Casque BMW système 7

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Casque BMW système 7

Message par easylife le Ven 7 Oct 2016 - 19:38

Rappel du premier message :

Un nouveau casque chez BMW : Le système 7

Casque sytème 7 Carbone

Il remplace le Système 6, il permettra d'enlever la mentonnière très simplement sans outil pour passer au format Jet rapidement.

La coque est en carbone pour un poids compris entre 1kg580 et 1kg680.

L'habillage intérieur est amovible te lavable et doté de brides cervicales qui aident à limiter le mouvement de la tête et donc à réduire les dégâts sur les cervicales en cas d'accident.

Le champs de vision sera plus large.

Compter entre 540 € et 650 €. Prévu pour Mars 2017 dans vos concessions.

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque BMW système 7

Message par CHARGATHE le Mar 27 Mar 2018 - 7:49

C'est ballot ! Le problème des casques, c'est qu'il faut un essai sur plusieurs heures pour être sûr de son choix. Mais, c'est difficilement réalisable.

Tu n'aurais pas attrapé la grosse tête, par hasard ? Suspect ricane

CHARGATHE
Admin
Admin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par DrSnake le Mar 27 Mar 2018 - 8:53

pierrotGB a écrit:Je suis dans le Pays de Galles avec un copain pour profiter des premiers jours du printemps et après plusieurs heures j'ai bien du mal a supporter mon nouveau System 7. J'ai des points de pression et il faut que je m'arrête pour retirer le casque et me reposer. Grosse deception et je me dis que je vais devoir le remplacer. La taille au dessus était trop grande, ma tete flottait. Je vais sans doute acheter le nouveau Shoei.
Je pars au Maroc fin avril, je prendrai mon ancien System 6 Evo a coup sur!!!

J'ai connu cela aussi lors de l'essai du 6 EVO. mais je n'ai pas pu tenir plus de 30 minutes avec.
Heureusement, j'avais pris mon Multitec avec. Du coup achat d'un NEOTEC qui va bien...
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par CHARGATHE le Mar 27 Mar 2018 - 13:50

Et l'autre, tu essaies de le vendre ? Ça sera du moitié prix.
Moi, j'en ai profité, puisque j'ai acheté mon systèm 6, flambant neuf, à une personne qui ne le supportait pas.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par Didierv le Jeu 29 Mar 2018 - 21:20

easylife a écrit:
DrSnake a écrit:

1020 boules et on peut même pas communiquer entre moto?
T'as des ensemble "casque-intercom" qui coutent moitié moins et qui le permettent avec un très bon niveau sonore.
Un moment donné, faut raison garder!

Je pense qu'il voulait dire si tu as des systèmes de com qui sont différents les uns des autres. (exemple : un cardo et un BMW).
Car deux système BMW peuvent communiquer ensemble et chacun sur une moto.  Seulement il faut juste faire attention à la distance. Je dirai maxi 100 mètre.
je l'ai testé puisque ma femme est monté sur une autre moto et nous communiquions ensemble.

Oui, c'est ce que je voulais dire : non appairable avec d'autre système intercom.
Quant au prix certes très cher mais on est tout de même loin des 1020 boules ! 560€ de casque + 350 d'intercom, et moins 15% de remise habituelle chez le concessionnaire soit 774 €.
Je n'ai pas testé les G9 ou autres dernières générations mais par rapport à mon ex Q3, pour moi incomparable. La finalité est la même mais le confort et l'intégration n'ont rien à voir, perso ça reviendrait à comparer une Panda avec une A1, ça fait la même chose mais vraiment différemment... mais ce n'est que ma perception.
Didierv
En rodage

Masculin

Message par DrSnake le Jeu 29 Mar 2018 - 21:56

Didierv a écrit:

Quant au prix certes très cher mais on est tout de même loin des 1020 boules ! 560€ de casque + 350 d'intercom, et moins 15% de remise habituelle chez le concessionnaire soit 774 €.

Casque de 590 à 660€ et communicateur aux environs des 350/380€ donc à prix max, 1040€...

Casque:
Communicateur:

Et t'as vraiment un concessionnaire généreux voire exceptionnel - 15% de remise habituelle...
Faut vraiment que je change de concessionnaire pour les accessoires... [/quote]
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par Didierv le Ven 30 Mar 2018 - 0:11

Ok pour le prix max mais je parlais de ma dépense, et confirme la remise.
Et même sans ça si on compare à du C4 ou Shoei avec intercom on est dans les mêmes gammes de prix.
Dépense importante j'en conviens mais au même titre que tout dans la gamme BMW
Didierv
En rodage

Masculin

Message par franckpaul le Ven 30 Mar 2018 - 7:50

Didierv a écrit:Ok pour le prix max mais je parlais de ma dépense, et confirme la remise.
Et même sans ça si on compare à du C4 ou Shoei avec intercom on est dans les mêmes gammes de prix.
Dépense importante j'en conviens mais au même titre que tout dans la gamme BMW

C'est vrai que ça reste cher ; cela dit, côté C4 — j'en ai acheté un en mai dernier —, je vois deux avantages : compatible avec les SENA (c'est du SENA dedans) et pas de perche micro que tu bouffes en permanence).
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par pierrotGB le Ven 30 Mar 2018 - 7:58

Interessant vos commentaires sur les systèmes de comm intégrés. J'utilise un Interphone Tour avec mes copains. La distance utilisable pour communiquer est bien supérieure à 100m. Je dirai que c'est de l'ordre du km, parfois plus, parfois moins.
Ceux qui ont un C3Pro peuvent installer un kit special qui est tres bien fait et bien integré. Ce kit n'existe pas pour les casques BMW donc j'utilise des velcro et scotch double face pour garder hauts parleurs et micro en place. Ca bouge quand meme de temps en temps, surtout quand on retire tout l'intérieur du casque pour le laver. Il faut de la patience pour tout bien remettre en place et que ca ne gene pas dans le casque. Je vais peut-être prendre un SHoei avec un Sena integré. On va voir.
pierrotGB
Voyageur...

Masculin

Message par DrSnake le Ven 30 Mar 2018 - 9:47

Le shoei avec communicateur intégré est un excellent choix. Avec le NEOTEC II et Sena, ils ont encore poussé l'intégration plus loin qu'avec le Cardo Sho1 (que j'utilise avec satisfaction) et le Neotec première génération.
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par DrSnake le Sam 31 Mar 2018 - 16:24

Petit RETEX sur le casque qui fait beaucoup parler de lui.
Hier, j'ai passé pas mal de temps dans la concession en attendant la bécane à l'entretien.
J'ai donc essayé le nouveau Système 7 - sans rouler avec - et voici mes premières constatations:
1°: les tailles sont vraiment du n'importe quoi. Mon Shoei Néotec taille 60/61. Avec le S7, j'ai du prendre le 64/65 pour pouvoir l'enfiler correctement et pouvoir y glisser mes lunettes. Le 60/61 n'entrait même pas! Les normes de dimension s'expriment pourtant en centimètres non?
2°: le rendu au touché du textile intérieur est de grande douceur. Cet aspect "Alcantara" est du plus bel effet.
3°: la visière offre un grand champ de vision et la fermeture de la face avant est vraiment très "douce" et aisée.
4°: C'est là que le bas blesse...Après 5 minutes à peine, je sentais déjà deux points de compression douloureux sur la partie arrière de la tête. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait sur un long trajet de plusieurs heures...
Je n'ai décidément pas une tête à casque allemand...Ni BMW, ni Schubert ne me conviennent.
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par r50 le Mar 3 Avr 2018 - 16:55

Idem que Dr snake le s7 me fait mal sur le front au bout de 15 mn dans le magasin et l intercom n est pas fait pour l usage moto a moto...100 a 150 m maxi mon épouse roule avec sa 1200 r et souvent la communication est si mauvaise que nous renonçons....
Donc je m oriente vers le neotec 2 et son sena slr l ensemble au même prix que bm
r50
Toujours là !

Masculin

Message par takamaka le Mar 3 Avr 2018 - 17:17

J'ai acheté un système 7 en taille 62 et je suis déçu que celui-ci ne rentre pas dans le top case... Le top case semble plus petit que sur mon ancienne RT et ce détail aurait pu être vérifié. Mis à part cela, par rapport au syst 6, le champ de vision est plus large et le rechargement de l'intercom pas très aisé à l'arrière du casque dans un emplacement pas pratique...
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par DrSnake le Mar 3 Avr 2018 - 18:12

A croire que les tailles annoncées sont les dimensions extérieures du casque. Faudrait pas s'étonner...
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par titi 4600 le Mar 3 Avr 2018 - 18:29

r50 a écrit:Idem que Dr snake le s7 me fait mal sur le front au bout de 15 mn dans le magasin et l intercom n est pas fait pour l usage moto a moto...100 a 150 m maxi mon épouse roule avec sa 1200 r et souvent la communication est si mauvaise que nous renonçons....
Donc je m oriente vers le neotec 2 et son sena slr l ensemble au même prix que bm

le neotec 2 avec sena slr est jumelable avec l intercom bmw du systeme 6. si ca peut t aider.
titi 4600
Toujours là !

Masculin

Message par JPH13 le Mar 3 Avr 2018 - 21:28

takamaka a écrit:J'ai acheté un système 7 en taille 62 et je suis déçu que celui-ci ne rentre pas dans le top case... Le top case semble plus petit que sur mon ancienne RT et ce détail aurait pu être vérifié. Mis à part cela, par rapport au syst 6, le champ de vision est plus large et le rechargement de l'intercom pas très aisé à l'arrière du casque dans un emplacement pas pratique...

Tanaka, enlèves le tapis de sol du top case et ton casque pourra y être logé. Je sais c'est pas top... case lol
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par takamaka le Mar 3 Avr 2018 - 21:56

JPH13 a écrit:
takamaka a écrit:J'ai acheté un système 7 en taille 62 et je suis déçu que celui-ci ne rentre pas dans le top case... Le top case semble plus petit que sur mon ancienne RT et ce détail aurait pu être vérifié. Mis à part cela, par rapport au syst 6, le champ de vision est plus large et le rechargement de l'intercom pas très aisé à l'arrière du casque dans un emplacement pas pratique...

Tanaka, enlèves le tapis de sol du top case et ton casque pourra y être logé. Je sais c'est pas top... case lol
oui, j'avais remarqué, mais avoue quand même que c'est une faute de goût!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par JPH13 le Mer 4 Avr 2018 - 0:58

assurément
JPH13
Toujours là !

Masculin

Message par DrSnake le Mer 4 Avr 2018 - 6:55

takamaka a écrit:
JPH13 a écrit:

oui, j'avais remarqué, mais avoue quand même que c'est une faute de goût!

Plus qu'une faute de goût, une erreur de conception peut être?
DrSnake
Le baroudeur

Masculin

Message par easylife le Mer 4 Avr 2018 - 9:03

En tout cas les système VI rentent dedans. et avec deux paires de gants hiver et deux gilets jaunes.

la preuve :

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Lolo80 le Dim 8 Avr 2018 - 20:55

EVO 6 à gauche et EVO 7 à droite. Tous les deux en taille M.
Çà rentre dans le top case en le mettant à l'autre sens
Lolo80
En rodage

Masculin

Message par Lolo80 le Dim 8 Avr 2018 - 20:58

Lolo80
En rodage

Masculin

Message par takamaka le Dim 15 Avr 2018 - 11:52

Mon cons m'a envoyé les autocollants réfléchissants par la poste, mais je n'arrive pas à voir où ils se placent (est ce les bons???) quelqu'un aurait-il une photo à m'envoyer svp? c'est un Système 7 modulable Blanc; merci!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par bobbiiker le Dim 15 Avr 2018 - 15:08

Mon systeme7 en taille XXL 62/63 rentre dans le top case en travers et en forçant pour le fermer.
Effectivement depuis le systeme5, tous mes casques BMW me font mal au Front, perso j'adoucis le haut avec un marteau et tout va bien pour la suite.
bobbiiker
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Cassou Lay le Dim 15 Avr 2018 - 18:02

takamaka a écrit:Mon cons m'a envoyé les autocollants réfléchissants par la poste, mais je n'arrive pas à voir où ils se placent (est ce les bons???) quelqu'un aurait-il une photo à m'envoyer svp? c'est un Système 7 modulable Blanc; merci!
J'ai ceci si ça peut aider.
Cassou Lay
Rodage terminé !

Masculin

Message par takamaka le Dim 15 Avr 2018 - 19:20

Cassou Lay a écrit:
takamaka a écrit:Mon cons m'a envoyé les autocollants réfléchissants par la poste, mais je n'arrive pas à voir où ils se placent (est ce les bons???) quelqu'un aurait-il une photo à m'envoyer svp? c'est un Système 7 modulable Blanc; merci!
J'ai ceci si ça peut aider.
Merci mais je cherche à comprendre comment fixer ceux que j'ai reçu, ils ont une forme bien particulière et ne semblent pas adaptés au modèle de mon casque... Je vais passer voir mon cons et lui demander... Merci!
takamaka
Voyageur...

Masculin

Message par Flanders le Lun 16 Avr 2018 - 18:37

c 'est comme sur le C4, obliger de chercher pendant 2 heures pour coller de manière éfficace ces saletés d' autocollants, (qui toutefois en cas de gamelle peuvent empecher les divers pecnos qui te collaient trop prèt, de te rouler dessus) Very Happy

punaise peuvent pas intégrer ça a nos casques ??? Evil or Very Mad
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par motard83 le Lun 16 Avr 2018 - 21:32

Flanders a écrit:c 'est comme sur le C4, obliger de chercher pendant 2 heures pour coller de manière éfficace ces saletés d' autocollants, (qui toutefois en cas de gamelle peuvent empecher les divers pecnos qui te collaient trop prèt, de te rouler dessus) Very Happy

punaise peuvent pas intégrer ça a nos casques ??? Evil or Very Mad
Les autocollants sont encore une spécificité bien Française, il n'y a que chez nous que tu trouves ça et comme mise à part Sharck tous les fabricants de casques sont étrangers, voilà pourquoi ils ne sont pas collés en usine.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Mar 17 Avr 2018 - 7:49

A condition que ce soit de nuit et que le dit pecno ait ses codes allumés car c'est le nouveau sport (ou fléau) de ces mesures ! Avoir des feux diurnes pour voiture (c'est bien) mais du coup certains pensent qu'ils peuvent rouler comme ça de nuit ! Suspect
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par CHARGATHE le Mar 17 Avr 2018 - 20:51

C'est surtout que le tableau de bord est éclairé, donc tu ne percutes pas que tu es en feux diurnes et pas en codes ! Je le sais, je me suis fait avoir. Donc, maintenant, je vérifie plutôt deux fois qu'une !

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

Message par hamburger1400 le Mer 18 Avr 2018 - 19:17

Sur ma voiture dès qu'il fait nuit le TdB s'éteint !
Simple et efficace. De plus je trouve que ces feux diurnes sont, bine souvent, très éblouissants.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Flanders le Jeu 19 Avr 2018 - 6:57

hamburger1400 a écrit:A condition que ce soit de nuit et que le dit pecno ait ses codes allumés car c'est le nouveau sport (ou fléau) de ces mesures ! Avoir des feux diurnes pour voiture (c'est bien) mais du coup certains pensent qu'ils peuvent rouler comme ça de nuit ! Suspect

moi je roule plus que la nuit, pour ça que je me suis décidé a les mettre ces saletés.
j' ai dit pecnos, mais j' aurais pu dire espicedekounass qui roule sans feux stop, sans feux de plaques, bref, et le point commun, toujours des saletés de renault, enfin je dis ça, je dis rien moqueneuneu
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par ANCIEN le Jeu 19 Avr 2018 - 7:00

Sur la K 1600 la commutation feux diurnes et feux de route se fait automatiquement en fonction de la luminosité
ANCIEN
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Jeu 19 Avr 2018 - 7:18

Pas que la K16 ........heureusement
Les BAR qui roulent juste en feux diurnes le font exprès !
Pour moi aucune excuse donc ils font connaissance avec mes gants
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5