schuberth C3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

schuberth C3

Message par Pivert le Mer 3 Sep 2008 - 11:28

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: schuberth C3

Message par Pakal le Mer 3 Sep 2008 - 13:48

Pas mal dit donc. Mais le devant est applatis, ça me fait penser à Dark Vador
Pakal
Toujours là !

Masculin

http://web.mac.com/pascalcarcenac/Site/Wallpapers.html

Message par Yan le Mer 3 Sep 2008 - 14:39

Il est chez POLO egalement :
http://www.polo-motorrad.de/product/286160/group/1084/dmc_mb3_search_pi1.page/1/Produktdetail.productdetails.0.html

Si l'un d'entre vous l'essaye qu'il nous fasse part de son opinion, ce casque m'interesse !
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Sep 2008 - 19:01

Il a l'air très bien mais le prix fait quand même tousser :2guns: :x

Invité
Invité

Message par Pivert le Jeu 4 Sep 2008 - 13:19

JP a écrit:Il a l'air très bien mais le prix fait quand même tousser :2guns: :x

c'est sur que c'est cher, mais quand tu vois le prix des 'réplica" limites à des prix qui te feraient tomber ....

il faut profiter des promos ... bounce

mais au niveau qualité (fabrication, confort, silence, sav)schuberth est N°1
depuis des années
maintenant tout le monde n'a pas le crane qui vas
et
surtout
ne pas
l'acheter trop serré, car les mousses ne se tassent que très peu avec le temps !!! Suspect

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par Gyro le Mar 23 Sep 2008 - 20:15

Salut à tous,
Je vous fais un copier/coller de mon post dans "l'autre forum"... pour apporter ma petite contribution au sujet.

Etant en Alsace, je me suis rendu chez Louis en Allemagne pour voir et éventuellement acheter le C3.
J'ai essayé une taille L (58/59), et il ma va bien... (une chance, quant on sait que les Schuberth ne vont pas avec toutes les têtes !).
En statique, quel confort : enfilage aisé, léger, mousses agréables au contact, très bonne finition, excellente impression de qualité. Je ne parle pas du pare-soleil et du pinlock : génial !
Je demande si je peux l'essayer en usage routier : impossible, mais on peut le rapporter dans les 24 heures suivant l'achat s'il ne convient pas.
Je décide donc de l'acheter (529,95€ en argent métal), et je prends la route samedi après-midi.
Premiers tours de roue à vitesse réduite, je me dis "bienvenue dans le monde du silence"...
MAIS.... ça se gâte très vite (en tous cas pour moi).
En effet, dès 60km/h, le bruit aérodynamique généré par l'écoulement de l'air à cause de la bulle est très gênant. Je vous assure que mon System4 EVO de 6 ans fait mieux !!!
A haute vitesse et avec la bulle quasi au maximum, pas de problème, le niveau sonore est très correct.
Mais à basse vitesse (en dessous de 90km/h), j'aime bien rouler avec la bulle en position basse ou à peine relevée et là, la zone de turbulence critique se situe juste à la base du casque et génère des bruits vraiment trop forts, ce qui est rédhibitoire pour moi.
Tout ça est bien dommage, car à part ça, le confort du casque est vraiment remarquable. Compte tenu du prix et du fait que je recherchais un casque PLUS silencieux que celui que j'avais, je l'ai donc ramené (reprise sans problème d'ailleurs...).

Mon conseil : non seulement essayer le casque en magasin, mais encore rouler avec... Seule la combinaison casque-bulle-motard permet de se faire une idée si le casque vous convient ou pas...

Pour ma part, je vais attendre la sortie du System 6 (vous avez eu l'info où ?) pour l'essayer et me décider.

Je précise que je mesure 1,82m et que j'ai la selle normale en position basse.
Gyro
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Vince le Mer 24 Sep 2008 - 19:58

Mon frérot s'est offert le C3 pour remplacer sa casserole... Laughing
Ce casque est conçu pour les roadsters (petite bulle ne générant pas de turbulences au niveau du casque) donc pour lui, c'est top car il enfourche une R.

Mon S1, lui, génère du bruit lorsque la bulle de ma RT dévie le flux d'air dans la partie "sensible" du casque (croquis fourni par Schuberth)... il faut donc trouver la bonne position en fonction de sa taille, de la hauteur de la selle, de la vitesse... et ce avec tous les casques.

Par contre, un ami s'est fait faucher le WE dernier par une voiture s'offrant une priorité de gauche ponctuée par un joli STOP.
CONSTAT: son modulable C1 s'est ouvert lors de l'impact alors qu'il l'avait bien verrouillé au départ !!! c'est un miracle que son visage n'ait pas morflé... de plus la coquille s'est fendue en 2 car il manquait le renfort de la mentonnière. :tête contre le
DONC malgré les homologations, les casques modulables (même les Schuberth) ne nous protègent pas de la même façon qu'un intégral.
Suite à ce constat, nombreux retournent vers l'intégral S1 (300 euros au lieu de 529) beaucoup plus fiable même si moins pratique.

Moi, j'ai choisi la sécurité à la facilité
Vince
Ça roule !

Masculin

Message par olijack le Ven 26 Sep 2008 - 20:23

Vince a écrit:Mon frérot s'est offert le C3 pour remplacer sa casserole... Laughing
Ce casque est conçu pour les roadsters (petite bulle ne générant pas de turbulences au niveau du casque) donc pour lui, c'est top car il enfourche une R.

Mon S1, lui, génère du bruit lorsque la bulle de ma RT dévie le flux d'air dans la partie "sensible" du casque (croquis fourni par Schuberth)... il faut donc trouver la bonne position en fonction de sa taille, de la hauteur de la selle, de la vitesse... et ce avec tous les casques.

Par contre, un ami s'est fait faucher le WE dernier par une voiture s'offrant une priorité de gauche ponctuée par un joli STOP.
CONSTAT: son modulable C1 s'est ouvert lors de l'impact alors qu'il l'avait bien verrouillé au départ !!! c'est un miracle que son visage n'ait pas morflé... de plus la coquille s'est fendue en 2 car il manquait le renfort de la mentonnière. :tête contre le
DONC malgré les homologations, les casques modulables (même les Schuberth) ne nous protègent pas de la même façon qu'un intégral.
Suite à ce constat, nombreux retournent vers l'intégral S1 (300 euros au lieu de 529) beaucoup plus fiable même si moins pratique.

Moi, j'ai choisi la sécurité à la facilité

J'avais un concept qui était vraimment super, mais j'avoue que la mentonnière me paraissait pas suffisament sécurisante en cas de chute. On ma volé mon concept du coup j'ai pris un S1 et je ne le regrette pas.
olijack
Gros rouleur...

Masculin

Message par misterfish le Ven 26 Sep 2008 - 21:53

pour moi, son 1 er défaut est que en position ouverte il prend trop le vent et la mentonnière se prend les moustiques. Symp quand tu refermes. Very Happy
Mais bon, c'est moins bruyant qu'1 nolan le n102 t'explose les oreilles
misterfish
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par flat-win le Ven 26 Sep 2008 - 21:59

Ben c'est pas non plus vraiment fait pour rouler ouvert ....
flat-win
Gros rouleur...

Masculin

Message par misterfish le Ven 26 Sep 2008 - 22:03

flat-win a écrit:Ben c'est pas non plus vraiment fait pour rouler ouvert ....
Alors, là, je l'attendais celle là ricane alors ! a quoi ça sert??? einh? a quoi ??
pis comme ça je peu fumer ma clope, na!
misterfish

Masculin

Message par Invité le Sam 27 Sep 2008 - 3:09

misterfish a écrit:
flat-win a écrit:Ben c'est pas non plus vraiment fait pour rouler ouvert ....
Alors, là, je l'attendais celle là ricane alors ! a quoi ça sert??? einh? a quoi ??
pis comme ça je peu fumer ma clope, na!

ça sert à l'ouvrir quand on a pas vraiment envie de la fermer

c'est surtout fait pour pouvoir se découvrir la face sans devoir l'ôter, comme certains qui roulent en bleu Very Happy

Invité
Invité

Message par Pie Verte le Sam 27 Sep 2008 - 8:43

c'est surtout fait pour pouvoir se découvrir la face sans devoir l'ôter, comme certains qui roulent en bleu Very Happy[/quote] JP
de qui tu causes ??? qui c est qui roule en bleu ici ????? Suspect
si c est de nous !! et ben nous aussi on ne se voile pas la face avec nos J1
Pie Verte
Grand voyageur !

Féminin

Message par Invité le Sam 27 Sep 2008 - 11:05

Pie Verte a écrit:c'est surtout fait pour pouvoir se découvrir la face sans devoir l'ôter, comme certains qui roulent en bleu Very Happy
JP
de qui tu causes ??? qui c est qui roule en bleu ici ????? Suspect
si c est de nous !! et ben nous aussi on ne se voile pas la face avec nos J1 [/quote]

Laughing Laughing Laughing en bleu , pas en bleue et puis le J1 est très bien aussi Very Happy tu as convaincu ma moitié!

Reste à essayer en conditions réelles.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 26 Oct 2008 - 21:09

Sans reprendre le notice du chez Schuberth concernant le C3.ce qui est dit est plutôt vrai;buée absente, écran solaire filtrant parfaitement,etc ,etc .......
Et en plus j'ai découvert une nouvelle fonction sur la 1200RT, le bouton de réglage de la bulle est en fait le potard de volume d'ambiance . Wink suivant la vitesse .
Le précédant un AIROH SV 55 ,le jour et la nuit .

Invité
Invité

Message par trompette77 le Dim 26 Oct 2008 - 23:03

je l'ai essayé hier(sans rouler)quelle différence se poids avec mon "vieux" concept!il m'a l'air très confortable et ne fait plus une "grosse tete".j'attends les soldes!!!! Laughing
trompette77
En rodage

Masculin

Message par Invité le Jeu 20 Nov 2008 - 22:38

Pour les soldes ? le mien ... 505 € Maxxess Bordeaux

Invité
Invité

Message par Blogus le Sam 22 Nov 2008 - 14:46

Schuberth C3 neuf à 509 €...
C'est sur ebay.fr
Blogus
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 22:41

]J'ai essayé le C3 en statique ce matin. Je l'ai trouvé très bien pour ma morphologie, les joues, les oreilles tout est confortable. La visière solaire tombe bien et se manipule facilement Beaucoup plus léger que mon vieux N100E de chez Nolan, on s'y sent plus "cocooné". Je dirai comme Gyro qu'il faut pas avoir peur de faire le tour du quartier avec pour se forger une opinion in situ
J'ai essayé ce casque dans shop RAD en Belgique et le vendeur me fais 10%....si j'en prends deux soit 1000 € la paire.
Si le père Noël m'entend...

Invité
Invité

Message par Yan le Jeu 15 Jan 2009 - 11:10

Bonjour,

Pour continuer dans les soldes, RAD fait une operation reduction de 20% sur n'importe quel article hors soldes promos tip... jusqu'à fin janvier (un seul article).

J'ai commande mon C3 gris au prix de 423 € (au lieu de 595€ en france).

Pour avoir cette reduc. le mieux est de les contacter par Email directement.

http://www.rad.eu/fr/
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par Invité le Lun 26 Jan 2009 - 15:41

Bonjour,

Je suis intéressé a prendre un C3, mais le pris du système de communication Schuberth Bleusonic est hors de prix. Quelqu'un sait-il si il est possible de monter un autre système de communication Bluetooth dans le C3, autre que celui d'origine.

Merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Message par alain lesquoy le Lun 26 Jan 2009 - 19:19

tyka a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé a prendre un C3, mais le pris du système de communication Schuberth Bleusonic est hors de prix. Quelqu'un sait-il si il est possible de monter un autre système de communication Bluetooth dans le C3, autre que celui d'origine.

Merci pour vos réponses.

C'est la question que je voulais posé !! Je m'étais renseigné sur le C3 chez MOTOKAISER, et quand j'ai demandé si il pouvait monté le système Baerh dans le casque, ils m'ont répondu que non !!! Et comme je en suis pas fana du bluetooth tant que les batteries et l'autonomie ne seront pas fortement améliorés ( il faut savoir, qu'une batterie n'a plus que 80% de sa charge au bout de 6 mois, et 50 à 35% au bout d'un an ), je ne voulais pas du systèmes bluetooth ! A noter que BM, vient de sortir son modèle 5 avec un bluetooth intégré ( vu au salon de Bruxelles )
alain lesquoy
Accro à la RT !

Masculin

http://alainlebelge2.skyrock.com/

Message par Yan le Mer 27 Jan 2010 - 16:35

Si certains veulent faire plaisir à leur douce Schuberth vient de sortir le C3 LADY specialement adapté à la morphologie féminine .
Yan
Gros rouleur...

Masculin

Message par camilo16 le Mer 27 Jan 2010 - 16:55

Copie d'un post sur un casque acheté il y a moins d'une semaine :

Re: C3 vs Multitech

Message par camilo16 le Mer 20 Jan 2010 - 20:16
Reçu ce mercredi le C3 commandé sur le site www.fc-moto.de , noir au prix de 453 € envoi UPS compris.
Délai UPS respecté (J+5 incluant un WE).
Bien emballé, avec feuille de retour au cas où, housse Schuberth et livret d'utilisation.
Bonne communication tout au long de l'achat sur leur site.
Tarif : 5/5
Com : 4/5
Envoi : 5/5
camilo16
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

http://www.barbey.over-blog.com

Message par Pivert le Mer 27 Jan 2010 - 19:06

chez louis, pour ceux qui peuvent y passer avec leur carte ou commander direct
20 % de réduc (bon a télécharger)
par ex.
promo sur les C3
423, 99 roros

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par biloutte le Jeu 28 Jan 2010 - 10:29

Bonjour,
tyka a écrit:

"Je suis intéressé a prendre un C3, mais le pris du système de communication Schuberth Bleusonic est hors de prix. Quelqu'un sait-il si il est possible de monter un autre système de communication Bluetooth dans le C3, autre que celui d'origine"

J'ai monté le scala rider q2 sur le schuberth C3 : pas de soucis majeurs, montage discret au niveau des fils, haut-parleurs encastrés sous la garniture du casque et ne gènent pas les oreilles.

A savoir : obligation de coller le support sur le casque (pastille adhésive fournie avec le cardo), on ne peut pas pincer le support vu la conception du schuberth C3. Wink
biloutte
Toujours là !

Masculin

Message par jphayabusa2001 le Jeu 28 Jan 2010 - 11:40

Nay a écrit:Si certains veulent faire plaisir à leur douce Schuberth vient de sortir le C3 LADY specialement adapté à la morphologie féminine .

Ils ont virer la calotte du casque ??? !!! moqueneuneu Laughing
jphayabusa2001

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 11:49

biloutte a écrit: Bonjour,
tyka a écrit:

"Je suis intéressé a prendre un C3, mais le pris du système de communication Schuberth Bleusonic est hors de prix. Quelqu'un sait-il si il est possible de monter un autre système de communication Bluetooth dans le C3, autre que celui d'origine"

J'ai monté le scala rider q2 sur le schuberth C3 : pas de soucis majeurs, montage discret au niveau des fils, haut-parleurs encastrés sous la garniture du casque et ne gènent pas les oreilles.

A savoir : obligation de coller le support sur le casque (pastille adhésive fournie avec le cardo), on ne peut pas pincer le support vu la conception du schuberth C3. Wink

Tout pareil de mon coté !!

Invité
Invité

Message par dfmz le Jeu 28 Jan 2010 - 12:24

alain lesquoy a écrit:"il faut savoir, qu'une batterie n'a plus que 80% de sa charge au bout de 6 mois, et 50 à 35% au bout d'un an"

Ben alors Alain, t'as fumé la moquette ou quoi? Je ne sais pas ou tu achètes tes batteries, mais tu devrais changer de crêmerie!

1. On considère qu'une batterie qui n'a plus que 80% de capacité de stockage est morte.
2. Il n'y a que les batteries de merde qui perdent 20% de leur autonomie au bout de six mois (et encore), et à moins d'acheter un obscur produit asiatique, il y a peu de chances qu'il soit équipé d'un de ces batteries.
3. Dans les kits BT, on retrouve surtout des variantes de Lithium-Ion. Ce choix s'explique par une bonne tenue en charge et aucun effet mémoire.
3. Une batterie LiIon typique a une durée de vie typique d'entre 24 et 36 mois en utilisation normale et ça peut aller jusqu'a 5 ans pour certaines batteries Lithium Ion Polymères (telles que celles qu'Apple met dans les Macbook Unibody).
5. la capacité de stockage se dégrade lentement (très lentement) au fil du temps, mais une batterie de bonne qualité (et on peut imaginer que BMW et Schuberth utilisent ce type de batterie) doit conserver au moins 90% de capacité pendant au moins 2 ans.

Attention toutefois: les batteries lithium se déchargent toutes seules, même si on ne les utilise pas, à raison de 5% environ dans les 24 heures suivant la fin du cycle de charge, puis entre 3 et 4% par mois. De plus, si on les laisse se décharger complètement, ça les tue. De la même façon, les charger à basse température (0 à 5°) est très mauvais.

Brèf, pas besoin de stresser, les batteries actuelles sont parfaitement capables de gérer les demandes en énergie d'un utilisateur normal. L'intercom filaire est un concept du passé, sauf à la rigueur pour ceux qui passent 8h par jour en moto.
dfmz
Gros rouleur...

Masculin

Message par CousinHub le Jeu 28 Jan 2010 - 13:44

Celtas a écrit:
biloutte a écrit: Bonjour,
tyka a écrit:

Tout pareil de mon coté !!
Euh en fait sur le C3 .. sais pas ... sur le C2 marche bien ..

Dernière édition par CousinHub le Ven 29 Jan 2010 - 23:22, édité 1 fois
CousinHub
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 14:14

Ah ? Et le collier anti-bruit, tu le remets comment ?
Parce que si tu fais ça , il n'est plus dans sa glissière .... Suspect

Invité
Invité

Message par jphayabusa2001 le Jeu 28 Jan 2010 - 15:22

Celtas a écrit:Ah ? Et le collier anti-bruit, tu le remets comment ?
Parce que si tu fais ça , il n'est plus dans sa glissière .... Suspect

Vrai !
En tous cas j'ai été obliger de découdre sur 2/3 cm pour que ça tienne dans mon C2. Sad
Pas trouver d'autres solutions avec le clip... Suspect
jphayabusa2001

Masculin

Message par Invité le Jeu 28 Jan 2010 - 15:26

POur ça que je suis passé par le support collé.
Ceci dit, il tient très bien, collé.
D'ici une quinzaine, je ferai l'expérience avec nu mon J1.
Je vous tiendrai au courant

Invité
Invité

Message par CousinHub le Jeu 28 Jan 2010 - 18:13

En efet, tu ne peux plus remettre la petite pinouille dans le troutrou ... Laughing
Mais le bouton pression el le cerclage suffisant à un bon maintien de l'ensemble. Mon C2 est équipé comme ça depuis bientôt 2 ans, ça ne bouge pas ... Maintenant, coller, c'est prévu aussi alors ...

Dernière édition par CousinHub le Ven 29 Jan 2010 - 23:19, édité 1 fois
CousinHub
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Ven 29 Jan 2010 - 13:59

CousinHub a écrit:En efet, tu ne peux plus remettre la petite pinouille dans le troutrou ... Laughing
Mais le bouton pression el le cerclage suffisant à un bon maintien de l'ensemble. Mon C3 est équipé comme ça depuis bientôt 2 ans, ça ne bouge pas ... Maintenant, coller, c'est prévu aussi alors ...

Le problème du collage, c'est toujours la fiablilité ... Mais ça a l'air de tenir ... 6 mois et 9000 bornes plus tard avec ce très nombreuse manipulations, il est toujours en place .. .
Ceci dit ne plus pouvoir remettre la petite pinouille dans le troutrou ... J'en suis sincèrement désolé pour toi ... Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut