« Il était une fois le Continental Circus »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Il était une fois le Continental Circus »

Message par Pivert le Mer 3 Juin 2015 - 8:07

« Il était une fois le Continental Circus » : 10 minutes d’émotion en guise d’apéritif…
01/06/2015
« Il était une fois le Continental Circus » : 10 minutes (...)
Après plus de deux années de travail acharné, l’ambitieux projet de Bernard Fau, le film hommage aux pilotes de légende : « Il était une fois le Continental Circus », est presque terminé. Voici, en apéritif, un extrait avec un tour du circuit Paul Ricard aux côtés des plus grands.
Coups de cœur 9
PARTAGERShare on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Share on print
More Sharing Services
7
Plus de deux ans de travail, des centaines d’heures de tournage, des dizaines d’années d’archives issues de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina)... Comment décrire le travail titanesque qu’effectue le réalisateur (et ex-pilote) Bernard Fau pour réaliser son film « Il était une fois le Continental Circus » ?
Ce merveilleux hommage aux pilotes de légende, porté à bout de bras par celui qui fut l’un des leurs, arrive bientôt à son terme, même s’il lui manque encore quelques souscriptions pour aboutir.
Voici un avant-goût de ce que sera « Il était une fois le Continental Circus ». Un tour du circuit Paul Ricard avec les plus grands noms de la moto (Giacomo Agostini, Freddie Spencer…) et des images d’archives qui vous téléportent directement dans les années 70. Attention, séquence émotion !

Pour finaliser son projet, Bernard Fau a besoin d’un soutien financier. Et pour cela, même avec de nombreux partenaires qui le suivent, comme la Mutuelle des Motards et la FFM, le réalisateur a besoin de vous, de votre souscription au projet. Tout cela pour boucler un budget serré et arriver enfin au but.
Si vous souhaitez participer financièrement et aider Bernard Fau à sortir enfin son DVD, cliquez ci-dessous ! http://www.bernardfau.com/web/boutique-en-ligne/

Motomag

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Il était une fois le Continental Circus »

Message par hamburger1400 le Mer 3 Juin 2015 - 8:14

Comme pour beaucoup j'ai connu la première version de continental Circus. Aïe pour le coup ça ne nous rajeuni pas. Ce petit film mélange images du passé, images d'aujourd'hui que j'ai pu voir de mes yeux car au Castelet mais ce qu'il manque : l'âme et l'ambiance qu'il y avait avant. Le Castelet est devenu une vraie forteresse où il est impossible de VIVRE une course. (Grillage trop loin de la piste et monstrueux) surveillance de tous les instants, parcage. J'attends avec impatience le prochain Bol d'Or mais je suis presque sûr que la fête n'aura pas le goût d'autrefois (avant qu'il ne soit délocalisé dans le Nord)
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Gégé38 le Mer 3 Juin 2015 - 8:41

Merci Pivert pour cet "apéritif",d'après mon conscrit Ago en guise de conclusion Very Happy
Que de souvenirs avec ces légendes  de la bécane...."fast Freddie Spencer",Barry Sheene (coucou Franck) et les plus "jeunes" comme Christian Sarron
D'accord avec hamburg 1400,le Castellet ne sera plus jamais comme "avant" et c'est dommage ....Rendez vous tout de même au Bol ,en septembre pour les nostalgiques ....
A ce propos,j'espère que dans le film final ,on y verra un (vieux)pote licencié au même moto club que moi (Mâcon)dans les années 70 (Jacky Luc)et qui a fait une brillante carrière en endurance avant de la terminer au Castellet comme instructeur et responsable de la sécurité pendant 27ans.
C'est ICI
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par phiphi83 le Mer 3 Juin 2015 - 21:11

C'est vrai que cela nous rappelle de bons vieux souvenirs.
La preuve , lorsque je les ai vu au Sunday Ride Classic
Le roi AGO

Phil READ

Ainsi que de superbes bécanes d'anciens champions

phiphi83
Rodage terminé !

Masculin

Message par motard83 le Mer 3 Juin 2015 - 22:17

hamburger1400 a écrit:Comme pour beaucoup j'ai connu la première version de continental Circus. Aïe pour le coup ça ne nous rajeuni pas. Ce petit film mélange images du passé, images d'aujourd'hui que j'ai pu voir de mes yeux car au Castelet mais ce qu'il manque : l'âme et l'ambiance qu'il y avait avant. Le Castelet est devenu une vraie forteresse où il est impossible de VIVRE une course. (Grillage trop loin de la piste et monstrueux) surveillance de tous les instants, parcage. J'attends avec impatience le prochain Bol d'Or mais je suis presque sûr que la fête n'aura pas le goût d'autrefois (avant qu'il ne soit délocalisé dans le Nord)

je les ai tous faits, ce que je peux dire concernant l'accès c'est que nous ne pourrons plus faire le tour complet du circuit, la ligne droite du Mistral est fermée. Cause de certains photographes qui lors d'essais privés sur le circuit venaient se mettre là pour essayer de prendre des photos sans autorisation. Ces derniers temps sur le circuit ils ont descendu au fusil de chasse des drones équipés d'appareils photos. Personne n'est venu réclamé mais la gendarmerie enquête, je pense que celui qu'ils attraperont "morflera" pour les autres histoire de faire un exemple.
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 4 Juin 2015 - 8:39

Le scoop a toujours été un sport de paparazzi !
Je ne vais pas les pleurer. J'attends de voir l'ambiance qui va régner au renouveau du Bol d'Or !
J'ai bien peur que ce soit un piège de tous les instants (police, gendarmerie, service d'ordre, camping interdit sur le circuit) mais aussi les bons cotés (propreté, l'organisation, les buvettes, les parkings et le service d'ordre)
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par motard83 le Jeu 4 Juin 2015 - 15:14

Je te confirme que le camping sera en dehors du circuit puisque tous les véhicules seront stationnés sur les parkings en bout de piste de l'aérodrome. Les seuls motos qui pourront rentrer dans l'enceinte sont celles des gens qui auront pris les billets avec accès à la terrasse au dessus des stands
C'est sur que des bleus il va y en avoir partout, imagine un peu, plus de 20 ans de frustration il y en a qui vont se lâcher et ceux là il va falloir les canaliser
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 5 Juin 2015 - 14:25

C'était déjà le cas du dernier Bol organisé au Castelet les bleus avaient fermé les portes 1h avant la fin de la course. Pourquoi ??
En tous cas ils demandaient aux motards excédés (allez savoir pourquoi ) de se clamer ce qui n'a pas été le cas lorsqu'ils ont ouvert les grilles mais que voulez-vous qu'ils fassent face à plus milliers de motards (en colère) qui ne voulaient que quitter les lieux calmement !!! La horde sauvage , je vous dit mais sans Henri Fonda..........
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par motard83 le Ven 5 Juin 2015 - 15:59

hamburger1400 a écrit:C'était déjà le cas du dernier Bol organisé au Castelet les bleus avaient fermé les portes 1h avant la fin de la course. Pourquoi ??
En tous cas ils demandaient aux motards excédés (allez savoir pourquoi ) de se clamer ce qui n'a pas été le cas lorsqu'ils ont ouvert les grilles mais que voulez-vous qu'ils fassent face à plus milliers de motards (en colère) qui ne voulaient que quitter les lieux calmement !!!  La horde sauvage , je vous dit mais sans Henri Fonda..........

Tout simplement pour faire redescendre en convoi sur Le Beausset, Gémenos, et Signes avec deux bleus devant et autant derrière pour éviter de ramasser les morceaux des excités qui sortent du circuit, il y a des chances que ce soit la même chose cette année car ça avait quand prouvé son efficacité.
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 5 Juin 2015 - 20:11

Perdu j'y étais et n'y devant n'y derrière il y en avait.
Il faudrait sortir tous les policiers de France pour arriver à encadrer tout le monde (cela s'appelle la loi du nombre). Mais ça ce n'est pas un problème et je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux laisser partir devant les fous furieux. En tout cas c'est ce que je fais. Ceci dit depuis les rond-points ont fleuri sur la ligne droite. J'ai tout de même hâte de voir ce que ça va donner…….Je pense que cela va conditionner les courses suivantes.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut