La Sardaigne ? Daigne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Ven 31 Juil 2015 - 17:01

De Bordeaux à Toulon

La Sardaigne : une île magnifique, des routes superbes....

Photos prises fin juin et début Juillet 2011 et non en Avril.....Pas réussi à mettre la date à l'heure  Embarassed  
Sur la photo, ne figurent que les zones visitées, car, plus au sud, routes pas terribles.




Avant-propos et anecdotes :

Ayant initialement prévu de parcourir Jura, Vosges, Alsace, Allemagne, Autriche vers les lacs du nord d’Italie, c’est tout naturellement que je décidais finalement de parcourir la Sardaigne. Un pote et son épouse se joignirent à nous au dernier moment, Monsieur venant juste de racheter une FJR que j’ai eu l’occasion d’essayer.




Départ de Bordeaux à l’aube, vers 9 H pour rejoindre Toulon par Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Nîmes, Aix-en-provence puis Toulon……Pas terrible et au retour, avons opté pour Celui-là en 2 jours, histoire de se faire la Alès-Mende, 90 Kms de virolos.

Arrivée à Toulon vers 19 H 30, miam-miam sur la place puis embarquement sur le bateau pour départ à 23 H 30 vers Ajaccio par la Corsica ferries.
Chance : profitant de la soixantaine dépassée du Poto, nous eûmes droit à loger dans une suite pour une somme modique, son grand âge nous ayant permis d’obtenir une ristourne conséquente.



Arrivée à Ajaccio vers 7 H le lendemain et là, il est décidé de se trouver un camping. Bon, Ok, je vais dormir sous la tente.



Le blème est que mon amie fit l'acquisition d’une tente super mais….pour une personne, alors que les Potes en avaient une pour trois, histoire de pouvoir ranger tout le bardas.
En grand connaisseur des levers et couchers de soleil, nous orientons la tente comme il faut, soit ouverture au Nord. La nuit se passe, chaudement, because pas d’ouverture pour ventiler la tente : en effet, mon amie, précautionneuse, avait opté pour une fermeture totale de la tente sans penser que l’on pouvait, par le jeu des fermetures éclair laisser un peu d’air rentrer, ce que nous comprîmes le lendemain, après explications des potos pro du camping. Le lever fut précoce avec le soleil levant à l’Est en pleine tronche avec la chaleur qui va avec : dia, on était plein sud.

Petits roulages pendant 2 jours en Corse et décision fut prise de quitter précipitamment ce camping où la bouffe n’était décidemment pas de qualité et où la gérante du resto se comportait comme une malotr(o)ue. Hop, direction Bonifaccio puis Santa teresa, Sardaigne, via le ferry avec 1 H de traversée pour 52 euros (1 couple plus une moto). Il est 16 H 30 et nous décidons de rouler jusqu’à Castelsardo, sympa petit village médiéval où nous nous posons pour y dîner et dormir dans un 2 * à raison de 70 euros la chambre pour 2, petit déjeuner compris.
Et c’est là que tout va commencer.

Départ le lendemain vers
Olbia via des tites routes du centre.



A Olbia nous avions, via groupons les cons, obtenu un séjour d’une semaine en ½ pension dans un **** pour la modique somme de 250 euros / personne….moins cher que le camping.
Les dames ont largement profité des bienfaits des Spa, piscines etc…..et nous, ben, on a roulé : Mission roulage en Sardaigne accomplie bien que, parfois, il faille prendre une déviation
 

Que retenir ? 

La Sardaigne est bien une île entourée d’eau et l’on s’y rend en Ferry. Depuis Bonifaccio vers Santa Teresa, 1 heure de traversée pour 17 euros / personne et 18 euros pour une moto, trajet aller. Penser à réserver pour l'aller et surtout pour le retour bien que Santa Teresa soit une tite ville sympathique et vivante et où l'on put dîner et dormir si l'on a raté le Ferry.

Traversée 1 heure par Moby :
Bonifacio Santa Teresa : 8 H 30, 12, 17 et 20 H 30
Santa Teresa vers Bonifacio : 7, 10, 15 et 18 H 30
 
Traversée 1 heure par Saremar :
Bonifacio Santa Teresa : 9, 15 H 30 et 18 H 30
Santa Teresa vers Bonifacio : 8, 11 et 17 H
 
Le tourisme est pauvre et les routes départementales (en jaune) sont très peu fréquentées. C’est surtout sur la côte nord-est, sur la Costa Smeralda, que le tourisme bat son plein à partir de Juillet. De préférence, fréquenter l'île avant début Juillet.

La météo : 30 à 32 °C à l’ombre et 38°C sur la moto. Fait chaud


Et faut s’abriter



La bouffe :



C’est bon mais plus cher qu’en Espagne. Les spaghettis étaient à 8 euros dans un ti resto de village et le plat poissons + gambas tout de même à 18 euros..
Autrement, le brebis est à 12,90 euros le Kg au lieu de 20 euros chez nous. Donc s’acheter à bouffer n’est pas une mauvaise idée pour les repas du midi et du soir, au camping.

Les logements :

Hôtels moins chers qu’en Italie mais quand même : 70 à 80 euros la chambre double mais petit déjeuner compris.
Les B and B et les Agriturismo, sortes de ferme auberges : nombreux, jalonnant les routes (photo). Compter mini 60 euros la chambre avec petit déj.



Des campings avec leurs sites, coordonnées etc…Mais aussi d'autres dont :
Camping Cigno Bianco, sur la côte sud est près de Tortoli avec Mobilhome de 110 euros / 4 personnes.
Camping Golfo di Arzachena à Cannigione sur la côte Smeralda : 120 euros / 4 personnes en Bungalow ou 80 euros en roulotte. 
Camping Cugnana sur la côte Smeralda. Demander Donika qui parle français : 120 euros / 4 personnes en bungalow 
Camping Baia Blu La Tortuga près de Santa teresa dans la commune de Aglientu : 100 euros / 4 personnes 
Camping Calik Blu, près d’Alghero 
Camping Telis sur la côte est à Arbatax avec plage privée, piscines eau de mer, Spa, resto super et un patron, Allemand, qui parle Français.

Nombreux sur les côtes quasi uniquement, proposant l’emplacement ou mobil-homes ou Bungalows. Ces derniers sont des sortes de maisonnette en dur avec terrasse, séjour, chambre(s) plutôt spacieuses. Compter 100 à 120 euros pour 4 avec accès à plages privées parfois mais toujours piscine et resto attenant.

Les routes de Sardaigne : époustouflantes


Prendre les jaunes (départementales) qui sont toutes superbes et viroleuses mais sur certains roads c’est des virolos en continus quasi sans aucun bout de ligne droite et ça virole même dans les villages…. Rolling Eyes 
Ici, les routes sont très peu fréquentées, avec un revêtement tel que nous avons dû changer les pneus après 1500 Kms de roulage. Les routes sont sympa avec des arbustes ou arbres de part et d'autre de la voie, des rails "bas sur pattes", parfois doublés et il n'y a quasi que des virolos…. :genoux: 

Due bellissimas
Una
Due

Tre fantasticas
Una
Due
Tre

Et, pour cette zone découverte, couchage et miam miam au camping Telis à Arbatax de sorte à pouvoir aller changer ses pneus sur la route qui y mène depuis Tortoli à 1 Km avant le camping, là, sur la droite, avant la station service.
Prix du Bungalow : 100 euros / 4 personnes, clim, vrais draps fournis et ménage non exigé.
Les pneus : Pirelli ST Angel à 260 euros le train complet. Sur le sec : super pneus aussi vivaces que les Roadsmart et hyper accrocheurs....Les tétons des repose pieds d'une certaine FJR s'en souviennent mais aussi ceux de la BM même si c'était plus difficile avec elle. Essai bien entendu en mode solo, sans baggagerie aucune, et ESA en mode sport.

Les signalisations :

Vraiment approximatives et autorisant nombre de demi-tours imprévus, sauf pour les grandes directions, et encore…On rentre dans un bled, plusieurs directions sont données pour un même endroit, on te fait visiter tout le bled puis, tout d’un coup, à la sortie, hop, des panneaux qui sont dans ton dos. Alors, tu demandes et surtout, tu refuses que l’on t’accompagne (cf plus loin).
D’où l’intérêt, ici, d’avoir une bonne carte et d’avoir bien stabiloté les bleds et directions ou, je le concède, d’avoir un GPS bien que l’on ne puisse pas stabiloté le GPS et ça, ça me manque.. 
Chapeau d’âne à Michelin dont la carte n’est pas franchement à jour, peut-être aussi parce que les Sardes n’arrêtent pas de construire de nouvelles routes, semble-t-il. 

Les côtes et ses plages accessibles : superbes



Et là, on est près d'Olbia, la partie chic de l'île


    

La Montagne : elle, aussi, est belle


 

La plaine
  

Les Sardes sont super sympa mais posent 3 problèmes :

1) celui de la langue sarde qui diffère quand même de l’italien. Allez donc expliquer à une infirmière, à l’hôpital que vous êtes sourd because zavez un bouchon de sérumen dans l’oreille et qu’il faut déboucher.
Donc, on dit « sé surdo perque….euh….Et là, on montre l’oreille, on fait mine d’ouvrir une bouteille avec un tire-bouchon en claquant bien la langue contre la lèvre supérieure (normalement ça fait « tap »), puis on montre le bouchon virtuel que l’on dirige vers l’oreille et on dit « bouchonné ». Bon, ensuite, faut tenter de lui faire comprendre que si t’es sourd ce n’est pas parce que tu as procédé à des manipulations autres.
Après 3 H 30 d’attente, l’urgentiste du coin t’examine, te dit que t’as rien, que tout est normal et moi de dire « Ma qué no, esse bouchado ». Hop, appel de l’ORL qui, lui, voit bien le bouchon et qui m’aspire le fécalome que j’avais dans l’oreille et ça marche !!!!!

2) Ils n’aiment vraiment pas les virolos et lorsque, perdu, tu demandes ton chemin, il te demande de le suivre. Résultat : 30 Kms de détour pour ne pas se taper la route que nous aimons tous, super viroleuse mais une autre moins viroleuse. Ils nous l’ont fait par 2 fois. Par la suite, j’ai bien recommandé à ADN de ne surtout rien demander.

3) Leur conduite : lente, lente, sauf exception. Gare aux virolos de gauche pour eux (droite pour nous) : coupage systématique et franc, donc rallier très vite au moins le 1/3 interne de sa voie. Faut dire qu'ils ne doivent pas se douter que quelqu'un arrive dans l'autre sens, vu la fréquentation de parfois 1 voiture tous les 30 Kms...

Allez, quelques tites Sardes  :


Que conclure si ce n’est que, pour ne pas plagier la Corse dont on dit que c’est le paradis des motards :

la Sardaigne est le paradis des (v)ieux
la Sardaigne est le paradis des roulards

Donc la Sardaigne est le paradis des (v)ieux roulards


Dernière édition par lulu le Jeu 3 Mar 2016 - 16:02, édité 1 fois
avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par JF. T le Sam 17 Oct 2015 - 11:04

Excellent CR de voyage dont je compte bien me servir au printemps !
avatar
JF. T
Rodage terminé !

Masculin
Age : 58
Localisation : Près de Gérardmer (88)
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par 13enV le Sam 17 Oct 2015 - 11:23

Enfin un CR qui dit cu bien de la Sardaigne.
J'approuve presque tout ce qui y est raconté.
Ma petite différence (qu'on devine se pointer dans les propos ci(dessus) concerne le tourisme.
J'y suis allé en 2013 dnoc à peine deux ans après mais entretemps, la Sardaigne a équipé ses bords de mer d'endroits pour séjourner (hôtels, campings....) sans tomber dans le travers des Corses qui vous attendent avec le fusil plein de cartouches.
Les Sardes n'en sont pas encore là et savent encore ce que sourire et être aimable veut dire.
avatar
13enV
Grand voyageur !

Masculin
Age : 65
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par flat-boxeRT02 le Dim 18 Oct 2015 - 12:57

très bon CR
petite remarque quand même ricane sur les photos j'ai plus vu des courbes que des virages Wink
avatar
flat-boxeRT02
Le baroudeur

Masculin
Age : 67
Localisation : l'AISNE région de chauny
Nombre de messages : 3086
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Dim 18 Oct 2015 - 13:09

flat-boxeRT02 a écrit:très bon CR
petite remarque quand même ricane sur les photos j'ai plus vu des courbes que des virages Wink

Ben c'est normal car sur les photos, je pouvais me poser. Par contre, quand tu as une succession de "serrés", ben, tu ne peux pas te "parquer" et à moins de photographie en roulant......
avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par CHARGATHE le Dim 18 Oct 2015 - 14:45

Très bon CR, comme d'hab.  

Une petite critique, quand même. Sers toi de l'onglet "insérer une image" pour les photos. Ca évite d'ouvrir un nouvel onglet pour visualiser.

Sans !  



Avec !  



Je ne comprends pas pourquoi tu ne le fais pas systématiquement.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!


"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
avatar
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin
Age : 56
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain
Nombre de messages : 11467
Date d'inscription : 30/05/2008

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Dim 18 Oct 2015 - 17:00

CHARGATHE a écrit:Très bon CR, comme d'hab.  

Une petite critique, quand même. Sers toi de l'onglet "insérer une image" pour les photos. Ca évite d'ouvrir un nouvel onglet pour visualiser.

Sans !  



Avec !  



Je ne comprends pas pourquoi tu ne le fais pas systématiquement.

Disons que dans les 2 cas de figure, sur mon Mac, si je clique, l'image apparaît dans un autre onglet. Par, contre, si je clique là où est écrit "agrandir cette image, je ne vois pas apparaître l'image mais celle-ci

1) à partir de Héberger-image


2) à partir de serving.com, je vois ça



Mais si je clique pour agrandir, je vois



Voilà, tu sais tout et j'accepte toute critique. est)ce lié à mon navigateur Safari ?

Réponse bienvenue
avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par 13enV le Mer 21 Oct 2015 - 14:07

BONNE NOUVELLE

Corsica ouvre des nouvelles lignes dont :
Toulon / Porto Torres
Nice / Golfo Aranci.

On peut joindre la Sardaigne sans être obligé de transiter par la Corse.


avatar
13enV
Grand voyageur !

Masculin
Age : 65
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par Gotha le Mer 21 Oct 2015 - 19:05

Bein nous au mois de Mai on a fait Corse et Sardaigne et je préfère nettement la Corse, en Corse ce n'est que des routes à motards, en Sardaigne c'est en grande partie des routes superbes, mais à Bikers HD. La cote est très belle, l'intérieur est désertique, pour moi ce serais en voiture pour se caler dans un Hôtel, et profiter des plages.
Après il est vrai, qu' heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
avatar
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 70
Localisation : Ardèche (St Marcel)
Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par 13enV le Mer 21 Oct 2015 - 22:05



Dernière édition par 13enV le Dim 17 Juil 2016 - 10:11, édité 1 fois
avatar
13enV
Grand voyageur !

Masculin
Age : 65
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Jeu 22 Oct 2015 - 15:08

Gotha a écrit:Bein nous au mois de Mai on a fait Corse et Sardaigne et je préfère nettement la Corse, en Corse ce n'est que des routes à motards, en Sardaigne c'est en grande partie des routes superbes, mais à Bikers HD. La cote est très belle, l'intérieur est désertique, pour moi ce serais en voiture pour se caler dans un Hôtel, et profiter des plages.
Après il est vrai, qu' heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

Ouh là....on n'a pas fait la même Sardaigne et si l'on s'en réfère à ce CR sur la Corse, on ne peut pas dire qu'en Corse, ce ne sont QUE des routes à Motards.

13enV a écrit:Il y a deux ans, on s'est fixé à Arbatax et tous les jours on a fait un circuit différent composé de petites routes en excellent état.

Je plussoie et en particulier dans le 1 / 4 sud-est de la Sardaigne, il n'y a que des routes à motards. Si, effectivement, on ne prend que les nationales (en rouge), ce sont des routes à Bikers mais les jaunes ou les blanches entourées de vert, ben, ce sont des routes à motards, par exemple comme ci-dessous



avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par Gotha le Jeu 22 Oct 2015 - 16:07

Je précise qu'on a pas fait toute la Sardaigne, mais la parie Nord.
Santa Theresa -> san teodoro par la cote.  San teodoro -> Bosa -> Alghero. Alghero -> Santa Theresa par la cote.
Dans cette partie la, la cote est jolie, mais le centre Bof.

Dans le centre j'ai même été obligé de prendre un bout d'autoroute (pas de petites routes allant dans la bonne direction). J'en ai quand même pris pas mal de petites, même une ou je n'ai pas osé traverser la voie ferrée avec la moto chargée, traverser le ballast et les voies, j'ai pensé qu'il valait mieux faire demi tour, (a proximité de Bortigali)

avatar
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 70
Localisation : Ardèche (St Marcel)
Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Jeu 22 Oct 2015 - 17:42

Gotha a écrit:Je précise qu'on a pas fait toute la Sardaigne, mais la parie Nord.
Santa Theresa -> san teodoro par la cote.  San teodoro -> Bosa -> Alghero. Alghero -> Santa Theresa par la cote.
Dans cette partie la, la cote est jolie, mais le centre Bof.

Dans le centre j'ai même été obligé de prendre un bout d'autoroute (pas de petites routes allant dans la bonne direction). J'en ai quand même pris pas mal de petites, même une ou je n'ai pas osé traverser la voie ferrée avec la moto chargée, traverser le ballast et les voies, j'ai pensé qu'il valait mieux faire demi tour, (a proximité de Bortigali)


Je comprends mieux. Tu t'es tapé les rouges pour rejoindre San Teodoro puis de san teodoro vers Bosa ? alors si  c'est ça, effectivement. Tu as loupé les jaunes figurant dans ce rectangle :



Et surtout le sud est avec la montagne qui est superbe
avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par Gotha le Jeu 22 Oct 2015 - 18:28

Santheresa - San theodoro en longeant au plus près la cote.
San Theodoro Bosa en coupant à travers et en évitant au maxi les rouges (comme tu peux le voir sur la photo) c'est même pas une jaune sur la photo.
avatar
Gotha
Grand voyageur !

Masculin
Age : 70
Localisation : Ardèche (St Marcel)
Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par tellerom le Mer 2 Mar 2016 - 16:44

Autre expérience :

Tour de Sardaigne effectué en septembre 2009 (en Suzuki DL1000 à ce moment là)

https://picasaweb.google.com/110419064300038670285/SARDAIGNE_2009#

Un autre tour encore mieux préparé (normal) est prévu à 3 couples et 3 motos en septembre 2016.

La Sardaigne : magnifique, de très belles routes côtières, des cols sensas, des virolos à gogo, un revêtement de qualité.
avatar
tellerom
Les premiers tours de roue

Masculin
Age : 59
Localisation : LA BOISSE, 25km au nord de Lyon
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2015

http://tellerom.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par lulu le Jeu 3 Mar 2016 - 16:07

tellerom a écrit:Autre expérience :

Tour de Sardaigne effectué en septembre 2009 (en Suzuki DL1000 à ce moment là)

https://picasaweb.google.com/110419064300038670285/SARDAIGNE_2009#

Un autre tour encore mieux préparé (normal) est prévu à 3 couples et 3 motos en septembre 2016.

La Sardaigne : magnifique, de très belles routes côtières, des cols sensas, des virolos à gogo, un revêtement de qualité.
 

Sympa ton trip mais pense à "explorer" le 1 / 4 sud est (montagne).

NB : CR mis à jour
avatar
lulu
Rodage terminé !

Masculin
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par CHARGATHE le Jeu 3 Mar 2016 - 16:11

Aller. Je la mets dans nos destinations probables. merci pour vos retours, les gars.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!


"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
avatar
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin
Age : 56
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain
Nombre de messages : 11467
Date d'inscription : 30/05/2008

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par tellerom le Jeu 3 Mar 2016 - 19:09

lulu a écrit:
tellerom a écrit:Autre expérience :

Tour de Sardaigne effectué en septembre 2009 (en Suzuki DL1000 à ce moment là)

https://picasaweb.google.com/110419064300038670285/SARDAIGNE_2009#

Un autre tour encore mieux préparé (normal) est prévu à 3 couples et 3 motos en septembre 2016.

La Sardaigne : magnifique, de très belles routes côtières, des cols sensas, des virolos à gogo, un revêtement de qualité.
 

Sympa ton trip mais pense à "explorer" le 1 / 4 sud est (montagne).

NB : CR mis à jour


Pas de soucis je fais un tour complet et aussi à l'intérieur

avatar
tellerom
Les premiers tours de roue

Masculin
Age : 59
Localisation : LA BOISSE, 25km au nord de Lyon
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2015

http://tellerom.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par Pousse Cailloux le Mer 30 Mar 2016 - 22:41

On y va zossi en septembre du 5 au 15! Je suis preneur de tes adresses pour l'hébergement .
Parcours en itinérant avec des étapes de deux ou trois jours dans les hôtels ou autres.
avatar
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin
Age : 57
Localisation : 01380 Bâgé le Châtel
Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par JB62 le Jeu 31 Mar 2016 - 21:50

En septembre 2015 nous sommes partis avec Itinéraires Evasions.

Pour les logements nous avons eu un mix d'Agriturismo et de B&B avec les petits déjeuners et souper inclus.
Voici les hébergements :

  • Vers Alghero l'Agriturismo I VIGNETTI (2 nuits);
  • Vers Cabras un B&B qui nous a fait du surbooking et nous nous sommes retrouvé dans un autre B&B pas terrible;
  • Vers Iglesias l'Agriturismo IL PARADISO, comme son nom l'indique;
  • A Cagliari le B&B Juke Box, propriétaire très sympa;
  • Vers Nuoro l'azienda agrituristica Costiolu (2 nuits);
  • Enfin à San Pantaleo  le B&B Yin & Yang.

Dans les Agriturismo, il y a de la place pour les motos. A Cagliari une petite cours fermé permet aussi de stationner. A san Pantaleo aussi, mais la rue est très en pente et c'est moins évident pour manœuvrer.

I VIGNETTI et IL PARADISO  ont une piscine.

CISTIOLU est plus rustique.

Dans tous les cas nous avons eu à faire à des personnes très sympathique et des chambres propres.
avatar
JB62
Ça roule !

Masculin
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par tellerom le Ven 1 Avr 2016 - 12:02

Pousse Cailloux a écrit:On y va zossi en septembre du 5 au 15! Je suis preneur de tes adresses pour l'hébergement .
Parcours en itinérant avec des étapes de deux ou trois jours dans les hôtels ou autres.

J'y serai du 3 au 18 septembre.
Nous ferons le tour tranquillement ... c'est les vacances !
Le plus souvent 2 nuits sur place.

Si tu as un mail, je t'envoie les infos.

avatar
tellerom
Les premiers tours de roue

Masculin
Age : 59
Localisation : LA BOISSE, 25km au nord de Lyon
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2015

http://tellerom.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par 13enV le Sam 18 Juin 2016 - 12:02

Wink


Dernière édition par 13enV le Dim 17 Juil 2016 - 10:10, édité 2 fois
avatar
13enV
Grand voyageur !

Masculin
Age : 65
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par JF. T le Sam 18 Juin 2016 - 12:29

Salut.




Ah trop tard ! nous y étions début mai: super séjour via la Suisse, Côme, Modène, Pise, Livourne pour embarquement Corsica Ferries,  Golfo Aranci, Castel sardo, Stintino, Sassari, Alghero, Bosa, Macomer, Aritzo, Nuoro, Cala gonone, Dorgali, Cala liberotto, Siniscola, Arbatax, Olbia.

Le plus beau reste encore la côte. L'intérieur étant moins prisé des touristes.

Bonne vacances !
avatar
JF. T
Rodage terminé !

Masculin
Age : 58
Localisation : Près de Gérardmer (88)
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par 13enV le Sam 18 Juin 2016 - 13:04



Dernière édition par 13enV le Dim 17 Juil 2016 - 10:10, édité 2 fois
avatar
13enV
Grand voyageur !

Masculin
Age : 65
Localisation : Chez moi
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par CHRISTOPHE ISERE le Mar 28 Juin 2016 - 16:18

salut
pour nous départ le 31.08.16 de Toulon pour dix jours
christophe
avatar
CHRISTOPHE ISERE
J'y suis habitué maintenant !

Masculin
Age : 50
Localisation : GRENOBLE ISERE
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Sardaigne ? Daigne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum