Branchement ipod un ordre à respecter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Branchement ipod un ordre à respecter?

Message par Franck79 le Mar 26 Fév 2013 - 8:51

Bonjour à tous,
J'utilise un ipod ou mon iphone 5 sur ma rt 2011 pack 3.
Or lorsque je branche le cable sur la moto puis sur l'iPhone j'ai souvent l'affichage de "no USB".
Pour que ça marche je dois d'abord connecter la cable à l'ipod/Iphone puis brancher le cable USB a la moto.

Si je laisse l'iPod en place et si je coupe le contact et que je le remet assez rapidement la connection fonctionne toujours.

Par contre si je laisse l'iPod, que je coupe le contact assez longtemps lorsque je rallume je retrouve l'affichage "no USB" pour que ça marche je dois débrancher l'usb sans enlever la prise de l'itruc puis le rebrancher.

Bilan, la prise USB doit forcément être branchée en dernier après avoir mis le contact...

Avez vous le même problème?
Franck79
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

iPod

Message par Andante le Lun 4 Mar 2013 - 18:12

Salut Frank,

Quand tu connectes ton iPod au système, il doit être affiché iPod sur l'affichage de l'ordinateur et pas USB.
Il est affiché usb uniquement si tu y branches une clé usb.
Ton problème provient du fait que tu utilises un simple câble usb au lieu du câble prévu spécialement pour l'iPod.
Quand ils m'ont dit ça chez bm, je pensais qu'ils voulaient encore me faire acheter un truc ou l'autre mais c'était bien la solution au problème (49 € tout de même).
Ceci dit, tu en trouves sur eBay à moins de 6 € en provenance de Chine et ils fonctionnent aussi bien que ceux à 49 € !
Au cas où, j'ai encore le câble d'origine bm dans le garage...
Quelques exemples de ce fameux câble:

http://www.befr.ebay.be/itm/iPhone-iPod-USB-AUX-DOCK-3-5mm-Klinke-Kabel-Adapter-Auto-KFZ-touch-3-3GS-4-4s-/390546733844?pt=Kabel_Stecker&hash=item5aee663b14

http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-MINI-Y-Adapter-Kabel-fur-iPhone-iPod-Steuerung-/200530607678?pt=Kabel_Stecker&hash=item2eb08e3e3e

Bonne recherche

Andante

Masculin

Re: Branchement ipod un ordre à respecter?

Message par Tomx9 le Ven 15 Mar 2013 - 14:08

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Franck et pourtant j'ai le cable BMW.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise USB!
Le concessionnaire me dis que les branchements sont capricieux, je pense que c'est un problème d'interface!

Quelqu'un sait il si BMW a sorti un cordon pour IPHONE 5, car un adaptateur après le cable BMW ca ne fonctionne pas!

Merci d'avance,
Tomx9

Masculin

Message par dfmz le Ven 15 Mar 2013 - 14:43

Tomx9 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Franck et pourtant j'ai le cable BMW.
Je suis obligé de débrancher et rebrancher la prise USB!
Le concessionnaire me dis que les branchements sont capricieux, je pense que c'est un problème d'interface!

Quelqu'un sait il si BMW a sorti un cordon pour IPHONE 5, car un adaptateur après le cable BMW ca ne fonctionne pas!

Merci d'avance,

Pas pour l'instant, mais ça devrait fonctionner en Bluetooth, non?

Il existe un adaptateur Apple Dock vers Lighting (le nouveau connecteur), mais il faudrait tester pour savoir si ça fonctionne.

C'est celui-ci: http://store.apple.com/fr/product/MD823ZM/A/adaptateur-lightning-vers-30-broches?fnode=3a
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Franck79 le Ven 26 Avr 2013 - 8:13

Bon, après avoir bien insisté (et être tombé sur quelqu'un de compétent! Ce qui n'est pas toujours gagné) un test à été effectué avec le boîtier radio d'une autre moto et plus de problème! Donc j'ai rdv la semaine prochaine pour un échange sous garantie!
Franck79

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut