Italie- Autriche et Hongrie

Italie- Autriche et Hongrie

Message par mac-diver le Sam 5 Avr 2014 - 19:38

Bonjour,
Au départ de Toulouse nous envisageons une virée estivale vers l'Autriche en passant par le Nord de l'Italie. Un petit saut par Budapest et retour par l'Autriche.
Avez vous des idées de ce qu'il faut absolument voir en Autriche ? Nous sommes intéressés également par vos blogs ou bilan de voyages.
Merci de vos contributions. 
mac-diver
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Italie- Autriche et Hongrie

Message par Jeanphi le Sam 5 Avr 2014 - 22:24

salut,
je suis allé en Hongrie en 1996 au guidon de ma r100rs de 79
partis de France avec deux potes en moto guzzi (850t3 et calif3) noud avions décidé de nous rendre en Roumanie dans les Carpathes en passant par la Suisse et l'Autriche; malheureusement un de mes potes a laissé sa banane ( à l'époque c'était class  Very Happy ) dans une station Total en passant la frontière hongroise à Komàrom. Le temps de s'en rendre compte, avant d'avoir quitté le parking, c'était trop tard, elle s'était volatilisée et évidemment personne n'avait rien vu  Sad  carte bancaire, passeport, cartes d'assurance, permis de conduire, 600F à lui+ 600F de cagnotte commune...) donc la Hongrie n'a duré que 3 jours, pas vu la Roumanie. Nous avons eu le temps d'aller à Budapest pour l'ambassade de France, après avoir eu droit au commissariat de police avec interprète et quelques aventures pittoresques qui nous font des tonnes de souvenirs.  
pour l'Autriche, nous avons fait Innsbruck la perle du Tyrol,  Wien, magnifiques ville, mais la plus belle est à mon avis, voir sans aucun doute, la ville de Salzbourg et il ne faut pas louper son jeu d'échec  géant au pied de la Forteresse de Hohensalzburg qu'il faut absolument visiter, le point de vue sur la ville, son funiculaire. Obligation de passer par le cimetière de st Pierre et la rue Getreidegasse avec ses enseignes en fer forgé à l'ancienne même pour Vuitton ( vue il y a 20 ans) ou plus récemment Mc Do enfin bref mon coup de cœur pour l'Autriche     
nous avons passé 3 semaines (retour en Autriche obligé car sans papier en Hongrie, mon pote avait 48h pour retourner en Europe avec les papiers provisoires de l'ambassade) à Schwarzau im Gebirge, un pittoresque village dans une région manifique, encaissé dans une vallée au pied du Falkenstein que nous avons gravi à pied, surplombant une rivière pure, à truites, qui traverse le village. La route qui se poursuit dans la vallée est pittoresque est parfaite pour "enrouler" en suivant la rivière; les "pilotes" de la région viennent battre des  records à tel point qu'il a été mis sur le bord de la route un panneau de danger avec un virage en S et une tête de mort assimilé à un motard, pour faire comprendre qu'il faut pas trop essorer la poignée. De là, tu es juste sur la route qui mène à la frontière hongroise en passant à Sopron
on nous avait parlé de faire la région des mille lacs sur le retour, mais pas eu le temps  
ci dessous un lien vers 2-3 bricoles dont je t'ai parlées
http://www.vazyvite.com/html/europe/2004/salzbourg.htm
bon voyage  

Dernière édition par Jeanphi le Dim 6 Avr 2014 - 18:03, édité 2 fois
Jeanphi
Rodage terminé !

Masculin

Message par mac-diver le Dim 6 Avr 2014 - 12:06

Merci.
mac-diver
En rodage

Masculin

Message par leffe le Mar 8 Avr 2014 - 8:02

bratislava (prés de Vienne en slovaquie) est une trés jolie petite ville à visiter, ensuite tu remontes le danube jusqu'à Donau eschingen en passant bien sur par salzburg/berchstesgaden avec un must pour la route des crétes qui permet de surplomber salzburg. Bonne route
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé