Schuberth inaugure sa nouvelle soufflerie aéroacoustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Schuberth inaugure sa nouvelle soufflerie aéroacoustique

Message par Pivert le Jeu 30 Juil 2015 - 18:47

Schuberth inaugure sa nouvelle soufflerie aéroacoustique
L'installation désormais capable de prendre en compte les conditions climatiques
Accueil des motos et possibilités de reproduire des vitesses jusqu'à 190 km/h

Schuberth inaugure sa nouvelle soufflerieSchuberth vient d'inaugurer sa toute nouvelle soufflerie aéroacoustique. Premier fabricant de casques à avoir développé sa propre soufflerie pour concevoir ses couvre-chefs, la marque allemande a profité de son déménagement du site historique de Braunschweig vers celui de Magdebourg pour améliorer encore son outil.

Tout a commencé il y a trente ans avec la construction d’un tunnel aérodynamique sur le site de Braunschweig, site historique de la marque depuis les années 20. Cette première soufflerie avait été construite afin d’identifier et de canaliser les flux d’air autour et dans les casques. Mais très rapidement la soufflerie a été modifiée afin de travailler un second paramètre en plus de l’aérodynamique : l’aéroacoustique, afin de réduire les bruits d’écoulement. Au cours des années suivantes, l’installation a continuellement été mise à niveau.

La soufflerie a ainsi bénéficié d'une importante mise à niveau et s'installe au plus près du service de R&D qui était déjà en place à Magdebourg. Permettant déjà de travailler sur l'aérodynamisme et l'acoustique des casques, la soufflerie intègre désormais une troisième fonctionnalité. Plus spacieuse et modernisée, des équipements climatiques ont été ajoutés de manière à pouvoir étudier l’influence de la température de l’air et de l’humidité autour et dans le casque.

La soufflerie est désormais pourvue d'équipements climatiques

Techniquement la soufflerie mesure 12 mètres de long, avec un ventilateur de 1m60 de diamètre d’une puissance de 120kW, de quoi reproduire des vitesses allant jusqu’à 190km/h. La section de la soufflerie réservée aux tests et aux mesures a été augmentée de 1m50 et peut être allongée de 3m90 pour faire rentrer tous les types de deux-roues motorisés ainsi que des monoplaces de Formule 1.

Le repaire des motards

________________________________________________________________________________________________________________

avatar
Pivert
Accro à la RT !

Masculin
Age : 65
Localisation : nord est Moselle
Nombre de messages : 9537
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Schuberth inaugure sa nouvelle soufflerie aéroacoustique

Message par hamburger1400 le Jeu 30 Juil 2015 - 19:41

J'ai toujours eu à l'idée de mettre une soufflerie dans chaque magasin pas aussi puissante mais de quoi éprouver l'insonorisation du casque mais vous imaginez le tollé que cela produirait ?!!!!!
Je me souviens d'avoir essayé un Shoei (très cher) en hivers et l"avoir ramené 5mn après…….je n'y voyais plus rien à cause de la buée.
avatar
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin
Age : 61
Localisation : South close Méditerranée
Nombre de messages : 3909
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum