Choix casque modulable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix casque modulable

Message par copainmotard le Sam 15 Fév 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Je voulais profiter des soldes pour acheter un casque pour madame, et je me suis dis pourquois ne pas choisir un casque modulable peut etre plus sympa pour les balades et pour l'été. Je n'ai pas expérience sur ses casques alors quelques conseil et les erreurs a éviter dans un budjet 200/300 euros. Merci
copainmotard
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix casque modulable

Message par easylife le Mar 18 Fév 2014 - 18:25

bon OK alors il faut regarder ici :

http://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-casque-modulable-5699.html

Ils sont NEUFS et avec des promos

easylife
Moderateur
Moderateur

http://www.k16club.com/

Message par DrSnake le Mer 19 Fév 2014 - 8:15

Eh bien voilà! Y a plus qu'à faire son choix! et on peut même sélectionner la fourchette de prix; qui dans le cas présent (0-300€), laisse le choix entre 32 casques différents. Celui qui trouve pas son bonheur....
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par easylife le Mer 19 Fév 2014 - 8:18

il suffisait de demander Very Happy 

sur le fofo on trouve tout , ou du moins des réponses à tout   

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par copainmotard le Mer 19 Fév 2014 - 12:59

Je connais le site pour y faire des emplettes, mais ca m'en laisse 32
copainmotard

Masculin

Message par florielle le Mer 19 Fév 2014 - 22:07

Bonsoir Dominique,

J'avais un shoei XR 1000 et ma femme un C3. Je suis peut être hors sujet concernant la fourchette de prix mais je voulais t'aider en te donnant mon analyse sur les modulables et en particulier avec le BMCom sur nos BMW.

J'ai vu la praticité d'un modulable. Je n'étais pas "fana" pour une question de sécurité.
Mais je reconnais les avantages:
- Facilité d'enfilage
- Facilité de retrait par conséquent  Laughing 
- Tu ouvres au feu rouge pour prendre le frais.
- Pour faire le plein, tu ouvres et paye….Ok, je sais que c'est limite au niveau politesse de garder le casque mais je demande tj au pompiste avant et les mecs s'en moquent.

Inconvénients:
- le poids
- le bruit même si le C3 est champion et mieux que le XR 1000
- le prix plus élevé qu'un intégral de moyenne gamme.

Pour être franc, j'ai craqué et j'ai acheté un EVO 6…que du bonheur.
Mon concessionnaire m'a fait un geste et je l'en remercie, ici.
Je ne regrette pas l'investissement surtout avec le BMWCom qui est connecté à la RT…c'est le top du confort acoustique. Le son de l'audio est bien et les communications avec ma femme sont très claires. A part le prix qui n'est, quand même, pas donné...J'ai investi et espère le garder longtemps…Je valide le BM EVO 6 surtout avec une radio BMW.

En espérant avoir pu t'aider.

Motardement,

Florian,

nb: Le C3 de ma femme est en vente sur le boncoin (250€ pour le forum  Wink )…ainsi que dans la rubrique petites annonces du forum.

Dernière édition par florielle le Mer 19 Fév 2014 - 22:35, édité 2 fois
florielle
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par florielle le Mer 19 Fév 2014 - 22:26

as tu regardé les NOLAN?
Des camarades motards roulent en NOLAN N104 ou 102…et en sont super contents pour un prix contenu.

Le N104 est l'ancien casque des gendarmes avant les Schuberth C3. Toutes les BMO ne sont pas dotées des C3 et donc roulent en NOLAN et en sont très contents. Le Schuberth est plus silencieux.

Florian,
florielle

Masculin

Message par DOM DOM 60 le Jeu 20 Fév 2014 - 9:34

Sinon pour un prix variant entre 140 et 160 € et d'une excellente qualité tu as le CABERG DUKE.
Coque en polycarbonate injecté - Ventilations Supérieure - Mousses entièrement amovibles - Tissus traités antiallergique - Fermeture : Boucle micrométrique - 1550gr - Double homologation CE ECE 22-05 = Jet + intégral - Compatible avec le système bluetooth. Dégagement Lunettes, double écran et livré avec système Pinlock anti buée
DOM DOM 60
En rodage

Masculin

Message par copainmotard le Jeu 20 Fév 2014 - 17:18

Comme pour les bécanes mon premier casque c'était un Shark alors on a tendance a resté fidéle, et j'hésite entre un evoline s3 et un openline moitié moins cher.Il faut que j'aille voir si le différnce de prix est vraiment flagrante a l'essais
copainmotard

Masculin

Message par florielle le Jeu 20 Fév 2014 - 22:37

J'ai essayé le EVOLINE 3…franchement très bien avec sa mentonnière escamotable…Confort très bien.

Je ne l'ai pas choisi juste parcequ'il est volumineux et ne rentre pas dans ma valise…plus un vendeur avec une politique de vente agressive qui m'a braqué….  Wink 

Bon achat….

Moi aussi mon premier casque était un shark…sur un KLE 500…   

florielle

Masculin

Message par jfd57050 le Ven 21 Fév 2014 - 7:45

J'ai un Evoline 3 depuis la saison dernière, j'ai une marque sur le front au bout de quelques heures de sortie. Mais c'est sans doute ma morphologie... Sinon très pratique, surtout les soirs d'été on peut fermer la visière tout en restant en mode Jet pour éviter les moustiques.
Bon courage.
jfd57050
Rodage terminé !

Masculin

Message par gabget le Sam 22 Fév 2014 - 13:44

Bonjour
Du même avis que Richelieu.
Quant à moi j'avais un Schoei, impossible de l'enfiler avec les lunettes, suis passé à Schuberth c3, là pas de pb avec les lunettes.
De plus aucun problème pour la pose d'intercom filaire micro et écouteurs
Quant à rouler avec la mentonnière ouverte....., autant rouler avec un raquette attachée au coup , gare au coup de levier arrière en cas de chute!!!!!!
Bonne continuation et bon choix.
gabget
En rodage

Masculin

Message par DrSnake le Sam 22 Fév 2014 - 17:51

Et bien contrairement à gabget, moi c'est avec le shoei que j'ai le moins de problème pour l'enfiler même en gardant les lunettes.
Et j'ai justement essayé ce matin le Bmw evo6 dans l'optique de remplacer le mien. Et bien pas moyen de garder mes lunettes, ni pour l'enfiler, ni pour le retirer. Et après, faut jongler, en douceur, avec les branches des lunettes pour les mettre correctement et qu'elles ne vous fassent pas un mal de chien au dessus des oreilles.
Je suis persuadé que l'achat d'un casque, doit se faire après moult essais et bien prendre celui qui convient le mieux à la morphologie, de la tête principalement, de celui qui devra le (su)porter des heures durant. Je ne dois pas avoir une tête à schubert(BMW étant fabriqué sur les mêmes moules) mais Shoei vaut bien la même qualité. De plus, Shoei propose régulièrement des journées de reconditionnement des casques à ses clients et ils vous remettent quasi à neuf les casques et généralement pour rien.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par MARC02 le Sam 22 Fév 2014 - 19:05

les lunettes ce n'est pas un problème de casque mais de type de lunette. Personnellement je change de lunettes tous les 2 ou 3 ans et à chaque fois je vais avec mon casque chez l'opticien (cienne) et apparemment je ne suis pas un cas isolé.  
MARC02
Voyageur...

Masculin

Message par Richelieu le Sam 22 Fév 2014 - 19:11

DrSnake a écrit: (...)
Et j'ai justement essayé ce matin le Bmw evo6 dans l'optique de remplacer le mien. Et bien pas moyen de garder mes lunettes, ni pour l'enfiler, ni pour le retirer. Et après, faut jongler, en douceur, avec les branches des lunettes pour les mettre correctement et qu'elles ne vous fassent pas un mal de chien au dessus des oreilles.
J'ai eu le même problème avec ce casque
Je ne dois pas avoir une tête à schubert(BMW étant fabriqué sur les mêmes moules)
Pas forcément, car lorsque j'ai essayé le C3 (que j'ai acheté) aucune difficulté pour enfiler ou retirer le casque avec les lunettes sur le nez. J'ai changé trois fois de lunettes depuis et toujours pas de souci à l'enfilage. Et comme MARC02, je vais chez l'opticien avec man cax.
Richelieu

Masculin

Message par copainmotard le Sam 22 Fév 2014 - 21:19

Bon merci a vous tous, madame a choisi aujourd'hui. Le verdict un Shoei neotec black mat aprés avoir comparé avec le Shark evoline 3 et le C3. Elle était parti dessus et en plus promo chez motoshopping,le site de west bike pour ceux du 78
copainmotard

Masculin

Message par DrSnake le Sam 22 Fév 2014 - 21:52

Très bon choix. Mais t'as explosé le budget! Mais la tête de ta dame vaut bien cela non?
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par yoann le Dim 23 Fév 2014 - 12:22

super choix tu sera pas déçu euh madame sera pas déçu
yoann
Rodage terminé !

Masculin

Message par J-Luc60 le Dim 23 Fév 2014 - 12:25

Neotec c'est mon choix,mais pas encore rodé, pour l'instant super bien dedans   

J-Luc60
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par copainmotard le Dim 23 Fév 2014 - 19:34

au dessus du budjet prévu mais super promo 426 roros, cela ne se refuse pas 
copainmotard

Masculin

Message par hledu le Lun 8 Déc 2014 - 20:19

Je viens d'acheter un Nolan N104EVO pour alterner avec mon C3 (dont j'ai changé l'écran, 63€   ). Le Nolan est très agréable bien que neuf, mais nettement plus sonore que le C3 (on le note tout de suite en alternant les 2, car on s'habitue au C3 et au final on le trouve aussi sonore au bout d'un certain temps...).

Je suis néanmoins très satisfait du Nolan pour le moment ; un bon casque pour la ville : assez léger, vision panoramique, et pour le moment pas de problème de buée.

Autre différence, à l'enfilage, les bruits divers de la calotte font la différence entre la deutsche et l'italien qualität Rolling Eyes
hledu

Masculin

Message par fred74 le Lun 8 Déc 2014 - 21:05

A propos de changement de casques, nous venons suite à notre cascade routière changer de caxques...je suis passé par Motoblouz, je leur ai envoyé un mail en leur indiquant que je voulais faire un achat et de savoir s'il était prêt a me consentir une remise.
Ma question a été posée par mail , le lendemain j'avais une réponse positive ,il m'ont fait 10%, c'est trop peu mais c'est mieux que rien
fred74

Masculin

Message par hledu le Lun 8 Déc 2014 - 23:04

Pour ma part, achat chez Sasie Center dans le 77 pour ceux qui connaissent : 20% de réduction ce qui fait le N104EVO à 304€. J'ai même eu un blouson cuir Helstaff à -50%
hledu

Masculin

Message par Lolopadawan le Mar 9 Déc 2014 - 8:00

Je souhaitais changer le mien et je viens d'opter pour le N104 Evo commandé sur Access-moto en plus d'une veste Bering et d'un gilet pour le travail et avec la promo noel, j'm'en sort pour moins cher qu'un Shubert C3 pro pour l'ensemble !! D'autant plus que je roule avec des Nolan depuis que j'ai le permis et que j'ai vu dernièrement un article sur Motomag et le N104 est dans les meilleurs rapport qualité prix, pas si loin que ça du Shubert !

http://www.motomag.com/Comparatif-casques-modulables-soif-d-ouverture.html#.VIbLKmd0zcd

Laurent

Dernière édition par Lolopadawan le Mar 9 Déc 2014 - 11:15, édité 1 fois
Lolopadawan
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 9 Déc 2014 - 9:16

Acheté sur lbc BMW Evo V avec BT 250€.........
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par deauv77 le Mar 9 Déc 2014 - 9:39

Lolopadawan a écrit: ... D'autant plus que je roule avec des Nolan depuis que j'ai le permis et que j'ai vu dernièrement un article sur Motomag et le N104 est dans les meilleurs rapport qualité prix, pas si loin que ça du Shubert !

Laurent

Il me semble que le meilleur rapport qualité/prix dans le test du Motomag n°311 d'octobre 2014 c'est le Nolan N91 qui est plébiscité... Suspect
deauv77
Rodage terminé !

Masculin

Message par Lolopadawan le Mar 9 Déc 2014 - 11:14

Autant pour moi j'ai pas lu l'article complet !! En tout cas le N104 Evo à bien été testé et comme il se positionne à un niveau supérieur du N91 je pense pas trop me tromper sur la qualité !!

http://www.motomag.com/Comparatif-casques-modulables-soif-d-ouverture.html#.VIbLKmd0zcd

Laurent
Lolopadawan
Rodage terminé !

Masculin

Message par yoann le Mar 9 Déc 2014 - 19:31

je connais pas nolan mais j'essaierai bien le nouveau hjc je roule en neotec de chez shoei mais je trouve que sa fait un peut chère pour le passager avez vous déjà tester cette marque?
yoann
Rodage terminé !

Masculin

Message par jeanpaulik le Mer 10 Déc 2014 - 7:15

Bonjour,
Je suis très satisfait de mon Nolan N104, modulo le bruit.
Autre petit defaut, Le crantage (indexation) de la visière: Il n'y a pas de position "filet d'air", la première position est trop relevée à mon gout.
jeanpaulik
En rodage

Masculin

Message par copainmotard le Mer 10 Déc 2014 - 12:46

Perso j'ai pris l'evoline 3 taille M, je doit etre entre les 2 tailles car le L comme mon vision R me parait pas assez serré. Au bébut je ressentais aussi une barre au front mais j'ai impression que la mousse ce fait. Niveau bruit je ne suis pas le bon client pour donner un avis car j'aime bien rouler le museau a l'air et quand je le ferme j'ai toujours la visière entre-ouverte
copainmotard

Masculin

Message par JB62 le Mer 10 Déc 2014 - 13:41

Très content de mon C3 qui a presque 5 ans, utilisé pour aller au boulot et les balades. Facile à enfiler avec les lunettes ce qui est indispensable lorsque l'on a des branches souples. Bonne insonorisation mais je manque de points de comparaison ce n'est que mon deuxième casque après un jet. Montage de l'intercom SENA SMH5-FM facile. Pinlock efficace contre la buée de la visière.

Défauts constatés : la visière ne tient pas ouverte, ce qui n'est pas pratique en ville pour enlever la buée des lunettes de vue ou ventiler en été. Il semble que ce défaut ne soit pas présent sur tous les C3. J'aurai dû le signaler sous garantie. L'intérieur est lavable mais pas en machine. Manque de coloris sympa comme beaucoup de modulables.

J'envisage de changer en fin d'hiver (5 ans), pour l'instant j'hésite entre le Shoei et le C3 pro. Les Shark sont hors concours car ne se font pas en XXL, les Nolan aussi pour cause de superstition. Reste le X-Lite x1003, mais il est difficile d'en trouver un à essayer surtout en XXL.

Je ne roule jamais la mentonnière ouverte.
JB62
Ça roule !

Masculin

Message par Lpandre le Mer 10 Déc 2014 - 15:00

JB62 a écrit:
Défauts constatés : la visière ne tient pas ouverte, ce qui n'est pas pratique en ville pour enlever la buée des lunettes de vue ou ventiler en été. Il semble que ce défaut ne soit pas présent sur tous les C3.

3 Shubert C3 et jamais eu de problème avec la visière. Tu n'as pas eu de chance.

Comme/où as tu positionner le Sena pour qu'il ne gêne pas la touche de la visière fumée ?
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par JB62 le Jeu 11 Déc 2014 - 9:06

Voila mon montage :

JB62
Ça roule !

Masculin

Message par Lpandre le Jeu 11 Déc 2014 - 9:48

JB62 a écrit:Voila mon montage :

Merci. je vais m'en commander un duo d'ici peu.
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut