selle chauffante rtlc

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

selle chauffante rtlc

Message par r50 le Lun 1 Déc 2014 - 6:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, quelqu'un peut il me dire au bout de combien de temps on ressent la chaleur sur la selle chauffant pilote de la rtao, la mienne n'a jamais beaucoup chauffé et la, avec la mousse que m'a rajouter Briant, je trouve qu'elle ne chauffe plus du tout meme au bout de 20 a 25 mn......par contre cote passager ça chauffe bien au bout de 15 mn.
Forcement chez bm on va me dire que c'est plus garantie etant donné que j'ai fait refaire la selle, je vais quand meme aller essayer avec une selle neuve de chez eux, histoire de voir si ça vient de la selle ou de la moto.
r50
Toujours là !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: selle chauffante rtlc

Message par elix le Jeu 8 Jan 2015 - 0:22

Je Up le topic,

selles (RTLC) récupérée de chez Briant et même constat... Avant, en 5min ma selle était chaude (position 5), là, elle chauffe, mais beaucoup moins, même après 30 min...

Pas le même souci que toi r50, mais plutôt les résistance trop en profondeur je pense... Je sens que les selles vont repartir, mais ça va être galère de rouler sans selle... Je t'envie, car pour le coup tu auras 2 selles Wink

Vais les appeler demain pour voir.

Lx

elix
Mon deuxième train de pneu !

Message par r50 le Jeu 8 Jan 2015 - 8:11

En fait ca vient plutôt de la resistance de selle, briant sais ce qu'il faut faire et il remonte systématiquement les résistances, pour ma part il a remis la resistance d'une selle neuve dans la mienne et depuis ca marche du feu de dieu .Et a present j'attend la selle passager en garantie pour faire pareil car le probleme s'est aussi produit sur l'arriere .
Par contre je n'ai pas les deux selles car bm a repris la selle neuve en retour de garantie pour expertise de la resistance .
r50
Toujours là !

Masculin

Message par elix le Jeu 8 Jan 2015 - 9:06

Ouais, mais ce qui est bizarre c'est que le matin avant l'envoi chez Briant, aucun problème... Soit c'est manipulé un peu brusquement et la résistance est cassée au démontage de la selle, soit c'est mal remonté, mais je vois pas pourquoi elle lâcherai toute seule du jour au lendemain avec entre les deux un passage en sellerie, sansqu'il n'y ai de lien....

Lx
elix

Masculin

Message par r50 le Ven 9 Jan 2015 - 0:53

A oui là vu comme ça il y a probleme ..... appelle les Briant, ils vont surement t'arranger ça en deux deux .
r50
Toujours là !

Masculin

Message par naudin le Mar 13 Jan 2015 - 19:39

Personnellement je trouve que la selle de la RTLC chauffe beaucoup moins vite que mon ancienne RT 2010.

J'ai deux selles pour la RTLC, une basse et une normale et il faut attendre assez longtemps avant de la sentir chauffer. Je reste en position 5 et c'est loin de me bruler le postérieur.

J'ai fait le test cet après-midi. Je n'avais jamais testé les selles chauffantes depuis que j'ai la moto (Novembre 2014).

Ce sont deux selles origine BMW.

Sur la RT 2010, elle chauffait vite et je devais revenir à la position 1 rapidement car la position 2 de chauffage était trop chaude.

Avez vous noté le même problème ?

naudin
Rodage terminé !

Masculin

Message par r50 le Mar 13 Jan 2015 - 23:53

J'ai reçu la selle passager neuve de chez bm cet aprem, de retour a la maison je la pose sur la rt et là.....ben ça chauffe pas plus que l'autre, soit presque rien meme au bout de 30 mn....je commence a en avoir un peu assez de ces selles, et de cette rt en particulier, demain , retour chez bm, je vais comparer avec une selle passager de leur demo, ou d'une autre qu'ils ont en stock .
Avez vous des retours différents sur cette selle passager chauffante qui ne chauffe pas........
r50
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 14 Jan 2015 - 20:36

Essaie de mettre ça

Bon ok je sors…...
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par LEJEUNE le Mer 14 Jan 2015 - 20:53

C'est vraiment un coup à avoir chaud au cul ! moqueneuneu
LEJEUNE
Grand voyageur !

Masculin

http://eludesroches.over-blog.com

Message par Antoine1976 le Mer 14 Jan 2015 - 22:32

r50 a écrit:J'ai reçu la selle passager neuve de chez bm cet aprem, de retour a la maison je la pose sur la rt et là.....ben ça chauffe pas plus que l'autre, soit presque rien meme au bout de 30 mn....je commence a en avoir un peu assez de ces selles, et de cette rt en particulier, demain , retour chez bm, je vais comparer avec une selle passager de leur demo, ou d'une autre qu'ils ont en stock .
Avez vous des retours différents sur cette selle passager chauffante qui ne chauffe pas........

Sur la mienne , je dirais que c est pas régulier.
Je m explique.
Le matin à froid, quand ça caille à 0 et quelques degrés, je la met à fond en partant histoire et d'obtenir comme pour les poignées, du chaud rapidement pour baisser ensuite à 3 voir 2 crans.
Et bien pour la selle c est très rare que j ai à baisser, généralement c est même tout juste chaud. Même au bout d une heure.
Par contre lors des autres moments de roulage dans la journée c est variable également mais j ai parfois du chauffage de dingue même à 2 barres seulement ..

Je met ça sur le compte de la mousse qui doit être plus ou moins longue à réchauffer selon les conditions... J'ai pas roulé beaucoup par + de 15 ° depuis que j ai ma rt.

J ai eu la selle chauffante en burgman, s était difficile de sentir quoi que ce soit quand il faisait froid .

Antoine1976
Rodage terminé !

Masculin

Message par r50 le Mer 14 Jan 2015 - 23:36

Bon ben j'ai essayé les selles passager de deux bécanes neuves chez bm, la selle passager chauffe peu, et sur la mienne que je trouve faible on dirais meme qu'elle chauffe plus que sur les neuves.
Une selle chauffante qui chauffe peu, et on me dit que c'est comme ça .....bm vend une selle chauffante qui chauffe pas, elle rechauffe et encore .
Mr Briant a étè impeccable dans ce coup, il m'a bien conseillé et il m'a meme rappelle aujourd'hui pour savoir ou on en est, vraiment pro le mec .
Bon ben j'attend quelques infos de potes du forum sur cette fameuse selle passager et apres j'avise .
r50
Toujours là !

Masculin

Message par r50 le Mer 14 Jan 2015 - 23:39

Sur ma 2010, je ne pouvais pas rouler lomgtemps avec le chauffage sur 2, et la passagere non plus .
Là on ne risque pas la brulure des fesses......
r50
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 15 Jan 2015 - 8:38

Le risque est comment dire pour le fondement......
Chauffer trop favorise un phénomène naturel qui si il vous arrive vous laissera quelques traces ou souvenirs pas trop agréables surtout lorsque vous devrez aller chez le proctologue........

Bon pour l'instant je m'en suis servi que dans le sud ouest où il faisait, en haut d'un col, 3° et avec de la pluie. Depuis l'hiver n'a pas encore trop montré son nez enfin si mais avec une ombrelle ce matin il fait déjà 13°......
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Dim 18 Jan 2015 - 14:19

Je vais bien et tout va bien sur ma RTLC! Ce matin, 3° - routes sèches et belle luminosité. Fait pas chaud mais c'est bien l'occasion de tester le système chauffant. La selle n'avait pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'elle pouvait donner après son passage chez Briant. Et à la lecture de ce post et d'autres commentaires, j'étais un peu "inquiet". Et donc poignées sur 3 et selle sur 5 pour voir ce que cela donne. Les poignées, ok et quel bonheur parce que à 3° le bout des doigts est bien vite raide. Pour la selle, je vais livrer mon sentiment en deux temps. Tout d'abord, j'ai l'impression que cela ne chauffe pas bien fort. Mais on sent tout de même que le fondement n'a pas froid. Je roule en mode cool, respect des limitations et bien que je n'ai pas froid, je me dis que vous deviez avoir raison. Le changement de selle a une influence sur le système de chauffage. Mais pour le retour, une portion d'autoroute de 20 km. 130/140... La selle toujours sur position 5 et LA, grosse chaleur! Quasi obligé de diminuer sur la position 3 pour la selle. Et la sensation de chaleur est bien présente.
Je me/ vous / pose donc la question suivante: la chaleur émise par la selle serait t'elle "asservie" à la vitesse ou au régime moteur de la moto. Un peu comme le volume radio dans une BAR,
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par ludo51 le Dim 18 Jan 2015 - 17:55

Probablement plus simple que ça : plus le régime moteur est élevé , plus l'alternateur débite et plus la selle (et les poignées chauffent)...

D'ailleurs , je ne serais pas surpris si ces périphériques se coupaient automatiquement en dessous d'un certain régime/voltage , pour assurer une recharge batterie nécéssaire et suffisante pour le bon fonctionnement du moteur (injecteurs) ....
C'est intégré avec certaines poignées chauffantes du commerce : en dessous d'un certain voltage , ça coupe....
ludo51
Voyageur...

Masculin

Message par DrSnake le Dim 18 Jan 2015 - 18:13

ludo51 a écrit:Probablement plus simple que ça : plus le régime moteur est élevé ,  plus l'alternateur débite et plus la selle (et les poignées chauffent)...

D'ailleurs , je ne serais pas surpris si ces périphériques se coupaient automatiquement en dessous d'un certain régime/voltage , pour assurer une recharge batterie nécéssaire et suffisante pour le bon fonctionnement du moteur (injecteurs) ....
C'est intégré avec certaines poignées chauffantes du commerce : en dessous d'un certain voltage , ça coupe....

DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par r50 le Dim 18 Jan 2015 - 20:08

Oui il n'est pas impossible que ça fonctionne comme ça, aujourd'hui lors d'une petite sortie avec mon epouse, 3° et la selle chauffe peu au ralentis sur la position 5, au bout de quelques minutes, en roulant a 90 /100 j'ai étè obligé de mettre la selle sur 3 puis sur 2 tellement ça chauffait fort......et pour la selle passager c'est pareil sauf que ma sds est restée sur 2 car elle trouvait que la selle de rtlc chauffe moins que celle de mon ex 2010 .
Bon ça lui convenait quand meme, donc probleme regle pour le moment .
r50
Toujours là !

Masculin

Message par DrSnake le Dim 18 Jan 2015 - 20:39

r50 a écrit:Oui il n'est pas impossible que ça fonctionne comme ça, aujourd'hui lors d'une petite sortie avec mon epouse, 3° et la selle chauffe peu au ralentis sur la position 5, au bout de quelques minutes, en roulant a 90 /100 j'ai étè obligé de mettre la selle sur 3 puis sur 2 tellement ça chauffait fort......et pour la selle passager c'est pareil sauf que ma sds est restée sur 2 car elle trouvait que la selle de rtlc chauffe moins que celle de mon ex 2010 .
Bon ça lui convenait quand meme, donc probleme regle pour le moment .

DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par GG22 le Mer 17 Fév 2016 - 10:27

Bonjour
Sur la mienne , en position 1 au bout de 4 ou 5 km je suis
obligé d'éteindre tellement elle chauffe même par des températures de o°. j'ai rdv vendredi à la concession pour changer un rétro qui ne tient plus replié, je vai lui en reparler de mon problème de selle car l'année dernière il m'avait dit qu'il ne pouvait rien.(fin de garantie avril 2016)
GG22
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par DEnis DUBOST le Mer 17 Fév 2016 - 12:33

C'est faux, ton concessionnaire peux et a le devoir de faire quelques chose. J'ai eu le même petit problème sur la mienne, en 10 minutes lors d'un passage en concession c'était réglé.
DEnis DUBOST
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par GG22 le Mer 17 Fév 2016 - 13:01

même problème de chauffe ?
comment a t il fait ? passage à la valise !
GG22

Masculin

Message par OlivierZ3 le Mer 17 Fév 2016 - 13:57

la réponse m'intéresse, je trouve le chauffage faiblard sur ma selle (même si j'ai déjà eu l'impression d'avoir super chaud en position 2 ou 3). La selle passager chauffe en revanche vite et bien, ma femme ne la laisse pas longtemps en position 2. Si la concession peut activer le chauffage Pilote, je prends, parce que ce matin, je suis parti de chez moi à +1° et arrivé à -2°...C'est pas loin, mais ça pique un peu quand même !
OlivierZ3
OlivierZ3

Masculin

Message par DEnis DUBOST le Mer 17 Fév 2016 - 16:38

Effectivement le problème a été résolu avec un petit passage par la valise magique.
DEnis DUBOST

Masculin

Message par r50 le Jeu 18 Fév 2016 - 8:25

Au debut ma selle chauffante chauffait peu meme a fond, un passage en concession n avait rien donne mais apres avoir insiste a present meme avec le pantalon streetguard je ne peux pas la laisser a plus de 3 y compris par des temperatures de -3.
Comme d hab il faut toujours insister aupres du mecano pour obtenir satisfaction.....c comme ca faut s y faire....
r50
Toujours là !

Masculin

Message par GG22 le Sam 27 Fév 2016 - 18:50

hier passage à la concession pour la selle chauffante
qui chauffe de trop position 1
programmation de la moto avec logicielle version 3.57.3.002
retour à la maison aucune amélioration.
aujourd'hui je teste les premiers kms sur position 5
pas plus chaud que sur la position 1.
qui a une idée?
GG22

Masculin

selle chauffante pas très chauffante

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 0:02

Very Happy j'ai acheté ma RT en juillet, c'est une 2016, et j'ai le même problème: la selle chauffe à peine, c'est tout juste perceptible.
J'ai vu le concessionnaire 2 fois pour ce sujet, il réussi à la faire chauffer avec les commandes de son pc, mais mais pas de progrès, il ne sait pas quoi faire.

Je pense qu'il faut préciser que c'est une selle basse.

Perso, je trouve énorme qu'on trouve les mêmes problèmes en 2016 qu'en 2014, alors que plein d'autres bécanes n'ont pas ce souci. BM a une obligation de résultat, qu'en ont-ils faits, est ce que quelqu'un a trouvé une solution?  

Dernière édition par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 16:25, édité 1 fois
DanMarc

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 19 Nov 2016 - 10:02

Ben de toute façon le chauffage du cul n'est pas ce qu'il y a de mieux. Quand j'ai froid ce n'est pas là mais plutôt au niveau des reins. Pour les mains je dirai idem ce n'est pas forcément l'intérieur des mains qui souffre mais le dessus. D'ailleurs aucune marque de gants ne propose un chauffage sur le dessus. Alors pourquoi personne ne l'a conçu ? Une connection style macbook sur la moto...
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par JPH13 le Sam 19 Nov 2016 - 10:06

As tu la selle d'origine ou une selle confort?
JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 10:45

Bonjour, selle d'origine, aucune modification.

Sinon pour préciser:

La RTLC, je l'adore, je me régale tous les jours qd je vais bosser, mais
1- on paie ces options, à minima faut que çà fonctionne
2- c'est qd même agréable le chauffage

Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir une idée du nombre de cas qui fonctionnent ou pas sur des rtlc avec des selles d'origine et si parmi ces cas, certains ont été résolus:-?

Merki les Kikis :-)
DanMarc

Masculin

Message par DEnis DUBOST le Sam 19 Nov 2016 - 11:19

Comme je l'ai dis plus haut dans ce sujet, j'ai eu ce problème en avril 2014. Un passage par la valise magique dans ma concession Niçoise et le problème a été résolu. Pour ma part j'ai une selle made in Briand dont le confort est fabuleux.
Bon week-end.
DEnis DUBOST

Masculin

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 11:45

Dans mon cas ils ont passé 2 fois la valise sans succès. Après la 2ème fois, il y a quand même eu un changement du fait que je retrouve la sélection chauffage que j'avais laissée avant de couper le contact.
DanMarc

Masculin

Message par motard83 le Sam 19 Nov 2016 - 12:06

Jamais eu de problème avec la selle chauffante, selle refaite par Briand en 2015 et ça fonctionne correctement. Pour que cela chauffe plus vite je mets d'office sur position 5 et lorsque je sens que ça commence à bien me chauffer les fesses je redescends le curseur sur 2 ou 3, en général au bout de 5 mn.
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 12:25

Je mets en position 5 aussi et j'ai rien de mieux, c'est à peine sensible, et d'ailleurs, pas de différence avec les positions 2 ou 3.
J'ai eu la rt 2008, ça chauffait impec, mais là ...comprends pô
DanMarc

Masculin

Message par xav49 le Sam 19 Nov 2016 - 15:23

Bonjour,
en lisant ce post, je me souviens que le chauffage de la selle ne m'a pas paru très élevé même au 5ème niveau.
Je vais moi aussi investigué sur ce point.
En revanche les poignées ça brûle presque ricane
xav49
En rodage

Masculin

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 15:41

Oui, ras pour ce qui concerne les poignées, ça marche très bien.
En discutant avec le concessionnaire, il y a un module de gestion juste pour le chauffage....
Pour ma part, je suis convaincu qu'il un a une coquille pour la selle, ce problème revient souvent dans les forums.
DanMarc

Masculin

Message par christian.p le Sam 19 Nov 2016 - 16:02

Je pense que cela vient de la position de la résistance dans la mousse,
Ma selle Briant retaillée pour que je puisse toucher les pieds par terre,la résistance est très près du dessus de la selle,quand je met le chauffage en position 1, je le coupe au bout de 5mns car bien assez chaud, je n'est jamais essayé les autres positions, je tiens a mes poils .
christian.p
En rodage

Masculin

Message par DanMarc le Sam 19 Nov 2016 - 16:28

Merci Christian, mais avant de la retailler, elle fonctionnait bien?
DanMarc

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut