Casque à "réalité augmentée" = danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casque à "réalité augmentée" = danger

Message par lulu le Mer 30 Mar 2016 - 16:29

Entre autres, BMW mais aussi SKULLY proposent des casques censés faire notre bonheur et améliorer confortablement notre sécurité via une "réalité augmentée" par l'affichage de données censées nous préoccuper. 

Qu'en est-il ?

L'utilisation de technologies permettant l'ajout d'informations dans le champ de vision n'est pas dénuée de risques. Ainsi, faisons le point sur les HUD, HMD et HDD et concluons :  gardons l'oeil sur la route et concentrons nous sur elle.

Auparavant, il faut se sensibiliser aux risques d'inattention, laquelle est une des causes principales des accidents de la route. Ainsi, gardons le contrôle de la route.

Espérant que ces articles, en lecture libre sur AFMB, vous permettront d'en savoir plus sur ces nouvelles technologies censées améliorer notre sécurité et nous rendre heureux.

NB : est-il possible de "figer" ce topic pour avoir un accès immédiat à son contenu ? Si oui, merci.
lulu
Rodage terminé !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque à "réalité augmentée" = danger

Message par easylife le Mer 30 Mar 2016 - 16:52

idem pour le BAR alors .....

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par CHARGATHE le Mer 30 Mar 2016 - 17:41

Qu'est-ce que tu appelles "figer" le topic ???

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par hamburger1400 le Mer 30 Mar 2016 - 18:49

ben pas de réponse.
Maintenant c'est vrai à force de vouloir trop en faire ne va-t-on pas passer plus de temps à ne pas regarder la route ?
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Aigle 4 le Mer 30 Mar 2016 - 20:26

Après le casque ... le pare-brise !!

Et la concentration avec tous ces joujoux

Aigle 4
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par lulu le Mer 30 Mar 2016 - 22:29

CHARGATHE a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "figer" le topic ???

Ben, je voulais signifier qu'il reste en pôle position et ne tombe pas dans les oubliettes. Pas par pédantisme, non, juste pour que l'info reste à disposition sans à avoir à la rechercher, genre "post it", si je ne me trompes. Mais bon, vous faites ce que vous voulez.

Aigle 4 a écrit:Après le casque ... le pare-brise !!

Et la concentration avec tous ces joujoux  

Exactement, ce truc c'est un HDD.....
lulu
Rodage terminé !

Masculin

Message par kermit le Mer 30 Mar 2016 - 23:07

Mais non ! Vous vous trompez, brave gens ! Ils le disent "Plus de sécurité grâce au pare-brise intelligent Samsung."

Puisqu'ils vous le disent...
kermit
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Jeu 31 Mar 2016 - 7:26

En fait, l’intelligence est transférée au pare brise !!!

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par hamburger1400 le Jeu 31 Mar 2016 - 8:32

C'est sûr quoi que !
Moi je préférerai avoir le GPS du coté du pare-brise qu'accorché sur son support. Cela existe chez les BaR et c'est bien pratique.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par motard83 le Jeu 31 Mar 2016 - 9:51

Comme casse gueule on ne fait pas mieux. Ton regard est attiré par ce que l'écran affiche dans l'axe de ta vue, et tu oublies de regarder sur les cotés, sachant que ta vision est d'à peu près 170°.
Moralité le c.. avec sa bar qui grille le stop tu ne le vois pas et tu te le prends en pleine face comme la connerie qui est inscrite sur la visière de ton casque. Evil or Very Mad
Je resterai à l'ancienne, rien ne remplacera le cerveau humain sur les prises de décisions scratch
motard83
Grand voyageur !

Masculin

Message par Jean-pierre34 le Ven 1 Avr 2016 - 22:34

De toute façon, n'oubliez qu'il faut quand même regarder le compteur kilométrique en permanence "surtout en ville" si l'on ne veut pas perdre de point et des Euros avec les nouvelles technologie du (des) gouvernement.
Jean-pierre34
En rodage

Masculin

http://www.location-et-vacances.com/location-Languedoc-Roussillo

Message par Wisnou le Sam 2 Avr 2016 - 9:11

Il faut distinguer au moins deux cas concernant l'UHD :
- c'est un equipement fantastique, il permet de rester concentré sur la route de tous pilotes en donnant les informations utiles et nécessaires tout en n'y restant pas focalisé, les informations sont diffusées en support et non en prioritaire, procurant la concentration pour la trajectoire celle de la vue et les informations pour y rester par transparence.
- c'est un equipement dramatique, si, on ajoute des informations qui n'ont rien à voir avec la trajectoire, la division d'attention devient dans ce cas importante, la précision n'y est plus et l'accident peut survenir.

L'UHD est un outil fantastique mais il doit le rester, et dans ce cas, c'est une aide au contraire avec une pollution d'informations, comme le dit Lucien, il devient un ennemi comme le pare-brise Samsung, une grosse connerie

Pour animer :

Si on prend ce cas l'aide est grande et la vue est prioritaire, diffusion des informations complémentaires à la trajectoire sans pollutions d'info
easylife a écrit:

Le danger provient de là : multitudes d'informations, manipulations multiples et déconcentration obligatoire sur la trajectoire ou sur la perception de l'existence d'un danger

Dernière édition par Wisnou le Sam 2 Avr 2016 - 9:41, édité 1 fois
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par Alfi le Sam 2 Avr 2016 - 9:37

Perso, autant je trouve que la projection des infos utiles regroupées sur le pare brise (HUD) est pratique et "sécurisante" car a tout moment tu restes maître de ce que tu souhaites regarder, autant une projection dans le champs de vision direct (HMD) t'oblige à voir ce que tu ne souhaites peut être pas au moment donné.

Pour les aficionados de la high tech et geek en tout genre, il existe encore une autre technologie: se faire poser un oeil bionique 

Comment ça marche?
Il s'agit d'un système de prothèse rétinienne constitué d'un implant de quelques millimètres (un faisceau d'électrodes, une antenne et un boîtier électronique) posé à l'intérieur et autour de l'œil par voie chirurgicale et d'un équipement externe composé d'une paire de lunettes et d'un boîtier portable.

Une caméra miniature, située dans la monture des lunettes, transmet les données vidéos à un boîtier portable qui les traduit en instructions. Ces instructions sont envoyées à l'implant oculaire par une connexion sans fil. Lorsque le faisceau d'électrodes de l'implant reçoit les informations, il émet de petites impulsions électriques qui stimulent les cellules de la rétine qui, à leur tour, les transmettent au nerf optique. Les impulsions permettent de contourner les récepteurs de la rétine et de stimuler les cellules directement. Le nerf optique envoie alors les informations visuelles directement au cerveau.

Ha oui, j'oubliais ... le prix ... 115 000€ mais bon la vue c'est la vie, et la vie n'a pas de prix moqueneuneu

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Wisnou le Sam 2 Avr 2016 - 10:02

Alfi a écrit:Perso, autant je trouve que la projection des infos utiles regroupées sur le pare brise (HUD) est pratique et "sécurisante" car a tout moment tu restes maître de ce que tu souhaites regarder, autant une projection dans le champs de vision direct (HMD) t'oblige à voir ce que tu ne souhaites peut être pas au moment donné.
L'HMD ne devrait pas être diffusé aux grands publics mais ...
Il y a effectivement risque de pollution d'informations et de déconcentration, il devrait rester aux mains des professionnels avec des qualifications précises. Il n'est pas évident même pour des professionnels de toujours faire le tri des informations utiles Wink

LULU tu es une mine d'or sur la sécurité, bravo encore pour ce post.
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par DrSnake le Sam 2 Avr 2016 - 17:25

motard83 a écrit:Comme casse gueule on ne fait pas mieux. Ton regard est attiré par ce que l'écran affiche dans l'axe de ta vue, et tu oublies de regarder sur les cotés, sachant que ta vision est d'à peu près 170°.
Moralité le c.. avec sa bar qui grille le stop tu ne le vois pas et tu te le prends en pleine face comme la connerie qui est inscrite sur la visière de ton casque.  Evil or Very Mad
Je resterai à l'ancienne, rien ne remplacera le cerveau humain sur les prises de décisions scratch

DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par Alfi le Sam 2 Avr 2016 - 20:27

DrSnake a écrit:
motard83 a écrit:rien ne remplacera le cerveau humain sur les prises de décisions scratch

Encore faut il avoir un cerveau...    à en voir quelque uns, on se pose vraiment la question

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 3 Avr 2016 - 11:14

Ben justement notre décision est bien souvent mise à mal.
Les ordi qui prennent des décisions existent déjà. Ils apprennent à partir de nos décisions mais aussi de leurs erreurs. Aïe !
Maintenant un ordi ne prendra pas encore de plaisir, Ouf. Et voilà pourquoi je conduis ma moto ! et que la réalité augmentée ne m'apportera PAS.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut