voitures radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voitures radars

Message par easylife le Sam 4 Fév 2017 - 8:45

Les premières voitures radars conduites par "des civils" arrivent en France

lire l'article :

http://www.nicematin.com/economie/les-premieres-voitures-radars-conduites-par-des-civils-arrivent-en-france-111741

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: voitures radars

Message par Vincent le Sam 4 Fév 2017 - 9:16

Tout peut peut être encore changer , y a des élections en mai ricane
Vincent
Rodage terminé !

Masculin

Message par easylife le Sam 4 Fév 2017 - 9:20

Quand il s'agit de sécurité ou de collecte d'argent ......

________________________________________________________________________________________________________________

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Alfi le Sam 4 Fév 2017 - 9:31

Et qui va contrôler la vitesses des voitures radars conduites par des civils?

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par easylife le Sam 4 Fév 2017 - 9:41

Bonne question !!!

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 4 Fév 2017 - 10:45

Il y a la même (mais couleur blanche) à Marseille.
Quant à la sécurité croyez-vous que beaucoup y croient !
Il y a longtemps que ne gouvernants ne jouent plus à la roulette mais préfèrent VOLER les automobilistes.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Stefcar74 le Sam 4 Fév 2017 - 11:41

Une application à avoir sur son téléphone
Radar Mobile Mobile V2

Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Dim 5 Fév 2017 - 11:21

L'appli est certainement bien mais il en faut combien pour penser rouler tranquillement ?
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Stefcar74 le Dim 5 Fév 2017 - 11:29

Entre waze, camsam et radar mobile mobil, ben si je compte bien ça fait 3 Very Happy
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par Philippemontpellier le Dim 5 Fév 2017 - 12:20

Stefcar74 a écrit:Entre waze, camsam et radar mobile mobil, ben si je compte bien ça fait 3 Very Happy

ne pas oublier aussi le compteur .... et avec ça il reste un peu d'attention à porter à la route et à ses pièges !
Philippemontpellier
Grand voyageur !

Masculin

Message par Stefcar74 le Dim 5 Fév 2017 - 12:49

Ouais mais t'es pas obligé de regarder l'écran, il y a le son !!
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par Breitling2 le Dim 5 Fév 2017 - 12:57

y commencent a nous les briser menu......
Breitling2
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Stefcar74 le Dim 5 Fév 2017 - 13:53

la, on est bien d'accord
Stefcar74
Toujours là !

Masculin

Message par JPH13 le Dim 5 Fév 2017 - 23:37

Bah c'est juste un peu plus qui va devenir un peu trop mais depuis le temps qu'on le dit.

Avec mes trois gamins depuis le début de l'année j'en suis à 350€ de prunes. Je vais prendre un crédit.
JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par Vincent le Ven 24 Fév 2017 - 23:46

Route 3000 morts
Grippe 19000 morts

chercher l'erreur scratch est ce bien dans les contrôles routiers qu'il faut investir
Vincent
Rodage terminé !

Masculin

Message par phil40 le Sam 25 Fév 2017 - 6:21

La sécurité routière a bon dos !!! C'est uniquement pour faire rentrer de la monnaie...
Faites attention messieurs les politiques..les élections arrivent !!
Breitling a entièrement raison
phil40
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 25 Fév 2017 - 9:56

Philippemontpellier a écrit:
Stefcar74 a écrit:Entre waze, camsam et radar mobile mobil, ben si je compte bien ça fait 3 Very Happy

ne pas oublier aussi le compteur .... et avec ça il reste un peu d'attention à porter à la route et à ses pièges !
 Et tant pis si ça déplaît!
Nous sommes tous d'accord sur le fait que les radars sont des tire-lires, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas externaliser les fonctions de contrôle, mais l'exploitation des radars fixes est déjà externalisée, et ce n'est pas fini. Nous continuerons à être fliqués au quotidien, par des caméras et autres moyens modernes...
Après une prune en 2002 (et un gendarme particulièrement sympa), j'étais persuadé que je ne changerais pas mon comportement. J'avais faux.
Nous sommes en 2017 et j'ai encore 12 points (pour l'instant). La conduite plus cool, voire pépère m'évite les contractures musculaires par le stress et j'apprécie mieux les parcours.
Sûr que je me ferai prendre pour un moment d'inattention... Mais je ne pourrai en vouloir qu'à moi.
J'ai désactivé la fonction sécurité Garmin sur le Nav V, alors que je laisse l'alarme vitesse excessive sur Tomtom BAR, alarme à + 1 Km/h sur le Garmin (et c'est trop ch..nt) et à + 5 Km/h sur Tomtom.
Dommage que Garmin ne permet de régler cette marge... Voila des fonctions intéressantes si on craint de se laisser emporter, et ça c'est fourni avec le GPS...
Pour ceux qui se laissent emporter par l'adrénaline avec beaucoup de plaisir...
Dimanche dernier, deux frères se sont fait arrêter à St Pierre Quiberon dans une zone 50 Km/h, deux motos, 2 ans de permis pour un et un ou deux mois pour l'autre: 117 Km/h pour l'un et plus de 120 pour l'autre. Retrait des permis immédiat et saisie des véhicules. Une chance inouïe pour les deux inconscients: Ils n'ont tué personne! timide
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par JPH13 le Sam 25 Fév 2017 - 10:49

80 à 90% des excès de vitesse sont inférieur à 20 km/h . Ils rapportent gros et suppriment 1 pt du permis et avec le système de rattrapage de point inique cela devient vite un problème lorsque l'on empile les pertes de points .
Pour les gens qui travaillent et roule bcp c'est un vrai problème non pas de respecter le code de la route mais de ne pas se faire flasher . En PACA comme ailleurs le nombre de changements de vitesse en l'espace de qq km et tous juste stupéfiant.
Je ne vomis plus ma haine sur les FDO j'en ai pris mon parti mais ceux que je rencontre parfois me font dire que peut être il y en a de sympas ou de corrects et j'en rencontre mais la grande majorité sont des frustrés et ne pense qu'à t’allumer.
Si on voulais vraiment améliorer la sécurité routière au lieu de mettre des radars à tout va il suffirait de mettre des doubles rails pour éviter les effets guillotine ou refaire proprement les routes ou les entretenir ... mais cela est un autre sempiternel débat.

JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par Breitling2 le Sam 25 Fév 2017 - 12:08

je suis'etonné que la technologie ne fonctionne pas dans les 2 sens ....c'est toujours l'escalade vis a vis des radars....mais'dans l'autre sens ya pas bcp de contres mesures vraiement efficaces et fiable a 100%....alors que dans d'autres domaines, les antidotes se developpent rapidement, voir ont de l'avance....
resignés les automobilistes? ...... bon vu qu'il y aura p'us de flics dans ces autos privées........et plus qu'un seul bonhomme......ca va devenir un metier tres risqué.....lol
Breitling2

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 25 Fév 2017 - 13:40

Il n'y aura que de simples exécutants des basses-oeuvres au volant de ces caisses enregistreuses, pas de quoi faire l'appoint (ou le coup de poing). Suspect
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par hledu le Lun 27 Fév 2017 - 13:14

Je suis comme Telecran : 12 points de permis, pas de gros pépins depuis plusieurs années, mais je ne doute pas que je me ferai prendre un jour pour un excès de vitesse "bénin". Et cet excès de vitesse me fera conduire plus prudemment .

Il y a malheureusement des constats que l'on ne peut nier : depuis que les FDO sont moins présentes sur les routes car mobilisées sur d'autres missions, la courbe des décès repart de plus belle. Comment dans ces conditions attendre des politiques qu'ils ne relancent la répression ?

Quant à déléguer au privé la conduite des voitures radars, c'est un raisonnement que n'importe quel contribuable peut comprendre. Entre payer (cher) des titulaires gendarmes et policiers à conduire un véhicule (cher) trop peu souvent pour qu'il soit rentabilisé, autant confier ça pour moins cher à un prestataire qui le rentabilisera, le véhicule. Ce n'est qu'une juste utilisation des deniers publics. Nous n'arrêtons pas de râler contre nos gouvernants qui ne seraient que de piètres gestionnaires, pourquoi le faire quand ils vont dans le droit chemin? Parce qu'il s'agit de voitures radars qui vont nous choper? Oui moi aussi ça me gonfle à l'avance Very Happy , mais il faut être objectif.
hledu
Mon deuxième train de pneu !

Masculin

Message par JPH13 le Lun 27 Fév 2017 - 22:19

Pour le nombre de morts c'est la faute à Macron. Il fallait pas mettre autant de bus ... quand ça cartonne bonjour le résultat.
JPH13
Grand voyageur !

Masculin

Message par jipe4 le Mar 28 Fév 2017 - 11:58

Je viens de voir qu'un accident est survenu dimanche soir sur l'autoroute A.7 à proximité de Lyon. Un poids-lourd à écrasé un véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Une fillette de douze ans est décédée.

Je considère que le bilan de ce quinquennat est nul en matière de sécurité routière. Les poids-lourds n'ont pas le droit de circuler le dimanche avant vingt deux heure et que voit-on ? des files de poids-lourds dès quatorze quinze heure. Certains ont des dérogations mais je ne vois jamais de contrôles et pas d'immobilisation !

Pratiquement aucun chauffeur de poids-lourd ne respecte les limitations spécifiques de vitesses, personne ne dit rien. Lors des portions limitées à 70 si tu respectes ils te suivent à 50 cm du garde boue arrière, te mettent les phares, te klaxonnent.

Quand je fais du vélo (ce que je fais souvent) je constate la présence de centaines de bouteilles d'urine jettées dans les fossés ; pourquoi ? Parce que les chauffeurs ne respectent pas les temps de pause et ne s'arrêtent jamais pendant des heures. Personne ne dit rien.

Le pire ce sont les stupéfiants. Je suis presque certain que si on avait la volonté de bloquer par exemple l'autoroute entre l'Espagne et Lyon pour contrôler les conduites sous l'effet des stupéfiants on aurait la moitié des camions immobilisés sur le bord de la route.

J'aimerais voir la mise en place d'une vraie politique de sécurité routière basée sur les contrôles automatiques pour tous les usagers et notamment pour les poids-lourds. Je pense que l'on pourrais se servir des portiques eco-taxes pour installer des lecteurs de certificats d'assurance, de contrôles techniques, de temps de conduite pour les poids-lourds etc. ... de l'autre côté faire porter l'effort avec les moyens humains sur les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

C'était mon coup de gueule.
jipe4
Ça roule !

Masculin

Message par Beep Beep le Mar 28 Fév 2017 - 12:24

Je suis d'accord avec TRELECAN, quand il dit qu'il s'adapte aux limitations. Je crois que c'est la seule chose à faire. Je ne vois pas une limitation disparaître soudain et remplacée par un tronçon "libre". Donc, il doit bien y avoir une raison pour la limitation, bien que comme beaucoup d'entre nous nous constatons qu'après des travaux, la limitation instaurée persiste longtemps après la fin de ceux-ci et que comme par miracle un flash s'y trouve comme pournous narguer.
Si j'ai envie de vitesse, ben je vais en De et là, je me défoule. Le point négatif, et c'est là où cela devient risqué, c'est le manque d'habitude à la haute vitesse. L'arrivée sur l'obstacle, la trajectoire, tout est à repenser. L'anticipation devient reine encore plus que sur un tronçon à 50 où avec un bon coup de frein on peut s'en sortir. Pas évident à 200 ! (tjs en Allemagne).
Mes 2 derniers PV, sont 33 corrigé au lieu de 30 et un feu rouge à 34 km/h (c'est mon 1er feu en 45 ans de conduite-un endroit que je connais bien et pourtant je me fais avoir  Evil or Very Mad ). Respectivement 45 et 165€ (fait mal celui là).
Bah, rest le fait qu'avec nos 2 roues motorisées, nous évitons déjà pas mal de files. Faudra se contenter de cela.
Beep Beep
Le baroudeur

Masculin

Message par Breitling2 le Mar 28 Fév 2017 - 12:48

le porte feuille n'etant pas "autoalimenté"..... ce que l'on paie en prunes,n'ira pas dans le commerce, ne generera pas de tva, pas de chiffre d'affaire chez les commerces divers....ce systeme tire a sa fin....de toutes facons!
Breitling2

Masculin

Message par TRELECAN le Mar 28 Fév 2017 - 13:45

jipe4 a écrit:Je viens de voir qu'un accident est survenu dimanche soir sur l'autoroute A.7 à proximité de Lyon. Un poids-lourd à écrasé un véhicule arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Une fillette de douze ans est décédée.

Je considère que le bilan de ce quinquennat est nul en matière de sécurité routière. Les poids-lourds n'ont pas le droit de circuler le dimanche avant vingt deux heure et que voit-on ? des files de poids-lourds dès quatorze quinze heure. Certains ont des dérogations mais je ne vois jamais de contrôles et pas d'immobilisation !

Pratiquement aucun chauffeur de poids-lourd ne respecte les limitations spécifiques de vitesses, personne ne dit rien. Lors des portions limitées à 70 si tu respectes ils te suivent à 50 cm du garde boue arrière, te mettent les phares, te klaxonnent.

Quand je fais du vélo (ce que je fais souvent) je constate la présence de centaines de bouteilles d'urine jettées dans les fossés ; pourquoi ? Parce que les chauffeurs ne respectent pas les temps de pause et ne s'arrêtent jamais pendant des heures. Personne ne dit rien.

Le pire ce sont les stupéfiants. Je suis presque certain que si on avait la volonté de bloquer par exemple l'autoroute entre l'Espagne et Lyon pour contrôler les conduites sous l'effet des stupéfiants on aurait la moitié des camions immobilisés sur le bord de la route.

J'aimerais voir la mise en place d'une vraie politique de sécurité routière basée sur les contrôles automatiques pour tous les usagers et notamment pour les poids-lourds. Je pense que l'on pourrais se servir des portiques eco-taxes pour installer des lecteurs de certificats d'assurance, de contrôles techniques, de temps de conduite pour les poids-lourds etc. ... de l'autre côté faire porter l'effort avec les moyens humains sur les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

C'était mon coup de gueule.
Evil or Very Mad Dans les contrevenants, comptez les camions Français!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par jipe4 le Mer 1 Mar 2017 - 7:16

A Trelecan

Tu dis combien de Français, malheureusement lors de l'accident que j'évoque le chauffeur semble l'être et le journal Le Progrès indique ce matin qu'il roulait sous l'effet de stupéfiants dont cannabis et héroïne. L'article nous apprend que des stupéfiants ont été trouvés dans la cabine.

Les stupéfiants sont un problème majeur pour la sécurité routière.

jipe4
Ça roule !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 1 Mar 2017 - 9:33

jipe4 a écrit:A Trelecan

Tu dis combien de Français, malheureusement lors de l'accident que j'évoque le chauffeur semble l'être et le journal Le Progrès indique ce matin qu'il roulait sous l'effet de stupéfiants dont cannabis et héroïne. L'article nous apprend que des stupéfiants ont été trouvés dans la cabine.

Les stupéfiants sont un problème majeur pour la sécurité routière.

Les chauffeurs Français sont aussi parfois à l'origine de catastrophes de par leur mauvais comportements.
A mon sens, une visite médicale tous les 5 ans n'est pas suffisante et elle est en plus assez légère (pour moi, c'est 2 ans). Il faudrait une analyse des gamma GT et des traces de stupéfiants.
Par contre, les sanctions en cas de contrôles sont lourdes et limitent les infractions, pauses obligatoires, temps de conduite maximum... Etc) . Que faire à un chauffeur Polonais qui roule depuis 16h voire plus... Et le reste.
La semaine suivante il retraversera la France. Une année, j'ai failli être écrasé sur le muret central en périphérie Bordeaux ouest par un Hollandais en semi qui a déboité de la première à la troisième voie. Quand j'ai pu le doubler, plus tard, j'ai pu voir ses yeux... Eclatés!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sur les permis Français, les points tombent vite, et pour un professionnel de la route, c'est un outil de travail. Ca limite.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par jipe4 le Mer 1 Mar 2017 - 11:36

Je sais que cela n'a pas valeur de statistique mais voilà, il y a quelques années lors de l'expérimentation des tests de conduite sous l'effet de stupéfiants j'ai accompagné le préfet qui voulait se faire une idée du dispositif.
A un péage d'autoroute, au milieu de la nuit, il a demandé aux gendarmes de contrôler quatre chauffeurs de P.L pris complètement au hasard. Je vous le donne en mille, sur les quatre tests trois ont été positifs aux stupéfiants !!!!

J'insiste sur le fait que cette expérience n'a pas valeur de statistique. Les chiffres sur une aussi petite valeur n'ont pas une portée générale, nêanmois ils indiquent que les stupéfiants sont un très grave problème pour notre société.
jipe4
Ça roule !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 1 Mar 2017 - 12:09

Pour info, un psychiatre (un motard) que je ne nommerai pas m'a dit ceci:
Les individus ayant commencé à fumer du cannabis avant l'âge de 14 ans seront tous schizophrènes, nous devons nous attendre à une catastrophe sanitaire sans précédent (dixit)...
A lire: "drogues & dépendance" édité par les éditions INPES en Avril 2006.
Aucun examen mental n'est prévu pour valider un permis de conduire, quel qu'il soit.
Bon, je suis sorti des radars et ça ne donne pas le moral tout ça.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par JF. T le Ven 3 Mar 2017 - 22:11

On est tous d'accord pour dire que les radars ne sont rentables qu'avec les petits excès de vitesse (90% des contrevenants affichent un dépassement inférieur à 10 ou 15kms/h) Avec ce constat, ce n'est pas la vitesse que les gouvernements successifs chassent mais... les recettes pour combler les déficits abyssaux et ça marche ! Une parade au dispositif existe cependant, c'est la difficulté de lire l'intégralité d'une plaque, sur la photo transmise à Rennes. En effet, si l'opérateur n'est pas en mesure de lire correctement une plaque, un doute s'installe et dans ce cas, la faute n'est pas imputable, de même que lorsque plusieurs véhicules se trouvent sur la photo: classement sans suite. Plus de 30% des infractions relevées par photo, entrent dans ce cas (mais la technologie est en train de s'améliorer avec pour des cas extrêmes d'infractions, des grossissements qui permettent de lire un numéro inscrit sur une vignette d'assurance colée à l'avant de la moto !) Nos amis en Harley ne manquent pas d'imagination (ni de points sur leur permis !) ceci dit, ils roulent cool, un peu comme nous !
Exemples:

Qu'est-ce que tu fais avec une photo comme ça, si le type roule à 97km/h ?
JF. T
Rodage terminé !

Masculin

Message par motard83 le Ven 3 Mar 2017 - 23:09

c'est pour ça que le 1ier juillet il faut changer les plaques Evil or Very Mad
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par JF. T le Ven 3 Mar 2017 - 23:33

motard83 a écrit:c'est pour ça que le 1ier juillet il faut changer les plaques Evil or Very Mad

Et ça changera quoi ? Je suis tous les jours des VL, des 4x4, des PL, des cars, des tracteurs agricoles même, dont les plaques sont difficilement déchiffrables  ... Et il se passe quoi ? Rien. Manque d'effectifs aux bords des routes pour opérer les contrôles de routine, d'où la privatisation des contrôles de vitesse autofinancée, actuelle.
JF. T
Rodage terminé !

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut