Logiciel Liberty rider - une appli qui peut sauver -

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel Liberty rider - une appli qui peut sauver -

Message par Wisnou le Mar 12 Avr 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Une version bêta prometeuse

APPLICATION MOBILE GRATUITE
La technologie au service de la vie !
Liberty Rider est capable de détecter si tu as un accident à moto et de prévenir automatiquement tes proches par SMS.

À télécharger ici sur Android
http://www.liberty-rider.com/#presentation

Je les ai contactés, une bonne énergie, une bonne idée.

Je vous propose ce post, pour venir parler de l'application, ses défauts, ses améliorations possibles et les faire remonter à Julien :wink:
Merci
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel Liberty rider - une appli qui peut sauver -

Message par easylife le Lun 14 Nov 2016 - 10:55

Salut et merci Lpandre

j'ai trouvé ceci dans cet article :

Ce dispositif reste une option payante, malgré son caractère "vital".

http://www.lesnumeriques.com/voiture/bmw-motorrad-premier-ecall-pour-moto-n51893.html

easylife
Moderateur
Moderateur

http://www.k16club.com/

Message par lulu le Lun 14 Nov 2016 - 16:54

Clair que cette application peut s'avérer utile mais quelques bémols apparaissent :

- téléphone portable dans la poche intérieure du blouson (faut pas) -> chute -> portable cassé : l'appli ne se déclenche pas
- téléphone portable dans la sacoche réservoir -> la moto est localisée / repérée mais pas forcément le pilote qui se trouve 1OO m plus bas, accroché à un arbre -> pilote non repéré

Après avoir sollicité et discuté avec l'un des membres de l'équipe, il s'avère que d'autres solutions pourront apparaître telles :

- même principe que l'e call e callde BM avec la mise en place d'un "bloc" autonome placé sur la moto mais même interrogation que précédemment

- Bracelet caoutchouc qui ferait office de "balise" (j'avais pensé à un brassard mais le bracelet me convient bien s'il n'est pas en "dur")

J'en saurais plus prochainement Wink
lulu
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Lun 14 Nov 2016 - 17:10

ou alors une espèce de coupe circuit comme sur les bateau hors bord

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Wisnou le Lun 14 Nov 2016 - 17:27

lulu a écrit:Clair que cette application peut s'avérer utile mais quelques bémols apparaissent :

- téléphone portable dans la poche intérieure du blouson (faut pas) -> chute -> portable cassé : l'appli ne se déclenche pas
- téléphone portable dans la sacoche réservoir -> la moto est localisée / repérée mais pas forcément le pilote qui se trouve 1OO m plus bas, accroché à un arbre -> pilote non repéré

Après avoir sollicité et discuté avec l'un des membres de l'équipe, il s'avère que d'autres solutions pourront apparaître telles :

- même principe que l'e call e callde BM avec la mise en place d'un "bloc" autonome placé sur la moto mais même interrogation que précédemment

- Bracelet caoutchouc qui ferait office de "balise" (j'avais pensé à un brassard mais le bracelet me convient bien s'il n'est pas en "dur")

J'en saurais plus prochainement  Wink
salut Lulu

Content de te lire, ils sont tres accessibles les petits gars, dévoués, et se remettent en question tout le temps, savent être à l'écoute des critiques (positives comme négatives)
La raison de leur succès j'attends par ton intermédiaire leurs réponses
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par lulu le Lun 14 Nov 2016 - 22:40

Wisnou a écrit:
lulu a écrit:Clair que cette application peut s'avérer utile mais quelques bémols apparaissent :

J'en saurais plus prochainement  Wink
salut Lulu

Content de te lire, ils sont tres accessibles les petits gars, dévoués, et se remettent en question tout le temps, savent être à l'écoute des critiques (positives comme négatives)
La raison de leur succès j'attends par ton intermédiaire leurs réponses

Bah, je te réponds car tu signales que tu circules entre Paris (j'aime pas) et Hendaye (c'est par chez moi, j'aime). A prendre comme une boutade, hein ?

Les petits sont effectivement plutôt sympas et c'est un pote, impliqué, qui ira les voir le 18 / 11 pour discuter avec eux, fort de la connaissance de mes propositions et je vous en dirai plus.....Donc, à suivre, attentivement.
lulu
Rodage terminé !

Masculin

Message par kermit le Mar 15 Nov 2016 - 22:07

Belle appli. J'aime aussi leur réactivité. J'ai mis quelques petits sous il y a quelques jours pour les aider à faire aboutir leurs projets. Ils en sont à 12574 € à l'heure ou je tape ce message. Il reste donc beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre les 30.000 € qui leur permettraient d'avancer.

A chacun d'entre nous de faire preuve de solidarité motarde envers cette application qui peut tous nous aider un jour ou l'autre (le plus tard possible).

Pour votre participation à ce financement, c'est ici
kermit
Grand voyageur !

Masculin

Message par Wisnou le Sam 26 Nov 2016 - 16:47

Wisnou
Voyageur...

Masculin