problème radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème radio

Message par Invité le Lun 10 Nov 2008 - 10:16

bonjour
quelqu'un a t'il une idée sur le sujet?
le lecteur CD "saute" lors d'accélérations ou passages sur routes bosselées BM a trouvé le lecteur mal monté réparation faite en profitant du démontage pour ajouter le câble pour liaison MP3
je pensais avoir résolu le problème de chargement des CD ...nouveau problème le lecteur MP3 fonctionne bien mais ne donne aucune puissance et à 100 tu ne comprends plus rien même alors t'éteins tout
pour ceux qui ont envie de la radio sur 1200 RT franchement vous risquez d'être déçus mais en attendant je dois faire avec et si quelqu'un a une idée...
bon week à tous
Raph

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème radio

Message par Invité le Lun 10 Nov 2008 - 10:36

C aussi mon point de vue au regard du tarif de l'option!!!!!
de plus, avec les mp3, le cd n'est plus d'actualité!
un bon lecteur mp3 avec la FM , ca coute nettement moins cher,ça passe d'une becane a l'autre,voir meme sur le vtt! et tu enmene un bon millier de morceau de musik!

Invité
Invité

Message par leffe le Lun 10 Nov 2008 - 10:59

bon je vais essayer d'être clair, il existe pour pas cher (ds les 30€) un émetteur que l'on branche à la sortie du mp3 et qui emet vers la radio de la moto sur une fréquence libre, ce qui permet d'écouter ses fichiers mp3 en toute liberté. TBMC pourra vous en dire bcp plus sur ce sujet.
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par TBMC le Lun 10 Nov 2008 - 12:15

Tout juste Jean-Pierre.
C'est la solution que j'ai adopté (la plus économique et la plus facile à monter/démonter), car sur ma baleine, il n'y a pas le petit câble sur Auxiliaire.
Pour Raph, il te faut augmenter l'impédance à la source, sinon cela ne va pas jouer. C'est comme brancher un lecteur CD sur une vieille entrée "Phono" d'un bon vieil ampli, l'impédance n'étant pas la même, le signal de la source est réduit.( ce qui évite d'exploser l'ampli aussi...).

L'émetteur FM est une solution à pas cher (moins de dix euros), mais la puissance du signal dépendra de la qualité de l'émetteur.(ne pas s'attendre à un pré amplificateur non plus), mais on pars sur un signal du même acabit que la FM, très puissante
TBMC
Ça roule !

Masculin

http://gallery.mac.com/tbimac

Message par misterfish le Lun 10 Nov 2008 - 14:07

Raph a écrit:
le lecteur CD "saute" lors d'accélérations ou passages sur routes bosselées
Raph

pareil pour moi il saute de temps en temps sur route très mauvaise. par contre le son est plus puissant lorsque j'l'augmente avant les 4M tours. Après 4000tours en 6 impossible de l'augmenter. une sécu peu etre.
misterfish
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par misterfish le Lun 10 Nov 2008 - 14:08

TBMC a écrit:Tout juste Jean-Pierre.
C'est la solution que j'ai adopté (la plus économique et la plus facile à monter/démonter),

un petit récap pour les novices en la matière serait achement bien. STP, allez quoi, comment t'a fait?
misterfish

Masculin

Message par tof. le Mar 11 Nov 2008 - 10:20

@Raph

SI ton concessionnaire connaissait les produits qu'il vent, il t'aurait indiqué que pour ton lecteur mp3, l'impédance d'entrée de la prise accessoire est réglable.

En fait quand tu bascules sur "AUX" tu as également le niveau d'impédance d'indiqué qui va de P1 à P6.
Il te faut te positionner sur P6.

Pour la lecture des CD, le lecteur marche tres bien, quelquesoit la vitesse ou le type de route...A condition d'avoir un CD audio nickel...sans aucune trace ni rayure.

Personnellement je suis tres content de l'equipement radio/CD de ma 12RT. Il faudrait juste que Mr BM installe un lecteur CD mp3 et ce serait parfait.
tof.
Voyageur...

Masculin

http://vincant.free.fr

Message par misterfish le Mar 11 Nov 2008 - 10:37

tof. a écrit:

Personnellement je suis tres content de l'equipement radio/CD de ma 12RT. Il faudrait juste que Mr BM installe un lecteur CD mp3 et ce serait parfait.

misterfish

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Nov 2008 - 11:00

Je trouve simplement que la radio est trop forte à plus grande vitesse, j'ai donc réglé pour ne pas augmenter le son à l'accélération. (il y a 3 réglages possibles)
Sinon c’est sympa (pour le moment)

Invité
Invité

Message par Le centième le Mar 11 Nov 2008 - 11:41

tof. a écrit:@Raph

SI ton concessionnaire connaissait les produits qu'il vent, il t'aurait indiqué que pour ton lecteur mp3, l'impédance d'entrée de la prise accessoire est réglable.

En fait quand tu bascules sur "AUX" tu as également le niveau d'impédance d'indiqué qui va de P1 à P6.
Il te faut te positionner sur P6.

Ce n'est pas vrai pour les modèles 2005/2006. J'en ai fait l'amère expérience en achetant le cable aux-in à 75 euros pour que dalle Evil or Very Mad . Il n'y a pas de réglage d'impédance sur ma 2005 !
Le centième
Rodage terminé !

Masculin

Message par tof. le Mar 11 Nov 2008 - 11:49

Le centième a écrit:Ce n'est pas vrai pour les modèles 2005/2006. J'en ai fait l'amère expérience en achetant le cable aux-in à 75 euros pour que dalle Evil or Very Mad . Il n'y a pas de réglage d'impédance sur ma 2005 !

Vraiment bizarre cette affaire, j'ai des amis qui ont des 2005/2006 et le réglage d'impédance existe bel et bien...je l'ai encore montré à un ami vendredi dernier.
En prime les radio CD sont les mêmes entre les modèles 2005/2006 et les 2007 (sauf rajout du câble AUX sur les 2007/2008)
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par Le centième le Mar 11 Nov 2008 - 12:13

Sur une 2005/2006, t'es sûr?
Sur les modèles à partir de 2007, cette entrée auxiliaire est amplifiée, il y a un réglage d'impédance et l'ajout du cable en série. Pas sur les modèles antérieurs:je l'ai lu sur d'autres sites RT et j'en ai la preuve sur la mienne (mai 2005). Si tu sais comment faire sur une 2005 sans amplifier l'entrée, ça m'intéresse: je viens encore de retester la procédure et il n'y a rien concernant P1 à P6. Sauf si je m'y prends mal, ça ne peut pas fonctionner. Peux-tu me dire comment tu fais? Merci de ton aide.
Le centième
Rodage terminé !

Masculin

Message par TBMC le Mar 11 Nov 2008 - 13:24

misterfish a écrit:un petit récap pour les novices en la matière serait achement bien. STP, allez quoi, comment t'a fait?

timide ....Bon d'accord, mais il y a mieux ailleurs....

Il faut:
- Adaptateur-convertisseur de prise standard BMW vers prise allume-cigare standard (en photo ICI) que l'on trouve chez tous les bons accessoiristes (wunderlich, touratech, Dimensia, etc...) pour moins de 10 Euros environs (8.95 chez wunderlich).

- Un émetteur FM de base ou plus avancé selon votre goût. Pour moi, j'utilise actuellement celui de base (Photo ICI) que l'on trouve à moins de 5 euros sur les enchères en ligne pour un produit neuf.
Idéalement, les plus sophistiqués permettent le choix de la fréquence et sont doté d'électronique pour améliorer la qualité d'émission (Stéréo FM, etc....) Mais les prix décuplent...(Cf. Le TuneBase2 de Belkin)

- une sacoche réservoir ou mieux une sacoche de guidon telle la Touratech (image ICI) à 16 Euros...

C'est pas le top de l'intégration, mais c'est super efficace et suffit de débrancher/ranger dans la sacoche le tout quand on quitte la moto....C'est simple et pas cher.

Maintenant, je travaille actuellement à une autre solution. Ayant acheté l'embase de support GPS BMW Motorrad pour y fixer un support pour iPod/iPhone brancher sur la prise 12V avec télécommande sous la capote étanche de la sacoche de réservoir....La Dremel chauffe et je dois encore bricoler.....

Suspect
TBMC
Ça roule !

Masculin

http://gallery.mac.com/tbimac

re radio RAPH

Message par easylife le Mer 12 Nov 2008 - 11:07

Salut RAPH et à tous,
moi aussi lorsque j'ai reçu ma nouvelle RT j'ai doffice le petit "jack" pour un MP3. j'ai donc acheté ce lecteur, et c'est vrai tu es obliger de mettre à fond pour entendre quelque chose, mais attention les oreilles si tu rapasses sur la radio. Alors cela ne me plaisait pas et j'ai pensé à un petit ampli. Puis j'ai trouvé le GPS Garmin ZUMO qui lui fait MP3 et le son est OK.
voilà ce qu'ai à te proposer , pas donné c'est vrai mais en plus il fait GPS..!!!!!!
salut et bonne journée
easylife
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par tof. le Mer 12 Nov 2008 - 11:31

Le centième a écrit:Sur une 2005/2006, t'es sûr?
Sur les modèles à partir de 2007, cette entrée auxiliaire est amplifiée, il y a un réglage d'impédance et l'ajout du cable en série. Pas sur les modèles antérieurs:je l'ai lu sur d'autres sites RT et j'en ai la preuve sur la mienne (mai 2005). Si tu sais comment faire sur une 2005 sans amplifier l'entrée, ça m'intéresse: je viens encore de retester la procédure et il n'y a rien concernant P1 à P6. Sauf si je m'y prends mal, ça ne peut pas fonctionner. Peux-tu me dire comment tu fais? Merci de ton aide.

Désolé, je me suis trompé sur ce coup. Les modeles 2005 (et peut etre 2006) ne semblent pas avoir l'amplification sur l'entrée auxiliaire. Confirmé chez nos amis BMistes
tof.
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Mer 12 Nov 2008 - 23:15

merci à tous pour vos avis mais pour s'y retrouver..faut être fort!
en attendant ceux qui rigolent bien c'est BM ils m'ont eu mais pas deux fois c'est certain! une option à 1100 euros qui n'est pas foutue de fonctionner correctement et tout le monde essaye de trouver ce qui peut améliorer le déchet ...ceux qui doivent se creuser la tête c'est BM et pas nous
raph

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Nov 2008 - 13:52

ah bah ayant la radio la radio sur la moto que je souhaite avoir, j'espère ne pas avoir de soucis ...et avec un casque intégrale est ce qu'on l'entend bien ....

Invité
Invité

Message par Pivert le Dim 30 Nov 2008 - 14:11

bin ça dépend du casque
certains étouffent le bruit mieux que d'autres
si vraiment, tu souhaites entendre la zique peinard ... un paire d'oreillettes dans le casque et basta

________________________________________________________________________________________________________________

Pivert
Accro à la RT !

Masculin

Message par danal le Dim 30 Nov 2008 - 14:12

Bonjour easylife,
as tu raccordé le GPS Garmin ZUMO qui lui fait MP3 sur cette entrée auxiliaire du poste BM ??
Merci, A+
danal
En rodage

Masculin

http://pu.al.free.fr/b1

Message par easylife le Dim 30 Nov 2008 - 14:50

salut DANAL
en fait le ZUMO je le branche sur la prise allume cigare pour le courant (et recharge la batterie) et un autre fil qui se prend sur le support pour aller sur la prise jack de la radio et voilà le son sort sur les HP de la moto et pas de problème de son. Il sort au même niveau que la radio. Car avec un ipod, tu es obligé de mettre le son à fond pour entendre quelque chose, et lorsque tu repasse sur la radio; c'est elle qui hurle....
easylife

ps: pour le support j'ai trouvé une clé verrouillable pour que l'on ne te piques pas le support chez www.la-rose-des-vents.fr
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par danal le Dim 30 Nov 2008 - 18:39

Ok
Alors si t'écoute la radio le GPS l'interrompt pour te causer ??
As tu testé avec un tel bluthoot ? comment ça se passe ?
Est ce que tu as un système de communication pilote/passager ??
Merci
danal
En rodage

Masculin

Message par easylife le Lun 1 Déc 2008 - 7:29

salut DANAL
le GPS est sur position : muet mais normallement tu as raison le gps interrompt la radio.
Non je ne l'ai pas testé (bluetooth). Non pas de système de communication entre pilote et passagère, je l'avais avant sur une autre machine et je trouvais que les petits hp dans le casque m'embetaient à la longue. Ils prenaient de la place dans le casque.
easylife
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 15:59

Bonjour a tous
Existe t'il un récepteur BT stéréo que l'on brancherai sur la radio d'origine (jack 3.5) et qui permetrai de recevoir le MP3 du ZUMO. Ça éviterai un câble.

Invité
Invité

Message par Bubulle le Mer 3 Déc 2008 - 22:24

A mon avis ce type de modèle (récepteur + écouteurs) pourrait convenir en remplaçant les écouteurs par une rallonge de jack 3.5 mais il faudrait être sur que l'impédance colle :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1189491/art/sony-ericsson/casque-stereo-bluetooth-s.html

Perso, j'ai des écouteurs ultra plats et ils ne me gènent pas du tout (un peu quand les mousses du casque étaient neuves comme d'hab), mais je reconnais qu'un système sans fil est moins contraignant. Ce qui m'emm... c'est l'autonomie parfois misérable des récepteurs BT. Combien de temps faites vous avec une charge ?

@+
Bubulle
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 14:20

Bonjour
Je pensais bien évidement a un récepteur BT qui soit alimenté en 12v.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 14:27

Oui et j'ai oublié de dire que ce n'est pas en faite un emeteur mais un récepteur qui reçoit le BT du zumo pour l'injecter dans la radio sur la prise aux pour sortie sur HP d'origine.

Invité
Invité

Message par danal le Jeu 4 Déc 2008 - 14:58

Si j'ai bien compris :
Donc on peut pas raccorder le jack 3,5 de l'entrée Aux du moto radio directement sur le GPS.

Il faut que le GPS émette en BT, le BT passe par ce récepteur qui est raccordé sur u par le jack 3,5 de l'entrée Aux du moto radio.

Il doit y avoir des piles dans ce recepteur, durent elles longtemps??
danal
En rodage

Masculin

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 15:31

Pas des piles, mais alim 12 v
On peut bien évidement raccorder sûr jack 3.5
Mais ça fait un câble en moins avec BT
Comme ça zumo sans aucun fil

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 20:35

pour ma part vu que c est un modele 2006 pour la moto et bien la radio ne possede pas de prise jack pour y placer un mp3 arffffff....

Invité
Invité

Message par easylife le Ven 19 Déc 2008 - 10:59

et voici ce que cela donne :

en MP3 (pouvant être manipulé avec das gants ):

Prise allume cigare (+ son emplacement de repos = tube en pvc ) :

branchement jack pour le son

easylife
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Gotha le Ven 19 Déc 2008 - 15:57

Voila mon montage:

Et j'ai piqué l'alim derriere la prise allume cigare, avec ça:

Je trouvais que brancher sur la prise cela dépassait beaucoup avec un risque d'accrochage.
Gotha
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Ven 19 Déc 2008 - 16:20

Pas mal le montage , GOTHA. Mais avec ton écrou tu ne peux enlever ton support.....Mais j'ai pris la molette avec le vérouillage par clé. J'ai par contre aussi la petite vis, mais attention au parebrise si tu le descends , moi je l'ai légèrement rayé......alors maintenant j'y ai mis un morceau de thermorétractable dessus .
easylife
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut