Casque BMW système 7

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casque BMW système 7

Message par easylife le Ven 7 Oct 2016 - 19:38

Rappel du premier message :

Un nouveau casque chez BMW : Le système 7

Casque sytème 7 Carbone

Il remplace le Système 6, il permettra d'enlever la mentonnière très simplement sans outil pour passer au format Jet rapidement.

La coque est en carbone pour un poids compris entre 1kg580 et 1kg680.

L'habillage intérieur est amovible te lavable et doté de brides cervicales qui aident à limiter le mouvement de la tête et donc à réduire les dégâts sur les cervicales en cas d'accident.

Le champs de vision sera plus large.

Compter entre 540 € et 650 €. Prévu pour Mars 2017 dans vos concessions.

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque BMW système 7

Message par Ice le Mar 18 Juil 2017 - 23:34

Décidément BM a du mal à livrer... Ca fait un moment que j'attends une version décoré... :-(

Ice
Mon deuxième train de pneu !

Message par christian.p le Ven 21 Juil 2017 - 14:04

Hier, j'ai découvert le VII chez mon cons, pas mal, léger, belle gueule ...parfait ou presque parce que je ne sais pas vous mais moi quand je m’arrête, j'ai l'habitude d'attacher mes caques au cadre sur la selle avec un antivol câble par la mentonnière pour pouvoir me promener les mains libres,avec le VII mentonnière démontable,pas possible a moins d'être con et espérer que personne ne connaisse la façon de la démonter.....donc se sera non, je garde mon VI
christian.p
En rodage

Masculin

Message par easylife le Ven 21 Juil 2017 - 14:19

de si jolis casques sur une si belle moto !!!!!!!!!

les miens sont systématiquement dans le top case. Aucun oiseaux ne chi ... dedans, aucun garnements ne mettra une conn....rie dedans, aucune rayures ne sera faite sur la moto ou sur les casques.

________________________________________________________________________________________________________________

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par christian.p le Ven 21 Juil 2017 - 16:03

Hé oui mais mon épouse a tendance a remplir les sacoches et le top case,surtout quand on part une ou deux semaines et rien n'empêche de mettre la housse de protection des casques.
christian.p
En rodage

Masculin

Message par r50 le Dim 30 Juil 2017 - 7:37

ca y est j'ai enfin réussis a essayer le nouveau syteme 7 a ma taille, bon premiére impression: leger, confortable et bien insonorisé enfin a pied dans le magasin j'entend plus rien ....on peu remettre l'ancien intercom en attendant que celui qui est dédié soit dispo ( octobre a priori)
Par contre je suis septique sur la solidite du systéme qui permet l'accroche de la facade sur le casque, deux petites languettes bien fines;
Sinon j'aime bien le champ de vision plus large et l'intérieur bien doux.....voilà , si ca peu aider .....
r50
Grand voyageur !

Masculin

Message par Didierv le Dim 30 Juil 2017 - 12:47

Pour info, les intercom dédiés arrivent en concession depuis semaine dernière. RDV pris pour installation cette semaine des miens.
Didierv
En rodage

Masculin

Message par leffe le Mer 2 Aoû 2017 - 19:27

"je suis septique" t'as raison de l'être car celà risque de sentir un peu fort
leffe
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:41

r50 a écrit:ca y est j'ai enfin réussis a essayer le nouveau syteme 7 a ma taille, bon premiére impression: leger, confortable et bien insonorisé enfin a pied dans le magasin j'entend plus rien ....on peu remettre l'ancien intercom en attendant que celui qui est dédié soit dispo ( octobre a priori)
Par contre je suis septique sur la solidite du systéme qui permet l'accroche de la facade sur le casque, deux petites languettes bien fines;
Sinon j'aime bien le champ de vision plus large et l'intérieur bien doux.....voilà , si ca peu aider .....

merci de ce retour , toujours bon à savoir. et la différence par rapport au système 6 ?

Champ de vision plus grand ? Plus léger certainement de quelques grammes ? Mieux insonorisé (difficile de le dire je suppose) ?

K 16 Club.com
easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Pwboy6 le Ven 4 Aoû 2017 - 7:57

Petit retex du S7 car je viens d'en acheter un(noir mat) et retour concession-home
Par rapport au 6 et evo 6 les mousses serrent plus le visage. À voir à l'usage
Le poids est identique à l'Evo 6(à 5 gr près) si la mentonnière est enlevée la différence est flagrante (540 gr en moins). La manip pour enlever la mentonnière n'est pas compliquée mais les petits doigts seront favorisés
Prise au vent avec mentonnière relevée, comme un system 6, bien mieux qu'un 5
Champ de vision plus large,reproche que je faisais au 6 et evo 6
La visière intérieure semble être moins jointive avec la mentonnière. Un espace permet une meilleure ventilation que le 6 et evo
Quid de la pluie?
L'équilibre du s7 avec mentonnière semble être plus à l'arrière du crâne que le 6 donc à priori moins fatiguant en ville
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester allure soutenue
Le nouveau système de communication BMW n'était pas disponible chez le cons donc pas possible de vérifier la compatibilité
En plus j'attends le système eye lights visée tête haute et je ne suis pas sûr que les 2 produits soient compatibles avec le s7
Voilà pour mes 1ères sensations
Pwboy6
En rodage

Masculin

Message par Didierv le Dim 6 Aoû 2017 - 22:24

Pas possible pour nous de comparer avec le evo 6, mais après un premier véritable essai aujourd'hui.
Pour le système de communication : parfaitement intégré. gps/telephone/icoyote top. Radio ou usb de la moto : nombreuses coupures par moment ! Comm pilote/passager : top si ce n'est que ce n'est pas en déclenchement automatique, mais le son est vraiment extraordinaire (par rapport à cardo q3)
Voilà mes impressions après l'avoir porté quelques heures aujourd'hui.
Didierv
En rodage

Masculin

Message par Alfi le Mer 9 Aoû 2017 - 7:44

easylife a écrit:le BMW :  Compter entre 540 € et 650 €. Prévu pour Mars 2017 dans vos concessions.

Le Schubert :  Le Schuberth C4 devrait être disponible au printemps 2017 à partir de 649 € en coloris uni ou 749 € en version déco.

La comparaison n'est plus de mise car le nouveau S7 est une coque NOLAN garnie par BMW.
La comparaison avec les offres NOLAN n'est donc pas de mise non plus car l'intérieur est exclusif à la marque à l'hélice offrant un meilleur confort et surtout la meilleure isolation acoustique du moment.

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Flanders le Mer 9 Aoû 2017 - 12:06

le systéme 7 aurait été également un bon choix pour moi, le seul hic etait le délai sur le système de communication.
le C4 est super question fonctionnalité et son , le seul hic restera toujours son prix.
Flanders
Grand voyageur !

Masculin

Message par jipe4 le Lun 14 Aoû 2017 - 10:35

Je viens d'en commander un. Je l'aurais début septembre. Je l'ai choisi aux couleurs BMW.
jipe4
Ça roule !

Masculin

Message par Alfi le Mar 15 Aoû 2017 - 18:23

jipe4 a écrit:Je viens d'en commander un. Je l'aurais début septembre. Je l'ai choisi aux couleurs BMW.
Idem pour moi, mais ici en Belgique il sont en BO (Back Order) sans délais de livraison défini Evil or Very Mad

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut