Radio R1200RT 2010 + Scala Rider G4 marche ou pas ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radio R1200RT 2010 + Scala Rider G4 marche ou pas ????

Message par naudin le Mar 19 Aoû 2014 - 22:14

Hello à tous,

J'ai parcouru pas mal le forum et je n'arrive pas a avoir une idée claire sur la compatibilité entre le système audio Bluetooth BMW et  le Scala Rider G4.
Certains disent que ça fonctionne,  d'autres disent que le système audio BMW ne supporte que les casques Systeme 6... je relance donc le sujet... Rolling Eyes 

Ma r1200rt est une pack 3 de mars 2010 mais le Bluetooth n'est pas activé. Il n’était activé qu'à partir des modèles Aout 2010 (enfin ce que j'ai cru comprendre)...

Cette activation demande l'achat d'un code chez BMW (50 Euros je crois) et une heure de main d’œuvre sans doute pour télécharger le nouveau firmware radio et activer le Bluetooth. Ce qui doit faire un peu plus de 100 Euros au total ...

Avant de me lancer dans cette manip, j'aimerais être sur qu'une fois le Bluetooth activé, ça fonctionnera..

Avez vous déjà fait cette manip chez bmw ?

Y a t 'il des personnes qui ont des Scala Rider G4 et qui ont pu le coupler à la radio BMW en Bluetooth ?

Ça m'éviterais de dépenser inutilement 100 à 150 Euros...  Very Happy

si cela ne fonctionne pas, j'ai trouvé sur un forum bmw americain une autre solution qui consiste à connecter un dongle Bluetooth sur la sortie HP arrière de la radio (prise disponible sous le carénage de la moto) et ainsi de coupler ce qu'on veut en Bluetooth.

C'est un peu plus bidouille et je préférerais quand même utiliser la solution native BMW si elle fonctionne  
naudin
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio R1200RT 2010 + Scala Rider G4 marche ou pas ????

Message par takamaka le Mer 20 Aoû 2014 - 7:39

Bonjour!
J'ai un modèle acheté neuf de sept 2010.
Le Bluetooth était actif lors de l'achat mais impossible de le coupler avec le Scala Rider que j'avais à l'époque.
J'ai acheté le casque BM Syst 6 et ça marche bien lorsque tu as réussi à tout coupler (Iphone, GPS, radio et intercom)
Lea qualité du son de la radio n'est pas à la hauteur de mes espérances et le Scala était de meilleure qualité; pour le reste cela fonctionne bien (tél, intercom et GPS)
Il y a des post sur ce sujet mais il faut bien respecter les procédures si tu ne veux pas y passer des heures!
Christophe
takamaka
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut