L'annonce !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'annonce !!

Message par Wisnou le Mer 15 Fév 2017 - 19:15

Soyons prudents

Dernière édition par Wisnou le Mer 15 Fév 2017 - 21:38, édité 1 fois
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'annonce !!

Message par Pascal 86 le Mer 15 Fév 2017 - 19:33

ayant eu l'occasion d'annoncer égalent de tels drames à plusieurs reprises, je vous assure que ça vous marque pour toujours.
C'est poignant, ça prend les tripes mais faut bien le faire.
Prudence à toutes et tous.
Pascal 86
Ça roule !

Masculin

Message par TRELECAN le Mer 15 Fév 2017 - 21:23

Sans être catégoriques, nous pouvons dire que les accidents les plus meurtriers ont lieu le week-end et surtout après deux heures du matin, le Dimanche.
Nous sommes bien placés en Bretagne pour savoir à quoi cela est dû.
Souhaitons que ce terrible message de prévention soit plus efficace que les autres.
Un beau-fils pompier, son épouse gendarme: Ils intériorisent et vivent avec les images...
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Jeu 16 Fév 2017 - 7:24

c'est une facette de leur métier dont on a pas conscience. Il leur en faut, du courage.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par easylife le Jeu 16 Fév 2017 - 7:32

Oui exact pourvu que ce message serve !!!!!!
Cela doit être terrible de devoir annoncer cela à une famille. On peut juste essayer d'imaginer ce que doit ressentir le gendarme avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette ......
"Je n'aimerai pas mais je dois le faire ...."
Et de voir le regard de la personne qui ouvre la porte.

________________________________________________________________________________________________________________

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par jean-louis 35 le Jeu 16 Fév 2017 - 9:12

TRELECAN a écrit:Sans être catégoriques, nous pouvons dire que les accidents les plus meurtriers ont lieu le week-end et surtout après deux heures du matin, le Dimanche.
Nous sommes bien placés en Bretagne pour savoir à quoi cela est dû.
Souhaitons que ce terrible message de prévention soit plus efficace que les autres.
Un beau-fils pompier, son épouse gendarme: Ils intériorisent et vivent avec les images...

Tout à fait Daniel , en BZH on est bien placé pour en parler, et pourtant toujours autant de victimes

Un gendarme il y a pas si longtemps me disait : il y a l'alcool, mais maintenant il faut faire avec les stupéfiants, les médicaments chez tous ces gens qui ne vont pas bien dans leur tête, mais les comportements ne changent pas beaucoup, çà picole entre copains ou en famille et vers minuit çà reprend la voiture et patatrac.
Sans compter les patrons de bar qui servent au delà du raisonnable et laissent repartir des gens, qui vont se tuer ou tuer vos proches.

Mais comment influer sur les comportements ????
jean-louis 35
Grand voyageur !

Masculin

Message par easylife le Jeu 16 Fév 2017 - 9:26

jean-louis 35 a écrit:

Tolérance zéro = alcool zéro au volant. Ce n'est pas compliqué.

Et trouvé un moyen avec les empreintes digitales du conducteur sur le volant par exemple et le faire souffler dans un appareil pour savoir son atux afin de pouvoir démarrer la voiture.

Pourquoi les empreintes sur le volant ? pour éviter que le passager ne souffle à sa place.

Bonne route à toutes et à tous

easylife
Moderateur
Moderateur

Masculin

http://www.k16club.com/

Message par Lpandre le Jeu 16 Fév 2017 - 16:39

S'ajoute parfois à la douleur, l'injustice d'être la victime du "mauvais moment / mauvais endroit". Car si tu es la cause de ton propre malheur (ou plutôt celui que tu occasionnes à tes proches), aussi terrible que ce soit...
Mais si c'est causé par l’imbécillité d'un tiers comme ce type de comportement :" ici " tu as vraiment la haine.
Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par jipe4 le Jeu 16 Fév 2017 - 17:00

J'ai eu à remplir plusieurs fois cette mission. Je me revois devant une maison à deux heure du matin en train de chercher les mots que je devrais employer. Là, il faut y aller, la porte s'ouvre et la phrase que l'on a préparée ne sort pas mais l'expression trahit nos pensées. Je me souviens très bien que les parents ont immédiatement compris. Nous n'avons pas beaucoup échangé et cette nuit là je les ai accompagnés sur les lieux où ils ont pu voir le corps de leur fille.
Voilà, cela fait plusieurs années maintenant, je suis à la retraite et j'en ai encore un souvenir précis.
Dans ce cas je me souviens que le décès de cette jeune femme est dû aux stupéfiants.

Voir les corps dans des housses mortuaires au bord de la route, voir ces vies arrêtées brutalement marque profondément et longuement.
jipe4
Ça roule !

Masculin

Message par TRELECAN le Jeu 16 Fév 2017 - 17:29

easylife a écrit:
jean-louis 35 a écrit:

Tolérance zéro = alcool zéro au volant. Ce n'est pas compliqué.

Et trouvé un moyen avec les empreintes digitales du conducteur sur le volant par exemple et le faire souffler dans un appareil pour savoir son atux afin de pouvoir démarrer la voiture.

Pourquoi les empreintes sur le volant ? pour éviter que le passager ne souffle à sa place.  

Ici, on ne joue pas avec les dizièmes; c'est du 3 grammes dans chaque poche.
L'accident de samedi dernier sur la N165 à hauteur de Landévant (4 voies): Conducteur sans permis, multirécidiviste et le véhicule acheté pour des pièces détachées (épave). Une jeune femme de 25 ans est décédée, éjectée (peut-être sans ceinture). Le conducteur est indemne, dans quel état était-il?
Que peut-on faire contre ce type de comportements?
Le pire, c'est que les filles s'y mettent... Les jeunes se regroupent sous un abri-bus ou autre avec l'armement nécessaire: Bouteilles de mélanges explosifs genre "coca" amélioré, canettes de bière 1/2 litre à 8°, trucs à fumer et à minuit, ça part en boite! Les canettes vides jonchent les fossés le long de leur parcours... Comment peut-on les accepter dans un dancing? Peut-être aussi que si on les refusait tous, il n'y aurait pas beaucoup de clients?
C'est pourquoi je suis dubitatif, malheureusement. Tous les lundis matin, nous relevons de nouvelles traces de roues sur des haricots, des traces d'impact sur des talus en sortie d'un virage sans danger évident.
Les responsables s'en sont sortis cette foi là, et vite ont fait enlever l'épave, discrètement!
Les gendarmes ne peuvent pas être à la sortie de de toutes les boites pour les contrôles... Les pompiers les appellent quand il est trop tard!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Jeu 16 Fév 2017 - 18:59

D'accord avec toi, Daniel. Quand l'alcool est en cause, il se compte par grammes. Et contre ça, la prévention est, malheureusement, (presque) inefficace.  

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par TRELECAN le Jeu 16 Fév 2017 - 20:42

A Lpandre: On ne parle pas ainsi d'un avocat irréprochable, travaillant dur pour un salaire de misère!
Sic: Mais si c'est causé par l’imbécillité d'un tiers comme ce type de comportement :" ici " tu as vraiment la haine. (voir plus haut pour le lien "ici" dont je ne suis pas l'auteur)
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par motard83 le Jeu 16 Fév 2017 - 21:04

Il faut arrêter cette hypocrisie concernant l'alcool. Dans les pays nordiques c'est taux 0, tolérance 0 et il ne faut pas jouer car c'est derrière les barreaux sans discussion.
On n'a cas adopter cette attitude et faire quelques exemples retentissants de peoples ou élus qui se croient au dessus de tout, et vous verrez que ça ferra reflechir.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par jujju le Ven 17 Fév 2017 - 6:59

la norvége c'est peut étre taux 0 , mais pour l'avoir constaté le vendredi soir ils ne boivent pas que de l'eau bénite
jujju
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par motard83 le Ven 17 Fév 2017 - 7:25

jujju a écrit:la norvége c'est peut étre taux 0 , mais pour l'avoir constaté le vendredi soir ils ne boivent  pas que de l'eau bénite

Entièrement d'accord avec toi, mais ils ne conduisent pas car la sanction est immédiate.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Ven 17 Fév 2017 - 9:24

Il faut du personnel pour faire appliquer les sanctions. Nos FdO ont bien d'autres missions... Les prisons sont surchargées et la justice se contente de rappels à la loi, les multirécidivistes sont légion.
Certains criminels sont équipés de bracelets faute de place. Les délinquants, fussent-ils de la route ont encore de beaux jours devant eux.
Les peines, quelles qu'elles soient, ne dissuaderont pas les inconscients.
La route n'est pas considérée en France comme une zone de danger potentiel. Pourtant, ceux qui comme moi ont la chance de vieillir, ont constaté la lente évolution des incivilités.
Constat: Nous sommes devenus des Jean foutres, et le remède n'est pas prêt d'être inventé.
Oui, je suis un vieux con et j'assume!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par blg le Ven 17 Fév 2017 - 9:29

TRELECAN a écrit:Il faut du personnel pour faire appliquer les sanctions. Nos FdO ont bien d'autres missions...
Plutôt d'accord. Le contrôle de l’alcoolémie prend du personnel et du temps, et est moins rentable que le contrôle de la vitesse. Donc du coup, les FdO sont affectés (à leur grand désespoir) à ce qui est rentable pour les donneurs d'ordre.
En plus de 30 ans de permis, je n'ai jamais été contrôlé une seule fois pour l'alcoolémie...
blg
Grand voyageur !

Masculin

Message par hamburger1400 le Ven 17 Fév 2017 - 20:44

Un moment pénible que j'ai eu à vivre ! Tout pleurait y compris moi.
Et c'était pour le décès d'un pilote de chasse. La où l'alcool est bani de puis belle lurette.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par djedje83 le Sam 18 Fév 2017 - 6:39

Oui effectivement en aviation, c'est tolérance 0.
Après, il en va de la responsabilité et de l'éducation de tous.
djedje83
Rodage terminé !

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 18 Fév 2017 - 7:27

Il ne faut non plus dire tout et n'importe quoi………!
Les accidents domestiques sont le terrain de bien plus de morts que la route et là les sanctions sont durent à prendre. Décéder sur la route est malheureusement triste mais toutes ces morts ne sont pas dues à l'alcool. Ouf !
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Alfi le Sam 18 Fév 2017 - 8:36

Au Belgistan, nous avons notre ami "BOB"

qui nous rappelle que les statistiques sont sans appel.
25% des accidents sont la conséquence de la consommation d'alcool au volant.
Cela veut donc dire que 75% des accidents sont causés par des gens sobres!
Conclusion, pour notre sécurité, roulez bourrés!

Plus sérieusement, je suis sensible à cette problématique et partisan de la tolérance zéro depuis que, il y a près de 25 ans, mon père ait été arraché à la vie et à sa famille à 57 ans par un jeune conducteur qui rentrait un dimanche à 8h du matin après une longue et bien imbibée nuit en boite.

Ceci dit je reste persuadé que les campagnes de sensibilisation BOB cumulée avec des campagnes de contrôles volants on drastiquement réduit l'alcoolémie au volant ces derniers temps.
Bien sur, comme partout et pour tout, il restera toujours quelques irréductibles qui se croient différents des autres ou au dessus des lois.

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Lpandre le Sam 18 Fév 2017 - 10:49

hamburger1400 a écrit:Il ne faut non plus dire tout et n'importe quoi………!
Les accidents domestiques sont le terrain de bien plus de morts que la route et là les sanctions sont durent à prendre..../...

Cela a déjà été évoqué sur d'autres posts, mais pourquoi toujours autant de "battage" sur les accidents de la route et si peu sur les accidents domestiques, et surtout pourquoi si peu en regard du nombre de morts sur la clope :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/02/23464-mortalite-due-tabac-est-largement-sous-estimee

Il ne s'agit pas de nier les morts et accidents de la route, mais quelle disproportionnalité de moyens, de discours culpabilisants, de matraquage, de pénalisations/verbalisations/sanctions, etc. entre les 2 causes.

Lpandre
Toujours là !

Masculin

Message par DrSnake le Sam 18 Fév 2017 - 13:40

CHARGATHE a écrit:c'est une facette de leur métier dont on a pas conscience. Il leur en faut, du courage.  

DrSnake
Toujours là !

Masculin

http://www.michelgillis.be

Message par DrSnake le Sam 18 Fév 2017 - 13:50

La solution n'est-elle pas tout simplement l'interdiction totale de la vente d'alcool et dérivés?
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par hamburger1400 le Sam 18 Fév 2017 - 17:30

Interdire l'alcool au volant ne veut pas dire que vous ne conduirez pas sans alcool. Il est bien plus important de faire prendre conscience des ravages que celui-ci peut causer. Un séjour de quelques jours dans un centre de ré-adaptation (par exemple) serait, peut être plus sensibilisant. Idem pour les drogues et autres mélange de médicaments. Autant dire que tout le monde va y passer me dis-je en écrivant ceci…..
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par TRELECAN le Sam 18 Fév 2017 - 19:19

Bachelot a ré-autorisé la pub pour l'alcool et de mémoire, aucun politicard ne s'attaque aux fournisseurs des open-bar. Nous sommes tous ravis de voir Ri..rd sponsoriser les secteurs des compétitions auto... Le lobby des producteurs d'alcool est aussi puissant que celui des armes aux USA. Alors, prôner l'éducation, oui bien sûr, mais commençons par le début!
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Alfi le Dim 19 Fév 2017 - 11:02

DrSnake a écrit:La solution n'est-elle pas tout simplement l'interdiction totale de la vente d'alcool et dérivés?
Jamais les états n'interdiront l'alcool ou le tabac car les pertes financières dues au manque à gagner sur les accises est trop important.
L'article ci-dessous paru fin 2016 est édifiant a ce sujet Evil or Very Mad

Un malheur n’arrive jamais seul. Le gouvernement fédéral en fait l’amère expérience. Jeudi, il apprenait que son déficit budgétaire passait de 2,4 à 4,2 milliards d’euros selon une note confidentielle indigeste. Elle concerne les rentrées fiscales des huit premiers mois de l’année sur l’alcool et sur le tabac.

La fiscalité sur ces produits fait très souvent partie des ardoises finales des conclaves budgétaires à la recherche d’argent frais. L’équipe Michel va pourtant être obligée de s’en passer cette fois-ci. Car les nouvelles sont mauvaises. Très mauvaises, même.

Selon les détails obtenus par notre journaliste, le manque à gagner en matière d’alcool ne cesse en effet de s’amplifier. Après six mois, soit à la fin juin, il manquait déjà 69,38 millions d’euros dans les caisses de l’État. Les chiffres actualisés à la fin août montrent qu’on en est à présent à un trou de 92,17 millions! Bref, l’opération est un flop retentissant! Plus question donc de jouer là-dessus.
Nouvelle pièce à verser au dossier: les rentrées fiscales sur le tabac ne se portent pas bien non plus. C’est même peu de le dire. Ici, le tax shift avait décidé d’une hausse de 70 cents sur les cigarettes, et de 1,85 euro sur le tabac à rouler. Cela devait rapporter 199 millions d’euros en 2016.

Mais que constate-t-on à la fin août? Que les rentrées en accises n’ont augmenté que de 8,31 millions d’euros. Mais surtout que les recettes TVA, elles, sont en baisse de 18,18 millions d’euros! Ce qui fait un manque à gagner global en huit mois de 9,87 millions d’euros! Bref, au lieu d’un gain de 132,67 millions en huit mois, le budget de l’État encaisse une perte de 142,54 millions par rapport à ses prévisions!

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par DrSnake le Dim 19 Fév 2017 - 16:40

Alfi a écrit:
DrSnake a écrit:La solution n'est-elle pas tout simplement l'interdiction totale de la vente d'alcool et dérivés?
Jamais les états n'interdiront l'alcool ou le tabac car les pertes financières dues au manque à gagner sur les accises est trop important.
L'article ci-dessous paru fin 2016 est édifiant a ce sujet Evil or Very Mad

Un malheur n’arrive jamais seul. Le gouvernement fédéral en fait l’amère expérience. Jeudi, il apprenait que son déficit budgétaire passait de 2,4 à 4,2 milliards d’euros selon une note confidentielle indigeste. Elle concerne les rentrées fiscales des huit premiers mois de l’année sur l’alcool et sur le tabac.

La fiscalité sur ces produits fait très souvent partie des ardoises finales des conclaves budgétaires à la recherche d’argent frais. L’équipe Michel va pourtant être obligée de s’en passer cette fois-ci. Car les nouvelles sont mauvaises. Très mauvaises, même.

Selon les détails obtenus par notre journaliste, le manque à gagner en matière d’alcool ne cesse en effet de s’amplifier. Après six mois, soit à la fin juin, il manquait déjà 69,38 millions d’euros dans les caisses de l’État. Les chiffres actualisés à la fin août montrent qu’on en est à présent à un trou de 92,17 millions! Bref, l’opération est un flop retentissant! Plus question donc de jouer là-dessus.
Nouvelle pièce à verser au dossier: les rentrées fiscales sur le tabac ne se portent pas bien non plus. C’est même peu de le dire. Ici, le tax shift avait décidé d’une hausse de 70 cents sur les cigarettes, et de 1,85 euro sur le tabac à rouler. Cela devait rapporter 199 millions d’euros en 2016.

Mais que constate-t-on à la fin août? Que les rentrées en accises n’ont augmenté que de 8,31 millions d’euros. Mais surtout que les recettes TVA, elles, sont en baisse de 18,18 millions d’euros! Ce qui fait un manque à gagner global en huit mois de 9,87 millions d’euros! Bref, au lieu d’un gain de 132,67 millions en huit mois, le budget de l’État encaisse une perte de 142,54 millions par rapport à ses prévisions!

Les chiffres sont édifiants. Ils montrent clairement que la rage taxatoire envers les citoyens n'est pas la solution qui remettra le navire "Belgica" à flot. Mais qu'attendre d'un gouvernement de droite à la limite de l'extrême, qui au lieu d'aller chercher l'argent là où il est manifestement (dans les multinationales exonérées du moindre impôt ou encore chez les riches propriétaires fonciers) ?
Pour rappel, le premier "geste officiel" de l'administration Michel1er a été d'accorder une manne financière de 330 millions d'euros au lobby des diamantaires Anversois d'origine Israélite...pour "soutenir le petit commerce local" comme ils disent...
DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par Alfi le Dim 19 Fév 2017 - 20:27

DrSnake a écrit: Mais qu'attendre d'un gouvernement de droite ...
Qu'il soit de droite, de gauche ou du centre, qu'il soit Bleu, rouge, vert, orange ou arc en ciel, tant la droite sera violette plutôt que bleue et que la gauche aura le portefeuille à droite, et surtout tant que les élus feront de l'électoralisme à la place de faire de la politique, rien n'ira correctement.

Sans pour autant tomber dans l'excès, certains feraient bien d'écouter José Mujito qui fut président de la république d'Uruguay de 2010 à 2015, pays le plus stable et économiquement sain d'Amérique du sud et avec un taux de chômage de moins de 6%

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Alfi le Lun 20 Fév 2017 - 7:54

Il va te plaire celui-ci Michel Wink

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par motard83 le Lun 20 Fév 2017 - 8:24

De toutes façons droite ou gauche ils sont tous à mettre dans le même panier "moi d'abord les autres après" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par DrSnake le Lun 20 Fév 2017 - 10:26

Alfi a écrit:

Il va te plaire celui-ci Michel Wink

Ma plaire ou pas...Là n'est pas la question. Mais même si il est un peu (beaucoup) dans le populisme et la caricature du redresseur de tord mais à l'écouter, il faut avouer qu'il a plus que raison. Sad

Marre des parvenus politiques!

DrSnake
Toujours là !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 20 Fév 2017 - 11:19

Nous étions sur une annonce sensée modifier des comportements innommables, ça dérape beaucoup... Réduisez l'allure sinon les privés vont vous "radariser"! timide
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par motard83 le Lun 20 Fév 2017 - 18:11

Pour revenir sur le sujet initial, petite question toute simple.
À quelle vitesse ces voitures vont-elles rouler, qu'est ce qu'on va leur imposer justement? c'est une question que l'on peut se poser car si ces messieurs s'amusent à rouler à 5km/h de moins que la vitesse limite, toi pour les doubler tu es obligé de dépasser allègrement la vitesse autorisée et tu te fais flasher comme un con.
Ce n'est pas une vue de l'esprit c'est la réalité encore aujourd'hui avec les FdO quand ils doivent atteindre leur quota en fin de mois, pas du baratin du vécu.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par Alfi le Mar 21 Fév 2017 - 8:30

TRELECAN a écrit:Nous étions sur une annonce sensée modifier des comportements innommables, ça dérape beaucoup... Réduisez l'allure sinon les privés vont vous "radariser"! timide
Meuuu non, on ne radarise pas à tout va nous! Wink
On reste bien dans le sujet "des comportements innommables"  

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut