Fini le XENON place aux LEDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini le XENON place aux LEDS

Message par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 12:20

Salut à tous,
Il y de nombreux posts sur les éclairages LED pour les cligno ou feux de position.
Mais la puissance ne permettait pas d'en avoir sur les Feux de Route ou de Croisement.
Depuis quelques temps les constructeurs s'y sont mis.

L'objet du sujet est d'avoir un éclairage plus puissant que les H7 filaments habituels, sans avoir les inconvénients du Xenon. L'inconvénient des Led de cette puissance risque d'être le petit délai pour une luminosité optimale. C'est pourquoi il me semble raisonnable de ne les considérer (en tous cas dans l'état d'avancement actuel de cette nouvelle technologie) que pour les feux de croisement.

Alors voilà j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des H7 LED à 2800 lumens ce couleur blanche. Sachant qu'une H7 classique doit plafonner à 1500 - 2000 lumens et la couleur est plus jaune, donc se démarque moins du flux visuel habituel.
Tous vos commentaires et vos RDE seront bienvenus.
Bonne route à tous.

Ah j'oubliais, il semble qu'il y ait des "balasts" comme pour le XENON, donc la problematique parasite radio ne sera pas réglée par cette technologie.

Dernière édition par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 15:04, édité 1 fois
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fini le XENON place aux LEDS

Message par Pépère 57 le Mar 29 Sep 2015 - 13:11

sans avoir les inconvénients du Xenon.
hello!
quels sont les inconvénients du xénon?
Pépère 57
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 29 Sep 2015 - 13:21

Interdit sur les machines non prévue pour, entre autre.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Pépère 57 le Mar 29 Sep 2015 - 14:46

mais en rapport intensité et confort éclairage k6 gtl et r 1200rt lc

Pépère 57
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 15:07

bmw titine à son pépère a écrit:
quels sont les inconvénients du xénon?

Eh bien la modification des capots plastiques, la non homologation, l'éblouissement souvent reproché (les types te mettent du 55W alors que le 35W suffit largement) l'emplacement des balasts si t'as la radio (gros problème), les parasites si t'as la radio.

A côté de ça je reconnais que le Xenon est le top en matière de luminosité.
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 15:09

Je crois que je vais plonger pour tester les nouvelles phillips H7 X-treme vision +130% (pas les +100% qui sont l'ancienne version).
Plus simple sous bien des points. Une fois ma décision d'équipement prise je vous fais un RDE.
A+
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Richelieu le Mar 29 Sep 2015 - 15:36

La parabole du phare conçue pour une ampoule à filament n'est pas prévue pour des LEDs. Donc le faisceau de lumière sera chaotique et merdique. Le gain de puissance sera ainsi perdu par la parabole non adaptée. Sans compter que de ce fait tout comme le xénon il ne sera pas homologué donc interdit.
Richelieu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 15:40

Alors Richelieu, pour avoir un petit (tout petit mais qui peut être salavateur) gain en sécurité pour être mieux vu tu mettrais quoi ?
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par blg le Mar 29 Sep 2015 - 15:45

J'ai eu deux accidents en 2012, renversé par des voitures "Oh désolé, je ne vous avais pas vu....". C'est vrai, c'est connu que la 12RT est une petite moto....
J'ai depuis installé des micro-flooters de chez Wunderlich : une paire juste sous le radiateur et une sur les pare-cylindres tubulaires, donc au ras de la route.
Je les utilise quand je fais de la remontée de file parce que la rocade est quasi à l'arrêt, ou en cas de traffic intense. J'ai remarqué qu'on me voit beaucoup mieux, du fait de la silhouette lumineuse atypique que cela donne à la moto (surtout les micro-flooters qui sont au ras du sol).

Dernière édition par blg le Mar 29 Sep 2015 - 16:29, édité 1 fois
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par RTman le Mar 29 Sep 2015 - 15:54

Juju La Canaille a écrit:Je crois que je vais plonger pour tester les nouvelles phillips H7 X-treme vision +130% (pas les +100% qui sont l'ancienne version).
Plus simple sous bien des points. Une fois ma décision d'équipement prise je vous fais un RDE.
A+

Placé une ampoule phillips H7 X-treme vision +130% sur ma RTLC, même si cette dernière éclaire plus blanc que les précédentes, elle parait encore un peu jaunâtre entre les 2 leds.
L'ampoule vient de lâcher après 7000km.

Pascal
RTman
En rodage

Masculin

Message par manum5 le Mar 29 Sep 2015 - 17:18

Les Xtreme ne tiennent pas sur la RT, elles claquent très rapidement. J'ai des Norauto depuis Deux ans, aucun claquage, bon éclairage. Seules ampoules qui tiennent sur la mienne.
manum5
Le baroudeur

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 29 Sep 2015 - 17:28

Le seul intérêt des Led c'est leur consommation. Mais elles doivent être refroidies sinon elles vont claquer. Les HID sont bien plus puissantes.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Richelieu le Mar 29 Sep 2015 - 19:22

Juju La Canaille a écrit:Alors Richelieu, pour avoir un petit (tout petit mais qui peut être salavateur) gain en sécurité pour être mieux vu tu mettrais quoi ?
J'ai des xtrem vision Philips et des feux additionnels à LEDs.

Il y aura toujours des gens désolés de ne pas nous avoir peu importe la puissance et la couleur des feux. Dans le cadre de mon ex métier il m'est arrivé plusieurs fois sur des accidents de nuit ou malgré les Giro-phares de 3 ou 4 véhicules de secours, les projecteurs des pompiers etc etc de trouver des automobilistes qui affirmaient ne pas nous avoir vu. Tout simplement parce qu'ils conduisent en automate et que leur cerveau est ailleurs.
Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté, ce que ne font pas les motards qui roulent avec uniquement des feux diurnes.
Richelieu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mar 29 Sep 2015 - 20:29

@Tous: Merci de vos retours c'est très intéressant d'avoir tous ces points de vue.

@ Richelieu et Blg: On a tous à faire régulièrement au "Désolé j'avais pas vu"  On peut maudire cette réplique, mais on ne changera pas la situation.

@ Hamburger : Tu as raison les LED puissantes sont avec des ventirad à ailettes assez imposant, donc pas pratique pour l'install.

Les automobilistes ne nous voient pas toujours. C'est un comme ça alors, ne pouvant pas les changer, tachons de faire en sorte qu'ils nous voient.

Bon je me suis renseigné auprès de mon Concess. Le gars des pièces détachées (très sympa au demeurant) m'a confirmé que le xenon et la radio, font pas bon ménage. Or j'ai la radio et je m'en sers. Il m'a indiqué que ce serait pareil avec des Led à Balast. En plus je ne sais pas où placer ces foutus balast car les enceintes et la radio prennent de la place. Donc je me dois de trouver des ampoules qui marquent le champs visuel mieux que celle d'origine.

Et là, ben... y en a pas vraiment, ou alors la différence ne sera transcendantale.

Donc si on arrête de chercher la puissance et la couleur pour se démarquer, il reste la fréquence et là je viens de découvrir une société pas loin de chez vous mes amis belges, à Sedan en France, qui fait des feux pénétrants de toutes le formes et de toutes les couleurs.

Une petite loupiotte bien blanche située sous-la prise d'air du radiateur d'huile qui s'allume comme un stroboscope d'une pacecar ça peut être intéressant. Bien sur commandé par un inter on-off.
Bon je sais ce doit être interdit dans certaine couleurs, qui sont réservées au professions réglementées.

Mais pour le reste je pense que l'effet visuel d'une petite rampe de 10-15cm de LED qui scintille peut être un vrai moyen de démarcation.

Voici une vidéo qui montre l'un des nombreux produits proposés :

Qu'en pensez vous. Interdit pour interdit, ça ou le Xénon...
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Lpandre le Mar 29 Sep 2015 - 22:00

Les feux de pénétration font l'objet d'un sujet  :" ici "

Et perso je suis équipé de ça :
https://www.dropbox.com/s/k8d2flba3d0ys8n/Mon%20film.mp4?dl=0

ça marche très bien en inter file, sachant que les antibrouillards sous le radiateur d'huile peuvent être soient clignotant comme sur la vidéo soient fixes quand il y a du brouillard. J'ai un interrupteur à 3 positions pour ces AB : Clignotant (couplés au warning), fixes (couplés à la veilleuse) et Off. Les leds de pénétration sont ceux que j'ai achetés à Philippe.
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mer 30 Sep 2015 - 19:25

@ Lpandre : Merci de ta vidéo. Et comme tu le dis mon propos c'est pour de l'INTERFILE. Ca semble très efficace et au niveau esthétique rien à dire.

Quand tu dis Philippe c'est CNJY dont il s'agit ?

Merci à toi.
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Lpandre le Mer 30 Sep 2015 - 20:01

Philippe est le forumeur qui m'a vendu (et installé ! ) les veilleuses "flash" sur ma rt.
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mer 30 Sep 2015 - 20:37

Ah ok.... Merci de cette précision.
Au fait, rare de croiser une série limitée 90th.

Par ailleurs, Je me suis décidé, je vais m'équiper en feux pénétrants, mais aussi changer mes H7 pour les Phillips et peut être changer les veilleuses de stationnement par des leds blanches. Étant pas mal busy en ce moment, je vous ferai un ptit reportage photo une fois le matos acheté et installé.
Vos témoignages m'ont permis de trouver MA solution, nous en avons tous une adaptée à nos particularités. Merci. ++
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Juju La Canaille le Lun 5 Oct 2015 - 21:05

Bon ça y est je me suis décidé sur ma config éclairage.

A - Feux de position (veilleuses) : Remplacement par des LED T10 W5W . L'image parle d'elle même, à droite led, à gauche ampoule d'origine. Leds achetée chez CNJY. Aucun souci avec l'ordi de bord ou le can bus.
" />

Désolé pour la pub involontaire je n'ai rien à y gagner si ce n'est vous faire part de mon expé.
" />

B - Feux de croisement : Remplacement par des ampoules Phillips XtremeVision +130% (attention vous trouverez les +100%). Pas évident de reproduire en photo la réalité mais il y a une bonne différence. J'ai baissé la luminosité au max pour ne pas avoir un halo indiscernable. Cela étant ce n'est pas aussi flagrant qu'avec les veilleuses. A droite nouvelle ampoule Phillips. PS je n'avais encore changé les veilleuses.
" />

Ampoule droite
" />

Ampoule Gauche
" />

C - Feux de route (pleins phare) : Je n'y touche pas, car je ne roule de nuit que dans des espaces balisés et souvent éclairés. Mon besoin étant de me distinguer un peu du flux des autres éclairages, non pas d'illuminer la campagne.

D - J'attends la surprise qui va me faire scintiller comme un arbre de Noël. Je devrais faire l'install d'ici 15 jours. Des Feux pénétrants avec un module type pace car.
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Juju La Canaille le Lun 7 Déc 2015 - 17:28

Salut voici le petit compte rendu de mon install. des petits feux pénétrants. Rien d'aveuglant mais juste de quoi titiller les rétroviseurs "endormis".

Bon voici mon montage de Leds en feux additionnels.
- Objectif poursuivi : Me distinguer du flux des voitures en interfile, surtout de nuit et/ou par sale temps.
- Préalable : Je suis un maniaque de la NON-modif de ma moto d'origine donc tout ce que j'ai fait peut être défait et la moto retrouve son état d'origine. Aucun percement, aucune découpe.
-Achat de deux eagle eye chez CNJY led avec 2 interrupteurs étanches, et le module flashing.
-Achat chez BMW de la prise femelle optionnelle pour récupérer une alimentation après allumage (prise utilisée pour alimenter le GPS).
-Achat de petite quincaillerie: pates inox de fixation, prises étanches IP67 pour changement éventuel des Led sans tout dessouder, visserie Inox...
- Ajout d'une led de contrôle bleue pour signaler la mise en marche des leds.
- Le premier bouton permet d'allumer le système Master, le second permet d'alterner entre le mode fixe et le mode Pace-car / Strobe.

Voici les quelques images. Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me joindre en mp.
" />

" />

Comme vous le voyez, les percements existent déjà sous les écopes de prise d'air.
Je n'ai pas réussi a prendre une vidéo mais le mode flash/pacecar est vraiment bien. Vous pouvez voir la puissance pas mauvaise du tout en comparant avec les veilleuses feux de position qui sont déjà des led puissante. La loupe des optiques de leds vient vraiment dilater le faisceau.
A+
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par easylife le Lun 7 Déc 2015 - 21:08

Bravo joli travail

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par CHARGATHE le Lun 7 Déc 2015 - 21:23

Super résultat.

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Philippe31 le Mar 8 Déc 2015 - 6:11

Très beau travail et bon rendu
Philippe31
Rodage terminé !

Masculin

Message par Juju La Canaille le Mar 8 Déc 2015 - 10:09

Salut, et merci les amis de vos commentaires, ça fait plaisir, car ça m'a demandé pas mal réflexions pour intégrer tout cela sans faire une seule modif irréversible sur la machine.
Bonne semaine à tous.
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Gégé38 le Mar 8 Déc 2015 - 10:27

Bravo,
et pour la led bleue ,témoin de marche;comment as tu fait pour la fixer sans percer le tableau de bord ? scratch
Gégé38
Toujours là !

Masculin

http://www.ulm-concept.com/

Message par Juju La Canaille le Sam 12 Déc 2015 - 21:12

@gégé : La led est une led étange avec une partie tubulaire rigide, je l'ai tout simplement bloquée avec un bon colier rislain sur l'arceau métallique juste sous le tableau de bord. Elle est cachée par le guidon mais allumée pas besoi de la voir en direct la lumière bleue est diffusée tout autour formant un halo bleu qui se voit très bien même en plein jour. J'aurais dû retirer la rondelle métal, inesthétique mais c'est pas gênant et tout petit.
[img][/img]
Voilou...
Juju La Canaille
En rodage

Masculin

Message par Gégé38 le Sam 12 Déc 2015 - 23:20

Astucieux ton montage ,merci pour ta réponse Very Happy
Gégé38
Toujours là !

Masculin