pour etre vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour etre vu

Message par Pivert le Mar 19 Aoû 2014 - 13:32

perso, j e trouve que la surenchère de visibilité ne sert à rien, ceux qui rêvent et ne regardent pas la route ne verrons toujours pas mieux....

LightMode des casques lumineux
Des kits personnalisation de casque moto avec des bandes de lumière
Avoir un look unique et optimiser sa visibilité

LightMode des casques lumineux de faceLa visibilité est un des enjeux principaux de l'équipement des motards. Etant parfois trop facilement ignorés par leurs confrères automobilistes, les conducteurs de deux-roues ne seraient pas toujours assez visibles, surtout de nuit. Pour remédier à ce problème, un projet a été lancé pour rendre les casques moto plus lumineux.

LightMode propose ainsi des kits pour intégrer des lignes de lumière sur les casques. Les Daft Punk n'ont qu'à bien se tenir, puisque ce kit donne un style futuriste au motard. Donnant l'impression de proposer un accessoire inspiré du film Tron ou des soirées disco, l'accessoire a pour objectif de rendre le porteur plus facile à remarquer en lui donnant un look lumineux et unique.

LightMode des casques lumineux de face et de dosPour appuyer l'utilité de leur invention, les créateurs de LightMode se sont basés sur une étude de l'ancien British Medical Journal, attestant que le port d'un casque blanc permettrait de diminuer de 24% les risques d'accident. La raison de cette différence serait due à la visibilité, influencée par une couleur reflétant plus de lumière au niveau de la tête. L'idée de donner au casque des ajouts lumineux devrait donc rendre les autres conducteurs plus alertes et diminuer les risques pour les utilisateurs.

Les lignes lumineuses sont reliées à une commande permettant de choisir entre trois modes : allumé, clignotant ou éteint. Fonctionnant grâce à des piles AA, ce système peut fonctionner pendant une durée de 13 heures. La commande est pensée pour être facile à cacher dans le casque et ne pas gêner l'utilisation d'accessoires Bluetooth. L'installation se fait simplement, grâce à de la colle extraforte. La bande de lumière peut être coupée pour permettre à son utilisateur de créer son propre design.

Finançant le projet sur Kickstarter, les inventeurs de ce système proposent, par le biais du financement communautaire, des kits de différentes couleurs et de différentes tailles pour personnaliser soi-même son casque moto, avec des lignes de 7 couleurs différentes. Pour ceux qui ne seraient pas tentés de créer leur propre casque, des modèles de casques de différentes marques sont disponibles, prêts à l'emploi.
https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/961876/video-421912-webm.webm
Le repaire des motards

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour etre vu

Message par Pivert le Mar 19 Aoû 2014 - 13:36

Sac à dos éclairé Bagster Starlight
Dispositif d'éclairage à LEDs actif au moment du freinage
Homologation CE, bretelles confort avec bandes rétro réfléchissantes, volume de 30 litres

Sac à dos éclairé Bagster Starlight Bagster présente son nouveau sac à dos Starlight pour les motards soucieux d'être visibles. Nous le savons tous, les motards sont plus vulnérables sur la route et être visible permet de s'assurer que les automobilistes remarquent la présence du deux-roues. Si la plupart des sacs à dos moto sont désormais équipés de bandes réfléchissantes Bagster propose une alternative encore plus visible grâce à des LEDs.

Le bagage incorpore en effet un système de LEDs s'allumant lorsque la moto freine. L'équipement se compose d'un émetteur et d'un récepteur placé à l'intérieur du capot du sac à dos. De plus, deux raccords de connexion sont installés sur les fils du feu-stop. Ainsi lorsque le motard a le plus besoin d'être visible, les lumières s'allument pour signaler sa présence. Fonctionnant avec quatre piles d'1,5 V, ce système est homologué CE. La visibilité est complétée par des bretelles équipées de bande rétro réfléchissante.

Pouvant contenir jusqu'à 30 litres, le sac dispose de deux poches latérales zippées. Le bagage est doté d'une housse de pluie, rangée dans une poche sous le sac, n'empêchant en rien l'utilisation du dispositif lumineux. Ainsi, le système est utilisable même par temps de pluie.
Caractéristiques du sac à dos Bagster Starlight

Capot thermo-comprimé
Bretelles confort avec bandes rétro réfléchissant
Dos confort avec plots de mousse
Housse de pluie - n’empêche pas l’utilisation du dispositif lumineux par temps de pluie.
2 poches côtés zippées
Homologation CE
Volume de 30 litres
Dimensions : 50x30x20 cm
Poids : 1.5kg
Doublure BAGSTER

Disponibilités / Prix

Prix : 149 €

le repaire des motards

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par ludo51 le Mar 19 Aoû 2014 - 14:36

Tous ces systèmes sont pour moi aussi du pipeau.....Le seul moyen efficace pour être mieux vu que j'aie trouvé est celui-ci :

video sans phare

Video avec phare

Trouvé ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121259137454

Un inter , une alim' branchée sur celle du GPS et hop pour 5 € !

Dernière édition par ludo51 le Mar 19 Aoû 2014 - 15:00, édité 1 fois
ludo51
Voyageur...

Masculin

Message par 13enV le Mar 19 Aoû 2014 - 14:47

C'est bien tout ça mais :
- il y a quelques années, on nous a bassiné en nous obligeant de rouler en feux de croisement : soi-disant pour être mieux vu des autres ; ça a changé quelque chose ?
- il y a peu les motards bien pensants et ceux qui détiennenL LA vérité, dans leur grande quête contre le pouvoir d'alors nous balançaient des "non à"  tout ce qui brille - en gros-, "c'est liberticide" : oh les jolis mots tout de suite oubliés et maintenant on veut transformer nos casques en mini arbre de Noël !

De qui se moque-t-on "au nom" de la sécurité ?

Sur ma R, j'avais fait dans le style de Ludo : ajout de deux LED sur les pare cylindres.
Ca n'a pas empêché un type qui m'a coupé la route de me dire "pardon ! je ne vous avais pas vu"......forcément quand on ne regarde pas, on ne risque pas de voir !
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 19 Aoû 2014 - 16:49

J'acquiesce on peut transformer un motard en guirlande de noël ça ne changera rien.
D'autant plus qu'à l'époque on disait ça pour différencier le motard des voitures. Résultat on impose que tous les véhicules aient ces dits feux de jour. Maintenant un âne est âne qu'il soit en voitures ou non, surtout quand il a son tél collé à l'oreille. Pas plus tard hier une 'truffe' avec ses enfants à bord a faillit mes pousser sur l'autre voie  Evil or Very Mad 
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par r50 le Mer 20 Aoû 2014 - 1:28

Ca s'appelle des feux de penetration ou a "éclats", c'est interdit sur la route et je pense que les forces de l'ordre se feront un plaisir de nous allumer si on les utilise....
Cela dit pour remonter les files de BAR y a pas mieux.....euh si, les meme en bleu !
r50
Toujours là !

Masculin

Message par jpr2vlp le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:51

J'ai commandé ceci pour mon C3 Pro noir mat:
http://vfluo.fr/decoration-retro-reflechissante/29-salut-motard-v-retro-reflechissant-3662913010001.html
Et ceci pour les valises :
http://vfluo.fr/decoration-retro-reflechissante/32-stickers-bmw-1-retro-reflechissant-noir-3662913010452.html
Je trouve l'idée du "V" motard réflectorisé très sympa. Il va trouver place à l'arrière du casque.
Cordialement 
jpr2vlp
Ça roule !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut