La Madone des Motards

La Madone des Motards

Message par Pulsor le Mar 14 Aoû 2012 - 12:32

Départ pour La Madone des Motards à Porcaro dans 2 p'tites heures et visites de ce coin de Bretagne pour les jours suivants,retour samedi
Pulsor
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Madone des Motards

Message par jean-louis 35 le Mar 14 Aoû 2012 - 13:59

Bien venu en Bretagne, j'espère que tu vas passer un bon moment à ce rassemblement auquel je n'ai jamais assisté

Bonne route
jean-louis 35
Toujours là !

Masculin

Message par bertrand56 le Mar 14 Aoû 2012 - 17:16

demain j'irai y faire un petit tour
bertrand56
Gros rouleur...

Masculin

Message par Tchantchès le Mar 14 Aoû 2012 - 17:35

La madone des motards ????
Demain le Mohammed des radars ....

Au secour Pépone.... protége nous de l'eau delà, le vin d'ici est meilleur...

Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par spitfire78000 le Ven 17 Aoû 2012 - 16:11

A faire une fois dans sa vie de motard.
Tout est là :

http://www.madonedesmotards.com

spitfire78000
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Tchantchès le Ven 17 Aoû 2012 - 16:19

Moi je préfére l'enfer car Satan l'habite
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par jean-marc35 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:42

13 bléssés dont 2 graves.................... accident collectif ????
qui en sait plus ?
jean-marc35
Toujours là !

Masculin

Message par LEJEUNE le Ven 17 Aoû 2012 - 21:03

Autre madone des motards, via l'Italie avec le moto-club de la madone des centaures...Moto Club
Alessandria
Italia

Madonnina dei Centauri
HOME

Internazionali

HOME

.
RALLYE
Programme
.
HISTOIRE

Rallye

Alessandria

Le Patron

Vierge

Photo Vierge

Sanctuaire

Marengo
.
CLASSIFICHE
VECCHIE EDIZIONI
.
FOTO
VECCHIE EDIZIONI
.

sezioni
estere

MINI HISTOIRE DE LA FETE DE LA VIERGE DES MOTOCYCLISTES

La moto, une passion irrésistible, qui plonge ses racines dans une époque bien plus ancienne que celle de l’invention du moteur à explosion. Une passion qui dérive de l’amour pour les chevaux, de la tension émotive que donne la maîtrise du moyen en mouvement, de la sensation d’absolue liberté qui trahit l’excitation provoquée par la vitesse, l’illusion de s’envoler.
C’est peut-être cet esprit qui en 1934 a poussé Marco Re, pharmacien de Castellazzo Bormida, à réorganiser l’Association de Moto de Castellazzo.
C’étaient des temps difficiles et bientôt la guerre éclaterait. Ce n’est qu’en 1943 que Marco Re reprend sa propagande dans toutes les Associations de Moto, et dans la revue « La Moto » du 15 Décembre 1943, le directeur Italo Luraschi, dans le style rhétorique de cette époque écrit :
« Quand la guerre sera terminée et que la paix régnera de nouveau sur le sol tourmenté de notre Patrie, les motards pourront reprendre leur activité de circulation, d’organisation et de sport ; la Vierge des Motocyclistes (la « Madonnina dei Centauri ») inspirera leur action, guidera leur chemin et protégera leur réussite. Et une fois par an, à l’occasion du jour anniversaire de notre Sainte Patronne, les motards de toute l’Italie se rassembleront à Castellazzo, ce village agréable et accueillant, dans son célèbre Sanctuaire, pour remercier leur Protectrice et pour implorer avec dignité et conscience, comme il convient à des hommes voués à un sport de compétition et de vigueur, la grâce divine. Et ce sera un spectacle digne des temps nouveaux de voir les phalanges des modernes cavaliers de la civilisation mécanique, sur leurs montures d’acier, s’approcher avec leur fanion de l’autel et répéter les rites des anciens chevaliers des Croisades qui, bien doits sur leurs fougueux coursiers, invoquaient la grâce divine avant de livrer bataille contre les barbares et les mécréants. »
Grâce à la ténacité de Marco Re et avec l’approbation de la Fédération Italienne de Moto, le 8 Septembre 1946 eut lieu la première Réunion de Moto de la Vierge des Motocyclistes à laquelle ont participé un millier de motards italiens et une centaine d’étrangers.
Tous les journaux et les revues nationales s’occupèrent de cet événement exceptionnel.
Le 11 Février 1947, Le Pape Pie XII a proclamé la Vierge de Castellazzo (la « Vierge de l’argile ») la « puissante Patronne des motocyclstes », depuis ce jour la VIERGE DES MOTARDS.
Le Moto Club de la Vierge des Motards Internationaux d’Alexandrie, en collaboration étroite avec le Moto Club Castellazzo, perpétue une tradition qui, grâce au dévouement constants de ses membres, est parvenue en l’an 2000 à sa 55ième réussite.

LEJEUNE
Grand voyageur !

Masculin

http://eludesroches.over-blog.com

Message par Jean-Yves le Sam 18 Aoû 2012 - 19:39

[a]

Pour notre petit groupe, Porcaro c'était ceci au départ de Vannes le 15 Août matin ....

Biensûr, ce ne sera pas la dernière édition pour moi et Frida, mais j'attendrai l'édition 2015 par exemple. En tout cas, çà m'a vraiment fait plaisir de passer cette journée en Bretagne !

Départ de Vannes à 7h50 pour être à GUER un p'tit 1/4 d'heure avant le RDV fixé par notre groupe à 9h45 ...

Tout s'organise pour cette journée "routes fermées", reservées rien que pour nous les 2 roues ! :AHa/:

Nous sommes au complet, direction Porcaro pour ne pas être dans les dernier, Armel connait bien le mouvement pour éviter les galères ! :BV/:

A cette heure (10h30) le premier champ est bien garni, le 2ème champ dans lequel nous sommes commence à se remplir seulement. Il sera Full vers 12h00 avec un jet non-stop de motards à la queue leu-leu.

Des motards de tous horizons, mais cette année avec ce temps incertain, il semble qu'il y ait moins de "vétérans". Enfin, cette balade peut se faire sous tous les temps et impossible de reculer lorsqu'on attend entre 15000 et 20000 motards/scootards. Je n'écoute que d'une oreille la météo et croyez-moi, je me fais plaisir depuis 2007 (j'étais en scooter 125) !

L'organisation est au top, comme dit Armel ... Le premier parking est libéré et chacun passe devant les prêtes qui bénissent un par un les motards et leur monture. Ce moment où l'on avance à petits pas les uns derrières les autres avec beaucoup de respect est EXCELLENT ! On discute, on se regarde, on admire les montures, on évite de tomber .... lol! et on se faufile sans se perdre car nous étions 4 motos à se suivre !

Et voici, entre 2 rangées de motos, l'estrade où l'Evêque de Vannes prêche son sermon.

Nous continuons de nous balader dans les rangées de motos ... profitons et profitez de ce rassemblement hétéroclite ! [10]

Tiens, ma moto-école, une 600 CBF ! 2 ans déjà pour ce papier rose tant attendu !

65000 km pour cette GS, çà va, j'aurais pensé plus, vu le baroudeur annoncé !

Le village de Porcaro est envahi par les motards/motardes et les stands proposent des souvenirs (que je me suis offert bien sûr en souvenir de l'édition 2012 !)

Frida et ses amies nous attendent tranquillement, nous déjeunons sur place.

Nous nous tassons pour passer le goulot d'étranglement bien organisé

VIDEO A VENIR ICI

Ensuite, nous partons nous positionner pour la balade, il est 13h20 et elle commence à 14h00 !

SUPERRRRR, juste le temps d'une petite sieste sur la route avant le départ !

14h00 ... MOTEUUUUUURS ! LE PIEDS ! Les motards de la gendarmerie se sont positionnés par-ci par-là pour assurer la sécurité ! Moi j'aime bien !
NOUS SOMMES PRËTS pour 75km de balades en communion avec le public ! MIEUX QUE Thomas VOECKLER tout le long du chemin :Sr8:
Le temps est idéal, pas trop chaud, pas trop froid et sans pluie ... il fera 22°C tout le long ! :CooL/:

VIDEO A VENIR ICI

2h plus tard, nous sommes restés "Groupir", sans nous perdre sauf Anne-SO sur la fin, mais pas bien longtemps. Le klaxon de Frida est débridé, je vous l'promets ! :AHa/:
Les villages étaient pleins, le service d'ordre et les bénévoles au top pour une telle rencontre pacifique. La route était POUR NOUS ! :BV01: On passait de 20 km/h à 70 .... mais la maîtrise est là, pas de soucis pour nous.

16h30, le pot de l'amitié à la bonne franquette, avant de repartir pour 4h00 de selle vers Chateaubriant, Pouancé et Tours avec de belles images dans la tête et une fin d'après-midi magique sous 23°C jusqu'à 20h30 sur Frida !

"SOUVIENS-TOI, SOIS PRUDENT !" disait-il à cette édition 2012 ! :geek:

:BV/: et félicitations aux organisateurs de cette gigantesque rassemblement !
A bientôt pour une édition future ! Wink
Jean-Yves
En rodage

Masculin

Message par NAPO le Sam 18 Aoû 2012 - 20:01

Très beau CR, richement illustré...on y était aussi mais avec le forum Bmiste.forumpro d'en face !

Merci pour cette belle page !
NAPO
Grand voyageur !

Masculin

Message par Jean-Yves le Sam 18 Aoû 2012 - 20:09

Effectivement, j'ai vu pas mal de RT mais ce n'est pas facile d'interpeller les motards en pleine action ...
Jean-Yves
En rodage

Masculin

Message par Pulsor le Dim 19 Aoû 2012 - 0:26

revenu aujourd'hui de Porcaro,bénédiction/ballade et visite des alentours(La Gacilly) et un p'tit saut à Cancale/Le Vivier sur Mer.On avait loué un gîte à Iffendic au Domaine de Trémélin,bref un petit périple de 1100kms en 4 jours,tranquille
Pulsor
Rodage terminé !

Masculin

Message par gvboissel le Dim 19 Aoû 2012 - 7:49

Superbe reportage et photos, merci beaucoup

Gérard
gvboissel
Toujours là !

Masculin

Message par Jean-Yves le Dim 19 Aoû 2012 - 8:01

Wink

Petit complément avec des "KIBOUGE" , voici mes 4 vidéos et sait-on jamais, nous avons pu, soit nous croiser au début, soit nous suivre pendant la balade !

1 - L'arrivée et la mise en place des motos après la messe et avant la bénédiction

2 - La bénédiction individuelle des équipages

3 - Le positionnement sur la route du départ avant la balade

4 - Le début de la balade, accompagnée par un Gendarme de la route

Jean-Yves
En rodage

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Dim 19 Aoû 2012 - 9:15

Dommage que ce soit si loin!
Bon CR et très bien documenté, merci.
Pousse Cailloux