le regulateur ne fonctionne que lorsqu'on est 2 sur la moto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le regulateur ne fonctionne que lorsqu'on est 2 sur la moto

Message par joelauryl le Mer 22 Juin 2016 - 5:37

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
je m'explique, je roule tous les jours avec ma baleine, si je suis seul sur la moto , j'enclenche le regulateur mais il se coupe regulierement. Je me suis aperçu jeudi dernier en allant au mans et en emmenant un passager qu'il ne se coupait pas. Alors je sais bien que ce n'est pas le poids qui fait qu'il se désenclenche ou pas mais c 'est quand meme bizarre (et surtout un peu chia.. quand je suis tout seul sur la moto).
auriez vous un idée ? ( ou pas :) )

Merci de votre aide
joelauryl
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: le regulateur ne fonctionne que lorsqu'on est 2 sur la moto

Message par Gégé38 le Mer 12 Avr 2017 - 8:10

Au cas où ce ne serait pas la poignée ,(ou la roue AR qui pourrait être aussi impliquée lors du passage de 1 à 2 personnes) voici le résumé du test complet du régulateur (qui pourra servir à d'autres au cas où) Very Happy

Le régulateur de vitesse est dépendant de 8 "microswitchs": 3 au niveau du régulateur et 5 au niveau des poignées embrayage/accélérateur, freins avt/arr et roue arrière!
Il suffit d'un microswitch défectueux pour stopper le fonctionnement du régulateur.
Pour trouver lequel, faites le test suivant:

1- clef contact sur OFF, mettre le régulateur en marche.
2- mettre et MAINTENIR le bouton SET sur la position SET et mettre le contact sur on (voyant SET s'allume).
3- relâcher le bouton SET (voyant SET s'éteint), mettre le bouton SET sur la position RESET (voyant SET allumé).
4- relâcher le bouton SET(voyant SET éteint ).
4a- couper le régulateur (voyant SET allumé).
5- remettre le régulateur en marche (voyant SET éteint)
6- fermer la poignée d'accélération (voyant SET allumé), relâcher la poignée (voyant SET éteint).
7- appuyer sur la poignée d'embrayage ( voyant SET allumé), relâcher la poignée (voyant SET éteint).
8- appuyer sur la poignée de frein avant (voyant SET allumé), relâcher la poignée (voyant SET éteint).
9- appuyer sur la pédale de frein arrière (Voyant SET allumé), MAINTENIR la pédale en position appuyée pendant 5 secondes (voyant SET éteint).
10- Tourner la roue arrière (voyant SET allumé/éteint/allumé/...)
11- Couper le contact.

Si au cours du test, le voyant ne s'allume pas quand il doit s'allumer et vice versa: vous saurez que c'est le microswitch correspondant qui est défectueux.

Il s'agit le plus souvent de celui de l'accélérateur, le microswitch ne se trouve pas dans la poignée mais sous l'avant du réservoir.

LA BONNE NOUVELLE: la raison la plus fréquente du non fonctionnement du microswitch de l'accélérateur est le mauvais réglage des 2 câbles d'accélérateur.  
Voilà qui devrait t'éviter le (re)passage à la valise puisqu'ils n'avaient rien trouvé lors de la révision 

Gégé38
Toujours là !

http://www.ulm-concept.com/

Message par joelauryl le Mer 12 Avr 2017 - 15:35

gégé38,

bon je crois que j'ai trouvé .... en fait c'est le levier d'embrayage. Lorsque je mets la molette sur 3 ca se desencenche beaucoup moins ,ca se desenclenche encore mais ca n'a rien à voir, c 'est vraiment moins souvent. si je remets la molette sur 1 ca ressaute souvent. par contre, ce n'est pas un cable ?
donc c'est quoi la solution ? il y a un switch ?
comment faire pour que ca soit moins sensible ?

Dernière édition par joelauryl le Mer 12 Avr 2017 - 18:38, édité 4 fois (Raison : ucoup)
joelauryl

Masculin

Message par Gégé38 le Mer 12 Avr 2017 - 18:44

Fais le test décrit ci dessus (à 8h10)avec des réglages différents de la molette : en N°7 tu testes le levier d'embrayage Wink
Il y a un switch avec lamelle à l'intérieur qui peut être tordu ou prêt à casser ?
Mais ça n'explique  pas le fait d'être ou non à 2 sur la bécane pour avoir ou non la panne scratch  
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par joelauryl le Mer 12 Avr 2017 - 21:02

Gégé38 a écrit:Fais le test décrit ci dessus (à 8h10)avec des réglages différents de la molette : en N°7 tu testes le levier d'embrayage Wink
Il y a un switch avec lamelle à l'intérieur qui peut être tordu ou prêt à casser ?
Mais ça n'explique  pas le fait d'être ou non à 2 sur la bécane pour avoir ou non la panne scratch  

j'ai fait le test ce matin gégé, excuse moi j'ai oublié te le dire, tout fonctionne parfaitement, le set s'allume ou s'éteint comme il faut.
j'ai trouvé ca aussi sur le net mais je n'ai pas eu le temps de tester :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joelauryl

Masculin

Message par Gégé38 le Mer 12 Avr 2017 - 21:19

C'est le même test ,ça n'apportera rien de plus.....
Si tout fonctionne parfaitement ,comme tu dis ,c'est qu'il n'y a pas de défaut ,par définition
Alors où est le problème? un fil coupé qui ne ferait contact que lorsqu'on est deux sur la machine???mais dans ce cas,le test le détecterait en solo.. scratch
Si j'ai une autre idée,je t'en fait part ,mais ça sent la colle ton histoire Very Happy  
Gégé38
Toujours là !

Masculin

Message par joelauryl le Mer 12 Avr 2017 - 21:30

jte confirme gégé, tout a bien fonctionné lors du test (je l'ai fait 2 fois pour etre sûr). l'image que j'ai posté decrit la meme chose oui tu as raison, g pas fait gaffe, fin de journée .... d'ailleurs jvais me coucher :)
voui .. ca sent la colle ou bien... ca ne sent pas bon ... c'est vrai que le probleme est bizarre....ca fait un peu comme sur les voitures quand ce sont des pannes electroniques ( 1 coup ca marche 1 coup ca ne marche pas). sinon je me passerai du regulateur mais c 'est dommage de l'avoir et de ne pas s'en servir.
joelauryl

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut