 - Batterie : Il faut laisser brancher le PDA (ou le GPS) tout le temps et ne surtout pas le débrancher [b]même si l'on éteint celui-ci. Quand la batterie n'est pas chargé à donf, elle n'alimente plus le PDA après reconnexion, même si le voyant est vert. (PB spécifique aux PDA Dell ?)
2 - Le support est largement exploitable sur la RT mais est mieux adapté aux roadsters à guidons "en tubes". (C'est vraiment tip-top sur la Bulldog.) D'ailleurs sur la RT, je reprends mon système support à ventouse sur le réservoir quand il fait beau car le PDA est mieux disposé et plus visible. Quand il pleut, l'étanchéité de la housse EasyRider fait la différence.
Donc : très satisfait puisque le système me permet de passer le GPS d'une tom à l'autre, voir de le prendre avec moi pour tout voyage. (Exemple : même après plusieurs voyages à Venise, le faire avec un GPS à fait une bonne différence. scratch :/8: )
Pour ceux qui nont pas mon problème et surtout plus de thunes*, je conseillerai quand même un montage permanent plus pratique encore.
@+
Bubulle
*PDA Dell + Holux M1000 mais j'ai aussi acheté un GPS à 99€ avec la carte France équipé d'un soft aussi efficace que TomTom pour ne pas se perdre, faire les petites routes sympa et surtout être prévenu des boites à images. Vu la différence de prix avec un GPS moto étanche, je me dis que je pourrais me faire un GPS par an pour avoir les dernières versions des cartes et que même s'il flanche (eau et/ou vibration) je m'y retrouverai quand même.
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut