NEOTEC SIZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NEOTEC SIZE

Message par BUSICOOL le Mer 4 Juil 2012 - 13:24

Juste une petite précision...
Pour l'heure je mets ma tête à l'abri dans des SHOEI jolis et bien faits ma foi, toujours taille médium (blond, petite tête....)

Je sors de deux MULTITEC.... Zéro problème, des chaussons pour tête!
Le NEOTEC étant enfin apparu, en avant pour le bonheur... sauf que....
Impossible de tenir avec le NEOTEC en taille médium..., même en tenant compte de la mousse
qui va se faire, etc etc...

Juste que ça serre comme jamais, en tout cas pas de comparaison possible avec mes Multitec... A taille égale.
J'ai donc pris la grosse tête, ou les cotes ont changées chez SHOEI... Etonnant, non ?

BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: NEOTEC SIZE

Message par manum5 le Mer 4 Juil 2012 - 13:30

Apparemment c'est le cas de nombreux modulables, j'ai essayé un C3 dans ma taille habituelle, impossible de le fermer, et je ne te cause même pas pour le retirer... Je n'ai pas essayé le multitech. Maintenant, chez Shoei, la mousse se tasse assez vite ( c'est d'ailleurs pourquoi j'ai changé et suis passé chez Schubert ) ), au bout de 3 ans je nage dedans. Pourtant j'adore Shoei.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par fran89 le Mer 4 Juil 2012 - 21:30

J'ai eu le même problème que toi.
Je sors d'un multitech taille L, dans lequel je flottais un peu au bout de 3 ans.
J'ai acheté un neotec taille M sur les conseils du vendeur, en le trouvant quand même un peu serré
Au bout de 7000km, j'avais toujours du mal, et le trouvais moins confortable que le Multitech.
J'ai alors pris le taureau par les cornes, et après avoir lu le manuel fourni avec, j'ai commandé (et reçu 3 jours après) les mousses de joue et la coiffe plus large.
Depuis, que du bonheur, confort, silence, je ne le quitte plus, et c'est vraiment parce ma femme n'est pas d'accord que je ne dors pas avec
fran89
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par BUSICOOL le Mer 4 Juil 2012 - 21:41

Ah ben ça me rassure, lors du dernier essai en boutique, je passe un médium neuf trop serré, alors que le médium de démonstration me va super impeccable...

Verdict du vendeur : à force d'être essayé, il s'est un peu "fait"....
Devant mon étonnement et après mon insistance, il vérifie à l'intérieur du casque des codes "secrets", et il s'avère que le démonstration étiqueté M est bien un L...

Demain je vais appeler le SAV pour avoir des précisions....
Non mais!!!!
BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Message par fran89 le Mer 4 Juil 2012 - 21:52

petite précision: pour les mousses de joue, il faut prendre des "31" (35 d'origine) et pour la coiffe, il faut prendre une M5 (M9 d'origine), le tout pour environ 100€ (oui, je sais, ce n'est pas donné, mais le confort n'a pas de prix) sûrement à négocier avec ton vendeur de casque, qui t'a mal conseillé
fran89

Masculin

Message par BUSICOOL le Mer 4 Juil 2012 - 21:59

Donc si je comprends bien, aprés changement de mousse, tu t'es retrouvé avec un L ? Comme ton Multitec...
D'où bonheur...
BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Message par fran89 le Mer 4 Juil 2012 - 23:28

Pas vraiment, en fait cela donne une 1/2 taille intermédiaire, entre le M et le L, un M/L quoi ....
Quand j'ai essayé le L, je pouvais passer un doigt entre le front et le casque, là ce n'est pas possible.
Ils sont forts, chez Shoei, ils font des 1/2 tailles (à condition de le savoir, car le vendeur ne dit rien), et je crois que ce sont les seuls
fran89

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut