Waze sur navigator V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waze sur navigator V

Message par Wisnou le Lun 27 Fév 2017 - 15:58

Bonjour,

Je trouve le navigator V peu rapide, les trajets proposés décevants, franchement quel dommage à 600€ si ce n'est qu'il s'intègre parfaitement à notre RTLC.
Pour les informaticiens, pensez-vous que nous pouvons installer waze dans le boîtier et se servir de ce logiciel ?
Merci pour votre aide et vos retours

Peut-être que je n'utilise pas le nav V comme il faut non plus, mais je trouve que c'est vraiment une grosse bouze
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waze sur navigator V

Message par Breitling2 le Lun 27 Fév 2017 - 19:44

pour waze...je crois qu'il faut oublier.....tout est verrouillé dans ce gps
Breitling2
J'y suis habitué maintenant !

Masculin

Message par Gsa92 le Lun 27 Fév 2017 - 19:47

Impossible a mon avis.
Waze est disponible et fonctionne sur les systèmes d'exploitation des tablettes et smartphones IOS (Apple) et Android (Samsung and co).

Le Navigator doit utiliser un système propriétaire BMW (ou plutot Garmin d'après ce que j'ai compris).

Donc pas possible de faire tourner un logiciel comme Waze sur une plateforme comme le Navigator.
Gsa92
En rodage

Masculin

Message par Wisnou le Lun 27 Fév 2017 - 20:04

Quel dommage, le support est tellement bien intégré et rien ne peut se loger à la place si bien
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par Gsa92 le Lun 27 Fév 2017 - 20:52

Certain ont mis un iPhone dans cet emplacement avec support ram mount, celui en croix.
Je pense que je vais faire de meme.
Gsa92
En rodage

Masculin

Message par xav49 le Mar 28 Fév 2017 - 8:25

Bonjour,
Comme la plupart, je pense que Garmin comme Tomtom, leurs GPS les plus récents sont verrouillés, impossible de faire la moindre modif. C'est, était bien avant....
Seuls les Smartphones et GPS sous Windows CE utilisant le logiciel GPS iGO par exemple, peuvent être bidouilles à souhait.
xav49
En rodage

Masculin

Message par Flat3 le Ven 8 Sep 2017 - 23:01

Bien d'accord, le seul truc de bien dans ce GPS c'est l'option routes sinueuses.
De toute façon les GPS propriétaires vivent leurs dernières heures, ils ne peuvent pas lutter contre la puissance de frappe des appli des smartphones.
De plus maintenant les smartphones étanches deviennent légions !
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par franckpaul le Sam 9 Sep 2017 - 7:23

Flat3 a écrit:Bien d'accord, le seul truc de bien dans ce GPS c'est l'option routes sinueuses.
De toute façon les GPS propriétaires vivent leurs dernières heures, ils ne peuvent pas lutter contre la puissance de frappe des appli des  smartphones.

Pas tout à fait d'accord, les GPS emportent leurs cartes, les smartphones nécessitent une connexion data — ou alors il faut télécharger les cartes, mais ce n'est pas toujours prévu par l'appli — pas toujours présente.
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par hamburger1400 le Sam 9 Sep 2017 - 8:55

Et oui et c'est bien là le talon d'Achille de ces applications. Elles ne sont pas autonomes et pompent sévèrement sur le forfait avec des pub qui s'affichent sans arrêt.
hamburger1400
Le baroudeur

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Sam 9 Sep 2017 - 9:54

Qui a testé plus longuement l'application Smartphone Link de Garmin ?

Mon Navigator déconnant suit à cette association et comme je ne suis pas patient j'ai lâché prise ... depuis il y a peut être eu de l'amélioration.
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par Bubulle le Sam 9 Sep 2017 - 10:09

Il y a 10 ans, j'avais bidouillé un GPS sous Android pour y mettre TomTom. Je ne m'y risquerais pas sur un Garmin.
Waze nécessite une connexion permanente (3/4G) mais, pour Franck, il existe d'autres solutions :
* Télécharger sous Wifi les cartes sous google Maps avant de se déplacer,
* Here de Nokia gratuit et qui permet de télécharger de nombreux pays. Je l'ai exploité en Italie, Espagne, Maroc, etc. avec bonheur. Il faut penser à télécharger une voix française (tout est gratuit). Seul bémol, je n'ai pas trouvé de solution pour avoir les alertes qui vont bien.
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par Flat3 le Sam 9 Sep 2017 - 10:48

franckpaul a écrit:
Flat3 a écrit:Bien d'accord, le seul truc de bien dans ce GPS c'est l'option routes sinueuses.
De toute façon les GPS propriétaires vivent leurs dernières heures, ils ne peuvent pas lutter contre la puissance de frappe des appli des  smartphones.

Pas tout à fait d'accord, les GPS emportent leurs cartes, les smartphones nécessitent une connexion data — ou alors il faut télécharger les cartes, mais ce n'est pas toujours prévu par l'appli — pas toujours présente.

Pas chercher sur Waze car je l'utilise peu mais google map à une fonction hors connexion que j'utilise quand je pars à l'étranger. Tu peux telecharger la zone que tu souhaites.
Maintenant les forfaits 4g illimités vont bientôt devenir la norme et la couverture s'améliorant c'est un problème qui n'existera plus.
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par franckpaul le Sam 9 Sep 2017 - 10:55

Flat3 a écrit:
Maintenant les forfaits 4g illimités vont bientôt devenir la norme et la couverture s'améliorant c'est un problème qui n'existera plus.

Oui et non, encore faut-il avoir le téléphone qui supporte les fréquences utilisées dans le coin où tu te trouves, on en a fait l'expérience encore cette semaine en Bretagne avec ma compagne (mon iPhone chope la 4G de Free, pas son Nexus)
franckpaul
Toujours là !

Masculin

https://open-time.net/

Message par Flat3 le Sam 9 Sep 2017 - 10:55

BMW ferait mieux de nous installer un bel écran pour juste répliquer notre smartphone et ce serait bien mieux.

Avant d'avoir la RTLC, je roulais en k75 avec le garmin 590 dont est issu le Nav5.
Le nav5 est plus cher mais n'a pas l'écran transflectif du 590 qui lui est bien lisible en plein soleil... Donc c'est plus chère et carrément moins bien, chercher l'erreur...
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par Flat3 le Sam 9 Sep 2017 - 11:03

franckpaul a écrit:
Flat3 a écrit:

Oui et non, encore faut-il avoir le téléphone qui supporte les fréquences utilisées dans le coin où tu te trouves, on en a fait l'expérience encore cette semaine en Bretagne avec ma compagne (mon iPhone chope la 4G de Free, pas son Nexus)

Je suis sur qu'avec le prix d'un NAV5 tu peux te payer un smartphone qui a bien les 5 bandes... Et qui en plus te servira à bien d'autres choses... Sans deconner, ca vaut combien maintenant un nav5 800 balles ? Wink

J'ai waze sur un parrot asteroid tablet dans la voiture depuis plusieurs années et franchement concrètement les problème de connexions sont très rares.
Avec ce genre de matos (c'est en fait une tablette android) tu as aussi les web radio, ta musique etc etc
Mais pas trouvé d'équivalent pour la moto Sad
Flat3
Rodage terminé !

Masculin

Message par motard83 le Sam 9 Sep 2017 - 12:40

Nav 5 c'est une belle merde, tu as beau mettre des points de passage, programmer des arrêts il en fait qu'à sa tête. Il manque dans le parcours "parcours personnalisé" celui qui te fais passer par où tu l'as défini. Hier cet enfoiré m'a fait faire 70 bornes de plus parce qu'il avait décidé de me faire passer par l'autoroute alors que j'avais désactivé cette option.
Je me demande si ce n'est pas la version BMW qui fou le bordel sur les Garmin car auparavant j'avais un ZUMO 550 acheté chez Garmin et je n'avais eu ce problème avec les parcours prédéfinis, alors que ceux qui avaient le ZUMO 550 vendu par BMW avaient déjà ce problème de parcours un peu olé olé, je sais je suis en Espagne. moqueneuneu Je me souviens d'un épisode en Bretagne où nous avions 4 Zumo 550 dont trois venant de BMW et nous avions 4 parcours différents alors que les options prédéfinis étaient les mêmes.
Moralité je crois que le prochain sera un Trypti au moins tu es sur que le parcours que tu as défini est celui qu'il te fera prendre.
motard83
Toujours là !

Masculin

Message par OlivierZ3 le Sam 9 Sep 2017 - 14:12

Jamais eu le moindre problème de parcours. Au contraire, l'option routes sinueuses m'a gratifié de belles balades. Et il respecte bien les waypoints quand je sais où je veux passer.
Les MAJ, en revanche, sont laborieuses...
J'ai une sacoche de guidon et il m'arrive d'utiliser Waze en ville. Mais l'intégration du Navigator est vraiment confortable.
OlivierZ3
Ça roule !

Masculin

Message par Bubulle le Sam 9 Sep 2017 - 23:18

Mon Garmin a absolument tenu à me faire sortir de l'autoroute à St Jean D'Angely sur un trajet Bordeaux Lorient par l'autoroute. Plutôt surprenant et inefficace à moins qu'il n'ait deviné que j'ai horreur de l'autoroute et que j'avais envie de traverser le marais poitevin à la nage.
Il m'a fait le même gag sur la traversée des Landes en début de semaine, du coup j'ai vérifié les options pour être sûr de pas être sur "plus court".  Même pas, il fait simplement des choix de parcours qui doivent être une sorte d'humour.
J'ai refait le calcul avec d'autres logiciels : pas un ne me propose cette sortie. Je ne saurai jamais ce que j'ai pu rater.
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par TRELECAN le Dim 10 Sep 2017 - 9:41

L'application Via Michelin permet de choisir entre 3 options. Pour le parcours Agen- Auray en niche à roulettes, j'évite Bordeaux en passant par Marmande, Libourne et je prends la direction Saintes par la D137 (ancienne nationale) à St André de Cubzac. Je prends ensuite vers La Rochelle et la D9 permet d'éviter Marans, puis Ste hermine, St Fulgent permet de rejoindre Nantes par la D137. Entre La Rochelle et Ste Hermine, la route est sympa et de Ste Hermine à Nantes, la nouvelle route permet d'éviter pas mal de bourgades connues pour leurs bouchons mémorables.
Le plus important est de calculer l'heure favorable pour passer Nantes.
Si tu n'as pas coché la case contourner les routes à péages, je ne comprends pas...
J'ai fait également ce parcours à moto (ça date un peu), c'est tranquille.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Pousse Cailloux le Dim 10 Sep 2017 - 12:39

Bubulle a écrit:Mon Garmin a absolument tenu à me faire sortir de l'autoroute à St Jean D'Angely sur un trajet Bordeaux Lorient par l'autoroute. Plutôt surprenant et inefficace à moins qu'il n'ait deviné que j'ai horreur de l'autoroute et que j'avais envie de traverser le marais poitevin à la nage.
Il m'a fait le même gag sur la traversée des Landes en début de semaine, du coup j'ai vérifié les options pour être sûr de pas être sur "plus court".  Même pas, il fait simplement des choix de parcours qui doivent être une sorte d'humour.
J'ai refait le calcul avec d'autres logiciels : pas un ne me propose cette sortie. Je ne saurai jamais ce que j'ai pu rater.

Vérifies que ton GPS n'intègre pas l'application http://www.autoroute-eco.fr/!

Pour ma part je reste assez cartes routières même si parfois c'est assez cocasse!
Pousse Cailloux
Toujours là !

Masculin

Message par Bubulle le Dim 10 Sep 2017 - 22:40

Daniel, j'ai également pratiqué le bocage vendéen surtout avant la finalisation de l'autoroute sur Niort. C'est pourquoi cette proposition de sortie m'a parue débile. Tout comme les propositions de sortie de l'autoroute au pays basque. Le siège de ma dernière boîte (avant retraite) étant à Bidart, je connais également très bien le coin. Toute sortie de l'autoroute entre l'Espagne et les landes ne peut être qu'une perte de temps pour un trajet vers Bordeaux.
Donc je n'ai toujours pas compris le pourquoi de ces propositions de sorties sauf que je me méfie depuis longtemps* de ce Garmin et que cela ne va pas pas se calmer.
*Ces erreurs ne sont que celles de la semaine, donc pas de surprise de mon côté. J'ai pris l'habitude de mémoriser les points de passage du trajet si je n'ai pas le temps de faire un itinéraire par étape.
Pour Olivier : j'ai beaucoup travaillé sur carte papier mais c'était il y a longtemps quand j'étais marin. Le GPS à bord avait la taille d'une petite armoire et, de toute façon, le point devait être reporté sur une carte ... papier. Wink

Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 11 Sep 2017 - 9:54

Heureusement, nous avons aujourd'hui en marine des tables traçantes de taille plus raisonnable; reste que c'est à chacun de tracer sa route en prenant la précaution d'éviter les écueils... Peut-être que sur la route, nous faisons trop confiance à ce qui devrait rester une assistance à la conduite.
Le Nav 5 n'est effectivement pas le meilleur des GPS, manque de réactivité, problèmes lors des mises à jours, prix exorbitant...
BMW doit sortir un nouveau TdB, avec écran, et sans GPS. Ce serait le téléphone portable qui communiquerait avec cet écran... Chacun pourra alors choisir l'appli qu'il préfère. Wink
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par Bubulle le Lun 11 Sep 2017 - 10:00

+1, les choix de BMW de prendre des systèmes propriétaires (GPS, bluetooth) incitant à acheter du matériel très cher à leur marque va se retourner contre eux dès qu'une autre marque proposera ce qui existe depuis un moment dans les bars.
Bubulle
Voyageur...

Masculin

Message par desmogp le Mar 3 Oct 2017 - 21:30

Gsa92 a écrit:Certain ont mis un iPhone dans cet emplacement avec support ram mount, celui en croix.
Je pense que je vais faire de meme.

j'essaie de trouver cette référence ... sans succés.

un lien peut-être ? merci d'avance

j'ai bien trouvé celui de Wundertruc qui se clipse dedans mais la fixation du boitier ne me convient pas.
desmogp
Les premiers tours de roue

Masculin

Message par Wisnou le Lun 9 Oct 2017 - 8:05

TRELECAN a écrit:
BMW doit sortir un nouveau TdB, avec écran, et sans GPS. Ce serait le téléphone portable qui communiquerait avec cet écran... Chacun pourra alors choisir l'appli qu'il préfère.  Wink
en voilà une bonne nouvelle, plus besoin de se trimballer le GPS et choix du navigateur
Wisnou
Voyageur...

Masculin

Message par didi15 le Lun 23 Oct 2017 - 11:48

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon GPS Nav 5 dans ma voiture , c'est normal ?
didi15
Rodage terminé !

Masculin

Message par TRELECAN le Lun 23 Oct 2017 - 12:06

Peut-être un problème de pare-brise? Les antennes intégrées des Nav V ne sont pas très performantes, c'est d'ailleurs peut-être la raison du manque de réactivité du GPS... scratch
Pour l'alimentation en 5V, tous les cables USB-micro USB ne fonctionnent pas aussi bien et il faut un adaptateur 12V-5V avec une sortie d'au moins 1 Ampère, la batterie n'étant pas d'une grande capacité non plus.
TRELECAN
Grand voyageur !

Masculin

Message par CHARGATHE le Lun 23 Oct 2017 - 18:29

Si tu as un parebrise athermique, le GPS ne captera pas les signaux. Il faut mettre une antenne idoine.

________________________________________________________________________________________________________________

2 roues, ce n'est pas assez. 4 roues, c'est trop !!!

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous
autant que je le voudrais, et j'aime moins
de la moitié d'entre vous à moitié moins
que vous ne le méritez".
CHARGATHE
Admin
Admin

Masculin

http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

Message par Alfi le Mar 24 Oct 2017 - 8:05

CHARGATHE a écrit:

Si tu as un parebrise athermique, le GPS ne captera pas les signaux. Il faut mettre une antenne idoine.
C'est une qui se colle sur le casque, l'antenne i-doine?

Dernière édition par Alfi le Mer 25 Oct 2017 - 7:50, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________

Alfi
Moderateur
Moderateur

Masculin

Message par didi15 le Mar 24 Oct 2017 - 9:07

ok merci pour vos réponses
didi15
Rodage terminé !

Masculin