RELANCE DU XENON

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RELANCE DU XENON

Message par Titus le Sam 2 Mar 2013 - 11:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je sais ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, mais un p'tit point serait peut être intéressant.
Qui roule au xénon ? quels sont les avantages et les inconvénients ? est ce que cela entraine des pb sur la moto (radio, bluetooth, .....) ? qui a été toqué par les bleus à cause de cette modification ? est ce que les usagers d'en face manifestent leur éblouissement ? Est ce qu'il faut mettre les codes et le phare en xénon ?
Vous avez compris que si je relance ce sujet c'est que je me tate pour en installer un kit sur ma baleine. Et comme mon anniversaire approche tout doucement .....
Titus
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: RELANCE DU XENON

Message par Rafi1972 le Lun 30 Déc 2013 - 19:13

Hello , on m'a donné un lien pour des ampoules leds aussi mais c'est pas donné   ici a voir si c'est efficace , d'après eux y a pas de soucis mais ils vont pas te dire que ça marche pas pour une moto , ils veulent vendre c'est tout , une fois acheté tu te débrouille avec  

Rafi1972
En rodage

Message par hamburger1400 le Mar 31 Déc 2013 - 7:23

Ce qui me gène par rapport aux HID c'est le petit ventilateur qui s trouve sur la face externe. Cela veut d"jà dire qu'il faut faire untrou très important si il vient à toucher le bouchon. Qui a dit que les LED ne chauffaient pas   Hormis ce petit détail technique je suis curieux de voir le résultat. Les photos peuvent être trompeuses. La ballast qui est livré avec doit servir à transformer la tension en intensité car la puissance d'une led varie en fonction des ampères et non de la tension.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par lechat29 le Mar 31 Déc 2013 - 16:43

Bonjour.
Je viens de faire Installer un kit xénon 35w que du bonheur mais chero...
lechat29
En rodage

Masculin

Message par lechat29 le Mar 31 Déc 2013 - 17:50

Bonjour.
lechat29
En rodage

Masculin

Message par philoupou le Mar 31 Déc 2013 - 18:11

lechat69 a écrit:Bonjour.

Ah bon ? combien as tu banqué ?
philoupou
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

https://www.cp23.fr/

Message par lechat29 le Mar 31 Déc 2013 - 21:22

395 euros la paire complete posée
lechat29
En rodage

Masculin

Message par Rafi1972 le Mar 31 Déc 2013 - 23:48

Un lien pour le kit ? Ou pas acheté sur le net  
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par lechat29 le Mer 1 Jan 2014 - 4:19

acheté en concession;
lechat29
En rodage

Masculin

Message par philoupou le Mer 1 Jan 2014 - 9:18

lechat69 a écrit:395 euros la paire complete posée

Hou la pas donné ! pour info moi 39 € et une AM de montage.....

As tu les 3 feux en Zénon ?

Bonne année 2014.
philoupou

Masculin

Message par lechat29 le Mer 1 Jan 2014 - 10:51

non deux seulement l'appel de pgare n'est pas utile du a une certaine latence d'allumage
lechat29
En rodage

Masculin

Message par philoupou le Mer 1 Jan 2014 - 11:13

lechat69 a écrit:non deux seulement l'appel de pgare n'est pas utile du a une certaine latence d'allumage
Oui c'est vrai ! moi je n'ai pas encore roulé de nuit mais apparemment il va y avoir une sacrè différence !
Ils t'ont changé les veilleuses aussi ?
philoupou

Masculin

Message par lechat29 le Mer 1 Jan 2014 - 20:08

non pas les veilleuses;
mais je voulais la garantie d'un bon reglage car a ce prix la je n'achete pas le produits mais le resultat;
j avais lu des trucs sur le sujet:je voulais gener personne avec cet eclairage et je voulais ameliorer la qualité de l'optique de mon 12rt qui reste un point assez faible de la machine je pense;j'ai donc joué l'achat secu et ne regrette pas;
je l'ai recuperé et suis partit pour 600 bornes dans la journée;
voilà pour mon retour;
...mais ils n'est pas dit que je ne fasse pas monter le 3eme;
lechat29
En rodage

Masculin

Et les AB en Xénon .....

Message par kakiek le Mer 14 Mai 2014 - 13:14

Bonjour,
Tous le monde parle du remplacement du code, mais que dire du remplacement des 2 ampoules des feux antibrouillard de nos R1150RT.

Maintenant ma réflexion :
1. une H3 n’a pas de réflecteur, donc c’est l’optique qui ’’gère’’ les faisceaux lumineux en AB
2. sur nos R1150RT l’ampoule H3 n’est pas directement visible,
3. les H3 HID (Xénon) se déclinent en 35 et 55W.

Personnellement je suis intéressé par les 35 W, car elles vont dissiper moins de chaleur que les 55W (Halogène et HID); donc moins de problèmes –chauffe- avec l’optique; mais avec un éclairage plus blanc.

Sur ce je me pose les questions suivantes pour le remplacement des H3 des AB par du Xénon.
1. Moindre consommation (Ampoule normale 2 x 55 w = 110W / 2 x 35w = 70W) donc soulagement alternateur = consommation en moins.
2. Une plus grande intensité d’éclairage et lumière plus blanche.
3. A mon avis (qui suis-je ?) le fait de remplacer les H3 de nos antibrouillard par des Xénon 35W ne doit pas provoquer l’éblouissement les conducteurs roulant en sens inverse.
4. Les antibrouillards par définition ne sont pas faits pour éclairer loin, mais large.
5. A ma connaissance les voitures qui sont équipées de feux au Xénon, n’ont pas les antibrouillards avec correcteur d’assiette et lave glace !

Tiens les motos qui ont les feux au Xénon homologués sont-elles également équipées un lave-glace sur le phare ?

Qu’en penser vous ?
Raymond
kakiek
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 14 Mai 2014 - 13:49

Pour tes AB c'est sûr que les Xénon HID vont mieux éclairer de par leur rendement bien plus important. Sache tout de même que si ils sont bien réglés tu ne changeras tu n'éblouiras personne quoi qu'avec un sol mouillé ils vont en prendre plein la gueule. Coté conso je n'y ai pas vu grand chose juste le plaisir d'avoir moins de puissance consommée pour un éclairage bien supérieur.
Pour les motos équipées d'origine des xénon la loi est stricte: réglage automatique de site et lave-phare............et pourtant elles sont homologuées comme ça, donc   
Sur la RT-LC , feux de jour = cercles lumineux à led. Homologuée elle aussi comme ça. Mais nous voilà sauvés les ampoules LED forte puissance arrivent alors Xénon HID ou Led ....
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par dfmz le Jeu 15 Mai 2014 - 12:26

kakiek a écrit:
Sur ce je me pose les questions suivantes pour le remplacement des H3 des AB par du Xénon.
1.       Moindre consommation (Ampoule normale 2 x 55 w = 110W / 2 x 35w = 70W) donc soulagement alternateur = consommation en moins.
2.       Une plus grande intensité d’éclairage et lumière plus blanche.
3.       A mon avis (qui suis-je ?) le fait de remplacer les H3 de nos antibrouillard par des Xénon 35W ne doit pas provoquer l’éblouissement les conducteurs roulant en sens inverse.
4.       Les antibrouillards par définition ne sont pas faits pour éclairer loin, mais large.
5.       A ma connaissance les voitures qui sont équipées de feux au Xénon, n’ont pas les antibrouillards avec correcteur d’assiette et lave glace !

Tiens les motos qui ont les feux au Xénon homologués sont-elles également équipées un lave-glace sur le phare ?

Qu’en penser vous ?

1. Consommation: effectivement, une source lumineuse 35w va consommer moins qu'une source 55w, c'est mathématique.

2. A consommation moindre, une source HID va produire plus de lumière, c'est vrai. La "couleur" de la lumière (qui va du blanc-jaune au violet en fonction de la température de couleur que tu vas utiliser), sera, à condition de prendre du 4300°K, bien blanche.

3. Que ce soit le phare, les codes ou les AB, les réflecteurs qu'ils contiennent sont calculés pour des ampoules halogènes et non pas pour des HID qui ont une forme de faisceau différent. Etant donné qu'il s'agit d'AB, tu éblouiras moins que s'il s'agissait de codes ou du phare, mais tu éblouiras quand même, le réflecteur n'étant pas capable de focaliser le flux lumineux. Sur sol mouillé, ce sera pire. Dans le brouillard, étant donné que tu vas inonder le brouillard de lumière extrêmement blanche qui risque de rendre la conduite particulièrement fatigante. Le but des AB est de te permettre de voir mieux, pas de t'exploser les yeux.

4. C'est exact, mais ça n'a aucune espèce d'importance dans ton cas étant donné que les réflecteurs de tes AB ne sont pas capables de focaliser le flux lumineux HID. Du coup, le résultat est imprévisible.

5. Pour autant que je sache, les véhicules équipés d'origine en HID n'ont pas les AB en HID, pour les raisons détaillées au point n°5 (lumière trop intense dans le brouillard).

Ce que j'en pense? J'en pense que ce que tu veux faire ne servira au mieux à rien, et au pire te flinguera les yeux en cas de brouillard.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par dfmz le Jeu 15 Mai 2014 - 12:29

hamburger1400 a écrit:Pour tes AB c'est sûr que les Xénon HID vont mieux éclairer de par leur rendement bien plus important. Sache tout de même que si ils sont bien réglés tu ne changeras tu n'éblouiras personne quoi qu'avec un sol mouillé ils vont en prendre plein la gueule. Coté conso je n'y ai pas vu grand chose juste le plaisir d'avoir moins de puissance consommée pour un éclairage bien supérieur.

Tu vis toujours au monde des bisounours, l'ami?
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par franckpaul le Jeu 15 Mai 2014 - 13:17

Pour le brouillard vaudrait mieux pas utiliser des ampoules qui tirent plus sur une valeur "chaude", genre jaune, voire même orange, comme les lampes à vapeur de sodium utilisées le long des voies navigables ?
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par dfmz le Jeu 15 Mai 2014 - 13:27

franckpaul a écrit:Pour le brouillard vaudrait mieux pas utiliser des ampoules qui tirent plus sur une valeur "chaude", genre jaune, voire même orange, comme les lampes à vapeur de sodium utilisées le long des voies navigables ?

A mon sens, la question la plus importante serait plutôt: quel est le problème avec les ampoules d'origine?

C'est bien de vouloir mieux voir, mais le problème, c'est qu'en faisant appel à des solutions qui ne sont littéralement que de la poudre aux yeux, on a un impact négatif et potentiellement dangereux sur les autres utilisateurs de la route, voire sur soi-même dans certains cas.

Je ne suis pas plus fan que vous des trop nombreuses règles d'homologation diverses qui régissent notre passion commune, mais en ce qui concerne les technologies d'éclairage, ces règlements éxistent pour de bonnes raisons. Wink
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 15 Mai 2014 - 17:20

C'est quoi le monde des Bisounours ?

Tu n'es pas fan des règles mais théoriquement elles sont là pour encadrer l'utilisation des véhicules. Maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne perturbe pas les autres.
Quant aux Xénon HID ce n'est, et de loin, de la poudre aux yeux !
Elles éclairent beaucoup plus le problème a été exactement le même le jour ou nous sommes passés des phares jaunes aux 'blancs' qui roulerait avec des feux jaunes aujourd'hui ?????
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par dfmz le Jeu 15 Mai 2014 - 18:34

hamburger1400 a écrit:
Tu n'es pas fan des règles mais théoriquement elles sont là pour encadrer l'utilisation des véhicules. Maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne perturbe pas les autres.

Déjà, manifestement, tu n'es pas plus fan des règles que moi. Ensuite, non, chacun ne fait pas ce qu'il veut dans un pays civilisé. Enfin, le fait que tu ne te rendes pas compte que tu gènes les autres usagers de la route avec tes HID montés dans tes réflecteurs halogènes est un peu inquiétant pour ta vue.

hamburger1400 a écrit:Quant aux Xénon HID ce n'est, et de loin, de la poudre aux yeux !
Elles éclairent beaucoup plus...

Je n'ai pas dit que les HID étaient de la poudre aux yeux, j'ai dit que des HID installés dans des réflecteurs prévus pour de l'halogène étaient de la poudre aux yeux. Ce n'est pas du tout la même chose.

Que le HID produise plus de lumière à consommation moindre, c'est un fait indéniable (de l'ordre de 20% si l'on compare une source HID 35w à une source halogène 55w). En revanche, la puissance lumineuse exploitable d'une source lumineuse HID installée dans un réflecteur conçu pour une source halogène sera inférieure à une source halogène correctement installée. Soit de la poudre aux yeux, comme je l'ai expliqué précédemment.

Le fait que tu aies l'impression que ça éclaire mieux est une appréciation personnelle qui n'a aucune validité empirique, ce dont tu pourras te rendre compte en comparant les deux sur un banc test.

Un réflecteur prévu pour de l'halogène n'est pas capable de focaliser un faisceau HID. Point barre. Le fait d'y croire très très fort (cf. les bisounours) n'y changera rien. Les règles de la physique sont les mêmes partout, y compris sur la bécane de Hamburger.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par Marky le Jeu 15 Mai 2014 - 20:42

Et bien ma RT est équipée avec des Hid xénon à la place des halogène d'origine, et je peux assurer à tout qui veut me lire qu'elle éclaire bien mieux qu'a l'origine, et que ce n'est pas qu'une impression
Marky
Gros rouleur...

Masculin

Message par Tchantchès le Jeu 15 Mai 2014 - 21:51

Perso j'ai mis des xénon partout, juste marre de remplacer les H7 a chaque tour de roue...

Maintenant que ça éclaire plus ou pas rien a foutre.... je ne roule plus quand il fait pas soleil.... :)
Tchantchès
Le baroudeur

Masculin

http://www.afmbmw-ardennes-meuse.be

Message par hamburger1400 le Ven 16 Mai 2014 - 4:56

Si l'optique n'est 'théoriquement ' pas prévue pour forcément le faisceau ne correspondra pas à l'origine. Maintenant chacun fait ce qu'il veut   
Les conséquences sont connues
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par kakiek le Ven 16 Mai 2014 - 6:04

@Dfmz,
merci pour ta réaction, mais j'ai un probleme quand tu dit que les réflecteurs de nos R1150RT, sont  prévu pour des Halogènes, et pas pour des Xenon.

Hier pendant plus de 2hrs (je suis en chine en se moment et l'accès a tous les sites sur la WWW n'est pas toujours ouvert et facile) j'ai donc fait qq recherches, et voici mes conclusions:

Le réflecteur est un composant optique ayant une surface de miroir, qui capte les rayons lumineux provenant de la source et les fait réfléchir sous un angle particulier.
Bien que le plus souvent utilisé dans les lampes à incandescence et halogènes, certaines lampes à LED  utilisent des réflecteurs pour contrôler leur lumière au lieu d'une lentille.
Le verre du phare, plus exactement les stries dans le verre, ce sont elles qui "recadrent" le flux lumineux (et autres UV - IR, ...) émises par les ampoules, qu'elles soient Classic, Halogènes ou Xenon.
Il est vrai qu'en abscence de verre (certains spot à LED par ex.), le réflecteur devient alors une configuration optique de précision. Les LED's ne sont par remplaçable, c'est le spot en entier qu'il y a lieu de remplacer en cas de non fonctionnement.

-Rayonnement Ultra Violet (UV)
Comprend des ondes électromagnétiques dans la gamme spectrale entre la lumière visible et les rayons X, qui sont invisibles à l'oeil humain, mais essentielles à la vie (fournies par la lumière naturelle). De petites quantités d'UV sont émises par de nombreuses sources lumineuses (par exemple halogène et à décharge) et qui causeront avec le temps la décoloration des objets colorés étant éclairé. Certaines lampes sont munies d'une couche qui empêche le rayonnement ultraviolet.

Rayonnement infrarouge (IR)
Comprend des ondes électromagnétiques dans la gamme spectrale comprise entre la lumière visible et les micro-ondes, qui produisent un effet de réchauffement lorsqu'il est absorbé par les matériaux. Toutes les lampes et luminaires produisent un rayonnement infrarouge, mais la quantité émise par les LED est beaucoup plus faible que les autres technologies, ce qui les rend idéales pour la réduction de la charge  calorifique, ainsi que pour l'éclairage des produits sensibles à la chaleur.

Donc pour en revenir à nos Bhèmes, je pense que le fait de monter des HiD dans les AB bien rêglés doivent avoir un impact minimum quand à l'éblouissement.
Je ne vois pas comment nos AB peuvent en cas de route mouillée nous render la vie ..... .

Autre question, est-il possible de remplacer les H3 de nos AB par des HiD ? Vu que le culot des HiD est plus long ?

Bàv,
kakiek
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 20 Mai 2014 - 22:10

Je vois que nous avons un tech spécial Lumière……….

La lumière n'est que photons ………….. et peut être considérée sous forme ondulatoire……………..mais quel intérêt dans le cas présent.
Beurk………….
Toujours est-il que le phare est un réflecteur qui à un foyer et si l'ampoule que vous remplacez par une autre source se trouve au foyer il ne devrait pas y avoir de différence.

Pour tes AB tu fais ce que tu veux……………….si ça rentre.
Moi j'ai mis des AB à led …………..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 2 Déc 2014 - 20:03

Bon j'ai commandé mon kit HID-Xenon pour mon code…je ma languis de l'installer et de voir l'éclairage produit ! Wait and see, je vous ferai quelques images du montage …. Et vu le prix (54E) ça ne vaut pas le coup de s'en priver. A l'heure actuelle les Xenon étant ceux qui ont la plus grande puissance d'éclairage…. voilà pourquoi j'ai opté pour ceux-ci et non les led….même si c'était tentant.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Knack le Mar 2 Déc 2014 - 20:26

J'ai acheté ça chez 2@4, c'est pas cher, moins de 50€ ça éclaire très fort et ça éblouit beaucoup... ça me gène pour les autres, j'ai tout renvoyé après un essai d'une heure.
Knack
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 2 Déc 2014 - 20:31

J'avais deux Xénon HID sur mon ancienne RT à air et vu le faisceau qu'ils faisaient sur le mur du garage il n'y avait pas de quoi éblouir. Mais c'est sûr ça éclaire fort. Ceci dit la RTW n'a plus qu'un seul code. (quel choix de la part de BM) et je vais mettre une 35w….5000°K
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 23 Déc 2014 - 8:40

Aïe je viens d'essayer mon xénon sur ma rt-lc hé bien il ne s'écalire pas malgré que ce soit un modèle spécifique avec module anti-erreur can-bus. Beurk ! Quelqu'un aurait-il monté une version qui fonctionne ???
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 13 Avr 2015 - 19:24

Voilà mes dernières news !
Kit HID acheté chez CNJY tout fonctionne à merveille C'est sûr le HID éclaire…malgré ses 35W...
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Lun 13 Avr 2015 - 20:15

Moi j'ai des xénon sur la RTAR et j'éblouis parce que beaucoup m'appelle du phare et je m'en f....parce que vivre et survivre, c'est "Voir et être Vu!!!
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par hamburger1400 le Mar 14 Avr 2015 - 7:54

As-tu régler ton optique ??

Parce qu'il n'y a aucune raison que cela soit. Il est sûr que Xénon ou pas si ils sont mal réglés ils éblouiront. Je vais monter définitivement le mien ce WE prochain.
Sur la Eau les ingénieurs de chez BM ont conçu le système avec juste les angel eyes si la luminosité est suffisante...cool
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Mar 14 Avr 2015 - 9:22

hamburger1400 a écrit:As-tu régler ton optique ??

Parce qu'il n'y a aucune raison que cela soit.  Il est sûr que Xénon ou pas si ils sont mal réglés ils éblouiront. Je vais monter définitivement le mien ce WE prochain.
Sur la Eau les ingénieurs de chez BM ont conçu le système avec juste les angel eyes si la luminosité est suffisante...cool

Oui, le phare de droite est en position "haute" (cfr la petite "patte" qui permet d'incliner l'optique en fonction de la charge ) et le gauche est mis en position "basse" pour "écraser" la portée du phare sur la gauche de la voie de route.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par easylife le Ven 8 Avr 2016 - 15:21

une solution de montage

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par hamburger1400 le Ven 8 Avr 2016 - 20:00

Retrofit sont connus le montage est joli.

Mais à faire la transformation pourquoi ne pas mettre des led.
Joli tout de même.

https://www.retrofitlab.com/en/hid-projector-kit
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par copainmotard le Ven 8 Avr 2016 - 20:22

Ca fait quand meme cher du Kw
copainmotard
Rodage terminé !

Masculin