Premier tour de roue en XR1100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier tour de roue en XR1100

Message par Nodashi le Dim 6 Jan 2013 - 10:36

Salut,

fut un temps pas si éloigné je roulais avec un SHOEI XR1000 et malheureusement on me l'a volé...

Bref, je suis revenu avec un HJC FS-MAXN que j'ai en horreur, il n'est pas étanche et du coup la pluie s'infiltre à l'intérieur de l'écran puis ça coule sur les lunettes, une vraie galère malgré son passage en SAV et son échange.

Bref, le père noël m'a apporté un XR1100 tout beau tout neuf pour parcourir mon trajet de 100km quotidien, acheté chez AMR à Andorre via leur site internet. J'ai longtemps hésité à passer sur un système 6 ou un autre modulable, mais rien à faire, soit j'ai une barre sur le front soit c'est trop grand. Au final j'ai une tête à SHOEI.

Niveau confort, je trouve ce casque très agréable, les matériaux sont doux, aucun point de pression, exception faite des joues parce qu'il est neuf et que les garnitures vont se tasser.

En terme d’insonorisation, bon faut être honnête, je passe d'un truc qui prend la flotte et où des fois je me demandais même si j'avais un casque à un vrai casque. Donc la conclusion c'est que c'est un casque silencieux. Pour info j'ai quand même rajouté le whisper kit qui se fixe autour du casque pour limiter les entrés d'air par le dessous. Je l'avais sur le XR1000 et je trouvais ça bien.

En terme d'aération, c'est bien, on est en hiver je verrais cet été si c'est vraiment efficace, mais pour l'instant, les ouvertures sur le dessus du casque me semble efficace, je sens bien du froid passer. La prise d'air frontal avec 2 niveaux d'ouvertures m'emballe moins, elle est un peu bruyante et surtout ça crache beaucoup d'air, le matin quand il fait froid on le sent passer. Par contre le système qui permet d'avancer légèrement l'écran via la molette gauche est redoutable, je le trouve parfait en terme de ventilation à minima, mais c'est un peu bruyant. Par contre si vous fermez toutes les écoutilles... Ca tourne au sauna. Au final en RT je laisse devant ouvert, et bulle remontée au max.

En terme d'étanchéité, pas de problème, mais ça c'est normal, c'est plus mon HJC qui était pourri.

Bon fini d’encenser ce casque, passons à son gros point noir pour nous RTiste. Le champ de vision... Autant en latéral c'est très bien, autant vers le bas... En fait soit vous connaissez très bien votre machine et n'avez jamais besoin de regarder le compteur, ou alors vous vous en foutez vous n'avez pas de radar par chez vous, mais moi en région parisienne j'ai besoin de cette info tout le temps, et là pas le choix obligé de baisser la tête :/ C'est LE point noir !

Au final je trouve que ce casque est vraiment très bien sur tous les point, excepté le champ de vision par le bas. Je vous donnerais mon avis quand les jours se seront réchauffés.
Nodashi
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut