De retour de Croatie

De retour de Croatie

Message par Philippemontpellier le Ven 20 Sep 2013 - 21:14

Nous voilà de retour, non pas sur le forum (merci le Wifi) mais en France.
Voici le bilan en photos de nos 4 semaines essentiellement en Croatie : soit 4477 Km et 5.01 l/100.
Pour les photos, au départ, Trieste, puis la Croatie du Nord au Sud par la côte, puis le Monténégro, un passage en Bosnie à Mostar, puis la Croatie intérieure (parcs et Zagreb) et Ljublana en Slovénie lors d'une rare éclaicie (dommage)
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Philippemontpellier&target=ALBUM&id=5925389121655150241&authkey=Gv1sRgCMmo8P-699DaPg&invite=CKP3pM8H&feat=email
roule
Philippemontpellier
Grand voyageur !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de Croatie

Message par Stef_74 le Ven 20 Sep 2013 - 21:38

Tout simplement magnifique les photos ! ça donne envie d'y aller
Stef_74
Toujours là !

Masculin

Message par rené24 le Ven 20 Sep 2013 - 22:53

MERCI pour le partage  
rené24
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par PASNIA le Ven 31 Jan 2014 - 20:54

Nous pensons partir fin mai pour la Croatie et passer (visiter) environ 3 semaines , peux-tu me conseiller sur les hébergements, appartement ou Hotel. Est-ce facile à trouver le soir en fin de journée ou faut-il réserver?
Bien sur nous pensons passer par Porec Pula les lacs de Plivitche Trogir dubrovnik et Kotor ça c'est sur le papier après on verra car on aime bien aussi "buller" quelques jours .

merci
PASNIA
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par taya06 le Sam 1 Fév 2014 - 8:54

PASNIA a écrit:Nous pensons partir fin mai  pour la Croatie et passer (visiter) environ 3 semaines , peux-tu me conseiller sur les hébergements, appartement ou Hotel. Est-ce facile à trouver  le soir en fin de journée ou faut-il réserver?
Bien sur nous pensons passer par Porec Pula les lacs de Plivitche Trogir dubrovnik et Kotor ça c'est sur le papier après on verra car on aime bien aussi "buller" quelques jours .

merci

Nous sommes allés deux fois en Croatie et pays voisins. Nous réservions l'hôtel d'un jour à l'autre par "booking.com" et visions les "prix malins". Nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises. A Kotor, fais gaffe au radar (50KM/H), on s'en est sorti en faisant tomber un billet parterre! Tu as prévu les plus beaux coins. Tu vas t'éclater!!!
taya06
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par PASNIA le Sam 1 Fév 2014 - 10:53

merci taya06, la visite d'un autre pays est toujours une petite aventure surtout que l'on ne parle pas Croate couramment !!! mais le langage des signes reprend vite le dessus .Cela fait plus d'un an que je me renseigne sur ce pays qui n'est pas encore soumis au bétonnage touristique alors c'est décidé c'est pour mai 2014 !
Nous comptons (avec ma sds) faire une étape en Italie du côté de Vérone, trois jours pour le trajet me semble correct pour notre séant , on n'est pas pressé et puis faut ménager la monture......................
PASNIA
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Pamp le Mouss le Sam 1 Fév 2014 - 13:18

Ne t'inquiètes pas les commerçants parlent Anglais très bien.
Pour ma part j'ai dormis en camping.
En 3 jours pour y aller ça sera "confort".

Par contre la côte est très touristique et je n'ai pas trouvé les commerçants très sympa. Dans l'arrière pays c'est nettement mieux y compris à Zagreb. Nous avons dormi 2 nuits dans un hôtel 2 étoiles ou nous laissions la moto car il y avait le bus à 200 mètres et en 5 minutes dans le centre ville.

Après nous sommes allé en Bosnie et là.......c'était top. Un pays à découvrir si tu aimes la montagne (comme moi !).

L'Italie est très cher et c'est été nous avons trouvé le 95SP à 1,98 Euros le litre. On a fait qu'y passer du coup
Pamp le Mouss
En rodage

Masculin

Message par Philippemontpellier le Sam 1 Fév 2014 - 13:23

Pour le logement tu peux aussi voir aussi avec les particuliers en arrivant sur place, soit par des agences (il faut parler au moins l'anglais), soit auprès des particuliers qui te démarchent près des gares routières et ferroviaires (anglais, serbo-croate ou langage des signes et feuille de papier §), en suivant aussi les panneaux "sobe to rent" mais aussi avec le site airbnb. Pour Split, Dubrovnik essayer de te placer au plus près du centre afin de profiter de la ville à pied. Pour les parc régionaux choisis bien proche de l'enterée 2 de Plivitce et n'oublie pas le park de Krka.
Pour le Monténégro, il est vrai que ce petit pays est hyper "policé" mais personnellement je n'ai pas eu de problème. Il est vrai qu'à l'étranger je respecte scrupuleusement les usages locaux qui n'ont quelque fois rien à avoir avec la réglementation officielle.
A ce sujet fait attention aux passages piétons, ils sont scrupuleusement respectés par les usagers de la route de tout type : cela t'évitera de grimper sur les freins pour éviter une voiture qui laisse passer un piéton qui semble se présenter pour traverser !
Si besoin, on peut conserver en direct (envoi moi un MP)
Philippemontpellier
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Sam 1 Fév 2014 - 17:55

Que de bons souvenirs. Mais c'était encore la Yougoslavie, en .. 1984 et en Kawa 600klr.   

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Contenu sponsorisé