Problème suspension ESA à l'arriere - RT 2014 LC (RAPPEL BMW)

Problème suspension ESA à l'arriere - RT 2014 LC (RAPPEL BMW)

Message par jimmy444 le Ven 6 Juin 2014 - 19:02

J'ai reçu ce matin un coup de téléphone de mon concessionnaire BM de Nantes me disant qu'il ne fallait surtout pas rouler avec la R1200 RTLC car l'usine les a informés qu'il pouvait y avoir un problème sur l'amortisseur AR...Ils ont été informés par un mail de l'usine. J'attends la suite...
jimmy444
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème suspension ESA à l'arriere - RT 2014 LC (RAPPEL BMW)

Message par DrSnake le Ven 6 Juin 2014 - 19:20

Il ne s'agit pas d'un canular! Après avoir donné l'info à mon concessionnaire (qui n'avait pas encore reçu le mail de Munich), il confirme le rappel et invite les propriétaires, qu'il contacte personnellement par téléphone en leur demandant de ne plus utiliser la BMW jusqu'à nouvel ordre. BMW assistance est chargé de venir rechercher les véhicules chez chaque propriétaire.
Voici la traduction (fournie par une traductrice officielle - Ma fille) du communiqué de BMW Motorrad.
"BMW MOTORRAD informe les propriétaires du modèle BMW 1200 RT de 2014 au sujet d'un potentiel défaut de la suspension arrière. Munich, à l'heure actuelle, bmwmotorrad notifie à tous les propriétaires du modèle 1200 et équipé de l'esa Dynamic qu'il y a un éventuel défaut à la suspension arrière. Pour l'instant, on ne peut pas exclure que la tige de piston reliée à la suspension connectée à l'Esa dynamique ne casse. Pour cette raison, nous demandons à nos clients de n'a pas utiliser leur véhicule jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure préventive prise par Bmw vise à protéger la sécurité de nos clients suite à une rapport du fournisseur. Nous n'avons pas encore été informé d'éventuelle blessure ou incidents liés à ce problème. Près de 8000 véhicules sont soumis à cette mesure dans le monde entier. Une campagne technique est en préparation pour remplacer le pièce en question. BMW s'excuse d'avance des désagréments occasionnés à nos clients concernés par cette mesure préventive".
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Claude73 le Ven 6 Juin 2014 - 19:29

jimmy444 a écrit:J'ai reçu ce matin un coup de téléphone de mon concessionnaire BM de Nantes me disant qu'il ne fallait surtout pas rouler avec la R1200 RTLC car l'usine les a informés qu'il pouvait y avoir un problème sur l'amortisseur AR...Ils ont été informés par un mail de l'usine. J'attends la suite...

Un post existe déjà !
Claude73
Rodage terminé !

Masculin

Message par Stef_74 le Ven 6 Juin 2014 - 21:22

oui ICI
Stef_74
Toujours là !

Masculin

Problème suspension ESA à l'arriere - RT 2014 LC

Message par coyote38 le Sam 7 Juin 2014 - 12:16

Mauvaise nouvelle...
Le beau temps incite plutôt à sortir la belle, mais je viens de recevoir ce mail du concessionnaire :

Monsieur,
L’usine BMW de Berlin nous informe s’être aperçue d’un risque de défaillance d’un composant interne de l’amortisseur arrière ESA des BMW R 1200 RT.

Principe de précaution oblige, et souhaitant ne faire courir aucun risque à ses clients, BMW demande aux possesseurs de R 1200 RT 2014 de ne plus utiliser leur moto jusqu’à nouvel ordre.

Vous serez très rapidement tenu informé de la situation : il est possible que nous devions remplacer des pièces dans le cadre d’une action de rappel, mais votre moto peut également ne pas être concernée.

Conscients du désagrément engendré par cette situation, nous vous présentons nos sincères excuses et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement...

voilà ! elle va donc rester au garage en attendant des infos supplémentaires...
coyote38
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Stef_74 le Sam 7 Juin 2014 - 12:39

Il y a déjà un sujet ouvert pour ce problème ICI
Stef_74
Toujours là !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé