En 2014, les radars ont flashé un million de voitures de plus qu'en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En 2014, les radars ont flashé un million de voitures de plus qu'en 2013

Message par CHARGATHE le Mar 17 Mar 2015 - 8:47

Selon le bilan que le journal Le Figaro révèle ce mardi, les radars ont connu une augmentation de leurs flashes de 7% l'an dernier, soit 20 millions d'automobilistes surpris en excès de vitesse, contre 19 millions en 2013. Une augmentation en partie liée à un parc de radars plus important.





Le nombre de flashes en 2014 a augmenté de 7% par rapport à 2013 : c'est un chiffre révélé ce mardi matin par le quotidien Le Figaro. Le journal s'est procuré un bilan de l'action des radars pour l'année passée : en tout 20.372.785 flashes (ou messages d'infraction) ont été émis par les radars français. Cela concerne aussi bien les radars placés sur les routes que ceux aux feux rouges. En 2013, il y avait eu un peu plus de 19 millions de flashes.

Moins de gros excès de vitesse

La première raison de cette hausse est mécanique : le nombre de radars en état de fonctionner a augmenté en 2014, à la fois en raison de l'installation de nouveaux appareils mais aussi grâce à un meilleur entretien du parc existant. Il y a désormais 4.123 appareils, contre 4.097 un an plus tôt.

La deuxième raison se trouve malheureusement en regardant les mauvais chiffres de la sécurité routière : notre comportement au volant ne s’améliore pas, c'est même l'inverse. Conséquence, les flashes crépitent plus. Seule bonne nouvelle : la diminution des grands excès de vitesse, ceux de plus de 20 km/H. En dix ans, ils ont diminué de moitié, une tendance durable donc.

Un taux de recouvrement des amendes en hausse

En revanche, il y a toujours un gros écart entre le nombre de flashes (plus de 20 millions) et le nombres d'amendes envoyés, 12,56 millions de contraventions. C'est dû, par exemple, à des photos floues ou des plaques illisibles. Mais ce taux de recouvrement est en constante hausse et a augmenté de 12% par rapport à 2013 : la technique s'améliore d'une part, et d'autre part certains de nos voisins étrangers ne sont plus épargnés suite à des accords notamment avec l'Allemagne et les Pays-Bas.

En tête du classement des radars qui flashent le plus, publié par le Figaro, arrive le radar de Maine-de-Boixe (Charente), placé sur la RN10 en direction de Poitiers, qui a lui seul a flashé 169.895 voitures en 2014. Il est suivi, de loin, par celui de Bedarrides sur l'A7 entre Lyon et Marseille, dans le Vaucluse (125.427 flashes) et des Ardets-de-l'Esterel (Var), sur l'A8, qui a flashé 112.553 véhicules.


Source: Francebleu.fr

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!


"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
avatar
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin
Age : 56
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain
Nombre de messages : 11582
Date d'inscription : 30/05/2008

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum