test 12RT sympa!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test 12RT sympa!!!!!

Message par greg04 le Ven 1 Fév 2013 - 19:20

Toujours chouette de regarder une vidéo de la 12RT en test...!!!! Wink
http://youtu.be/YdUX7FP-RZc
greg04
Ça roule !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: test 12RT sympa!!!!!

Message par michel13 le Ven 1 Fév 2013 - 23:40

sympa
michel13
Rodage terminé !

Masculin

Message par Gégé38 le Sam 2 Fév 2013 - 10:03

Bonne vidéo de présentation pour un "show room" BM;mais pas de quoi se taper le cul par terre....
En lisant "test" ,je m'attendais à autre chose
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par Wisnou le Sam 2 Fév 2013 - 10:16

Pendant la révision de ma 1150, mon garage m'en a prêté une.

Plus large et plus imposante, j'ai eu une petite appréhension qui s'est estompée bien vite. La machine est certes plus légère mais c'est surtout la réparation des masses différentes, plus basses et plus homogenes qui rendent la moto plus fluide, avec une facilité plus importante de la mettre sur l'angle. Elle apporte de surcroît une aisance de maniabilité aux basses vitesses également.

Je ne suis pas grand, 173, la selle était en position basse et je n'ai pas apprécié les commandes de pieds plus reculées qui m'imposaient une position pas dès plus agréable, voire inconfortable, j'ai eu des débuts de crampes, j'aurai du régler la selle mais ..... j'avais donné au monsieur mon ticket de tour de manège et je ne voulais pas en descendre Very Happy Ha non

La 1200RT est dotée d'une esthétique taillée à la cerpe par rapport aux galbes de la 1150, mais elle cache une grande douceur d'utilisation, l'embrayage et la boite en sont des modèles incontestables, mais diable qu'on-t-il fait au frein arrière ...
Ça ne freine pas, ça ralenti .... Ah non, je n'ai pas aimé du tout ... Une habitude à reprendre mais lors de freinage appuyé mon pied vient directement sur la pédale et là, rien, j'ai changé de couleur et personne n'a rien vu mais j'ai eu un coup de chaud. timide

La bulle est excellente, quelle hauteur ! Une protection vraiment généreuse.
La serrure des valises est bien pratique avec leurs différentes positions
Les informations du tableau de bord bien agréables aussi, en revanche la commande de volume et de changement de radio aurait bien mérité de se trouver à droite et non pas à gauche pour éviter à notre pousse de faire des extensions pour le clignotant et surtout le klaxon, l'ergonomie n'est pas dès plus judicieuse.

Le moteur quant à lui est plus souple, plus onctueux également avec une vraie sixième et non pas une overdrive comme sur la mienne.

Pour conclure

Je trouve cette RT comme une très belle évolution technique mais pas révolutionnaire par rapport à la 1150RT qui m'apporte toujours autant de plaisirs et qui n'a pas vraiment à rougir face à la belle 1200

La 1250 ou 1300 avec ses chevaux de plus donnera probablement un écart bien plus prononcé, si la France accepte d'enlever sa limitation

Bonnes routes à tous

Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par Francis31 le Sam 2 Fév 2013 - 10:53

As-tu senti une différence notoire de la puissance moteur par rapport à la 1150 ?
Francis31
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Wisnou le Sam 2 Fév 2013 - 11:10

Le couple est plus généreux, tu enroules plus facilement et la sixième est une vraie sixième, le moteur semble plus prompt à prendre des tours, plus vif mais ce n'est pas très flagrant à mon niveau
Je suis parti faire une balade avec un pote avec lequel je roule régulièrement, il avait changé de machine également mais ce qui fait des RT des tueuses de sportives en balade, c'est le châssis, la tenue de route exceptionnelle et même avec les 10cv de plus, sur petites routes hormis l'accélération en sortie de virage où peut être que ..... L'agrément de prendre de l'angle est équivalent par rapport à la mienne
Ah j'ai oublié l'ESA exceptionnelle, les trois modes confort/normal/sport j'ai dans la vallée de Chevreuse utilisé les trois, normal étant très bien sur nationales et 90% du temps, confort a été mon réglage en attaque sur les départementales blindées de nids de poule, et même si l'arriere train louvoie légèrement dans cette position, je l'ai préféré à un mode plus raide, que j'ai essayé également mais qui faisait trop sauter la roue arrière
Bref ce que j'ai aimé ce n'est pas le moteur qui est plus évolué mais le châssis fantastique et du coup facilement réglable sur cette RT

Dernière édition par wisnou le Sam 2 Fév 2013 - 11:24, édité 2 fois
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par Francis31 le Sam 2 Fév 2013 - 11:23

Tu confirmes mon impression lors d'un essai. Mon épouse à particulièrement apprécié le confort de la 1200RT , ( ce sera notre prochaine moto ) , Mais notre 1150 nous convient parfaitement pour le duo. Il est vrai que la sixième est longue et chargé comme une mule en duo, il faut jouer du sélecteur en fonction du relief . En revanche sur autoroute parfait !
Francis31

Masculin

Message par Wisnou le Sam 2 Fév 2013 - 11:38

Apres la sortie de la 1250/1300
j'achèterai une 1200RT sans radio et > 2010 avec <20.000Km
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par Francis31 le Sam 2 Fév 2013 - 13:59

Ouai, c'est que je compte faire aussi , il parait que le boxer de 2010 à plus de couple et est plus souple
Francis31

Masculin

Message par Francis31 le Sam 2 Fév 2013 - 14:00

Mais je garde ma 1150 pour l'instant elle est à peine rodée 93000 kms Very Happy
Francis31

Masculin

Message par commencal le Dim 3 Fév 2013 - 10:10

wisnou a écrit:.., mais diable qu'on-t-il fait au frein arrière ...
Ça ne freine pas, ça ralenti .... Ah non, je n'ai pas aimé du tout ... Une habitude à reprendre mais lors de freinage appuyé mon pied vient directement sur la pédale et là, rien, j'ai changé de couleur et personne n'a rien vu mais j'ai eu un coup de chaud.

ils l'ont découplé de l'avant,

il faut perdre cette habitude de freiner de l'arriere ce n'est pas une bonne attitude de toute maniere

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par Francis31 le Dim 3 Fév 2013 - 10:45

Ce n'est pas ce qui m'a été dit par des amis motards de la gendarmerie.
Ils m'ont expliqué (et surtout en duo ), qu'il fallait "asseoir" la moto avec l'arrière avant l'entrée en virage (pour éviter la plongée de l'avant ) et gérer son freinage avec l'avant ensuite (toujours avant d'entrer dans la courbe), pour pouvoir s'approcher au mieux du point de corde .
Démonstration à l'appui, c'est hyper confort pour le passager , en revanche question trajectoire j'ai encore une marge de progression immense !!!
Depuis que j'ai la 1150 , çà ne sert à rien, mais j'ai encore ce réflexe de titiller la pédale en premier avant de toucher la poignée
Francis31

Masculin

Message par commencal le Dim 3 Fév 2013 - 11:44

Francis31 a écrit:Ce n'est pas ce qui m'a été dit par des amis motards de la gendarmerie.
Ils m'ont expliqué (et surtout en duo ), qu'il fallait "asseoir" la moto avec l'arrière avant l'entrée en virage (pour éviter la plongée de l'avant ) et gérer son freinage avec l'avant ensuite (toujours avant d'entrer dans la courbe),

tu vois tu es OK !!!!!!! mais maintenant avec l'anti-plongée, (il n'y a guére de delestage de la roue arriere) faut revoir nos classiques, pour le duo je te conseille de ne pas freiner et d'enrouler, pour le confort bien sur .

________________________________________________________________________________________________________________

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par Francis31 le Dim 3 Fév 2013 - 16:19

C'est pas faux !!!! Very Happy
Francis31

Masculin