Feux de route pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feux de route pro

Message par Didierv le Mar 13 Oct 2015 - 22:17

Bonjour à tous,

J'ai une RT LC depuis juillet, équipée des 3 packs donc avec l'option feux de route pro...
Qu'est ce que cette option ? le fait que le feux de croisement se mette automatiquement, ou ?
Sans doute une question idiote, mais lorsque l'on va sur le configurateur BM, il est écrit :
Le feu de route pro et ses anneaux lumineux, présentant l'intensité lumineuse des feux de position et s'enclenchant avec les feux de croisement, remplace l'éclairage diurne dans les pays où ce dernier n'est pas homologué.
et l'image présente les feux "antibrouillards" !

Merci par avance de vos éclaircissements
Didierv
En rodage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feux de route pro

Message par fred77 le Mar 13 Oct 2015 - 22:58

Moi aussi depuis août j'ai une rtlc 3 packs
Mais sans l'option feux de route pro à première vu Sad
Si j'ai tout compris certain pays suprime les feux. Diurne au profit des feux pro
En France les feux pro sont concideré comme code
fred77
Rodage terminé !

Masculin

http://fred77.blog4ever.com

Message par r50 le Mar 13 Oct 2015 - 23:22

Je croisbien que le feu de route pro c'est le seul fait de passer automatiquement des angel eyes au feu de croisement....epicetou !!
r50
Grand voyageur !

Masculin

Message par fred77 le Mer 14 Oct 2015 - 7:51

Apres relecture de ma facture il est bien spécifier dans l'option pack 3 feu de route pro et feu diurne , comme Didierv lorsque l'on fait une configuration le terme feu de route pro affiche de AB
Donc ces AB même "homologués" ne sont pas autorisé en France d'où la non pose !!!!!! mais ce type de montage est réalisé avec cette option sur les K16???
j'ai envoyé un mail hier soir au cons et attend leur réponse ....il ne vont pas me rembourser ou me les poser ..je crois plus au père noël
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par Indy 69 le Mer 14 Oct 2015 - 16:02

Hello,

J'ai aussi le pack... Ce que j'en avais compris :
- Feux de route pro (Headlight Pro) : ce sont les anneaux à led à la place des veilleuses (et c'est tout)
- Feux diurne : ce aussi sont les feux à led mais qui sont plus forts et qui se suffisent dans les pays autorisés (dont la France). Cette option gère également l'allumage automatique du feu de croisement en nuit...

Quand les feux diurnes ne sont pas autorisés, les "feux de route pr"o permettent d'avoir les anneaux led à la place des veilleuses, en plus du feu de croisement...

Erwan
Indy 69
En rodage

Masculin

Message par fred77 le Mer 14 Oct 2015 - 16:32

Pour faire simple ........ les AB affichés sur les configurateurs ne sont disponible uniquement avec( le packs 3) certains pays ..... hors France ...
simple comme parler l'allemand :)
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par Didierv le Mer 14 Oct 2015 - 18:47

Réponse de mon concessionnaire :

Les feux de route pro correspondent au système passant automatiquement des feux diurnes aux feux de croisement en fonction de la luminosité...
Les feux présentés sur le site sont un accessoire supplémentaire optionnel.
Les feux diurnes sont ils homologués en France : Non, le décret précise qu'une moto doit rouler avec 1 ou 2 feux de croisement. Les feux diurnes ne sont homologués que pour les automobiles, camions, bus...

En revanche réponse de BMW suite à questionnement sur leur site hier soir, appel ce jour :
Les feux de route pro ? : il faut que l'on vérifie
Homologation des feux diurnes : oui ils le sont car ils sont fait pour être mieux vus. Ce n'est pas ce que dit la loi : ah ? et bien il faut que l'on vérifie !

Je trouve étonnant que nos rt en soit équipées (modèle français acheté en France) alors que la réglementation
en proscrit l'utilisation... dommage qu'il ne l'ai pas livrée débridée tant qu'à faire !
Didierv
En rodage

Masculin

Message par TEODAM le Mer 14 Oct 2015 - 20:48

"Précisons que le code de la route dans son article R416-7 du code de la route impose non seulement aux motocyclettes mais aussi aux motocyclettes légères et à tous les cyclomoteurs (depuis le 1 mars 2007) de circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le non respect de cette obligation est passible d'une contraventions de deuxième classe.. Article R416-17 du code de la route"
La notice BMW RTLC stipule :"Comparativement au feu de croisement, le feu de jour est mieux perçu par les usagers circulant en sens inverse. La visibilité est ainsi améliorée dans la journée"

TEODAM
Rodage terminé !

Masculin

Message par Didierv le Mer 14 Oct 2015 - 21:20

Oui sauf qu'au vu de l'article R416-17 (qui m'a fait m'interroger) le feu de jour n'est pas un feu de croisement donc n'est pas légal, sauf à ce que BM et d'autres constructeurs moto, aient obtenus une dérogation.
La contravention qui peut en découler est une chose, mais quid en cas d'accident entrainant une indemnisation lourde par l'assureur : pas sûr que ce soit aussi simple...
Didierv
En rodage

Masculin

Message par fred77 le Mer 14 Oct 2015 - 21:33

Sans trop chercher la petite bête , je pense que bm grande marque et pignon sur rue à dû vérifier tout cela avant de lancer la k16 et rt surtout pour les homologations . Ils n'ont pas sortis ce système sans vérifier !!! Quand même chez BMW et non chinois
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par fred77 le Mer 14 Oct 2015 - 21:37

De tout mamiere pour des non pro , lire leur documentation sur le pack 3 , c'est du chinois pour moi . Soit on ce dit qu'il nous ont volé soit on a rien compris . Mais un floues artistique existe
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par r50 le Jeu 15 Oct 2015 - 10:37

Mais bon le bleu qui va nous verbaliser pour ca sera un vrai c.. puisque ca va dans le sens de l amelioration.....quoi que, si ca rapporte du ble a l etat...
r50
Grand voyageur !

Masculin

Message par Didierv le Jeu 15 Oct 2015 - 20:13

Le collaborateur de chez BMW siège m'a recontacté pour me confirmer que "le service homologation lui assure que bien sûr les feux diurnes sont homologués pour la France". Il doit me le confirmer par courrier...
Didierv
En rodage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut