pourquoi les casques Arai sont-ils si chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi les casques Arai sont-ils si chers ?

Message par Pivert le Jeu 14 Fév 2013 - 15:07

Salon JPMS 2013 : pourquoi les casques Arai sont-ils si chers ? (+ vidéo)

C’est un fait : les casques Arai coûtent cher, mais la question que les motards se posent c’est : pourquoi ?

À l’occasion du salon professionnel JPMS de Lyon, une équipe de Moto Magazine s’est rendu sur place pour découvrir les nouveautés conso pour la moto et le motard. (voir notre présentation complète : Salon JPMS 2013 : du nouveau malgré la crise !

Et l’importateur français de Arai est venu avec une nouveauté : le Rebel. Un intégral à destination des roadsters dont les spécificités sont clairement décrits par Christian Roberty dans notre vidéo.

Mais à savoir pourquoi les Arai sont-ils si chers ? La réponse est autrement plus intéressante. Aussi, et là les porteurs de Arai le comprendront, pourquoi les écrans sont-ils si difficiles à enlever ?

pour le savoir..
Cliquez sur notre vidéo

Motomag

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi les casques Arai sont-ils si chers ?

Message par Emile63 le Jeu 14 Fév 2013 - 16:37

Avant je roulais avec un Araï Quantum. Une pantoufle... Wink Avant d'acheter le system 6, j'ai fais le tour des boutiques et j'en ai essayé des quantités. Les Araï tombent toujours pile poil. Par contre je pense que le bruit est surtout dû à la présence d'une bulle. Sur le zzr ou sur le Transalp, le Araï était bruyant, sur la 1150 en bulle haute, c'était bien plus silencieux
Emile63
Ça roule !

Masculin

Message par Tchantchès le Jeu 14 Fév 2013 - 16:59

Les Arai sont chers parce que ils sont vendu deux fois le prix qu'ils valent, j'ai bon là ???
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par jc le Jeu 14 Fév 2013 - 19:01

... ils sont chers parski ya d'interminables intermédiaires et des traders et des actionnaires à nourrir avant de se les enfiler (sur la tête) ...
jc
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par manum5 le Jeu 14 Fév 2013 - 21:23

Sans vouloir entrer dans le débat du cher ou pas cher, chacun est libre d'en acheter un ou pas. Force est toutefois de reconnaitre la qualité de construction et de fabrication de cette marque, et pour ce qui est du confort, c'est franchement le haut du panier. Je ne parle pas de la qualité des peintures et de la tenue dans le temps.

Il est vrai et c'est justement dit par l'importateur que ces casques sont conçus essentiellement pour des motos typées sport et qu'ils sont avant tout conçus pour elles ( position de conduite ).

Je n'en ai jamais eu pour des raisons de coût, aussi j'ai longtemps été Shoei, mais j'ai souvent bavé devant le haut de gamme avec la déco Doohan quand je roulais sport.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut