Nouveau Jet NOLAN N43 air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Jet NOLAN N43 air

Message par Zeze64 le Dim 1 Avr 2012 - 11:09

Salut tout le monde. Avec le retour des beaux jours j'ai fait l'aquisition d'un nolan n43 air depuis 15 jours. Je l'ai choisi pour sa modularité et son aération. 1ère déception l'aération pourtant en nombre consequente ne fonctionne pas vraiment bien, sauf celle de la visière en partie basse. 2ème déception ses couinements intérieurs quand on l'enfile, ça fait un peut toc. 3ème déception ses bruits aérodynamiques même visière fermée derrière le parre brise Rt2011. Dernière déception, mentonnière en place je ne peut enfiler le casque sur ma grosse tête pourtant vide. Faisant beaucoup d'autoroute je le réserve malheureusement à un usage citadin. Un peut dommage car il est beau, léger, equipe d'un parre soleil, d'une visierre integralle, je me sent bien dedans et ce casque est très bien placé en prix.
Zeze64
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Jet NOLAN N43 air

Message par jc le Dim 1 Avr 2012 - 20:50

Dommage, je l'ai essayé aujourd'hui à Seclin et j'ai aussi remarqué les couinements lors de la mise en place. Je pensais en acheter un, mais je crois que je vais conserver mon jet Uno de Caberg qui est une merveille, mais que l'on ne trouve plus dans les bons étalages ...

Merci pour ton compte-rendu, j'ai évité un achat erroné.
jc
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Invité le Dim 1 Avr 2012 - 23:01

Je possède ce casque, et je confirme tous ces défauts. J'en ajouterai un autre aussi. À la longue. Cela m'est arrivé au bout de 2 ans quand même, à force de relever et de baisser la visière, un des deux bouts en plastique qui fixent celle-ci au casque on tendance à se barrer. Ça m'est arrivé heureusement en ville, en voulant baisser la visière car je prenait de la vitesse, le bout de plastique s'est retiré et je me suis retrouvé avec une visière attachée que d'un côté.

Bref, je ne recommande pas vraiment ce casque. Je l'utilise surtout en mode jet car je fais essentiellement de la ville. La mentonnière reste surtout pour les longs trajets, car ma tête, pourtant petite, passe difficilement au travers. Ce que je fais, c'est d'abord j'enfile le casque, et ensuite j'ajoute la mentonnière. Pas pratique du tout. Le problème de la ventilation n'est pas dû seulement à la RT. J'avais un Satelis avant (scooter Peugeot), et j'avais le même souci. Par contre, on sent vraiment bien cette ventilation si on baisse la tête en conduisant, mais on conduit moins bien en regardant ses genoux.

Mais heureusement tout ceci va être fini cette semaine. J'attends l'arrivée de mon Neotec.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut