L'ours et le motard (cé po lafontaine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ours et le motard (cé po lafontaine)

Message par Pivert le Ven 13 Sep 2013 - 20:24

l'ours et le motard
Sensibiliser sur les risques de l'inattention et de la vitesse excessive
Une vidéo diffusée par la police canadienne pour la sécurité routière

Vidéo : l'ours et le motardC'est l'histoire d'un motard un peu pressé et d'un ourson. Lequel est le plus dangereux ? D'aucuns diraient que c'est cet animal sauvage muni de crocs et de griffes acérées même s'il rappelle étrangement le doudou de notre enfance. Pourtant, dans cette vidéo diffusée par la police canadienne, c'est bel et bien le motard qui tient le mauvais rôle.

Sur les images filmées depuis une caméra fixée sur le casque du pilote, on peut clairement voir le motard s'arrêter avant de démarrer plein gaz pour atteindre une vitesse avoisinant les 140 km/h sur une longue route droite bordée par une forêt. Si le conducteur espérait faire le buzz sur internet avec les performances de sa machine, on peut dire que c'est raté puisque le pauvre a croisé un obstacle bien peu commun sur sa route. Bien lancé et sans doute occupé à surveiller son compteur, le pilote n'a vu que trop tard le jeune ourson traverser devant lui. Le choc inévitable a propulsé le motard à terre tandis que l'animal a pu se relever et s'enfuir, à priori sans aucun mal.

Cette vidéo diffusée sur internet par les autorités canadiennes cherche à faire prendre conscience aux motocyclistes et autres usagers de la route, l'importance de rester attentif et surtout de respecter les vitesses maximales autorisées sur la route. Une leçon sans doute pour ce motard vidéaste qui fort heureusement s'en tire seulement avec quelques légères blessures.

Décidément entre les dindes sauvages, les nids de poule, les dos d'âne et les ours, les routes canadiennes se montrent particulièrement risquées. Côté français, on a nos daims et nos sangliers alors que plus de 40.000 accidents sont dus chaque année aux animaux sauvages...


Le repaire des motards
avatar
Pivert
Accro à la RT !

Masculin
Age : 65
Localisation : nord est Moselle
Nombre de messages : 9552
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum