Tuto basecamp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tuto basecamp

Message par Rafi1972 le Jeu 16 Mai 2013 - 18:15

Hello , je galère pour faire des parcours sur base camp , a chaque fois le GPS me dit trop d'étapes quand je veut importer le parcours que j'ai fait via base camp et quand je réduit le nombres d'étapes ça me fait des trajectoires a vol d'oiseaux , donc pas terrible , quelqu'un a t-il une bonne méthode pour faire des parcours dans base camp et pour les importer dans mon Zumo 660 , aidez moi svp merci .
Rafi1972
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto basecamp

Message par lapouble le Jeu 16 Mai 2013 - 20:18

sorcieremonique.com est ton amie. C'est un forum GPS et notamment GARMIN. Sinon tu as combien de WP dans ton iti ? Il faut savoir que seulement 20 iti peuvent être importés dans le disque dur du 660. Met ton iti sur une carte SD t ensuite tu importes les nouvelles données au fur et à mesure que tu en as l'utilité.
Bon courage.
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par Rafi1972 le Ven 17 Mai 2013 - 11:36

Hello , ai niveau des iti j'en suis pas a 20 encore je doit en avoir 5 ou 6 je les efface au fur et a mesure enfin je les stock dans basecamp , c'est au niveau des étapes de mon iti que ça coince mais bon je vais voir sur ce site si je trouve qqc , j'ai aussi envoyer un mail a Garmin pour voir c'est eux qui on inventer basecamp ils doivent savoir comment faire , mais merci
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par Rafi1972 le Ven 17 Mai 2013 - 12:02

Me suis inscrit mais mon adresse mail qui est du XX@gmail.com ne marche pas chez eux il me dit "désolé cette adresse a été bannie" du coup j'ai mis une ancienne adresse que j'utilise plus mais quand je me connecte sur le forum je ne peut que consulter les sujets et pas poster de message scratch
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par lapouble le Ven 17 Mai 2013 - 14:32

exact depuis quelques temps sorcière mmonique ne prend que les adresses mails non issues de sites type voilà.fr, gmail ou hotmail. Les adresses perso sont seules acceptées (neuf.fr etc etc...) tu dois avoir avec ton accès au net une adresses valable, utilise celles ci.
Pour l'utilisation de basecamp qui est tout sauf intuitif et dont les videos sont souvent en anglais :
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/basecamp-tutoriel-1 petit cadeau. Il y a 5 tuto en français faits par un utilisateur de VTT. Le principe de gestion de basecamp est le même, seule la carte topo est différente de celle de garmin.
bonne découverte, je cherche pour tes WP.
A+
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par Rafi1972 le Ven 17 Mai 2013 - 18:05

Merci c'est sympa j'ai plus d'adresse mail propre a mon fournisseur d'accès je suis branché sur la live a ma copine , mais je trouverais une solution
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par lapouble le Ven 17 Mai 2013 - 21:31

Sachant que tu te connecte avec un pseudo, tu peux passer par la box de ton amie ss pblem.
En attendant, va faire un tour sur les tuto de Gibfen sur le tube. Regarde aussi comment tu as mis ton profil d'activité sur moto ou pas. Le mieux est de te promener dans tous les signets et de regarder le fonctionnement des appli. Il n'y a pas de miracle il faut passer du temps et essayer de comprendre comment ça fonctionne. On y arrive !
Je pars demain our 8 KKM au Maroc avec ma Frieda et j'ai tout rentré sur la carte SD. Je peux te dire qu'il y a plus de 20 WP par iti. Petite astuce si tes 20 WP ne peuvent pas rentrer, fractionne ton iti et fais en deux mais normalement je crois que c'est 50 WP le maxi.
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par lapouble le Ven 17 Mai 2013 - 21:37

Au fait j'y pense quelle carte as tu sélectionnée sur ton GPS ? C'est peut être pas BC qui merde mais ton reglage GPS. Outil => carte => info carte et selcetionne la bonne si tu en as plusieurs.
Allez je te laisse demain j'ai de la route jusqu'à Barcelone.
lapouble
Grand voyageur !

Masculin

Message par Rafi1972 le Ven 17 Mai 2013 - 22:08

Ok merci , bon voyage j'espère que tu auras du beau temps la bas , pas comme chez nous j'avais 2 semaines de congés : temps pourrit , j'ai de nouveau une semaine maintenant et encore temps pourrit de prévus
Rafi1972
En rodage

Masculin

Message par kermit le Dim 28 Jan 2018 - 14:24

Petite question concernant Basecamp. Je l'utilise pour tracer tous mes itinéraires de mes voyages à moto.

J'ai constaté par le passé qu'il arrivait que mon gps (BMW Nav V et maintenant NAV Vi) ne respecte pas à 100 % le tracé déterminé via Basecamp.

Pour que ce soit le cas, je sais que je dois ajouter plus de points de passage sur mes itinéraires dans Basecamp pour "forcer" le gps à passer par ces points.

Jusque là, c'est ok.

Ma question est : quelle est la manière la plus rapide d'ajouter ces points à la volée sur des itinéraires de plusieurs centaines de kilomètres et des voyages de plusieurs jours ?

Moi, pour le moment, je passe chaque itinéraire au peigne fin et y ajouter les points un par un en fonction des endroits où je pense que le gps pourrait faire un autre choix que Basecamp, mais y a-t-il un autre moyen de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
kermit
Toujours là !

Masculin

Message par jeanpaulik le Dim 28 Jan 2018 - 16:22

Personnellement, je fais exactement de la même façon. C'est un peu fastidieux, certes, mais je ne vois pas d'autre moyen... Peut-être auras-tu des réponses plus avisées...

Je dois dire que j'ajoute même une étape préliminaire, car je prépare mon itinéraire sur ITNConverter, ce qui me permet d'utiliser les fonds de carte michelin, et donc de voir les "routes vertes"... miam miam
J'importe ensuite l'itinéraire dans Basecamp, pour le routage (alerter ou pas les points de passage) et le transfert au GPS.
jeanpaulik
En rodage

Masculin

Message par easylife le Dim 28 Jan 2018 - 16:51

moi je coupe les différents trajets. Ce que je veux dire c'est que chaque jour un autre trajets , cela permet de ne pas se mélanger les pinceaux et de n'avoir pas 50 000 WP sur un même parcours.

Sinon lorsque j'ai crié un parcours je le contrôle avec google earth pour être sur des routes qu'il me fait prendre car il a déjà voulu me faire prendre des escaliers !!!!!

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par JPH13 le Dim 28 Jan 2018 - 17:38

Les escaliers avec une GS oui mais avec un K1600 bof
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par Gotha le Dim 28 Jan 2018 - 20:06

https://www.youtube.com/watch?v=LRjh3FmgnpU
Tuto complet en Français, par Jakmoto1
Gotha
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Lun 29 Jan 2018 - 7:11

Oui à chacun sa façon de faire.

Moi je mets d'abord de WP là ou je veux passer. Puis ensuite je créé mon parcours point de départ puis (j'ai numéroté les WP  exemple : 1005 ru de la Fleur, 1010 rue de la montagne, etc .... ) j'insère mes WP jusqu'à mon lieu de retour.
je fais 1005 puis 1010 et ensuite 1015 car si j'ai besoin d'en rajouter un ou deux je peux ils s'appelleront 1006 et ensuite 1007.

Lorsque je les mets sur mon GPS il apparaissent parfois dans un ordre différents. Donc il est plus facile de les chercher dans les favoris et de les reclasser.

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Lun 29 Jan 2018 - 7:18

mon tuto sur un mac :

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par phiphi83 le Mar 30 Jan 2018 - 20:41

Un grand , grand merci à toi Jack pour ce tuto super simplissime d'explications et tellement fondamental lorsque l'on possède un Mac.
Une vidéo vaut bien mieux que 1000 explications écrites.
Merci pour le temps que tu y as passé et quel bonheur enfin de commencer à comprendre les rudiments de Basecamp sur Mac.
Encore une fois , félicitations et un grand merci.
Phiphi83
phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par takamaka le Mar 30 Jan 2018 - 21:50

Merci Jack! Depuis le temps que je galère; je commence à reprendre espoir grâce à toi!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par easylife le Mer 31 Jan 2018 - 6:59

Waouh les gars ..... que d'éloges , je n'ai rien fait de spécial. Merci en tout cas.

Je précise que bien souvent lorsque je transfert mon parcours sur le GPS je suis obligé de recherché mes WP das mes favoris car les numéro ne sont pas transférés avec le parcours , ils sont simplement dans les favoris.
C'est pour cela que je le numérote et ensuite ils sont plus facile à mettre en place dans l'ordre.

C'est un peu différent d'un PC mais c'est très simple.

Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux vous aider.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par motard83 le Mer 31 Jan 2018 - 8:31

Moi j'ai pris des crises avec Basecamp, je fais le parcours sur le Mac en mettant les WP de passage et je transfère sur le Nav V. Une fois sur deux le trajet est modifié par le Nav V lors de l'importation. Je subodore que l'algorithme de Basecamp et du Nav V ne sont pas tout à fait semblables ce qui justifierait ces modifications de trajets.

Maintenant je fais les parcours sur le Nav V directement, un peu plus long mais au moins j'ai le parcours que je souhaite.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par jeanpaulik le Mer 31 Jan 2018 - 8:49

Effectivement...
Basecamp calcule ton itinéraire avec le "Profil d'activité" que tu as sélectionné. Sans en avoir de certitude absolue, je pense (d’expérience...) que le GPS peux faire des choix différents.
Exemple: Itinéraire empruntant une autoroute sur Basecamp, mais contournement des autoroutes sur le GPS.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de multiplier les points de passage pour forcer l'itinéraire
jeanpaulik
En rodage

Masculin

Message par didjman le Dim 25 Fév 2018 - 17:06

MERCI Jack !!!!! fini les galères pour moi sur mon mac et ce foutu Basecamp
didjman
En rodage

Masculin

Message par DrSnake le Dim 25 Fév 2018 - 17:48

Grace à toutes ces difficultés, j'en étais arrivé à faire comme Alain. Je notais le nom des villes ou villages où je voulais passer et je faisais l'itinéraire sur le gps direct. En choisissant son mode de fonctionnement (Autoroute - pas autobeurk - rapide, pas rapide...)

Mais tout cela est maintenant derrière moi... Acquisition d'un TOMTOM 450 Premium qui donne l'accès à "MYDRIVE' de Tomtom.
Et en plus, il accepte les ITI venant de ITN Converter (et des belles cartes Michelin avec ces vertes et jaune/vertes).
La j'ai retrouvé le plaisir de "tracé" des balades...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Beep Beep le Dim 25 Fév 2018 - 18:11

DrSnake a écrit:Grace à toutes ces difficultés, j'en étais arrivé à faire comme Alain. Je notais le nom des villes ou villages où je voulais passer et je faisais l'itinéraire sur le gps direct. En choisissant son mode de fonctionnement (Autoroute - pas autobeurk - rapide, pas rapide...)

Mais tout cela est maintenant derrière moi... Acquisition d'un TOMTOM 450 Premium qui donne l'accès à "MYDRIVE' de Tomtom.
Et en plus, il accepte les ITI venant de ITN Converter (et des belles cartes Michelin avec ces vertes et jaune/vertes).

Mince, tu vas pouvoir aller travailler à moto ! Chapeau
Beep Beep
Accro à la RT !

Masculin

Message par DrSnake le Dim 25 Fév 2018 - 18:22

Beep Beep a écrit:
DrSnake a écrit:Grace à toutes ces difficultés, j'en étais arrivé à faire comme Alain. Je notais le nom des villes ou villages où je voulais passer et je faisais l'itinéraire sur le gps direct. En choisissant son mode de fonctionnement (Autoroute - pas autobeurk - rapide, pas rapide...)

Mince, tu vas pouvoir aller travailler à moto ! Chapeau

AH AH J'habite à 1 km de mon bureau...Et vu que j'y vais depuis 26 ans, je n'ai plus besoin de GPS...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par easylife le Dim 25 Fév 2018 - 19:13

Pour ceux qui ont un TomTom vous pourriez faire un tuto sur PC et un autre sur MAC.
Pas ici bien sûr dans un autre post cela pourrait servir à ceux qu’il ne savent pas.
Si vous, vous savez bien entendu.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par DrSnake le Dim 25 Fév 2018 - 20:29

easylife a écrit:Pour ceux qui ont un TomTom vous pourriez faire un tuto sur PC et un autre sur MAC.
Pas ici bien sûr dans un autre post cela pourrait servir à ceux qu’il ne savent pas.

Moi, je suis sur mac.
Et il y a des tuto dans My drive sur Tomtom. Je vais essayer de piquer les liens et d'en faire un/des sujets.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par copainmotard le Dim 25 Fév 2018 - 22:45

DrSnake a écrit:
easylife a écrit:Pour ceux qui ont un TomTom vous pourriez faire un tuto sur PC et un autre sur MAC.

Moi, je suis sur mac.
On se doutait bien que dans le nord il avait des moeurs bizarres
copainmotard
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par easylife le Lun 26 Fév 2018 - 13:57

Jaloux ..... Very Happy

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Théo68 le Lun 26 Fév 2018 - 20:23

C'est très bien présenté , sur PC pas trop de différence , il faut quant même rajouter que Base camp et le GPS doivent être réglés de la même façon ( expl: le plus rapide sur les deux ) si non le GPS fait une recalcul du trajet !!
Il faut également faire un gros zoom avant sur la carte pour placer un" way point " sur les quatre voies ou autoroutes pour ne pas placer le point sur la voie opposée Evil or Very Mad

Théo68
Ça roule !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 26 Fév 2018 - 20:59

Très bon tuto. Malgré ça, je n'arrive pas à m'y faire. Je reste avec Mapsource.

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par easylife le Lun 26 Fév 2018 - 21:23

Théo68 a écrit:
Il faut également faire un gros zoom avant sur la carte pour placer un" way point " sur les quatre voies ou autoroutes pour ne pas placer le point sur la voie opposée Evil or Very Mad  

Tout à fait d’accord là faut toujours zoomer au maximum pour être sûr de l’emplacement du WP. J’affiche même le parcours sur Google earth pour voir où il me fait passer.  Une K 16 n’est pas encore une GS !!!!!

Dernière édition par easylife le Mar 27 Fév 2018 - 11:12, édité 1 fois

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Lun 26 Fév 2018 - 21:24

CHARGATHE a écrit:Très bon tuto. Malgré ça, je n'arrive pas à m'y faire. Je reste avec Mapsource.

Tant que chacun arrive à trouver le bon chemin .......

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 26 Fév 2018 - 21:57

Je vais toujours à Rome. J'ai pas de souci. Tous les chemins y mènent. Wink

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Théo68 le Mar 27 Fév 2018 - 13:07

J'avais oublié , un petit truc à faire également et pas dans le TUTO : une fois le tracé bien bouclé entre le départ et l'arrivée , faire un double clic sur le tracé , sur cette fenêtre apparaissent tous les "Way Point" , alors faire un clic droit  , puis  cliquer sur "ne pas Alerter à l'arrivée" à partir du deuxième et un par un jusqu'à l'avant dernier.
Fermer le tracé . il peut dès maintenant être exporter vers le GPS ou copier dans un dossier sur le PC .

Cette action a l'avantage , le GPS ne signalera  pas le passage à ces Way Point sur tout le parcourt .
Théo68
Ça roule !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant