Câblage DENSION GATEWAY sur 1200RT de 2006 avec Motoradio d’origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce Câblage DENSION GATEWAY sur 1200RT de 2006 avec Motoradio d’origine

Message par Omersimson le Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Bonjour à tous,

J’ai lu beaucoup de mails de membres s’interrogeant sur le câblage du Dension sur l’autoradio Professionnal 2000. Je vais essayer de vous faire part de mon expérience naissante :
Vu la qualité sautillante du lecteur CD d’origine, je cherchais une solution à partir d’une clé USB car je le rappelle pas de câble Aux.  avant 2007.

J’a récupéré par hasard un DENSION 300 sans câble sur voiture BMW série E46 (320d) . Le câblage est le même : 17pins rond donc le Dension compatible. Permet d’avoir USB, Aux. et  Iphone.
C’est parti ! CARDLINK m’a fournit le câble pour 35€. Le montage est le même pour tous les Dension sur RT avant 2010.
Je passe sur le démontage du boîtier du motoradio qui est très bien expliqué sur DVD. Cela prendra 20minutes, très simplement.

Je vous mets 2 photos. Une avant où l’on voit l’autoradio avec le connecteur d’origine.

L’autre avec le câble qui s’interpose entre l’autoradio et le connecteur pour recevoir le Dension.

La subtilité est le petit connecteur blanc qui vient derrière l’autoradio sur l’emplacement prévu pour le chargeur CD dans les voitures ou sur les K1200, je pense. Ce connecteur permet la navigation sur le clé USB.
Perso, j’ai remonté le connecteur avec le DENSION au dessus de l’autoradio afin d’avoir accès aux connectiques du DENSION. De toutes les façons, il y a à peine la place dans le boîtier de l’autoradio pour recevoir le connecteur 17 pins. Il faut donc mettre le DENSION ailleurs.
Les essais : Pour la mise en service, il faut galérer avec la doc dispo sur le site Dension ou Cardlink. la navigation à partir des commandes au guidon est un peu intuitive et usine à gaz mais le résultat est probant et le son parfait. Il faudra surtout s’habituer car il n'y a aucune info disponible (taggs) sur l'afficheur. Que "Cd" et "tracks". Je valide donc pour moi, c'est mieux que rien .  Je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’entrée aux.  mais ce n’était pas vraiment le but, l’Iphone non plus.

Par contre en remontant, je suis tomber sur un connecteur non utilisé sous le carénage à droite, au niveau du motoradio, attaché au cadre. Quelqu'un connait-il son utilité ?

Bonne route à tous.  
Omersimson
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Câblage DENSION GATEWAY sur 1200RT de 2006 avec Motoradio d’origine

Message par hamburger1400 le Sam 4 Jan 2014 - 20:09

Superbe retour d'info ! j'avais déjà vu le Dension  pour savoir si il était montable sur ma voiture mais mon autoradio est trop récent pour ce système et est donc non compatible. A voir les connecteur il n'y a pas de différence entre voiture et moto. C'est sûr que l'abandon du CD sur les moto, au profit de l'USB est un gros plus; vive le MP3.

As-tu regardé sur le DvD BM à quoi correspondait cette prise ?
Sur le site pièces rien n'est indiqué.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Guy80 le Sam 4 Jan 2014 - 22:40

Bonjour omersimson
J'ai une rt 2010 et je me suis posé la même question sur la prise en attente au niveau du petit hp à droite pour l'instant je n'ai rien vu sur le dvd
Guy80
En rodage

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 5 Jan 2014 - 11:10

N'est-ce pas une prise pour équipement spécial (police ou autre) ?
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par alain lesquoy le Dim 5 Jan 2014 - 11:42

alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Blackburn le Sam 26 Nov 2016 - 18:17

Bonjour Messieurs,

Je deterre un peu ce post pour avoir des infos par rapport au DENSION, vu qu'on est en 2016 bientot 2017, je voulais savoir si le Gateway 300 était toujours d'actualité ( ou si il y a une version plus récente et tout aussi performante). Aussi lorsque l'on va sur le site , il faut choisir le boitier pour quelle type de voiture BMW ??

Merci d'avance pour votre aide
Blackburn
En rodage

Masculin

Message par blg le Sam 26 Nov 2016 - 21:25

Le GW300 est parfait pour lire les clés USB ou un Ipod sur une RT à air. Je l'avais installé sur ma RT à air et j'en étais ravi. Le seul bémol, comme souligné plus haut, est l'absence d'affichage des titres sur l'afficheur.
Pour le fil en plus, je me demande s'il n'est pas lié à une fonction téléphone : en touchant la masse, ce fil fait une commutation téléphone (avant que je l'isole avec du chaterton), pour autant que je me souvienne...
Si ça intéresse quelqu'un, le mien est à vendre (50€+FDP).
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut