Faciliter la mise en place d’une ampoule H7 et son maintien dans le logement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faciliter la mise en place d’une ampoule H7 et son maintien dans le logement

Message par Moreau le Mer 4 Juil 2012 - 19:06

Rappel du premier message :

J’ai eu à changer une ampoule, celle de droite, et je confirme que c’est la mouise.
Pas de place pour mettre une main. Travail en aveugle en terre hostile pour des mains dont la souplesse n’est plus ce qu’elle a été.
Apres avoir essayé une première fois, puis deux, trois et laissé passer 24 heures à me demander si je n’allais pas finir chez le cons, je me suis créé un petit instrument qui m’a permis de positionner facilement l’ampoule dans son logement et par là même de la maintenir le temps de remettre les crochets.
Pour cela un petit tube coupé dans une gaine rigide diamètre 16mm d’électricien a fait l’affaire.
Oh ! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’après tout est simple mais c’est nettement plus facile.
Alors si ça vous dit, ça ne coûte rien et je vous jure qu’on se trouve moins con devant les copains quant vous leurs dites que vous savez changer une ampoule sur votre moto

Dernière édition par Moreau le Mer 4 Juil 2012 - 21:51, édité 1 fois
Moreau
Les premiers tours de roue

Masculin

http://pascalmoreau85170.perso.sfr.fr/R1150RT/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faciliter la mise en place d’une ampoule H7 et son maintien dans le logement

Message par yoann le Mer 3 Juil 2013 - 18:57

j'ai horreur de changer les ampoules sur la rt je frôle la crise de nerf a chaque foi je pense démonter le flanc de carénage maintenant je croie que ce sera plus rapide et moins stressant

yoann
Rodage terminé !

Re: Faciliter la mise en place d’une ampoule H7 et son maintien dans le logement

Message par breizh63 le Mer 3 Juil 2013 - 19:41

Tchantchès a écrit:Passe au xénon ca péte....  

ça y est j'y suis passé pour les trois ! Je croise les doigts (pas en roulant) pour les contrôles.
breizh63
Gros rouleur...

Masculin

Message par Marky le Mer 3 Juil 2013 - 23:19

Hier matin, au démarrage en partant au taf, voyant défaut éclairage allumé sur l'ODB. P...n, m...e c'est mon tour, l'ampoule gauche a rendu l'âme. Et c'est là que tu te félicites de faire partie d'un chouette forum où plein de gens sympas mettent leurs trucs et astuces à disposition de la communauté. Et donc le soir je teste cette soluce, et, remplacement de l'ampoule sans aucuns problèmes, sans rien démonter, et en quelques minutes . YESSS.
Marky
Gros rouleur...

Masculin

Message par Rafi1972 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:16

Pour ceux qui on mis du xénon ce n'est pas homologué pour les RT , je dit ça mais je dit rien , sauf si tu tombe sur un flic con comme moi :souriamical:et comme y aura bientôt un contrôle technique pour les 2 roues on en parlera plus
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par ericounet76 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:19

ben comment çà tu dis rien , ben SI , tu le dis !!!
donc tu alignes direct ?
Pour le contrôle technique , à mon avis , c'est mort , çà ne se fera pas de si tôt !
ericounet76
Ça roule !

Masculin

Message par ericounet76 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:22

Marc , normal , la gauche est la plus facile à changer , aucun mérite !!  
mais le jour ou tu auras la droite à changer , tu vas moins rigoler  
ericounet76
Ça roule !

Masculin

Message par ericounet76 le Jeu 4 Juil 2013 - 22:26

ceci étant dit , la solution du tube plastique me semble assez géniale , je testerai au prochain claquage d'ampoule , bien que je ne soit absolument pas emmerdé avec mes ampoules Philips X-TREM vision spéciales moto , elles ont l'air de plutôt bien résister aux vibrations ! (et en plus c'est Versailles la nuit !!)
ericounet76
Ça roule !

Masculin

Message par Tchantchès le Jeu 4 Juil 2013 - 22:55

Rafi1972 a écrit:Pour ceux qui on mis du xénon ce n'est pas homologué pour les RT , je dit ça mais je dit rien , sauf si tu tombe sur un flic con comme moi :souriamical:et comme y aura bientôt un contrôle technique pour les 2 roues on en parlera plus

4 ans que je roule comme ça, plusieur fois arrêter par des queufs et aucune remarques.
Mais peut être que je suis assez aimable de couper le moteur quand il m'arrête, et quand je coupe le moteur... y a pu phares Wink
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par Marky le Jeu 4 Juil 2013 - 23:16

Mais je ne revendique aucun mérite. Par contre BIG APPLAUSE à Monsieur Moreau pour l'idée. Mais quand tu
dis que la gauche est facile comparativement à la droite, tu déconnes là ? C'est pour me casser ? 
Marky
Gros rouleur...

Masculin

Message par Stefcar74 le Sam 21 Sep 2013 - 20:39

Ah mon ampoule à droite qui a claqué !!!!!!
Et bien sure mon fils mécano n'était pas la Evil or Very Mad 

J'en ai chier, je vous le dit
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par jifor74 le Mer 19 Mar 2014 - 19:55

Expérimenté ce soir le côté droit ..... Quelle merde !   

J'ai finalement enlevé le carénage, effectivement ça simplifie pas mal et c'est rien à faire !
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 19 Mar 2014 - 21:04

Des doigts de fée qu'il faut  Rolling Eyes 

Quant aux HID et autres Led tant que ça éclaire comme les origines je ne vois pas la difficulté. Et comme je l'ai déjà dit combien de caisses roulent des HID, hein combien   

Je me rappelle de la même discussion lorsqu'on est passé des phares jaunes aux 'blanc'……………..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Andre04 le Mer 19 Mar 2014 - 21:09

Une gaine électrique pour une ampoule, ça laisse rêveur
Mais sur une rt c'est dur mais sur la smart de ma femme c'est de la folie .et sur certaine voiture impossible alors la boite d'ampoules obligatoire ?????
Andre04
En rodage

Masculin

Message par manum5 le Jeu 20 Mar 2014 - 9:11

hamburger1400 a écrit:Des doigts de fée qu'il faut  Rolling Eyes 

Quant aux HID et autres Led tant que ça éclaire comme les origines je ne vois pas la difficulté. Et comme je l'ai déjà dit combien de caisses roulent des HID, hein combien   

Je me rappelle de la même discussion lorsqu'on est passé des phares jaunes aux 'blanc'……………..

Les caisses qui roulent en HID ont soit des correcteurs d'assiette, soit un réglage automatique d'inclinaison des phares. Enfin c'était comme ça il y a encore peu.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 20 Mar 2014 - 9:25

Ben moi je vois de plus en plus de véhicule qui j'en suis sûr ne sont pas équipés de HID d'origine. Et pourtant le doute ne planne pas   
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut