Les soucis des RT1200 LC?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soucis des RT1200 LC?

Message par Riton 42 le Mar 23 Juin 2015 - 7:53

Hi les amis,
Je m'intéresse à la RT LC, et j'avoue ne pas avoir tout suivi, les petites faiblesses de jeunesse de cette moto.
Est-ce quelqu'un peut me dire rapidement les pièges spécifiques à éviter sur cette machine (en dehors des standards motocyclistes, que je connais après 48 motos).
Les actions de rappel, jusqu'à à quelle période (mois, année), faut il se méfier ou est-ce tout bon en dehors du remplacement de l'amortisseur?
Je pense qu'au niveau options, il faut viser sur les 3 packs mini (éviter le shifter, la radio est la cerise sur le gâteau).
Merci d'avance pour votre retour
V+++
Riton 42
Riton 42
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soucis des RT1200 LC?

Message par DrSnake le Mar 23 Juin 2015 - 8:06

Salut Riton 42,

Tu risques d'avoir autant de réponse différente qu'il y a de propriétaire de RTLC. On a tous entendu ou eu à supporter le problème de l'amortisseur arrière pour le millésime 2014. La solution a été apportée au 2014 et corrigé en usine pour le 2015. donc , à moins de surprise, ca devrait être bon de ce coté là. Commander une 2015 bridée, sans savoir si la rétroactivité du dé-bridage sera possible ne me semble pas opportun. Peut-être attendre 2016 (c'est juste dans 6 mois).
Pour les packs options, c'est toi qui voit. C'est surtout une question d'envie et de budget mais il est bien connu que mieux équipée elle est, "mieux" revendue elle sera. Pour le quickshifter, les aficionados diront que sans c'est nul. Moi j'en ai pas et trouve que c'est très bien comme çà!. J'arrive même à changer les trois derniers rapports de boite sans débrayer et sans craquements de boite. (Bon faut être dans le bon régime). Et la radio, j'en ai pas non plus mais c'est plus une question de sécurité que de nécessite. Il y a assez de choses à porter attention sans encore écouter la radio. J'aime mieux la mélodie de mon moteur.... Si non, c'est que du plaisir cette bécane. Cool ou arsouille, elle sait tout faire. Voyage du dimanche jusqu'au bistro du coin ou long périple, elle assume à fond.
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par RTman le Mar 23 Juin 2015 - 8:11

Bonjour Riton,

Eviter le shifter, j'ai hésité longtemps, je l'ai pris et j'en suis enchanté.
Pour le reste, reçue début avril et 6000km au compteur et absolument rien.

Pascal
RTman
En rodage

Masculin

Message par motard83 le Mar 23 Juin 2015 - 8:12

Bonjour Riton42

DrSnake a bien résumé, personnellement j'ai le shifter et c'est un régal. Mis à part pb d'amortisseur (rappel 2014) rien à dire que du bonheur. Je n'ai pas la radio non plus et je m'en porte très bien.
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par NAPO le Mar 23 Juin 2015 - 8:16

Une RTLC, je l'achète avec la radio..... sinon j'achète une GSLC !
Je ne vois pas en quoi la radio est anti-sécurité; au contraire, cette option évite les oreillettes !
Plus de 200 000 kms avec l'option radio qui est un vrai bonheur lors des longues étapes de liaison !
NAPO
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 23 Juin 2015 - 8:17

Attendre pour avoir 125 bourrins au lieu des 115 qui ont été mesurés... Oui c'est un choix. Moi perso je me poserai la question: le prix de l'assurance va-t-il suivre cette inflation ?
Pour la baleine ça ne devrait pas changer grand chose mais pour les sportives Suspect
Quant à la RADIO moi je dirai INDISPENSABLE.....
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par MARC02 le Mar 23 Juin 2015 - 11:29

DrSnake a écrit:Salut Riton 42,

Tu risques d'avoir autant de réponse différente qu'il y a de propriétaire de RTLC.  On a tous entendu ou eu à supporter le problème de l'amortisseur arrière pour le millésime 2014. La solution a été apportée au 2014 et corrigé en usine pour le 2015. donc , à moins de surprise, ca devrait être bon de ce coté là.  Commander une 2015 bridée, sans savoir si la rétroactivité du dé-bridage sera possible ne me semble pas opportun. Peut-être attendre 2016 (c'est juste dans 6 mois).
Pour les packs options, c'est toi qui voit. C'est surtout une question d'envie et de budget mais il est bien connu que mieux équipée elle est, "mieux" revendue elle sera.  Pour le quickshifter, les aficionados diront que sans c'est nul. Moi j'en ai pas et trouve que c'est très bien comme çà!. J'arrive même à changer les trois derniers rapports de boite sans débrayer et sans craquements de boite. (Bon faut être dans le bon régime). Et la radio, j'en ai pas non plus mais c'est plus une question de sécurité que de nécessite. Il y a assez de choses à porter attention sans encore écouter la radio. J'aime mieux la mélodie de mon moteur....  Si non, c'est que du plaisir cette bécane. Cool ou arsouille, elle sait tout faire. Voyage du dimanche jusqu'au bistro du coin ou long périple, elle assume à fond.

la mienne septembre 2014 , 8000 km que du bonheur!!
MARC02
Voyageur...

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 23 Juin 2015 - 13:34

NAPO a écrit:Une RTLC, je l'achète avec la radio..... sinon j'achète une GSLC !
Je ne vois pas en quoi la radio est anti-sécurité; au contraire, cette option évite les oreillettes !
Plus de 200 000 kms avec l'option radio qui est un vrai bonheur lors des longues étapes de liaison !

Pour moi, également, la radio est une condition sine qua non !

Mais je comprends très bien que d'autres n'aiment pas. Wink

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par frank3522 le Mar 23 Juin 2015 - 14:09

Bonjour à tous,

Je suis passé à la RTLC en janvier dernier, une Blue San Marino, toutes options sauf la radio (affaire de gout)

Je rencontre un certain nombre de petits soucis, plus ou moins inquiétants :
- serrure valise droite qui fonctionne une fois sur deux,
- shifter qui ne fonctionne pas,
- fixation du GPS qui ne revient pas en place,
Ces défauts sont pris en charge par la garantie,

deux autres problèmes plus inquiétant :
- fuite de liquide de refroidissement au niveau du trou d'évacuation sous le cylindre gauche, le concessionnnaire doit regarder d'ou cela vient lors de la visite prévu en juillet pour régler les points évoqués précédement, mais on le sait tous, c'est le joint côté pompe à eau qui fuit, je vais devoir batailler pour le remplacement de la dite pompe à eau  !!!
- boite de vitesse très très bruyante au passage de la 2,3 et un peu moins la 4. Lors du passage de la 1 à la 2, je sens comme un retour de ressort dans le levier de passage des vitesses !   je l'ai signalé lors de la visite, à priori, cela serait normal et doit s'améliorer avec les km  (5400 à ce jour), à suivre,

Voilà pour mes petits soucis, sachant que je suis très contant de cette moto en générale.

Bonne route à tous,
frank3522
Ça roule !

Masculin

Message par ANCIEN le Mar 23 Juin 2015 - 17:03

Le shifter coute rien et apporte un petit plus de confort en particulier l'hiver car on laisse les deux mains sur les poignets chauffants... Mais c'est pas décisif dans le choix.
Même problème de fixation GPS (dont mon conc se fiche complètement ce qui agace) la radio c'est top en dehors de la conduite stressante en remontée de file...
Je viens d'essayer la K1600 j'aime encore plus ma RT!
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Mar 23 Juin 2015 - 17:39

Riton 42 a écrit:Est-ce quelqu'un peut me dire rapidement les pièges spécifiques à éviter sur cette machine Riton 42

Facile : ne pas monter dessus et l'essayer. Sinon t'es foutu tu vas te sentir obliger de l'acheter ...... Very Happy

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par gege66 le Mer 24 Juin 2015 - 6:51

lc livrée le 20/05 ;2200 km ,pas de radio (pas utile pour moi) shifter j avoue que je n y tenais pas trop,après avoir testé sans conviction j'en suis enchanté ( because début d'arthrose au pouce)
la boite craque fort ,pour les fuites je vais être vigileant, ca devrait aller mieux quand la boite sera rodée (env 15 à 20000km me dit on)
SUPER BECANE
gege66
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par pit59830 le Mer 24 Juin 2015 - 13:28

En résumé pour la mienne qui est de 10/2014 avec toutes les options... radio : j'écoute que rarement, shifter : j'étais pas convaincu mais je reprendrai sur la prochaine !

Remplacement de la pompe à eau (cf. mon post ici) et depuis, plus de soucis... au contraire, moi qui hésitait avec la K16, j'suis convaincu d'avoir fait le bon choix !
pit59830
En rodage

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 24 Juin 2015 - 19:00

Moi qui ai eu la K16 GTL pendant plusieurs mois (le temps qu'ils changent l'amorto- ils m'avaient proposé de l'échanger contre la 16 que j'avais en prêt sans ajout de ma part) je préfère de cent fois la RT-LC mais à chacun ses goûts…….. Pour moi une BM c'est le Boxer ……..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par motard83 le Mer 24 Juin 2015 - 19:02

hamburger1400 a écrit:
Pour moi une BM c'est le Boxer ……..

motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par naudin le Mer 24 Juin 2015 - 19:38

Pour ma part, une RTLC toutes options, radio comprise et shifter, à l'exception de l'ESA.

Je dois avoir une des rares RTLC BMW en France sans ESA. Il s'agit en fait d'un modèle que BMW France a mis à disposition à des clients BMW touchés par le problème ESA, l'été dernier.
Elle a été prêtée à un client qui a fait 900 kms avant de récupérer sa monture puis a été revendue en occasion pour 18300 Euros en novembre 2014 (Modèle de Juillet 2014).

Je n'ai pas de problèmes, j'en suis très content. J'avais la RT DOHC de 2010 toutes options pack 3 avec ESA, achetée également en occasion.

Le moteur est génial plus vif et sportif que l'ancienne qui était déjà pas mal. Elle est encore plus maniable que l'ancien modèle malgré le poids supplémentaire.

La boite est un régal encore moins bruyante que l'ancienne. J'utilise très rarement le shifter. J’écoute la radio tous les jours via mon casque équipé bluetooth.

Seul reproche que je pourrais faire concerne la monte d'origine en Continental qui occasionne un léger flou à 120 - 130. D'autres personnes sur ce forum ont signalé ce problème.

L'ESA ne me manque pas plus que ça. Je roule souvent en solo. Visiblement il y a encore des problèmes ESA qui surviennent et se résolvent souvent par un passage à la valise BMW.
naudin
Rodage terminé !

Masculin

Message par TEODAM le Mer 24 Juin 2015 - 19:54

Pour moi, 1000km révision prévue vendredi et déjà un problème: fuite de liquide par le trou devant le cylindre gauche + perte de pression sur le pneu avant. J'ai les boules au bout de 10 jours, je peux affirmer que c'est un plaisir de rouler en rt lc mais il va falloir que bmw assure sur le sav sinon c'est moi qui vais péter une durite.
TEODAM
Rodage terminé !

Masculin

Message par Stefcar74 le Mer 24 Juin 2015 - 19:58

J'ai la mienne depuis mars 2014, aujourd'hui elle a 24 000 KMs.
Ok la boite ne s'est pas améliorée, mais le shifter est top, la radio je ne passerais plus.
La pompe à eau va être changé samedi en garantie.
Que du bonheur cette moto.
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 24 Juin 2015 - 20:25

Hormis les problèmes de jeunesse que BM a traité au cas par cas (plus ou moins bien) je viens de constater que j'ai usé mes plaquettes AR plus vite que les pneus… c'est bien la première fois que cela m'arrive. Je n'ose même pas mettre une photo des plaquettes (arrivées à la ferraille) j'ai honte tout de même.
Bon remplacées par des SBS pour 26 roro(organiques). Celles d'origine: des Brembo comme quoi une bonne marque peut produire de la M.E.R.D.E.

Quant à ma RT c'est une full options et accessoires……Je bénis tous les jours la radio, le téléphone, le GPS, le shifter (montée ET descente) et bien d'autres choses….mais j'ai aussi apprécié les cadeaux faits par BM pour le problème amortisseur (Chèque et panier repas)
Et en plus du K16 GTL (neuf) les 2700kms que j'ai fait ne sont pas ajoutés au compteur de ma RT
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Knack le Mer 24 Juin 2015 - 21:19

C'est marrant j'ai eu plusieurs appels car je revends actuellement ma RT et l'absence de radio semble être un problème... J'ai le Bluetooth dans le casque et une qualité d'écoute top pour la radio et mes MP3, je ne comprends pas bien l'intérêt de traverser des patelins avec un autoradio dont les hauts parleurs hurlent vulgairement comme dans la Pijot du beauf' du coin...
Sinon la RT est une super moto, aucun souci en 6 mois et 7000 km...mais j'ai commandé une GS LC qui me correspond mieux...ça ne sera que ma 3ème...
Knack

Masculin

Message par pit59830 le Mer 24 Juin 2015 - 21:39

hamburger1400 a écrit:Pour moi une BM c'est le Boxer ……..

J'en suis désormais convaincu également ! Wink
pit59830
En rodage

Masculin

Message par Antoine1976 le Mer 24 Juin 2015 - 22:15

Depuis octobre 2014, 28000km sans le moindre problème !!

Fonce !!
Antoine1976
Rodage terminé !

Masculin

Message par FredRTO69 le Jeu 25 Juin 2015 - 0:55

idem 30000 kms et aucun problème! que du bonheur!
Mais pour répondre à "hamburger 1400" j'ai la chance d'avoir les 2 et j'avoue que cette p…... de K16 prend le dessus sur la RTLC!
Même si j'adore ma RTLC, l'appel de la personnalité du 6 cylindres me fait la préférer!
Suivant ton envie tu peux l'utiliser en scooter (elle reprend à 1000 trs en 6e) soit en sportive en mode dynamique et c'est de la balle!
En plus le moteur hurle au dessus de 3500 trs!
Et elle est plus confortable!
C'est mon ressenti bien sur! Chacun ses goûts! désolé d'être sorti du sujet!
FredRTO69
Voyageur...

Masculin

Message par blg le Jeu 25 Juin 2015 - 6:01

FredRTO69 a écrit:
et oui, les goûts et les couleurs...
J'ai essayé les 2 hier, car j'ai l'intention de changer l'année prochaine.
J'hésitais énormément entre les 2, le look de la K16 m'attirant beaucoup plus que celui de la nouvelle 12.
L'essai a été décisif, je n'ai pas vraiment aimé la 16. Trop linéaire, pas assez vivante, ça manque de sensations. Et le moteur est beaucoup trop bruyant à mon goût : après 1h d'essai, j'avais la tête comme une pastèque !
Alors que la 12 a été un régal !
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par ANCIEN le Jeu 25 Juin 2015 - 7:13

Pareil pour moi, la k 1600 m'attire mais son poids en ville, sa protection du haut du corps et des bras très en retrait, son moteur bridé, et ses bruits de transmission(moto de 2012) ne m'ont pas convaincu. La version re stylée de 2016 avec peut-être la fin du bridage et qui sait une marche arrière…
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 25 Juin 2015 - 17:11

Avouons tout de même que malgré son poids c'est une ballerine qui sait changer de visage suivant votre humeur. Le poids est sensible lors des manoeuvres à basse vitesse et surtout lorsque vous poussez la ballerine…….et là c'est plutôt une……
Le moteur est jouissif. Quant au confort si il est de bon aloi la place du conducteur (jambes trop repliées) n'est pas la meilleur. Que dire de ces vide-poches Evil or Very Mad devant vos tibias.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Jeu 25 Juin 2015 - 18:21

FredRTO69 a écrit:idem 30000 kms et aucun problème! que du bonheur!
Mais pour répondre à "hamburger 1400" j'ai la chance d'avoir les 2 et j'avoue que cette p…... de K16 prend le dessus sur la RTLC!
Même si j'adore ma RTLC, l'appel de la personnalité du 6 cylindres me fait la préférer!
Suivant ton envie tu peux l'utiliser en scooter (elle reprend à 1000 trs en 6e) soit en sportive en mode dynamique et c'est de la balle!
En plus le moteur hurle au dessus de 3500 trs!
Et elle est plus confortable!

je dirai

mais les deux ont des atouts indéniables

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par FredRTO69 le Ven 26 Juin 2015 - 1:14

suis d'accord avec les réponses! la K16 n'est pas parfaite comme la RT ou RTLC, mais c'est ce qui fait aussi son charme! Il faut connaître ses défauts!
Le défaut de la RTLC….elle n'en a pas! tout est propre avec elle!
Faire un demi-tour avec la K16... c'est une épreuve (que l'on maitrise avec le temps) mais c'est tjrs un cas d'école avec une fierté derrière!
Routes sinueuses dans la région Rhône Alpes avec la k16 c'est l'aventure, l'adrénaline, les pulsions, les inquiétudes etc tout ce que j'aime dans la moto qui me fait vibrer!
La RTLC ne m'inquiète pas, elle passe partout, sans souci, c'est bien! parfaite!
Vieux motard que je suis j'ai été habitué à me battre avec mes motos, les apprivoiser, les connaître, les maitriser, j'aime cela!
Et puis il ne faut pas oublier le plaisir du motard, la gueule de la moto! L'Alien ou le 6 cylindres……..
Allez, demain j'emmène la RTLC en balade pour me faire pardonner (car je l'aime aussi!!!)
Mais voilà chacun ses attentes que je respecte!
FredRTO69
Voyageur...

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 26 Juin 2015 - 7:53

Peut être aussi que l'expérience ne nous fait pas appréhender les moto de la même façon qu'un jeune permis. Toujours est-il qu'avec plus de 350Kg elle demande le respect. Que dire du Gold qui culmine à 430kg.....Là aussi le confort est royal (non pas Ségolène) mais tout de même elle est surtout faite pour tailler l'autoroute !
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Ven 26 Juin 2015 - 9:05

a chacun son bonheur, tant qu'il roule avec la banane ...... et l'emblème à l'hélice ..... tout le monde est heureux Very Happy

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 26 Juin 2015 - 11:44

Pour sûr !
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Ven 26 Juin 2015 - 11:56

FredRTO69 a écrit:suis d'accord avec les réponses! la K16 n'est pas parfaite comme la RT ou RTLC, mais c'est ce qui fait aussi son charme! Il faut connaître ses défauts!
Le défaut de la RTLC….elle n'en a pas! tout est propre avec elle!
Faire un demi-tour avec la K16... c'est une épreuve (que l'on maitrise avec le temps) mais c'est tjrs un cas d'école avec une fierté derrière!
Routes sinueuses dans la région Rhône Alpes avec la k16 c'est l'aventure, l'adrénaline, les pulsions, les inquiétudes etc tout ce que j'aime dans la moto qui me fait vibrer!
La RTLC ne m'inquiète pas, elle passe partout, sans souci, c'est bien! parfaite!
Vieux motard que je suis j'ai été habitué à me battre avec mes motos, les apprivoiser, les connaître, les maitriser, j'aime cela!
Et puis il ne faut pas oublier le plaisir du motard, la gueule de la moto! L'Alien ou le 6 cylindres……..
Allez, demain j'emmène la RTLC en balade pour me faire pardonner (car je l'aime aussi!!!)
Mais voilà chacun ses attentes que je respecte!

Tchûû Fred, c'est beau ce que tu écris! c'est "poétique" comme une goutte de rosée (l'eau pas le vin) sur une feuille d'arbre au petit matin. J'en suis toute émuse...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par TEODAM le Ven 26 Juin 2015 - 13:38

TEODAM a écrit:Pour moi, 1000km révision prévue vendredi et déjà un problème: fuite de liquide par le trou devant le cylindre gauche + perte de pression sur le pneu avant. J'ai les boules au bout de 10 jours, je peux affirmer que c'est un plaisir de rouler en rt lc mais il va falloir que bmw assure sur le sav sinon c'est moi qui vais péter une durite.

Changement de la pompe à eau prévue la semaine prochaine.le 9 juillet

Dernière édition par TEODAM le Sam 27 Juin 2015 - 11:11, édité 1 fois
TEODAM
Rodage terminé !

Masculin

Message par Knack le Sam 27 Juin 2015 - 9:36

Dommage que sur la nouvelle RT ils n'aient pas repris les écopes pour envoyer de l'air frais au pilote, on est bien dans sa bulle mais pas quand il fait beau et chaud et inversement. ..
Knack

Masculin

Message par easylife le Sam 27 Juin 2015 - 11:48

la RT LC ne peut pas tout avoir il faut en laisser aussi à la K16 Very Happy

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé