RELANCE DU XENON

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RELANCE DU XENON

Message par Titus le Sam 2 Mar 2013 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je sais ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, mais un p'tit point serait peut être intéressant.
Qui roule au xénon ? quels sont les avantages et les inconvénients ? est ce que cela entraine des pb sur la moto (radio, bluetooth, .....) ? qui a été toqué par les bleus à cause de cette modification ? est ce que les usagers d'en face manifestent leur éblouissement ? Est ce qu'il faut mettre les codes et le phare en xénon ?
Vous avez compris que si je relance ce sujet c'est que je me tate pour en installer un kit sur ma baleine. Et comme mon anniversaire approche tout doucement .....
Titus
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: RELANCE DU XENON

Message par copainmotard le Ven 8 Avr 2016 - 20:22

Ca fait quand meme cher du Kw

copainmotard
Mon deuxième train de pneu !

Message par Flat3 le Mer 7 Sep 2016 - 11:36

hamburger1400 a écrit:Voilà mes dernières news !
Kit HID acheté chez CNJY tout fonctionne à merveille C'est sûr le HID éclaire…malgré ses 35W...

Salut, peux-tu détailler ton installation ? en particulier l'emplacement pour le transfo ?

J'ai pris un kit chez DDM avec des ampoules philips en 4300k (donc blanc sans être bleuté) qui respectent bien le faisceau d'origine des halogènes et qui selon un forum US ( http://www.bmwlt.com/forums/rt-series/122922-rtw-hid-install.html post 14) ne cause pas d'erreur à l'OBD des RTLC.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 7 Sep 2016 - 13:17

Je n'ai pas encore pris le temps de l'installer mais dès que je m'y mets je mettrai quelques images.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Mer 7 Sep 2016 - 19:26

moi je les avais installé et c'était très bien

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par hamburger1400 le Mer 7 Sep 2016 - 20:35

Moi aussi sur la Air mais la LC n'a qu'un seul code et n'accepte pas tout avec sa nouvelle version de canbus.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Flat3 le Lun 12 Sep 2016 - 8:01

Installation faite ce WE, l'accès est très limité donc vraiment pénible !
J'ai installé le transfo sur le moteur de bulle, donc niveau démontage pour l'installation, il faut enlever la bulle et la casquette du gps.
Démonter la roue av et le klaxon peut aider mais j'ai fait sans.

Le faisceau lumineux est identique à celui des halogènes, la coupure haute est bien nette. Pas de souci avec l'odb. Donc c'est du plug and play, pas besoin de relai.

J'ai pris du 4500k et c'est encore un peu froid, à savoir j'aurais pris du 3500k, mais c'est une question de goûts.

J'ai testé hier soir avec 100km de nuit, moitié départemantales, moitié autoroutes. La puissance lumineuse est top, il y'a ce qu'il faut (sur le papier ça fait environ 50% de lumière en plus), très bon upgrade pour moins de 60 euros, pas de regret !

Depuis l'achat, je suis sur la position intermédiaire du réglage de hauteur mais je trouve ça un peu bas, en position plus haute, je suis trop haut (le faisceau arrive aux retros extérieurs des berlines), savez-vous si il y'a un réglage plus fin de hauteur des feux ? Idéalement, il faudrait un réglage entre les deux positions.

Next step, installation des feux directionnels alamex !
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Lun 12 Sep 2016 - 9:17

Flat3 a écrit:
Démonter la roue av et le klaxon peut aider mais j'ai fait sans.

Démonter la roue AV !!!!!! et pourquoi pas la roue AR ????? Very Happy

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Flat3 le Lun 12 Sep 2016 - 10:09

Mon petit doigt me dit que tu as jamais bien regardé les dessous d'une RTLC ?

Oui le plus simple est de passer les mains par le dessous du feux, sinon il te faudra démonter le TDB.
Pour changer le klaxon, j'avais démonté la roue avant et ça facilite nettement la tâche car on n'y va pas en aveugle. Faisable sans puisque je l'ai fait, mais pour avoir tester les deux solutions justement, on gagne du temps en la virant.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Lun 12 Sep 2016 - 10:11

ton petit doigt te dit juste Very Happy
je l'avais fait sur une RT à air (xenon et klaxon) et sur ma K 16 (klaxon) et une K 16 est pleine comme un oeuf !!!!

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Flat3 le Lun 12 Sep 2016 - 10:26

Pleine comme un oeuf, le mot est faible, c'est même ridicule, mieux vaut l'avoir fait une fois chez soi sinon, changer une ampoule grillée sur le bord de la route en pleine nuit devient une vraie galère.

Normalement, le xenon grille plus rarement qu'une ampoule halogène, un avantage de plus.

Sur ma voiture qui vient de féter ses 10 ans et 160 000km, les ampoules xénons sont encore d'origines.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Lun 12 Sep 2016 - 10:48

Flat3 a écrit:, changer une ampoule grillée sur le bord de la route en pleine nuit devient une vraie galère.

mission impossible sur la K 16 puisqu'il faut démonter le HP !!!! et donc avoir des outils et surtout ne pas s'énerver !!!!! Very Happy

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Flat3 le Mar 13 Sep 2016 - 10:33

Flat3 a écrit:
Depuis l'achat, je suis sur la position intermédiaire du réglage de hauteur mais je trouve ça un peu bas, en position plus haute, je suis trop haut (le faisceau arrive aux retros extérieurs des berlines), savez-vous si il y'a un réglage plus fin de hauteur des feux ? Idéalement, il faudrait un réglage entre les deux positions.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ! il faut démonter le panneau gauche :

Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Dim 9 Oct 2016 - 11:13

Moto R1200RTLC sortie en 09/2015 (modèle 2016)
Eclairage d'origine + projecteur additionnels LED
Objectif: Améliorer (si possible) l'éclairage en feu (unique) de croisement et allonger la durée de vie de la lampe.
Impératif: rester sur un éclairage homologué et ne pas gêner les autres usagers. Comme certains, je peste contre les em...eurs d'en face
Il y a de tout sur le sujet sur le forum et il est bien difficile de faire la part des choses. Depuis les premiers échanges, 03/2013, les technologies ont évolué. D'autre part, avec son culot avec dissipateur, ou ventilateur, la LED H7 ne se monte pas sur la R1200RTLC.
L'un d'entre vous a-t'il monté, ou fait monter par BMW, un feu de croisement correspondant aux critères précisés plus haut, à moins de 150€?
Merci.

Dernière édition par TRELECAN le Lun 10 Oct 2016 - 14:45, édité 3 fois
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flat3 le Dim 9 Oct 2016 - 15:10

Il te faut un kit xenon de qualité maxi 4500k, en vérifiant bien ton réglage de hauteur de faisceau après montage. Le mien m'a couté moins de 60 euros livré, franchement, aucun regret, c'est la jour et la nuit.

Avec les halogènes haute luminosité, l'augmentation de puisance se fait au detriment de la durée de vie.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par DrSnake le Lun 10 Oct 2016 - 9:51

Flat3 a écrit:Il te faut un kit xenon de qualité maxi 4500k, en vérifiant bien ton réglage de hauteur de faisceau après montage. Le mien m'a couté moins de 60 euros livré, franchement, aucun regret, c'est la jour et la nuit.

Avec les halogènes haute luminosité, l'augmentation de puisance se fait au detriment de la durée de vie.

Tu veux partager stp? Quel modèle? Où s'est fait ton achat?...un peu plus d'info quoi...Merki bcp
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Flat3 le Lun 10 Oct 2016 - 10:46

Suffit de lire mes posts un peu plus haut ! Wink

Achat directement sur le site de ddm tuning.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 10 Oct 2016 - 10:47

Le sujet éclairage a été largement débattu sur le forum mais n'a pas donné lieu à un consensus acceptable.
Il semblerait que les feux HID ne soient pas encore homologués en France (éblouissants).
Sur 12 RTLC, il n'y a qu'un code, en culot H7, qui s'éteint quand on passe en plein phare (refroidissement lampe HID).
Cette lampe a besoin de quelques secondes au prochain allumage pour être efficace. L'alternance route/code est donc préjudiciable.
Je retiens que les halogènes haute luminosité durent moins longtemps (donc à écarter).
La technologie qui semble la plus intéressante est LED. Impossible à monter sur la moto sauf après remplacement de l'optique d'origine (volume du culot avec dissipateur).
Si Flat3 peut nous en dire un peu plus, homologation...Etc. Est-ce que son code reste allumé en plein phare? Sur quelle moto as-t'il monté le (xénon) et quel kit?
Réglementairement, je ne devrais pas rouler en permanence avec les projecteurs (LED) additionnels allumés mais comme ils ne gênent pas comme ils sont réglés, je le fait. La solution est donc satisfaisante et ma recherche est peut-être un peu futile...
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flat3 le Lun 10 Oct 2016 - 11:01

Le kit est plug and play, pas de message d'erreur à l'odb, il reste allumé lors du passage en feux de route sur ma rtlc.

Quant à l'homologuation chacun a son opinion, personnellement à partir du moment où ton feu à une coupure nette et est bien réglé, je ne vois pourquoi on t'embetterai puisque tu n'ébloui pas plus qu'un halogène.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par DrSnake le Lun 10 Oct 2016 - 11:40

Flat3 a écrit:Suffit de lire mes posts un peu plus haut ! Wink

Achat directement sur le site de ddm tuning.

Ok autant pour moi. Je n'étais pas "remonté" dans le fil de conversation.

Je viens de le faire...pfff quel mic-mac dans ce site "Amazon qui vend DDM" mais au final, je n'ai pas trouvé le Kit dont tu parles (4500 k - H7 (nos ampoules sont bien des H7? à moins de 60,00€). J'ai trouvé 5500k.
De plus, le kit, c'est double ballast, double ampoules et pour notre feu de croisement (RTLC), c'est mono-ampoule non?

Si tu peux m'éclairer... Wink ricane
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Flat3 le Lun 10 Oct 2016 - 11:56

J'ai pris l'ultra canbus moto kit h7 :

http://ddmtuning.com/Products/UltraCanbusMoto

Quand j'ai commandé, la livraison etait offerte et je suis passé au travers des frais de douane, donc ca faisait 58 euros.

J'ai choisi le kit en 4500k mais je me demande si c'est pas encore plus discret en 3000k car la couleur devrait etre équivalente aux halogènes.
Je te deconseille de prendre au dessus de 4500k, pour moi c'est trop blanc/bleu et donc fatiguant pour les yeux.
Ils vendent des ampoules de rechange si tu veux tester plusieurs couleurs.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 10 Oct 2016 - 14:46

Compte tenu des critères exposés plus haut et afin de ne pas avoir à remplacer trop souvent la lampe H7 de feu de croisement, je vais acheter une Philips Longlife Ecovision H7. Cette lampe sera remplacée au prochain claquage.
Les feux de route d'origine me donnent entière satisfaction et les projecteurs additionnels à LED très efficaces, réglés comme ils le sont ne gênent pas et peuvent palier momentanément à un claquage du feu de croisement.
Mon éclairage reste homologué, ne sera pas plus puissant mais devrait gagner en longévité.
Merci à tous.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flat3 le Lun 10 Oct 2016 - 18:37

Tu vas perdre en luminosité avec les longlife.
Pas de miracle, avec des ampoules halogenes pour une meme puissance, c'est toujours un compromis entre duree de vie/longevité.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par xav49 le Lun 10 Oct 2016 - 19:01

TRELECAN a écrit:Compte tenu des critères exposés plus haut et afin de ne pas avoir à remplacer trop souvent la lampe H7 de feu de croisement, je vais acheter une Philips Longlife Ecovision H7. Cette lampe sera remplacée au prochain claquage.

En terme de durée de vie c'est un peu la roulette russe car ces ampoules ne sont pas faites à la base pour les motos. Les chocs, les vibrations ainsi que  les courants de crêtes sont préjudiciables aux filaments d'ampoules dédiées aux autos.

Il y a cependant des ampoules faites pour les motos, par exemple:
http://www.motomag.com/Test-ampoule-Philips-X-TremeVision-Moto-pas-si-claire.html#.V_vIVuiLSUk
http://www.philips.fr/c-p/12972XVBW/x-tremevision-moto-eclairages-avant-moto

C'est vous qui voyez

Dernière édition par xav49 le Lun 10 Oct 2016 - 19:06, édité 1 fois
xav49
En rodage

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 10 Oct 2016 - 19:04

Je vais essayer de trouver les caractéristiques d'éclairage des lampes existantes et la durée de vie (promise) par les fabricants. Vu les liens du dernier message, ces lampes sont à écarter. Un seul avis cependant (durée 9 mois). A priori, Philips a pris la durée d'une gestation pour accoucher d'une me..e!
Le sujet est très complexe en effet.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 10 Oct 2016 - 19:43

De toute façon la puissance lumineuse s'affaiblit avec le temps seules les sources ne faisant pas appel à une régénération avec les gaz ne s'affaiblit pas. HID compris !
Quel bel avenir ont ces LED ! La concentration d'énergie sera le point faible car là nos yeux seront en danger. (Tel les laser). c'est aussi prendre le problème à l'envers je m'explique: noircir (pour en diminuer son coût) le bitume et augmenter la puissance des sources (nos phares) Ne serait-il pas mieux de blanchir nos routes et baisser la puissance des phares….. Il est un constat simple lorsque vous voyez arriver une voitures face à vous de nuit vous êtes éblouis. Alors on vient nous faire Chi..er avec des gants et pour nos yeux ils n'en prennent pas …..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut