Lampes halogènes Philips pour motos

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Pivert le Mar 14 Fév 2012 - 14:47

XtremeVision Moto, BlueVision Moto, CityVision Moto et Vision Moto
Une puissance entre 1500 et 1650 lumens pour une visibilité accrue jusqu'à 40m en plus

Lampes halogènes Philips pour motos Pour répondre à la problématique "voir et être vu", Philips a développé quatre ampoules spécifiques pour les deux-roues avec les modèles de lampes XtremeVision Moto, City Vision Moto, Vision Moto et BlueVision Moto en versions H4 et H7.

Déclinée autour du mot « vision », cette nouvelle gamme se veut apporter plus de performance. Disposant d’un support résistant et d’un filament renforcé, chacune des lampes garantit un allumage plus puissant que les ampoules classiques de la marque et assure une solidité supérieure face aux chocs et aux fortes vibrations (jusqu’à 15G) comme les nids-de-poule par exemple.

Les 4 modèles d'ampoules BlueVision Moto, X-treme Vision Moto, Vision Moto, City Vision Moto affichent une puissance de 1500 lumens en H7 et de 1650 lumens en H4. Ces lampes répondent ainsi aux exigences spécifiques de la conduite d’un deux-roues.
XtremeVision Moto

La lampe XtremeVision Moto garantit deux fois plus de lumière qu’une lampe standard, ce qui permet de voir jusqu’à 40 mètres plus loin, notamment sur les routes difficiles. Le gaz contenu dans la lampe lui permet de résister aux pressions dues à la conduite spécifique des deux-roues et garantit une durée de vie optimale de l’ampoule.
Disponibilité / Prix

Modèles disponibles : H4/H7
Prix à l'unité : 18,90 € / 22,90 €
Pack de deux : 36,90 € / 44,90 €

CityVision Moto

Lampes halogènes Philips pour motos Grâce à son nouveau revêtement incluant un reflet orange dans le phare, l'ampoule CityVision Moto se veut apporter une meilleure visibilité en zone urbaine en permettant de se différencier au milieu du trafic grâce à ses 40% de lumière en plus.
Disponibilité / Prix

Prix à l’unité : 14,90 € / 18,90 €
Pack de deux : 28,90 € / 36,90 €

Vision Moto

Vision Moto offre jusqu’à 30% de lumière en plus par rapport à une lampe standard de la marque. Elle conviendra particulièrement aux conducteurs de motocyclettes et de scooters qui recherchent un bon rapport qualité-prix.
Disponibilité / Prix

Prix : 7,95 € / 11,95 €

BlueVision Moto

BlueVision Moto est la seule lampe homologuée du marché qui allie une lumière blanche brillante à un effet ultra-bleuté. Celui-ci proche du Xénon est dû à la technologie brevetée Philips Gradient Coating TechnologyTM qui permet de maximiser l’aspect bleuté dans les phares tout en ayant un faisceau parfaitement règlementaire.
Disponibilité / Prix

Prix à l'unité : 18,90 € / 22,90 €
Pack de deux : 36,90 € / 44,90 €

Le repaire des motards

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lampes halogènes Philips pour motos

Message par ALBE15 le Mar 14 Fév 2012 - 16:26

Merci Pivert ; j'y vois beaucoup mieux maintenant !
ALBE15
En rodage

Masculin

Message par behemiste le Mar 14 Fév 2012 - 18:29

Pour avoir testé ces lampes je peux vous dire que leur durée de vie est identique à celles d'origine, j'en ai fait la triste expérience.
Le problème sur les RT c'est ce phénomène de griller les ampoules assez vite, et dès que la gauche grille, la droite claque peu de temps après,
Donc à mon avis inutile d'investir dans des superbes ampoules, le temps de vie est identique, et à force, ça fait cher da,ns le budget ampoule
behemiste
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par pierrotGB le Mar 14 Fév 2012 - 18:57

@ behemiste: Tout a fait d'accord avec toi!
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Mar 14 Fév 2012 - 19:08

Et tout cela pour rouler essentiellement de jour!
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 14 Fév 2012 - 20:00

Depuis la mi novembre, je n'en ai plus grillé. Peut-être parce qu'elle reste au garage ?

Quoi qu'il en soit, j'en ai mis des chères, des pas chères, elles ne tiennent pas plus longtemps.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Nosouci le Mar 14 Fév 2012 - 21:26

Tu parles cigarettes? Wink
Parce que pour les ampoules, il me semble que c'est la mob qui les "grille"! ricane

PS: pas la peine de te donner la peine, Philippe, de répondre, c'est juste pour déconner! ricane
Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par flat-win le Mar 14 Fév 2012 - 22:38

Si on parle en durée de vie, pour en avoir claqué sur RT et consolez vous, pas moins sur la GS, vous pouvez mettre à peu près n'importe quoi, ça n'y changera pas grand chose.

Si on parle de voir mieux, j'en suis resté sur les Vision Plus de Philips qui sont pour moi d'un bon rapport éclairage/tarif.
flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par macgyver le Mar 14 Fév 2012 - 22:57

que de la daube, depuis 2006 j'ai essayé toutes les marques BOSCH

HELLA

OSRAM

PHILIPS

VALEO c'est pareil peut etre que les xenons iraient mieux faut essayer....
macgyver
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Tchantchès le Mer 15 Fév 2012 - 0:06

Xénon plus de probléme, enfin presque plus c'est le troisiéme jeux deux remplacer sous garantie.

Le troisiéme a des truc en plus pour circuit multiplexé, mais 99€ le jeux x 3.
Oui j'ai mis un dans le feux de route, c'est nul pour les appels de phares, je m'en fou je fais pas des appels de phares, c'est pareil avec le claxon je ne ment sert jamais.

Dés que j'aurai un nouveau commodo je pourrais rouler plein phares

Et voir les sangliers au milieu de la route en pleine nuit, et pan! de la viande pour une semaine.

La RT est une exellente moto dommage quelle soit si fragile du commodo chinois...
Pis elle consomme de l'essence alors que le mazout et l'huile de friterie est moin chére...

Sur ce je fais une balade le 1 avril au départ de la brasserie le Vaudrée 4 à Boncelles Belgique départ 10h pour 280 km à travers 4 pays
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par CHARGATHE le Mer 15 Fév 2012 - 7:04

Nosouci a écrit:Tu parles cigarettes? Wink
Parce que pour les ampoules, il me semble que c'est la mob qui les "grille"! ricane

PS: pas la peine de te donner la peine, Philippe, de répondre, c'est juste pour déconner! ricane

J'ai quand même réussi à remonter une ampoule déjà grillée. Celle de droite, évidement. Je les avais mélangé. C'est ce jour là ou j'ai fait ma grosse dépression pendant une demi heure.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par pierrotGB le Mer 15 Fév 2012 - 7:09

Excellent le coup de remonter l'ampoule grillee, et la droite en plus!

Je ne rigole pas trop fort car un truc pareil, ca me pend au nez...
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par scoubidou69 le Mer 15 Fév 2012 - 10:47

des avis sur "la sensation de meilleure vision" seraient plus éclairés
scoubidou69
Rodage terminé !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mer 15 Fév 2012 - 11:24

Oui, parce qu'il y a la vision réelle et la vision ressentie. Comme la météo.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par dfmz le Jeu 16 Fév 2012 - 8:40

behemiste a écrit:Pour avoir testé ces lampes je peux vous dire que leur durée de vie est identique à celles d'origine, j'en ai fait la triste expérience.
Le problème sur les RT c'est ce phénomène de griller les ampoules assez vite, et dès que la gauche grille, la droite claque peu de temps après,
Donc à mon avis inutile d'investir dans des superbes ampoules, le temps de vie est identique, et à force, ça fait cher da,ns le budget ampoule

Les ampoules qui éclairent plus/mieux que le standard ont une vie plus courte, c'est un fait. Mais étant donné que Philips garantit ses ampoules 1 an, on arrive avec le jeu de la garantie a avoir des durées d'utilisation assez longues.

Sur ma RT 2009 équipée de Xtreme Vision, un jeu de deux dure plus de 18 mois. C'est pas franchement extravagant comme prix à payer pour avoir un éclairage de meilleurs qualité.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par manum5 le Mar 16 Avr 2013 - 20:25

Je crois que j'ai battu un record de longévité, mon ampoule droite a claqué aprés deux semaines. Heureusement que j' arrive les changer rapidement...

Pour cause de budget ( les philips sont en métal rare... ), j'ai monté deux halo Norauto, on verra ce que ça donne.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par kermit le Mer 17 Avr 2013 - 4:50

Pfff, Yan m'avait gentiment changé l'ampoule de droite en Auvergne en juillet et cette semaine, rebelote, à nouveau la droite qui claque. Heureusement, c'était durant le trajet pour amener la baleine chez le cons pour l'entretien des 30.000 kms. C'est donc lui qui s'est farci le remplacement. N'empêche, même pas 6 mois de roulage (car y eu un hiver entre deux pour ceux qui n'auraient pas remarqué) avec une ampoule, ça fait chi...r.
kermit
Grand voyageur !

Masculin

Message par Alfi le Jeu 25 Avr 2013 - 19:48

Au Belgistan les kit Xenon sont autorisés....

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par dfmz le Jeu 25 Avr 2013 - 19:51

Non, les kits xenon ne sont pas autorisés au Belgistan. Ils sont tolérés, ce qui n'est pas du tout la même chose.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Alfi le Jeu 25 Avr 2013 - 20:15

Correction le Parisien, il ne sont pas interdits et par définition, ce qui n'est pas interdit est autorisé
cqfd

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par dfmz le Jeu 25 Avr 2013 - 20:35

Bien essayé, le belge. Si tu as effectivement raison dans la forme (ce qui n'est pas interdit est autorisé), tu te trompes sur le fond.

Il éxiste plusieurs réglementations internationales qui gouvernent de façon très précise ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire en matière d'éclairage automobile (y compris les motos). Dans le cas qui nous concerne (France, Belgique ainsi qu'a peu près tous les autres pays membres des Nations Unies), ce sont les directives ECE 48 et ECE 98 qui s'appliquent.

Brèf, comme je l'expliquais précédemment, les kits HID (=xenon) sont strictement interdits sur route. Y compris au Belgistan.

Il s'agit donc bien d'une tolérance, la police Belge ayant sans doute estimé qu'elle avait mieux à faire.

Tiens, un peu de lecture, une fois.

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs81-100.html

Des questions?
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Alfi le Ven 26 Avr 2013 - 6:33

Ben oui, des questions

Toute cette règlementation traite et concerne la fabrication et l'homologation des projecteurs halogène (reg 82) à décharge (reg 98) et les ampoule à décharge (reg 99) pour les fabricants et constructeurs

En aucun cas je n'y ai lu de règlementation d'utilisation dans le cadre de la circulation routière.

En résumé, il est interdit de mettre sur le marché un kit d'ampoule adaptable sur un projecteur dont les caractéristiques ne permettent pas l'utilisation dans les limites de l'homologation.

Donc, ma bécane ayant un projecteur homologué CE dans lequel je place un kit d'ampoule homologué CE sans modification du culot ou de la position de l'ampoule et dont le faisceau d'éclairage est dans les normes tant de réflexion que de colorimétrie est homologué.

C'est ce que l'on appelle utiliser un vide juridique ou encore dit autrement: ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Je conviendrai quand même avec toi que cela concerne uniquement les projecteurs à glace lisse.

Je pense que dans le cas de la France, il faut regarder dans le code de la route pour trouver une loi interdisant l'utilisation des lampes à décharge...

Des questions?

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par dfmz le Ven 26 Avr 2013 - 8:46

Oui, deux questions:

1/ l'optique de phare de ta RT présente-t'elle le marquage obligatoire E6-HR ou E6-HCR?
2/ ton kit xenon est-il homologué ECE?

Ce sont des questions rhétoriques, bien entendu.

1/ Le bloc optique des RT n'est pas approuvé pour accepter des xenons et 2/ il n'existe aucun kit xenon sur le marché qui soit approuvé pour installation dans un bloc optique prévu pour de l'halogène. Il n'existe pas non plus de blocs optiques "hybrides" conçus pour accepter au choix l'un ou l'autre type de source lumineuse.

Alain-Bxl a écrit:
Donc, ma bécane ayant un projecteur homologué CE dans lequel je place un kit d'ampoule homologué CE sans modification du culot ou de la position de l'ampoule et dont le faisceau d'éclairage est dans les normes tant de réflexion que de colorimétrie est homologué.

En complément des problèmes d'homologation ci-dessus, ton raisonnement est faux dans la mesure ou il n'existe pas d'ampoule xénon dont le faisceau d'éclairage est dans les normes tant de réflexion que de colorimétrie lorsqu'il est installé dans une optique prévue pour de l'halogène.

Il n'y a rien de flou dans cette législation.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Tchantchès le Ven 26 Avr 2013 - 10:02

ben moi j'en ai depuis 5 ans (2 1200rt)....

Et pas de probléme sauf avec le premier kit de piètre qualité, pour le reste en belgique la loi c'est moi.

et le jour ou j'aurais un PV je le met sur la pile avec les autres, mes héritiers sans chargerons, vu que moi je suis déclaré par la médecine irresponsable de mes actes.... moqueneuneu

Je suis un rebelle de jour et de nuit....
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

Message par labrador le Ven 26 Avr 2013 - 13:01

Dispositions légales Eclairage selon Réglementation ECE 48.

Projecteurs pour éclairage code
Montage : Obligatoire pour toutes les classes de véhicules à moteur.
Largeur de montage : A 400 mm maxi depuis le point le plus extérieur de la largeur
du véhicule.
600 mm mini entre les deux projecteurs code.
Ne s’applique pas aux véhicules M1 et N1. Pour toutes les
autres classes de véhicules à moteur, 400 mm mini si la
largeur totale du véhicule < 1300 mm.
Montage électrique : Une mise en circuit par paires de projecteurs supplémentaires
en plus des feux de croisement et/ou de route est admise.
Lors du passage en feux de croisement, tous les projecteurs
route doivent s'éteindre simultanément.
Contrôle d'allumage : Facultatif
Autres prescriptions : En service, aucun élément de recouvrement ou aucune grille
ne doit être monté(e) devant les projecteurs. Sauf si une
autorisation correspondante est délivrée. Si les projecteurs
(éclairage route et code) sont équipés de sources lumineuses
> 2.000 Lumen (en général au xénon), une correction
automatique de portée lumineuse et un lave-projecteurs
doivent obligatoirement être montés.
Ces exigences s'appliquent également en cas de
conversion après le 1er avril 2000 de véhicules déjà en
circulation.
Seuls les projecteurs d'éclairage code suivant
ECE-R 98 ou 112 peuvent émettre un éclairage de virage.
2 feux éclaireurs de virage supplémentaires sont autorisés.

Le texte pour les deux roues:ici

Voilà, je crois que c'est clair les xénon sans correcteur d'assiette et lave phare ce ne sont pas homologués en Europe

Dernière édition par labrador le Ven 26 Avr 2013 - 16:36, édité 1 fois
labrador

Masculin

http://rachat-de-credit-en-ligne.net

Message par Tchantchès le Ven 26 Avr 2013 - 14:52

Rien foutre des homologations puisque on peut vendre des lasagnes de boeuf au cheval porcin.... Wink
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

Message par dfmz le Ven 26 Avr 2013 - 14:52

J'aime bien ta façon de penser...
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Tchantchès le Ven 26 Avr 2013 - 15:18

Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

Message par labrador le Ven 26 Avr 2013 - 15:33

Tchantchès a écrit:Rien foutre des homologations puisque on peut vendre des lasagnes de boeuf au cheval porcin.... Wink

C'est juste pour faire avancer le chimiliblic. Après tu fais ce que tu veux. Tu peux rouler en full, et bourré, c'est juste interdit
labrador

Masculin

http://rachat-de-credit-en-ligne.net

Message par commencal le Ven 26 Avr 2013 - 15:59

dfmz a écrit:J'aime bien ta façon de penser...

Ben !!! le probléme est la, c'est qu'il ne pense pas, a force de regarder des émissions ( ou autres conneries) pour lobotisés, on arrive a écrire des choses comme celles ci, de plus on pourri un sujet, mais je vais nettoyer pour garder un post propre et correct sur ce sujet fort interressant .

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par boxer06 le Ven 26 Avr 2013 - 17:57

labrodor
je pense que bmw a oublié les lave-phares sur les motos equipées de zénon
boxer06
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par ericounet76 le Ven 26 Avr 2013 - 18:13

dfmz a écrit:Mais étant donné que Philips garantit ses ampoules 1 an, on arrive avec le jeu de la garantie a avoir des durées d'utilisation assez longues.

Sur ma RT 2009 équipée de Xtreme Vision, un jeu de deux dure plus de 18 mois. C'est pas franchement extravagant comme prix à payer pour avoir un éclairage de meilleurs qualité.

Bon je fais le calcul !! un jeu d'ampoule qui dure + de 18mois , mais qui a une garantie de 1an... ben merde alors , trop balot , il manque au moins 6 mois pour que ton astuce fonctionne !!! moqueneuneu
ou alors il faut leur mettre un coup de 230V dans les contacts juste avant de les ramener au vendeur ? Embarassed
ericounet76
Ça roule !

Masculin

Message par dfmz le Ven 26 Avr 2013 - 18:18

C'est plus simple que ça: les Xtreme Power / Vision durant moins d'un an en utilisation normale, tu auras l'occasion de les remplacer avant la fin de la periode de garantie, d'ou, en tout cas en ce qui me concerne, une durée d'utilisation totale d'environ 18 mois pour le prix d'un pack de deux ampoules.

Accessoirement, les ampoules ne se rapportent pas au vendeur mais s'envoient chez Philips par courrier aux frais de Philips, qui ne m'a jamais demandé de justificatif d'achat, juste le numéro de série des ampoules.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par ericounet76 le Ven 26 Avr 2013 - 18:44

bon c'est pas clair tout çà , tantôt elle te durent + de 18 mois , ensuite moins d'un an...
Ce que je sais c'est que ma RT en était équipée depuis longtemps avant que je l'achète (je connais très bien l'ancien proprio, il me l'a confirmé) , avec moi elles n'ont pas encore claqué (les trois sont en x-treme) , et quand elles claqueront et ben je serai même pas étonné !!! Very Happy
J'ai donc l'impression que cette histoire de durée est un peu une loterie , sans notion de vieillissement et visiblement d'une aucune manière liée a une marque plus qu'avec une autre, avec un risque complètement aléatoire de voir son ampoule griller , ou non , et pis c'est tout. La preuve c'est que aucun d'entre nous ne claque les ampoules avec la même fréquence !
ericounet76
Ça roule !

Masculin

Message par dfmz le Ven 26 Avr 2013 - 18:48

Je te la refais plus clairement: pour le prix d'un jeu, j'ai 18 mois d'ampoules Xtreme Power / Vison. Je paye un jeu et lorsque une ampoule claque sous garantie, Philips m'en renvoie un jeu, ce qui me fait au final deux jeux d'ampoules pour le prix d'un, soit 18 mois d'utilisation.

Est-ce plus clair comme ça?
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut