Quel casque modulable portez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel casque modulable portez-vous ?

Message par Dudur 13 le Ven 22 Avr 2016 - 18:45

Rappel du premier message :

Je dois changer mon Schubert C2, aprés bientot 9 ans de bons et loyaux services !!!
Je sais bien que j'aurais du le faire avant mais j'en suis tellement content!!!http://r34.imgfast.net/users/3415/64/44/80/smiles/245712.gif

Le probléme c'est qu'a l'heure actuelle il ne se fait plus et le remplaçant n'est pas à la hauteur niveau qualité,
subsite en plus le probléme du budget qui demeure conséquenthttp://r34.imgfast.net/users/3415/64/44/80/smiles/896306.gif

J'ai farfouillé un peu partout sur le net et ce matin je me suis rendu chez Dafy pour essayer un modulable de chez  HJC le  RPHA MAX qui n'était pas en magasin.

Le vendeur m'a gentiment aiguillé sur un Shark EVO One qui m'a paru trés confortable et dans un budget de moins de 400 euros et adapté a nos machines niveau insonorisation

Depuis je réfléchis, donc je pose la question concernant un choix de casque modulable, quel serait votre choix et quel casque portez-vous ?

Merci pour vos retours !!!  http://r34.imgfast.net/users/3415/64/44/80/smiles/635891.gif
Dudur 13
Les premiers tours de roue

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel casque modulable portez-vous ?

Message par Pépère 57 le Dim 24 Avr 2016 - 21:57

lulu a écrit:BM système 6 evo = gare aux tempes !!!!!

BM système 6 = très correct, comme le shoei Neotec. Inconvénient, comme le Schubert C3 : la visière ne tient pas ouverte au delà d'une certaine vitesse soit > 100 Km / h après un certain temps d'utilisation quotidienne alors qu'avec le Shoei, pas de problème.
Salut lulu tu me fout le trouillométre a 0 voir -10 je viens de commander le casque evo 6 bleu chez BM Metz et intercom qui va avec et tu écris gare aux tempes ....Bon j'ai remis des couches culottes car tout liquide caca nerveux d'angoisse vu la prix refiles moi des explications .Rassures moi...lol scratch

Pépère 57
J'y suis habitué maintenant !

Message par Alfi le Lun 25 Avr 2016 - 7:08

Pas mal ce site, je ne connaissais pas
Test Casques

________________________________________________________________________________________________________________

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par DrSnake le Lun 25 Avr 2016 - 7:49

Pépère 57 a écrit:

BM système 6 = très correct, comme le shoei Neotec. Inconvénient, comme le Schubert C3 : la visière ne tient pas ouverte au delà d'une certaine vitesse soit > 100 Km / h après un certain temps d'utilisation quotidienne alors qu'avec le Shoei, pas de problème.
Salut lulu tu me fout le trouillométre a 0 voir -10 je viens de commander le casque evo 6 bleu chez BM Metz et intercom qui va avec et tu écris gare aux tempes ....Bon j'ai remis des couches culottes car tout liquide caca nerveux d'angoisse vu la prix refiles moi des explications .Rassures moi...lol scratch

Juste un retour d'expérience avec le BMW 6 EVO. Avant d'acheter mon Shoei Neotec, (j'avais un Multitec ) je m'étais dis que je prendrais bien un EVO6 mais vu le prix, un essai s'imposait. RDV pris avec le concessionnaire qui, gentiment, met à ma disposition, pour un WE complet (3 jours en fait puisque fermé le lundi). La bonne taille et tout et tout (c'est mieux ricane ). Et nous voici parti pour une p'tite balade de 160 km.
Et bien après 45 minutes, l'EVO 6 m'était devenu insupportable. Une douleur lancinante me vrillait le dessus du crâne (comme si la calotte était équipée de deux clous. Bien m'en avait pris de prendre mon ancien casque dans le TC - Prudent le Snake Wink. Et malgré le repositionnement des mousses intérieures, rien n'y fit.
Moralité: toujours faire un essai en vrai - pas juste dans le magasin - en vous baladant en condition réelle. La pression de l'air ou le poids du casque peut faire varier le résultat. Et au prix que ça coûte...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par 13enV le Lun 25 Avr 2016 - 8:20

Dernière édition par 13enV le Sam 16 Juil 2016 - 11:31, édité 1 fois
13enV
Grand voyageur !

Masculin

Message par bernard71 le Lun 25 Avr 2016 - 10:04

Bonjour,
J'ai un Shoei neotec et j'en suis parfaitement satisfait: confort, aérations ; pour chipoter, peut être un peu ferme pour verrouiller la mentonnière
bernard71

Masculin

Message par Indy 69 le Lun 25 Avr 2016 - 11:05

Bonjour,

Idem Shoei Neotec. Très satisfait. J'ai par ailleurs intégré le système Cardo SHO-1 qui va avec et c'est nickel !

Erwan
Indy 69
Rodage terminé !

Masculin

Message par lulu le Lun 25 Avr 2016 - 12:06

Pépère 57 a écrit:

Ce que je veux dire : clique sur "BM système 6 evo" et "BM système 6", tu vois apparaître :
[/url
et tu constateras que, au niveau du front et au sommet du crâne, la couleur est verte et on est donc à 6 / 6.

Ensuite, on clique sur l'ascenseur latéral, et on constate que, au niveau des tempes,  le système 6 Evo est à 2 / 6 (rouge) et le système 6 est à 4 / 6 (orangé).

C'est la raison pour laquelle je disais "gare aux tempes".

Je viens d'ailleurs de poster une mise à jour de la version de 2012. ICI.
lulu
Rodage terminé !

Masculin

Message par Rango le Lun 25 Avr 2016 - 13:06

Pour ma part Shoei Neotec et j'en suis très satisfait rien à dire
De plus ils ont un service après-vente super
Maintenant rien ne vaut un essai, vu ma morphologie le Schubert et le BM pas confortable
Donc y a plus qu'à tester...

Tu peux aller voir sur le site de motoblouz
Rango

Masculin

Message par Petilje44 le Lun 25 Avr 2016 - 17:34

Shoei Neotec. Très confortable. De plus la visière tient ouverte comme le pilote décide.....
Petilje44
En rodage

Masculin

Message par MARC02 le Lun 25 Avr 2016 - 18:57

pour info Shark evoline 3:
"Le premier modulable du marché à recevoir la double homologation intégral / jet + 5 étoiles au crash test SHARP : l’un des modulaires les plus sûrs du monde, tout simplement."
MARC02
Voyageur...

Masculin

Message par pierre64 le Lun 25 Avr 2016 - 19:33

Indy 69 a écrit:Bonjour,

Idem Shoei Neotec. Très satisfait. J'ai par ailleurs intégré le système Cardo SHO-1 qui va avec et c'est nickel !

Erwan

Bonjour
idem pour moi et madame
pierre64

Masculin

Message par first to fly le Lun 25 Avr 2016 - 19:45

Bonjour
+1 idem pour madame et moi
Code:
 :V:
first to fly
Rodage terminé !

Masculin

Message par Pépère 57 le Lun 25 Avr 2016 - 21:19

13enV a écrit:Il ne faut pas craindre ou avoir le trouillomètre à 0 : comme le dit DrSnake, rien ne vaut un bon essai en roulant et pas simplement dans le magasin.
Nous avons tous des têtes différentes, et le jeu consiste à trouver celui qui te vas : les Shoie par exemple provoquent souvent une barre au front ; il faut avoir une tête à Shoie.
note bien que dans le Neotec, on peut changer toutes les garnitures et les joues existent en trois tailles, c'est plus que dans le Mlutitec -mon casque précédent.

Il est vrai aussi que les vendeurs hésitent à te laisser un casque à un prix variant entre 400 et 700 € (voire plus avec les éléments de parlotte) mais il y a une solution : j'achète un casque quoiqu'il en soit, donc je vous laisse un chèque de 300 € et je peux aller faire un tour avec. Celui qui te fout un mal de tête, tu le ramènes au bout de 15 minutes et tu en prends un autre à l'essai.
Ca ne marche pas partout, mais je n'ai acheté mon Shoie qu'après essai sur route : le vendeur qui m'a laissé essayé plusieurs casque a conclu une vente, pas les autres.
Merci pour tes conseils mais dans le cadre d'un échange avec casque défectueux(voir post multiple depuis janvier problème norme, repris par B M.
Ils m'offre remplacement de mon ancien casque par evo 6 +intercom gratos mais litige pour le prix du montage intercom sur le casque!!! puisqu'il parait que c'est excessivement compliqué d’après le chef d'atelier (mais il doit le faire lui même hummmm)En + si problèmes de confort ?faites moi remonter vos posts S V P rapidement peut être possible de négocier un remboursement?mais pour l'instant commande ferme EVO 6 BLEU mais 15 jours de délais livraison
Pépère 57

Masculin

Message par copainmotard le Lun 25 Avr 2016 - 21:26

comme Marc02 Shrark Evoline pour rouler le museau a l'air par beau temps, a l'ancienne comme avec mon Altus
copainmotard
Rodage terminé !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut