Expérimentation des radars de feu vert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Pivert le Ven 23 Oct 2015 - 13:08

Contrôle de la vitesse de passage et du franchissement de feu rouge
Expérimentation de 3 mois, sans verbalisation, à Brunoy (91) et Bouscat (33)
Expérimentation des radars de feu vertLa Sécurité Routière continue la mise en application des mesures annoncées par Bernard Cazeneuve dans le plan présenté le 26 janvier dernier avec la mise en place de radars de feux verts.

Non, il ne s'agit pas là d'un premier avril avant l'heure. Le ministre de l'Intérieur souhaitait moderniser les radars feux rouges en leur associant systématiquement un module de contrôle de la vitesse et ce qui devrait être fait.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les radars seront capables de détecter le franchissement du feu au rouge, mais aussi la vitesse de passage des véhicules au vert. En cas d'infraction, le même flash se déclenchera. Afin de tester cette nouvelle fonctionnalité, une phase d'expérimentation sera conduite durant au moins trois mois dès ce mercredi 21 octobre. Durant cette période, aucune verbalisation ne sera retenue.

Deux appareils ont été équipés de ce système :

A Brunoy dans le département de l'Essonne au niveau de l'intersection de la RN6 et de l'Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron vers Quincy-sous-Sénart où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h
A Bouscat dans le département de la Gironde au niveau de l'intersection du boulevard Pierre 1er et de l'avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie où la vitesse limite autorisée est fixée à 50km/h
Avec ces appareils multifonctions, la Sécurité Routière espère renforcer "la protection des personnes vulnérables [...] dans les zones urbaines".

Plus d'infos sur les radars automatiques
Site : www.securite-routiere.gouv.fr

le repaire des motards

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérimentation des radars de feu vert

Message par easylife le Ven 23 Oct 2015 - 13:30

Çà va flasher à tout va .......

pire qu'un groupe de Japonais en excursion .....

A quand les flashs pour les piétons ????? Very Happy ....... qui traversent alors que le bonhomme est rouge ????

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par 13enV le Ven 23 Oct 2015 - 13:46

Ils ont oublié le radar au feu orange dans l'histoire.

13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Ven 23 Oct 2015 - 14:10

Pour les feux rouge, je ne suis pas contre !

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par JB62 le Ven 23 Oct 2015 - 14:14

Celui du Bouscat j'y passais tous les matins. Mais depuis que ma moto (avec un ami dont je n'ai pas pu donner le nom au guidon  ) c'est fait flasher, j'ai modifié mon parcours.

Conséquence je passe par des plus petites rues avec plus de freinages et d'accélérations, donc plus de pollution Suspect
JB62
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par commencal le Ven 23 Oct 2015 - 14:33

JB62 a écrit:Celui du Bouscat j'y passais tous les matins. Mais depuis que ma moto (avec un ami dont je n'ai pas pu donner le nom au guidon  ) c'est fait flasher, j'ai modifié mon parcours.

Conséquence je passe par des plus petites rues avec plus de freinages et d'accélérations, donc plus de pollution Suspect

Pas comprendre, tu roules a la vitesse légale et tu ne franchis pas les feux aux rouges ou est le problème ?

Si ton collègue a pris une prune c'est pas pour rien, je franchis des dizaines de Radars de feu en RP (couplés a des radar de vitesse) par jour il faut être prudent et attentionné mais il ne semble pas y avoir d'autres problèmes que celui du respect de la réglementation

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par easylife le Ven 23 Oct 2015 - 14:57

JB62 a écrit:

Mais tu consommes plus !!!!!!!

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par CHARGATHE le Ven 23 Oct 2015 - 16:16

Idem que Commencal. Je ne comprends pas ta stratégie.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par fred77 le Ven 23 Oct 2015 - 16:54

Pour ce feu à brunoy j'aimerais bien connaître le nombre de personne roulant uniquement à 50 .... Sans être un grand fan de vitesse le flux de la circulation est plus que 50 . Mettre des radars ou autre c'est bien mais il faut pas en abuser. Comme le vin :))
Début octobre nationale 36 à 6h de mat flash 103 pour 90 pour moi il y a pas de juste milieu
fred77
Rodage terminé !

Masculin

http://fred77.blog4ever.com

Message par fish54 le Ven 23 Oct 2015 - 17:03

Ca choque personne d'être sans arrêt contrôlé sur tout?
Bien sûr il faut respecter la réglementation mais les moyens mis en oeuvre sont pour moi trop invasifs.
Caméras partout, radars tronçons , fixes, mobiles, jumelles...
Privatiser les radars maintenant ...
On prend bien plus de temps à être vigilant de pas faire une boulette  qu'à se concentrer et prendre du plaisir sur la route.
On devient vraiment de + en + des brebis en + d'être des vaches à lait.

Je n'ai pas 60 ou 70 ans voir d'avantage et pourtant je me souviens d'une époque où la route était synonyme de plaisir sans pour autant faire de nous des criminels. D'ailleurs les publicités de l'époque nous vantait bien les performances...

Il y aura un jour où la voiture et la moto ne deviendront ni + ni - qu'un moyen de locomotion pour aller d'un point A à un point B et de surcroît surtaxé.

On n'a pas fini de serrer les fesses...
fish54
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par easylife le Ven 23 Oct 2015 - 17:18

Il y aura un jour où la voiture et la moto ne deviendront ni + ni - qu'un moyen de locomotion pour aller d'un point A à un point B et de surcroît surtaxé.

Mais on peut prendre du plaisir tout en roulant correctement.

Je n'ai pas 60 ou 70 ans voir d'avantage et pourtant je me souviens d'une époque où la route était synonyme de plaisir sans pour autant faire de nous des criminels.

Il y avait à cette époque certainement moins de deux roues que de nos jours.

Comme dit plus haut , il suffit de respecter et le feu et son radar se passe comme si de rien n'était. Maintenant cela peut se passer en ville ou en agglomération et là je cherche ou est le plaisir de conduire. Donc il faut être vigilant.

OK .......      je suis d'accord avec vous  NUL N'EST A L'ABRIS ni vous ni MOI.  Mais pour la sécurité de tous , pour le confort de tous , pour le bien être de tous , ne faut il pas mieux les respecter ?
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par fred77 le Ven 23 Oct 2015 - 17:26

Ce sont comme même des paroles de Bisounours... J'aimerais bien vous voir ... Personne ne respect à 100% la réglementation
Je suis en consommateur de km en pro j'arrive à 50mkm et la tout les jours je sers les fesses car bien-sûr je roule réglementairement mais il y a des fois et oups trop tard . En moto je fait 18000 à l'année uniquement balade et egalement oups trop tard 100 pour 90 mais 30 pour 30
Alors oui on peut rouler plaisir à vitesse réglementaire mais sur combien de km ???
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Ven 23 Oct 2015 - 17:44

je suis d'accord avec toi , personne n'est parfait moi le premier ....

mais malheureusement c'est comme cela et nous n'avons que 12 points assez légers .... qui volatilisent rapidement

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par CHARGATHE le Ven 23 Oct 2015 - 18:40

A qui le dis tu !

" />

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par fredv2 le Ven 23 Oct 2015 - 19:21

fred77 a écrit:Pour ce feu à brunoy j'aimerais bien connaître le nombre de personne roulant uniquement à 50 .... Sans être un grand fan de vitesse le flux de la circulation est plus que 50 . Mettre des radars ou autre c'est bien mais il faut pas en abuser. Comme le vin :))
Début octobre nationale 36 à 6h de mat flash 103 pour 90 pour moi il y a pas de juste milieu

Des collègues qui habitent à Brunoy confirment que ce radar en test flashe très très souvent. Un vrai sapin de Noël Evil or Very Mad
fredv2
Rodage terminé !

Masculin

Message par eric67 le Ven 23 Oct 2015 - 20:11

Le pognon, rien d'autre sous couvert de la sécurité.
mais c'est connu et....c'est pas fini !
eric67
En rodage

Masculin

Message par JPH13 le Ven 23 Oct 2015 - 21:26

Ya qu'à fermer sa geule et payer. Alors payons moi je suis à 12 points je ne sais pas comment je les ai encore. Peu être parce que je connais parfaitement mon milieu routier mais sûr si je m'escapade ailleurs alors je suis mort si ce n'est de prendre comme cet été les petites routes ou les bleus ne sont pas très présents.
JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par BUSICOOL le Ven 23 Oct 2015 - 23:27

fredv2 a écrit:
fred77 a écrit:Pour ce feu à brunoy j'aimerais bien connaître le nombre de personne roulant uniquement à 50 .... Sans être un grand fan de vitesse le flux de la circulation est plus que 50 . Mettre des radars ou autre c'est bien mais il faut pas en abuser. Comme le vin :))

Des collègues qui habitent à Brunoy confirment que ce radar en test flashe très très souvent. Un vrai sapin de Noël Evil or Very Mad

Ben j'y passe souvent aussi, ça allume sec, je confirme. Du coup, beaucoup passent au feu à 30/40km/h et pilent d'un coup dès qu'il passe à l'orange, pour être sûr.... En bécane, c'est que du bonheur de suivre des autos à cet endroit!!!!
BUSICOOL
Grand voyageur !

Masculin

Message par jpr2vlp le Sam 24 Oct 2015 - 0:19

Personnellement je trouve que les radars de feu sont des pièges à fric.
Exemple, celui qui se trouve au niveau des "pyramides" à Port Marly sur un axe à 70 Km/h. C'est la roulette russe à chaque passage.

Un député a posé, pour une fois, la bonne question au ministre de l'intérieur :
Il est difficile d'anticiper le passage du feu à l'orange puis au rouge (trois secondes entre l'orange et le rouge en zone urbaine). Pourquoi ne pas mettre en place un décompte en secondes (comme cela se fait sur cetains feux de chantier avec circulation altérnée) ? Les automobilistes auront moins l'impression d'être piègés.
Réponse du ministre : la réglementation intenationale ne prévoit pas cela donc c'est interdit.
Le raisonnement juridique totalement faux masque difficilement le foutage de gueule magistral de nos dirigeants...
jpr2vlp
Ça roule !

Masculin

Message par easylife le Sam 24 Oct 2015 - 7:15

jpr2vlp a écrit:Personnellement je trouve que les radars de feu sont des pièges à fric.
Exemple, celui qui se trouve au niveau des "pyramides" à Port Marly sur un axe à 70 Km/h. C'est la roulette russe à chaque passage.

pourquoi trop peu de personnes connaissent le mot : AN-TI-CI-PER  ??  scratch

exemple :

Lorsque la voiture N °1 arrive au niveau du feu et que celui ci passe à l'orange, la voiture N° 2 qui suit devrait anticiper, grâce à la distance de sécurité que celle ci devrait respecter. ET non coller au cul de la voiture N° 1 afin de pouvoir passer. Et je ne parle pas de la voiture N° 3 qui elle parfois accélère !!!!!!!!

Pourquoi certains (comme dit plus haut) arrivent à passer à ce feu tous les jours et d'autres non ????? scratch

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par jpr2vlp le Sam 24 Oct 2015 - 9:46

Anticiper quand le feu passe à l'orange à 20/25 mètre de toi et que tu es à 70 Km/h (vitesse autorisée sur l'axe) ? Tu as trois chances sur quatre de finir ton freinage sur la seconde boucle magnétique au sol (c'est elle qui déclenche le second flash). Donc tu es verbalisé (135 € et quatre points en moins).
Ou si tu t'arrêtes avant la seconde boucle, tu as des chances pour que celui qui te suis te rendre dedans, parce que tu as freiné fort pour ne pas franchir le feu.
L'anticipation a ses limites.
Et pour information, le délai de l'orange en zone urbaine limitée à 50 Km/h est généralement réglé sur 5 secondes. 3 secondes sur les zones à 70 Km/h. Comprenne qui pourra  ...
Je préfererai un système plus transparent avec un décompte du temps restant pour le feu vert, ou trois clignotement du feu vert avant l'orange. Bref, des modalités qui permettent vraiment d'anticiper.
jpr2vlp
Ça roule !

Masculin

Message par easylife le Sam 24 Oct 2015 - 9:59

ok tu n'as pas tords.

Mais dans le mot anticiper , il y a une certaine signification qui sous entend prévoir !!!!!

Donc celui qui arrive à un feu et qui le voit vert depuis depuis quelques secondes (au moins 100 mètres en amont) peut se dire qu'il ne risque pas de rester encore éternellement vert. Donc il peut un peu décélérer (je n'ai pas dis freiner, lâcher l'accélérateur) et prévoir au cas où , le feu passerait à l'orange. Cela évitera de freiner, ou de s'arrêter après le feu , de freiner comme un ..... ou de pilier pour éviter à celui qui le suit comprenne.

Lorsque certains arrivent à un rond point, ils ralentissent parce qu'ils prévoient de freiner. Ici c'est pareil.
Il vaut mieux ralentir et prévoir , que de freiner à la dernière minute et passer le feu , se faire flasher et se prendre celui qui suivait de trop près derrière soi dans son cul ..... non ?

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Sam 24 Oct 2015 - 10:01

Mais on vit aussi dans un monde qui tourne à plus de 100 à l'heure ... voilà pourquoi tout le monde est toujours presser.

Je crois qu'ils sont heureux les gens qui vivent à la campagne loin de l'agitation des villes ....

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par fredv2 le Sam 24 Oct 2015 - 10:19

jpr2vlp a écrit:Anticiper quand le feu passe à l'orange à 20/25 mètre de toi et que tu es à 70 Km/h (vitesse autorisée sur l'axe) ? Tu as trois chances sur quatre de finir ton freinage sur la seconde boucle magnétique au sol (c'est elle qui déclenche le second flash). Donc tu es verbalisé (135 € et quatre points en moins).
Ou si tu t'arrêtes avant la seconde boucle, tu as des chances pour que celui qui te suis te rendre dedans, parce que tu as freiné fort pour ne pas franchir le feu.
L'anticipation a ses limites.
Et pour information, le délai de l'orange en zone urbaine limitée à 50 Km/h est généralement réglé sur 5 secondes. 3 secondes sur les zones à 70 Km/h. Comprenne qui pourra  ...
Je préfererai un système plus transparent avec un décompte du temps restant pour le feu vert, ou trois clignotement du feu vert avant l'orange. Bref, des modalités qui permettent vraiment d'anticiper.

Le bon sens même.
fredv2
Rodage terminé !

Masculin

Message par fred77 le Sam 24 Oct 2015 - 10:33

comme dit les personnes qui organisent les stages pour les points "mais les feux te parlent quand ils changent de couleurs ils ne vont pas rester tout le temps vert " j'aime cette remarque :))
fred77
Rodage terminé !

Masculin

Message par CHARGATHE le Sam 24 Oct 2015 - 11:03

Autant rouler vite n'est pas forcément dangereux, suivant la configuration de la route, autant griller un feux rouge est une inconscience totale.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par Nosouci le Sam 24 Oct 2015 - 11:24

fish54 a écrit:On n'a pas fini de serrer les fesses...

A ton age, cela semble une contrainte, au notre, une nécessité! Laughing

Nosouci
Toujours là !

Masculin

Message par fish54 le Sam 24 Oct 2015 - 11:33

CHARGATHE a écrit:Autant rouler vite n'est pas forcément dangereux, suivant la configuration de la route, autant griller un feux rouge est une inconscience totale.

Oh oui c'est inconscient et délibérément stupide de griller un feux

Mais mettre des radars lorsqu'il passe au vert est il forcément nécessaire???

Les infrastructures actuelles sont elles adaptées pour le trafic actuel??? j'en doute fort.

Chaque << innovation >> du ministère est un pas en arrière.

Bientôt tu ne doubleras plus que les tracteurs pour être sûre de ne pas être flashé et encore avec la multiplication des dispositifs de contrôle alias les machines à fric tu vas y réfléchir longuement....

L'état est bien en manque d'inspiration pour trouver du fric et il va là où il se trouve...

Faudra pas s'étonner du nombre en progression de gens sans permis ou sans assurance qui massacrent sans hésiter ...

Et qui va payer la note?

Et je ne défends absolument pas la délinquance routière que ce soit clair mais faut pas déconner c'est pas parce que tu mets un peux de gaz pour doubler ou en sortie de virage que tu dois te voir systématiquement recevoir une amende avec un retrait de points et si c'est en live une morale...

Et ceux qui prétendent TOUT respecter j'aimerai bien voir ça. Et si vraiment il y a je me dis que vous devez vraiment vous ennuyer..

Pour info j'ai mes 12 points et aucun accident à mon actif
fish54

Masculin

Message par 13enV le Sam 24 Oct 2015 - 12:26

fish54 a écrit:........

Bientôt tu ne doubleras plus que les tracteurs pour être sûre de ne pas être flashé ....
Actuellement tu as raison mais l'harmonisation de la vitesse des tracteurs et autres engins agricole en Europe va obliger la France à porter à 40 km/h la vitesse limite de ces engins (l'étude est en cours).
Et alors là dans les zones 30, on va se faire aligner....je te raconte même pas...... moqueneuneu moqueneuneu

Il ne restera plus que les chaises roulantes...... Laughing
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Sam 24 Oct 2015 - 12:42

fish54 a écrit: Et je ne défends absolument pas la délinquance routière que ce soit clair mais faut pas déconner c'est pas parce que tu mets un peux de gaz pour doubler ou en sortie de virage que tu dois te voir systématiquement recevoir une amende avec un retrait de points et si c'est en live une morale...

Et ceux qui prétendent TOUT respecter j'aimerai bien voir ça. Et si vraiment il y a je me dis que vous devez vraiment vous ennuyer..

Il ne faut pas tout confondre .... entre accélérer pour pouvoir doubler en toute sécurité et accélérer pour passer absolument au feu tant qu'il est vert.

Perso je me suis déjà fait prendre (2 fois) , pour des conneries, mais c' était de ma faute. Maintenant j'essaie d'être prudent au maximum, mais personne n'est à l'abris ..... d'un petit excès de vitesse (- de 10 km/h), de ne pas marquer l'arrêt total au stop etc .....
Mais lorsque je suis en moto je ne m'ennuie pas pour autant ...... je n'essors pas continuellement la poignée.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Pépère 57 le Sam 24 Oct 2015 - 13:03

fish54 a écrit:
CHARGATHE a écrit:Autant rouler vite n'est pas forcément dangereux, suivant la configuration de la route, autant griller un feux rouge est une inconscience totale.

Oh oui c'est inconscient et délibérément stupide de griller un feux

Mais mettre des radars lorsqu'il passe au vert est il forcément nécessaire???

Les infrastructures actuelles sont elles adaptées pour le trafic actuel??? j'en doute fort.

Chaque << innovation >> du ministère est un pas en arrière.

Bientôt tu ne doubleras plus que les tracteurs pour être sûre de ne pas être flashé et encore avec la multiplication des dispositifs de contrôle alias les machines à fric tu vas y réfléchir longuement....

L'état est bien en manque d'inspiration pour trouver du fric et il va là où il se trouve...

Faudra pas s'étonner du nombre en progression de gens sans permis ou sans assurance qui massacrent sans hésiter ...

Et qui va payer la note?

Et je ne défends absolument pas la délinquance routière que ce soit clair mais faut pas déconner c'est pas parce que tu mets un peux de gaz pour doubler ou en sortie de virage que tu dois te voir systématiquement recevoir une amende avec un retrait de points et si c'est en live une morale...

Moi idem pour pts du permis 12 et suis entièrement OK avec toi Seb toutes ces restrictions vont produire à plus ou moins longue échéances encore +  de délinquants qui vont rouler sans permis, sans assurances sans plaques d'immatriculations à force de sanctionner outrageusement et tout ceci n'est qu'une vaste hypocrisie gouvernementale pour récupérer des roros:  sur le dos des usagés de la route Evil or Very Mad mais aujourd'hui beau temps allons nous balader et faisons en sorte que nos bons gouvernants récupèrent un peut de menues monnaies  
Pépère 57
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par commencal le Sam 24 Oct 2015 - 17:05

jpr2vlp a écrit:Personnellement je trouve que les radars de feu sont des pièges à fric.

.
..

jpr2vlp a écrit:Anticiper quand le feu passe à l'orange à 20/25 mètre de toi et que tu es à 70 Km/h (vitesse autorisée sur l'axe) ? Tu as trois chances sur quatre de finir ton freinage sur la seconde boucle magnétique au sol (c'est elle qui déclenche le second flash). Donc tu es verbalisé (135 € et quatre points en moins).
.
...

Voici la zone ou le radar de feu se trouve ce n'est pas une zone a 70 mais a 50 de plus de chaque cotés se trouvent 4 écoles avec 2 complexes sportifs avec des gosses qui traversent en permanences et des véhicules qui grillent régulièrement le feu, la mairie a choisie un radar de feu comme élément dissuasif suite a de multiples accidents . De notre perception dépend notre sécurité et celle des autres, et la ta perception du danger ou de la limitation n'est pas bonne . je ne suis pas pour les radars ( me reste 8 points) mais la je le trouve adapter il y 3 semaines 1 VL a percuter une maman avec sa fille de 8 ans ( pas vu le feu ) je roule vite perso trés vite même mais je choisis mes coins

L'expérience et une lanterne acrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru

LES MODOS

commencal
Admin
Admin

Masculin

Message par easylife le Sam 24 Oct 2015 - 17:17

Donc voilà un radar justifié puisque les conducteurs n'arrivent pas à s'arrêter ils y ont installé un radar.

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par fish54 le Sam 24 Oct 2015 - 17:39

Perso ce que j'en dis c'est que ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.( faut pas croire que cela va s'arrêter là)
Tant qu'il y aura des gens pour tendre le bâton pour se faire taper sont contents...

Faudra pas venir chialer quand il y aura des radars partout et Dieu sait ce qu'il y aura comme radar dans 20 ans...

fish54

Masculin

Message par CHARGATHE le Sam 24 Oct 2015 - 17:50

Au Savoieland, on a la parade.

que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé