Strobe lights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strobe lights

Message par ludo51 le Lun 25 Aoû 2014 - 11:09

Salut à tous....

Avant de partir dans les Alpes suisses et italiennes au début du mois , j'avais installé une petite paire de strobe LED , parce que j'avais vu ça sur Ebay et que pour le prix , je ne risquais pas grand chose....

http://www.ebay.fr/itm/2-LED-Clignotant-Strobe-Strobo-Stroboscope-Blanc-5W-Haute-Puissance-pour-Moto-/121259137454?

Deux petites pattes alu en L et un inter de récupération plus tard soit 2 h de main d'oeuvre , l'ensemble était posé sur la moto , branché sur l'alim' GPS et la discrétion allait de pair avec son efficacité !

En effet , j'ai eu l'occasion (en revenant de vacances par l'autoroute suisse) de les utiliser lors du passage des traditionnels bouchons sur Zurich , puis et surtout lors des bouchons et d'un mémorable orage en arrivant sur Bâle : leur effet est magique !

Nos amis automobilistes suisses sont habituellement peu enclins à nous laisser remonter les files quelles que soient les circonstances (j'en ai même vu se déporter volontairement pour empêcher le passage...) , avec ces loupiotes clignotantes , c'est comme Moïse traversant la mer Rouge.....

Utilisées hier encore par temps de brouillard pour aller au Belgian TT Classic de Gedinne , leur visibilité est vraiment un gage de sécurité.....

Je crois savoir qu'en France , cette utilisation de "feux de pénétration" n'est pas autorisée , mais dans les pays frontaliers ? (Belgique , Allemagne, Italie, Suisse ) ?

En tous cas pour le prix , je ne regrette pas mon achat , même si c'est pour ne les utiliser que 5 fois dans l'année....

https://plus.google.com/photos/101828294956368230575/albums/6049255209407173857?banner=pwa

La modif' à suivre est un inter étanche installé sur la plaque-cache des boutons radio (que je n'ai pas) et branché en Y sur la prise 12V qui passe dessous afin de mieux visualiser si les LED sont allumées ou éteintes , histoire de ne pas prendre une prune pour rien....

http://www.ebay.fr/itm/Bouton-Inox-Bleu-12V-LED-arret-Appuyer-ON-OFF-16mm-etanche-BA-/271542112548?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3f392bd124

Soit un coût de revient final de 6,38 €............... On peut être BMWiste et économe !
ludo51
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strobe lights

Message par hamburger1400 le Lun 25 Aoû 2014 - 11:29

Houlala, oui cela peut prêter à confusion ! Que peut en dire la maréchaussée en cas d'utilisation en France ???
Mais je comprends aisément que les BAR t'aient laissé passer sans problème....
Joli montage
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par franckpaul le Lun 25 Aoû 2014 - 12:09

Ah oui, ça serait parfois utile, entre autres avec certains taxis ou grosses berlines (et 4x4) qui sûrs de leur bon droit, prennent leurs aises sur le périf' !
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par takamaka le Lun 25 Aoû 2014 - 12:29

ludo51 a écrit:Salut à tous....

Avant de partir dans les Alpes suisses et italiennes au début du mois , j'avais installé une petite paire de strobe LED , parce que j'avais vu ça sur Ebay et que pour le prix , je ne risquais pas grand chose....

http://www.ebay.fr/itm/2-LED-Clignotant-Strobe-Strobo-Stroboscope-Blanc-5W-Haute-Puissance-pour-Moto-/121259137454?

Deux petites pattes alu en L et un inter de récupération plus tard soit 2 h de main d'oeuvre , l'ensemble était posé sur la moto , branché sur l'alim' GPS et la discrétion allait de pair avec son efficacité !

En effet , j'ai eu l'occasion (en revenant de vacances par l'autoroute suisse) de les utiliser lors du passage des traditionnels bouchons sur Zurich , puis et surtout lors des bouchons et d'un mémorable orage en arrivant sur Bâle : leur effet est magique !

Nos amis automobilistes suisses sont habituellement peu enclins à nous laisser remonter les files quelles que soient les circonstances (j'en ai même vu se déporter volontairement pour empêcher le passage...) , avec ces loupiotes clignotantes , c'est comme Moïse traversant la mer Rouge.....

Utilisées  hier encore par temps de brouillard pour aller au Belgian TT Classic de Gedinne , leur visibilité est vraiment un gage de sécurité.....

Je crois savoir qu'en France , cette utilisation de "feux de pénétration" n'est pas autorisée , mais dans les pays frontaliers ? (Belgique , Allemagne, Italie, Suisse ) ?

En tous cas pour le prix , je ne regrette pas mon achat , même si c'est pour ne les utiliser que 5 fois dans l'année....

https://plus.google.com/photos/101828294956368230575/albums/6049255209407173857?banner=pwa

La modif' à suivre est un inter étanche installé sur la plaque-cache des boutons radio (que je n'ai pas) et branché en Y sur la prise 12V qui passe dessous afin de mieux visualiser si les LED sont allumées ou éteintes , histoire de ne pas prendre une prune pour rien....

http://www.ebay.fr/itm/Bouton-Inox-Bleu-12V-LED-arret-Appuyer-ON-OFF-16mm-etanche-BA-/271542112548?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3f392bd124

Soit un coût de revient final de 6,38 €............... On peut être BMWiste et économe !
Bravo, belle réalisation! Tu pourrais faire une photo de l'intégration de ton interrupteurs stp?
J'aimerais bien faire ce genre d'installation mais je voudrais en trouver de plus discrets, peut être rectangulaires et plus fin si je trouves... L'endroits où tu les as placé est pas mal je trouve! Merci!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par jifor74 le Lun 25 Aoû 2014 - 12:40

Tu m'étonnes qu'on s'écarte ...

Pas sure que la maréchaussée apprécie ...

Quant à ta remarque sur le remontage de file en Suisse, je ne suis pas d'accord, et je pratique ... quotidiennement Very Happy
jifor74
Gros rouleur...

Masculin

Message par takamaka le Lun 25 Aoû 2014 - 14:17

Et ça coute combien de se faire prendre avec ce type d'équipement???

takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par alec68 le Lun 25 Aoû 2014 - 15:32

C'est sûr que c'est visible mais le prix de la prune est sûrement salé aussi et si tu tombes sur un grincheux, tu pourrais même rentrer à pied. Cela dit, c'est très efficace, j'ai les mêmes en bleu sur la voiture et quand je mets uniquement le gyrophare, je constate que les automobilistes ne s'écartent pas autant qu'avec les feux de penetration.
alec68
Rodage terminé !

Masculin

Message par ludo51 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:02

Le remontage de file en Suisse , encore testé personnellement il y a 15 jours : c'est vraiment pas dans les esprits des autochtones , qu'ils soient de Genève , Zurich , Bâle ou encore Lausanne où je me rends périodiquement...!

Ou alors je dois avoir une tête qui ne leur revient pas.....

Quand à la légalité du truc , j'émets des réserves...Toutefois je précise bien que je ne l'utilise QUE dans des conditions particulières de mauvaise visibilité et en remontage de file si cela s'avère utile....

Maintenant je ne force personne et rien ne vous empêche d'acheter les mêmes mais en shuntant la centrale cligno qui est cablée au bout....

Enfin concernant l'inter , je ne l'ai pas encore reçu et j'en ferai un petit topo le moment venu.....Pour l'instant , c'est un inter à bascule classique et non étanche collé sur une plaque peinte en noir sous le compteur kilométrique , rien de vraiment probant car on ne le voit pas en roulant et donc on ne sait pas si les feux sont allumés ou non et il est difficilement accessible , surtout en roulant donc pas la peine de montrer ce "brouillon" !
ludo51
Voyageur...

Masculin

Message par Flanders le Lun 25 Aoû 2014 - 17:33

[img][/img]

pas mal l'installation.
pour les boutons, j' ai fais comme tu dis, mais attention, ils sont soit disant "étanche", eh bien j' ai le bleu qui me met le bordel quand je lave la bête.(et plus de télécommande radio Evil or Very Mad )

attention a la prune salée quand même ...

Flanders
Gros rouleur...

Masculin

Message par ludo51 le Lun 25 Aoû 2014 - 18:33

Nickel Flanders , c'est pile poil mon projet d'installation....
Takamaka , si tu lis ça...........
A ce propos j'ai même déjà commandé un cache neuf si je venais à changer d'avis sur l'implantation du bouton ! (6 € chez mon concess.)

J'ai aussi quelques doutes sur des inters poussoirs soi-disant étanches à 2,49 € mais bon....

Il sera toujours temps de changer si celui-là pose aussi problème , le câblage et la position ne changeront pas !
ludo51
Voyageur...

Masculin

Message par 13enV le Lun 25 Aoû 2014 - 19:13

Pour le clignotement, en France, les différents textes qu'on peut lire, mentionnent des lumières clignotantes bleues ou jaunes (dans les codes c'est ainsi qu'ils nomment le feux orange).
Lumière blanche : il y a une législation des feux anti-collision pour les avions, soit flash en bout d'aile, soit rouge clignotant dessus et dessous de la carlingue.

J'ai remarqué que les vélos en ont de ces feux blancs flashant : un à l'avant et un à l'arrière. Ca doit s'adapter, non ?

Dernière édition par 13enV le Lun 25 Aoû 2014 - 21:05, édité 1 fois
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par Flanders le Lun 25 Aoû 2014 - 19:17

Si c'était a refaire j'aurais mis les boutons sur le panneau du compteur.

Et si un jour, ça me gonfle trop, j' ai juste a racheter un cache.

par contre, prévois un connecteur étanche pour la dépose du carénage, ou a défaut le tube de paracetamol, fait parfaitement l'affaire.
Flanders
Gros rouleur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:57

Bien que l'idée soit plaisante je m'abstiendrai de monter une tel système sur ma RT de peur de tomber sur un grincheux habillé en bleu………enfin j'm'a comprends.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Lun 25 Aoû 2014 - 20:00

intéressant comme système bravo pour le montage

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Stefcar74 le Lun 25 Aoû 2014 - 21:08

jifor74 a écrit:Tu m'étonnes qu'on s'écarte ...

Pas sure que la maréchaussée apprécie ...

Quant à ta remarque sur le remontage de file en Suisse, je ne suis pas d'accord, et je pratique ... quotidiennement Very Happy

Exact JP

Alors pour la police Suisse (Genève) je me suis fait engueulé par un flic car j'avais les warnings en remontant la file sur l'autoroute, il m'a gueulé dessus "Vous êtes pas en panne !!!" Ok j'ai coupé les warnings et j'ai continué ma remonté file.

En ce qui concerne les Suisses en remonté la plupart nous laissent passer, il est rare de tomber sur un con mais il y en a comme partout. Le plus dangereux ce sont ceux qui ne regarde pas la route (téléphone) ou la spécialité Suisse, rouler à gauche alors qu'il n'y a personne à droite !

Et ben ce matin c'était la rentré à genève et attention aux radars, ils sont annoncés aux abords des écoles.

Sinon pas mal ton montage.
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par ludo51 le Lun 25 Aoû 2014 - 23:34

13enV a écrit:J'ai remarqué que les vélos en ont de ces feux blancs flashant : un à l'avant et un à l'arrière. Ca doit s'adapter, non ?
C'est exactement la réflexion que je me suis faite et que j'allais vous soumettre également.....OK pour les feux clignotants ou de pénétration rouges , bleus , oranges ou jaunes éventuellement mais rien de spécifié pour le blanc !
Et de fait , les vélos ont des feux LED strobo aussi , blanc à l'avant et le plus souvent rouges à l'arrière , en toute légalité.....

Stefcar74 a écrit:Alors pour la police Suisse (Genève) je me suis fait engueulé par un flic car j'avais les warnings en remontant la file sur l'autoroute,

C'est la grande spécialité française et surtout parisienne...... Mais je dois ajouter que les warnings ne servent A RIEN à l'avant car ils sont complètement occultés par le faisceau lumineux du phare...On ne les voit donc quasiment pas...De jour je précise !
ludo51
Voyageur...

Masculin

Message par Stefcar74 le Mar 26 Aoû 2014 - 7:59

Faux sur la RTLC avec les feux de jour, sans le code, et les clignotants à led, et ben on nous voit très très bien.

Le problème c'est que beaucoup de personnes dans les bouchons regardent leur portable, envoient des sms ou téléphone.
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 26 Aoû 2014 - 8:02

+1 je me dis que puisque la moto a été homologuée avec ces feux led de jour c'est que c'est légal donc oui les warning se voient bien de jour et ce même si le code est allumé, les téléphones en font de plus en plus que dire de la prochaine génération de voitures connectées...............
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut